Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

 

de memoire la base et alfa !

 

 

Pour être juste, il faut dire qu'il s'agit d'une base modulaire développée par Fiat en 2010 puis généralisée à FCA : c'est la plateforme "Compact Wide", aussi intitulée CUSW".

 

Cette plateforme sert à différentes modèles : l'Alfa Giulietta, Jeep Cherokee, Chrysler 200, Dodge Dart, Fiat Viaggio...

 

Elle est moderne et technologique (usage d'alu, de magnésium, suspensions multilink...), mais chère.

 

Initialement, elle devait servir pour la remplaçante de la Bravo et aussi de la Delta, mais depuis la fusion a opéré et FCA a revu ses plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être juste, il faut dire qu'il s'agit d'une base modulaire développée par Fiat en 2010 puis généralisée à FCA : c'est la plateforme "Compact Wide", aussi intitulée CUSW".

 

Cette plateforme sert à différentes modèles : l'Alfa Giulietta, Jeep Cherokee, Chrysler 200, Dodge Dart, Fiat Viaggio...

 

Elle est moderne et technologique (usage d'alu, de magnésium, suspensions multilink...), mais chère.

 

Initialement, elle devait servir pour la remplaçante de la Bravo et aussi de la Delta, mais depuis la fusion a opéré et FCA a revu ses plans...

 

 

 

En utilisant comme base de départ, la plateforme des Bravo II et Delta :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En utilisant comme base de départ, la plateforme des Bravo II et Delta :jap: ...

 

 

Non, aucunement !!

 

Cette intox part de 4R, qui au départ présentait celle ci comme une évolution de celles de Bravo et Delta.

 

Enfait elle est entièrement nouvelle (sauf quelques composants mineurs repris dans la banque d'organe du groupe).

 

J'ai encore chez moi (mais en Italie), la revue 4R de présentation de la Giulietta, ou ils font justement leur mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Citroen sent la menace de la Fiat Tipo et du coup décide de sortir officiellement la C-Elysée en France !

 

http://www.citroen.fr/vehicule [...] lysee.html

 

http://abcmoteur.fr/nouveautes [...] -c-elysee/

 

 

 

sur que peugeot va enchainer....

:sol:

quant à renault...???

rien de sur, mais si cela se confirme bien.. la voiture fonctionnelle avec un rapport qualité prix ça va vite venir pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

Salut tout le monde ! Cette tipo me plait vraiment de plus en plus je l'ai essayé car elle m'intéresse elle m'a tapé a l'œil elle a tout pour me plaire. Par contre question vraiment importante pour moi svp y a t'il un filtre a particules sur cette tipo 1.6 multijet 120 ch ?? sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Cette tipo me plait vraiment de plus en plus je l'ai essayé car elle m'intéresse elle m'a tapé a l'œil elle a tout pour me plaire. Par contre question vraiment importante pour moi svp y a t'il un filtre a particules sur cette tipo 1.6 multijet 120 ch ?? sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

 

Ben vi je pense...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Cette tipo me plait vraiment de plus en plus je l'ai essayé car elle m'intéresse elle m'a tapé a l'œil elle a tout pour me plaire. Par contre question vraiment importante pour moi svp y a t'il un filtre a particules sur cette tipo 1.6 multijet 120 ch ?? sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

Les FAP sont une "obligation" sur tous les diesels commercialisés depuis Janvier 2011 en France...... ;)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_à_particules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

 

Ben vi je pense...

:sol:

Oh merde... pffff je suis dégouter alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde... pffff je suis dégouter alors

Évalue ton kilométrage annuel,et vois si le jeu en vaut la chandelle! Jusqu'à 15.000 a 20.000 km/an,dans ce segment,le choix d'une essence n'est pas forcement stupide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

Évalue ton kilométrage annuel,et vois si le jeu en vaut la chandelle! Jusqu'à 15.000 a 20.000 km/an,dans ce segment,le choix d'une essence n'est pas forcement stupide! ;)

 

Car enfaite ce moteur me plait coupleux et avec d'excellentes reprise! mais je fais 20 000 km par an. Et autre soucie je parcoure de la ville donc le fap n'est pas conseillé il dise sur internet. Pour éviter des pannes couteuse faut effectuer des grands trajets ils disent sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car enfaite ce moteur me plait coupleux et avec d'excellentes reprise! mais je fais 20 000 km par an. Et autre soucie je parcoure de la ville donc le fap n'est pas conseillé il dise sur internet. Pour éviter des pannes couteuse faut effectuer des grands trajets ils disent sur internet.

Je fais environ 20.000 Km/an,mais beaucoup de route!

 

Pour le moteur essence,effectivement,le couple n'est pas comparable,mais 95 cv ne sont peut être pas si ridicules a l'usage!

 

En revanche,les FAP actuels sont ,en général,moins contraignants que les premiers sortis ,et plus fiables...... ;)

 

 

Penses aussi a la différence de prix entre le tarif d'une Tipo essence haut de gamme en essence,et la même en diesel!

 

Après,je comprend que question agrément (reprises,couple...) on puisse préférer une version diesel,d'autant que les JTD sont d'excellents moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

Je fais environ 20.000 Km/an,mais beaucoup de route!

 

Pour le moteur essence,effectivement,le couple n'est pas comparable,mais 95 cv ne sont peut être pas si ridicules a l'usage!

 

En revanche,les FAP actuels sont ,en général,moins contraignants que les premiers sortis ,et plus fiables...... ;)

 

 

Penses aussi a la différence de prix entre le tarif d'une Tipo essence haut de gamme en essence,et la même en diesel!

 

Après,je comprend que question agrément (reprises,couple...) on puisse préférer une version diesel,d'autant que les JTD sont d'excellents moteurs!

Merci pour ta réponse ben non au final pour la finition pop en multijet 120 ch sa me la fait a 15700 euros reprise de ma voiture incluses. mais pour 20 000 km annuel et mes parcoures en ville ce fap m'inquiète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ben non au final pour la finition pop en multijet 120 ch sa me la fait a 15700 euros reprise de ma voiture incluses. mais pour 20 000 km annuel et mes parcoures en ville ce fap m'inquiète

Je pense que tu ne devrais pas t'en inquiéter!

 

Quand je suis passé au FAP en 2011,moi aussi je m'inquiétais,mais je n'ai jamais rencontré de souci particulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

Je pense que tu ne devrais pas t'en inquiéter!

 

Quand je suis passé au FAP en 2011,moi aussi je m'inquiétais,mais je n'ai jamais rencontré de souci particulier!

 

Pourtant quand sa tombe en panne faut compter 1500 euros la réparation moi je peux pas me permettre ses pannes couteuse. Car ce qui m'inquiète ce sont les trajets que j'ai a faire en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand sa tombe en panne faut compter 1500 euros la réparation moi je peux pas me permettre ses pannes couteuse. Car ce qui m'inquiète ce sont les trajets que j'ai a faire en ville.

Prend une essence alors...................! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

Prend une essence alors...................! :spamafote:

 

Ouai mais pas le même agrément moi ce que je veux savoir un peu c'est si ça craint rien d'avoir une diesel a fap pour 20 000 km an et trajets en villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais pas le même agrément moi ce que je veux savoir un peu c'est si ça craint rien d'avoir une diesel a fap pour 20 000 km an et trajets en villes

Tu devrais demander sur un topic relatif aux JTD des retours d'info sur la fiabilité de ces moteurs!

 

 

Certains ont fait de très forts kilométrages,sans avaries graves! Pour l'ajout du FAP,je ne peux rien te dire,il faudrait voir!

 

 

Tu compterais garder ta voiture longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sur que peugeot va enchainer....

:sol:

quant à renault...???

rien de sur, mais si cela se confirme bien.. la voiture fonctionnelle avec un rapport qualité prix ça va vite venir pour tous...

Allez savoir! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Une "Symbol"??? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Mais trop proche de la Logan esthétiquement.....car............c'en est une!!! :lol:

 

http://auto-database.com/image/renault-symbol-i-2016-pics-91809.jpg

 

http://wheels.ae/polopoly_fs/1.1511011!/image/1829086230.jpg_gen/derivatives/wheelsbox_640/1829086230.jpg

 

http://www.renault.cl/CountriesData/Chile/images/cars/nouvelleSymbol/gallerySymbol/Media6_959x525-Symbol_ig_w965_h543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sur que peugeot va enchainer....

:sol:

quant à renault...???

rien de sur, mais si cela se confirme bien.. la voiture fonctionnelle avec un rapport qualité prix ça va vite venir pour tous...

Fiat a anticipé ce qui me semble être le point de départ d'une réelle nécessité en matière automobile!

 

 

La plupart des gens n'ont plus les moyens (et/ou l'envie!) de mettre 20 a 30.000€ dans des automobiles ,qui somme toute,ne vaudront plus rien dans 6 a 10 ans. ;)

 

 

 

D'autre part,c'est un phénomène sociétal:Les personnes ayant un budget de plus en plus restreint,et pour qui l'automobile n'est rien de plus qu'un déplacoir,sont de plus en plus nombreux!

Si en plus,ce "déplacoir",est complet,joliment présenté,et remplit très correctement son rôle,c'est parfait! Ce que semble parfaitement illustrer cette Tipo.... ;)

 

 

 

Le "grand écart" risque bien de se creuser entre les Tipo ,301,ou autres Élysée qui arrivent,et les constructeurs Premium,c'est a dire ,réservés a ceux qui n'ont aucuns problèmes pour signer un chèque débutant a 45.000€......

 

 

Attention,car entre ces 2 extrêmes,il y a énormément de modèles proposés par beaucoup de "généralistes",qui sont chers,parfois pas fiables,ou moins que la génération qui arrive sur le marché et proposés actuellement pour les Pays Émergents.....

Il n'est pas impossible que le mode de consommation automobile soit en passe de changer radicalement..... :ange:

 

 

Affaire a suivre de très prêt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand sa tombe en panne faut compter 1500 euros la réparation moi je peux pas me permettre ses pannes couteuse. Car ce qui m'inquiète ce sont les trajets que j'ai a faire en ville.

 

 

 

Diesel FAP, et agglomération, n'ont effectivement jamais fait vraiment bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Ouai mais pas le même agrément moi ce que je veux savoir un peu c'est si ça craint rien d'avoir une diesel a fap pour 20 000 km an et trajets en villes

 

Si tu fais l'entretien dit "sévérisé " tu n'auras je pense, pas de soucis ( comment font les livreurs... palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif ) avec ton kilométrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Allez savoir! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Une "Symbol"??? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Mais trop proche de la Logan esthétiquement.....car............c'en est une!!! :lol:

 

http://auto-database.com/image [...] -91809.jpg

 

http://wheels.ae/polopoly_fs/1 [...] 086230.jpg

 

http://www.renault.cl/Countrie [...] 5_h543.jpg

 

Je pense que Renault est mal car si ce segment prends de l'ampleur, il n'ont rien à mettre en face ! Les Dacia sont trop low cost (// à la tipo, c'est flagrant ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais l'entretien dit "sévérisé " tu n'auras je pense, pas de soucis ( comment font les livreurs... palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif ) avec ton kilométrage !

 

 

Les livreurs, je pense qu'ils décrassent bien leur FAP ensuite sur la route, vu la façon dont ils roulent [:j@y's:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Renault est mal car si ce segment prends de l'ampleur, il n'ont rien à mettre en face ! Les Dacia sont trop low cost (// à la tipo, c'est flagrant ! )

 

 

Pour beaucoup de personnes, les DACIA font le job de se déplacer d'un point A à un point B.

Elles n'en demandent pas plus.

Ces personnes là, ont AMHA, (même si les dernières DACIA ne sont pas vilaines), acheté avant tout "un prix" le plus bas possible, et basta.

 

 

si une Sandero était au prix d'une Clio, un Duster au prix d'un Captur, crois tu qu'il se vendrait autant de Sandero et de Duster ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ouai mais pas le même agrément moi ce que je veux savoir un peu c'est si ça craint rien d'avoir une diesel a fap pour 20 000 km an et trajets en villes

J'ai eu trois 1.6 JTDM dans le passé, bravo, giulietta et Delta) toutes les trois équipées d'un FAP.

Je n'ai jamais eu de problemes. FIAT a toujurs installé des FAP autoregénérant.

D'un point de vue ecologie, l'essence est le mieux adapté a ton usage mais bon 20.000 km/an c'est encore acceptable pour un diesel.

Le conseil que je donne est de surveiller les regénérations du FAP, par exemple, sur ma 159, je fais un peu près 900km entre deux regénérations.

Le probleme des FAP colmatés, c'est que les regénérations ne se font pas correctement, il ne faut jamais couper le moteur pendant une regénération.

Pendant une regénération, la voiture tremblotte un peu, ca pue a l'extérieur, le régime moteur au rallenti est légérement plus haut, la conso moyenne augmente et l'autonomie diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

J'ai eu trois 1.6 JTDM dans le passé, bravo, giulietta et Delta) toutes les trois équipées d'un FAP.

Je n'ai jamais eu de problemes. FIAT a toujurs installé des FAP autoregénérant.

D'un point de vue ecologie, l'essence est le mieux adapté a ton usage mais bon 20.000 km/an c'est encore acceptable pour un diesel.

Le conseil que je donne est de surveiller les regénérations du FAP, par exemple, sur ma 159, je fais un peu près 900km entre deux regénérations.

Le probleme des FAP colmatés, c'est que les regénérations ne se font pas correctement, il ne faut jamais couper le moteur pendant une regénération.

Pendant une regénération, la voiture tremblotte un peu, ca pue a l'extérieur, le régime moteur au rallenti est légérement plus haut, la conso moyenne augmente et l'autonomie diminue.

 

Merci vraiment pour t'es prescieuse info!

Et niveau fiabilité ce 1.6 multijet 120 est il a recommander? Niveau entretiens chez fiat ce moteur n'est pas trop chere a entretenir? Vidange filtres a gasoil courroie de distri embrayage.... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour t'es prescieuse info!

Et niveau fiabilité ce 1.6 multijet 120 est il a recommander? Niveau entretiens chez fiat ce moteur n'est pas trop chere a entretenir? Vidange filtres a gasoil courroie de distri embrayage.... ??

 

 

Tout à fait.

Le 1.6 MTJ équipe de nombreux modèles du groupe depuis pas mal de temps maintenant (2008 sur la Bravo 2), et n'a jamais fait parler de lui concernant des soucis de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...