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Punto / Grande Punto

Freins à main qui lache de temps en temps sans raison


Invité §kyl305Er

Messages recommandés

Invité §kyl305Er

Bonjour tout le monde,

 

Je vous explique brièvement, la voiture de ma copine, une Fiat Grande Punto Diesel de 2006, à un soucis avec son frein à main, il lache de temps en temps quand il est enclenché, sans raison, sans prévenir

C'est arrivé quand elle était au volant donc elle a pu rattraper le coup en freinant. Mais la semaine dernière, elle s'est arrêté, a coupé le moteur, avec la première enclenchée et le frein à lâché et j'ai récupéré la voiture qui descendait sur la route devant chez elle en catastrophe. (Elle a du mal enclencher la vitesse je pense, j'espère me direz vous)

 

Bref j'ai un pote mécano, qui m'a dit qu'elle devait changer le frein à main, levier et le système de crantage en dessous (je sais pas comment ca s'appelle), car c'est ces crans qui seraient mort et qui ferait que le levier retombe parfois tout seul, le soucis c'est que je sais pas trop où me procurer cette pièce, j'ai beau regarder sur Oscaro, je sais pas trop quoi prendre, donc si vous pouviez m'aider ca m'aiderait beaucoup !

 

Merci par avance :)

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avec la première enclenchée et le frein à lâché et j'ai récupéré la voiture qui descendait sur la route devant chez elle en catastrophe.

 

 

Bonjour

ça c'est impossible ou alors il y a une sacré pente pour entrainé le moteur

 

(Elle a du mal enclencher la vitesse je pense, j'espère me direz vous)

pas du tout même

 

j'ai un pote mécano, qui m'a dit qu'elle devait changer le frein à main, levier et le système de crantage en dessous

Un vrais mécano t'aurais expliqué qu'il y en a plein les casses de ces machins la

et vus que ça ne lache jamais ça doit pas etre vendu bien cher

 

mais avant de bricolé , est tu sur et certain que ta copine tend correctement le frein a main vus qu'elle a du mal a enclenché la premiere a l'arrêt ?

certaine personne a cause d'un manque de muscle ou un soucis physique n'on pas assez de force dans le poignet et ne remonte pas assez le levier

 

ou bien une saloprie qui gene ?

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Invité §kyl305Er

Bonjour

ça c'est impossible ou alors il y a une sacré pente pour entrainé le moteur

 

 

Bah justement, non la pente est pas si raide que ca, et je lui ai demandé apparemment elle a vérifié deux fois avant de laisser la voiture, Apres je viens d'essayer moi, la première tiens bien

 

 

j'ai un pote mécano, qui m'a dit qu'elle devait changer le frein à main, levier et le système de crantage en dessous

Un vrais mécano t'aurais expliqué qu'il y en a plein les casses de ces machins la

et vus que ça ne lache jamais ça doit pas etre vendu bien cher

 

mais avant de bricolé , est tu sur et certain que ta copine tend correctement le frein a main vus qu'elle a du mal a enclenché la premiere a l'arrêt ?

certaine personne a cause d'un manque de muscle ou un soucis physique n'on pas assez de force dans le poignet et ne remonte pas assez le levier

 

ou bien une saloprie qui gene ?

 

 

J'me renseignerai dans les casses alors merci du conseil, je pensais qu'il fallait mieux éviter les casses pour ce genre de pièces

Et pour le levier, je l'ai vue le monter et elle a l'air de bien le monter, et j'ai vu une fois ou deux le levier de relâcher tout seul, mais en attendant de faire qqchose elle tire vraiment fort dessus maintenant

 

Et non rien de spécial qui gêne, peut être sous le cache , mais m'arrêtant aux bases de la mécanique (vidange, plaquettes etc) j'ai pas trop osé regarder ni pris le temps de l'enlever

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Invité §kyl305Er

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Avant toute choses, déposez les plastiques de garniture pour voir quelle tête ca a en dessous.

 

C'est peut être quelque chose qui bloque, un défaut de graissage, que sais-je.

 

 

 

Je regarderai bien moi meme, mais débutant en mécanique j'ignore quelle tête ça doit avoir à la base je vous avouerai

 

Merci de vos conseils en tous cas

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Bon alors prend du WD40 et lubrifie le mécanisme

soit les dents sont usée soit le cliquet ne s'engage pas a fond

 

le lubrifiant vas soit agravé le problème et faudras changer la piece soit le réglé

c'est vraiment basique et fiable comme systeme

 

big-848391fa.jpg?v=6

 

 

 

http://file.opisto.fr/2013/Piece-Levier-frein-a-main-FIAT-PUNTO-4c5ec1f44323e31fcea8c79908b2d9e19e7d05a15a65dadc63d84def6c01bbd4.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/74/57/55/sans_t11.png

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Invité §yom843KF

bonjour

j'ai le même problème, mai j'ai remarqué que le bouton ne revenais pas vite je pense au ressort qui ne fais pas son travail .Mais je ne vois pas comment démonté la poignée pour accéder au ressort .

J'ai essayé le WD40 mais sa ne fait rien

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Invité §yom843KF

bonjour

j'ai eu le même problème et j'ai mis un coup de bombe a base des silicone au lieu du wd40 et depuis sa marche

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Invité §Ano544wf

Bonjour

Problème de frein à main sur Fiat 500 L de 2017 8900km

Pente importante devant mon garage, le véhicule arrêté depuis dix mn, le frein à main (serré) n'a plus fait son office et le véhicule est descendu enfonçant un portail.

Je me demande comment un frein à main peut il lâcher subitement ?

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Bonsoir

c'était connus sur les golf vw

quand les disque refroidissait leur matiere se retractai d'un poil et les plaquettes serais moins

pareil pour la 106 de ma belle Mere , l'age avançant elle ne serait plus assez sont frein à main

 

il à fallut qu'elle prenne l'habitude de passé une vitesse par sécurité et bon sens

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