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Abarth

Première abarth 500


Thorun

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Bonjour, je viens a vous pour dès renseignement ! Je compte acheter un abarth 500 ou 595 160cv boite automatique (peut être un cabriolet) !

 

J'ai actuellement une Audi a3 de 2012 1L6 TDI 105 cv.... Je voulais une voiture plus sportive qui te met un petit coup de pied au derriere quand tu appuis ! La 160cv me semble parfaite ! Mais j'ai peur ... Niveau qualités , accélération , place ( 500 je reve pas je sais c'est petit ) car passer de Audi a fait abarth j'ai une appréhension quoi ...

 

Je suis célibataire et pas d'enfant donc voila pas de siege bébé :)!

 

Je veux absolument une boite automatique avec palette ! Des probleme connu ?

 

Donc voila vos ressentis et autre :)

Merci :)

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Salut!

 

Un beau grand écart que tu envisages! ;)

 

Ce qu'il faut te dire c'est que tu vas quitter le côté "très lisse" des Allemandes pour le côté très "vivant" d'une petite italienne!

 

Tu aura beaucoup plus de sensation, et la 500A est du genre à te donner la banane le matin!

 

Il faudra composer avec une qualité de finition et d'insonorisation qui n'auront rien à voir avec ton Audi!

 

C'est le prix à payer! :)

 

Pour la BVR, elle est honnête mais à connu quelques correctifs et quelques bugs. A confirmer avec les utilisateurs. :)

 

Pour la version à choisir : la 160ch sans hésiter! Tu conserves le IHI et sa fiabilité au top et tu gagnés du couple par rapport à la 135ch, ce qui te rend la conduite plus coulée.

 

Bonne réflexion!

 

A+

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Invité §dor841ha

La boîte automatique de Fiat est à mon goût pas au point, comparer à une scirocco 160cv en essence .. je voulais pareil en boîte auto mais je me rabat sur la meca

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Invité §lor807sD

Salut!

 

Un beau grand écart que tu envisages! ;)

 

Ce qu'il faut te dire c'est que tu vas quitter le côté "très lisse" des Allemandes pour le côté très "vivant" d'une petite italienne!

 

Tu aura beaucoup plus de sensation, et la 500A est du genre à te donner la banane le matin!

 

Il faudra composer avec une qualité de finition et d'insonorisation qui n'auront rien à voir avec ton Audi!

 

C'est le prix à payer! :)

 

Pour la BVR, elle est honnête mais à connu quelques correctifs et quelques bugs. A confirmer avec les utilisateurs. :)

 

Pour la version à choisir : la 160ch sans hésiter! Tu conserves le IHI et sa fiabilité au top et tu gagnés du couple par rapport à la 135ch, ce qui te rend la conduite plus coulée.

 

Bonne réflexion!

 

A+

 

 

salut Ladafan !!! je pense qu'on aura pas forcément de retour sur ce post a lors je le déterre com on dit dans le jargon!!!!!!!!!!! :sol:

 

Voila comme tu pourras voir je suis un pti nouveau ici et après avoir lu (entièrement si si jai pas dormi!!!) :o :o ton super topic je me suis inscrit pour valider mon futur achat de 595 !!!!!

 

donc je reviens tout naturellement vers toi car je suis a peu près dans le mm cas célib pas d'enfant 40 balais passé et motard en plus lol !!!!je cherche non je veux une caisse sympa pour quand je suis pas en bécane!!!

je voudrais savoir ce que tu me conseillerais com moteur en sachant que

 

-1 j'ai eu une punto gt turbo reprogrammée pendant 8 ans et 100 000 bornes sans gros probleme mécanique je dois dire!! a part un calculateur defecteux dans les 3 1ères années mais passé sous garantie et ensuite la reprog et C EST TOUT!!! si si le mec de chez fiat m'avais dit à l'époque qu'il n avait pas de "retour" sur ce bloc moteur !!!!donc confirmé!!!

 

-2 habitué à un turbo "viril" :q :q et aucune assistance sur la gt turbo donc des sortie de courbe en mode poussée d'adrénaline et direction qui se cherche a mort mais que c'est bon!!! :love: :love: :love: donc juste le chassis..ou les koni ou différentiel obligatoire pour se faire plaisir

 

-3 un chassis de savonnettes sur la punto :non: :non: :non: (comparé à la williams du pote) mais merci aux les Koni filetés barre anti rapprochement durites avia plaquettes omp ....pour rivaliser dans les virolos (je parles à un motard donc je sais que tu me capteras direct en parlant de "trajecter" lol et le confort ben c quoi en fait????

 

-4 j'avais décatalysé et malgré une demi ligne le"bruit" était pas abusé en fait et du coup j'ai peur de trop faire de barouf avec le monza?? mois qui roule en yoshimura lol jme suprends a ecrire çà!!!

 

-5 enfin budget environ 15000 mais sûr moins de 20000 donc pas de compétitssssionnééé encore trop chère lol car evidement Mooosieur voudrait la 595 et ses nouveau instruments de bords!!!!ou alors il faudrait que je vende ma panigale et là c autre chose :cry: :cry:

 

 

etc etc etc je pourrais t'en parler pdt des heures de ma gt turbo mais avant que tu te lasses je voudrais savoir ce que tu penses de tout çà car ma référence c surtout la vie a bord mais au niveau sensations de conduite le reste jm'en tape un peu jveux un turbo et c tout!!!

 

Voilà je sais pas si j'ai été tres clair mais ta longue expérience au volant de la bombinette me servira surement !!!

je te remercie encore de ton super dossier abarth 595 compétizione qui ma convaincu si j'avais encore le moindre doute!!!

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salut Ladafan !!! je pense qu'on aura pas forcément de retour sur ce post a lors je le déterre com on dit dans le jargon!!!!!!!!!!! :sol:

 

Voila comme tu pourras voir je suis un pti nouveau ici et après avoir lu (entièrement si si jai pas dormi!!!) :o :o ton super topic je me suis inscrit pour valider mon futur achat de 595 !!!!!

 

donc je reviens tout naturellement vers toi car je suis a peu près dans le mm cas célib pas d'enfant 40 balais passé et motard en plus lol !!!!je cherche non je veux une caisse sympa pour quand je suis pas en bécane!!!

je voudrais savoir ce que tu me conseillerais com moteur en sachant que

 

-1 j'ai eu une punto gt turbo reprogrammée pendant 8 ans et 100 000 bornes sans gros probleme mécanique je dois dire!! a part un calculateur defecteux dans les 3 1ères années mais passé sous garantie et ensuite la reprog et C EST TOUT!!! si si le mec de chez fiat m'avais dit à l'époque qu'il n avait pas de "retour" sur ce bloc moteur !!!!donc confirmé!!!

 

-2 habitué à un turbo "viril" :q :q et aucune assistance sur la gt turbo donc des sortie de courbe en mode poussée d'adrénaline et direction qui se cherche a mort mais que c'est bon!!! :love: :love: :love: donc juste le chassis..ou les koni ou différentiel obligatoire pour se faire plaisir

 

-3 un chassis de savonnettes sur la punto :non: :non: :non: (comparé à la williams du pote) mais merci aux les Koni filetés barre anti rapprochement durites avia plaquettes omp ....pour rivaliser dans les virolos (je parles à un motard donc je sais que tu me capteras direct en parlant de "trajecter" lol et le confort ben c quoi en fait????

 

-4 j'avais décatalysé et malgré une demi ligne le"bruit" était pas abusé en fait et du coup j'ai peur de trop faire de barouf avec le monza?? mois qui roule en yoshimura lol jme suprends a ecrire çà!!!

 

-5 enfin budget environ 15000 mais sûr moins de 20000 donc pas de compétitssssionnééé encore trop chère lol car evidement Mooosieur voudrait la 595 et ses nouveau instruments de bords!!!!ou alors il faudrait que je vende ma panigale et là c autre chose :cry: :cry:

 

 

etc etc etc je pourrais t'en parler pdt des heures de ma gt turbo mais avant que tu te lasses je voudrais savoir ce que tu penses de tout çà car ma référence c surtout la vie a bord mais au niveau sensations de conduite le reste jm'en tape un peu jveux un turbo et c tout!!!

 

Voilà je sais pas si j'ai été tres clair mais ta longue expérience au volant de la bombinette me servira surement !!!

je te remercie encore de ton super dossier abarth 595 compétizione qui ma convaincu si j'avais encore le moindre doute!!!

 

 

Salut Lorenzo,

 

Bienvenue!

 

Ta passion parle d'elle même! ;)

 

Ton expérience avec la PGT est intéressante! C'est d'ailleurs un modèle fort recherche mais introuvable! :(

 

Pour l'Abarth, je ne suis bien sûr pas objectif, mais comment peut on l'être quand il s'agit de sensations? :D

 

Dans le budget évoqué, tu peux facilement trouer une 595 competizione 160ch. La 180ch est encore dans les 20k €.

 

Sinon, ce serait dommage que tu te débarrasses d'une Panigale! ;)

 

A+

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Invité §iro550sr

De ce que tu dis essaie de privilegier le trubo garrett plutot que l IHI, ce premier est plus péchu mais ne t'attends pas a quelques qui soit comme ta punto, l ESP veille dès que tu perds de l'adherence il coupe les gazs (a moins de le supprimer :D )

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salut Ladafan !!! je pense qu'on aura pas forcément de retour sur ce post a lors je le déterre com on dit dans le jargon!!!!!!!!!!! :sol:

 

Voila comme tu pourras voir je suis un pti nouveau ici et après avoir lu (entièrement si si jai pas dormi!!!) :o :o ton super topic je me suis inscrit pour valider mon futur achat de 595 !!!!!

 

donc je reviens tout naturellement vers toi car je suis a peu près dans le mm cas célib pas d'enfant 40 balais passé et motard en plus lol !!!!je cherche non je veux une caisse sympa pour quand je suis pas en bécane!!!

je voudrais savoir ce que tu me conseillerais com moteur en sachant que

 

-1 j'ai eu une punto gt turbo reprogrammée pendant 8 ans et 100 000 bornes sans gros probleme mécanique je dois dire!! a part un calculateur defecteux dans les 3 1ères années mais passé sous garantie et ensuite la reprog et C EST TOUT!!! si si le mec de chez fiat m'avais dit à l'époque qu'il n avait pas de "retour" sur ce bloc moteur !!!!donc confirmé!!!

 

-2 habitué à un turbo "viril" :q :q et aucune assistance sur la gt turbo donc des sortie de courbe en mode poussée d'adrénaline et direction qui se cherche a mort mais que c'est bon!!! :love: :love: :love: donc juste le chassis..ou les koni ou différentiel obligatoire pour se faire plaisir

 

-3 un chassis de savonnettes sur la punto :non: :non: :non: (comparé à la williams du pote) mais merci aux les Koni filetés barre anti rapprochement durites avia plaquettes omp ....pour rivaliser dans les virolos (je parles à un motard donc je sais que tu me capteras direct en parlant de "trajecter" lol et le confort ben c quoi en fait????

 

-4 j'avais décatalysé et malgré une demi ligne le"bruit" était pas abusé en fait et du coup j'ai peur de trop faire de barouf avec le monza?? mois qui roule en yoshimura lol jme suprends a ecrire çà!!!

 

-5 enfin budget environ 15000 mais sûr moins de 20000 donc pas de compétitssssionnééé encore trop chère lol car evidement Mooosieur voudrait la 595 et ses nouveau instruments de bords!!!!ou alors il faudrait que je vende ma panigale et là c autre chose :cry: :cry:

 

 

etc etc etc je pourrais t'en parler pdt des heures de ma gt turbo mais avant que tu te lasses je voudrais savoir ce que tu penses de tout çà car ma référence c surtout la vie a bord mais au niveau sensations de conduite le reste jm'en tape un peu jveux un turbo et c tout!!!

 

Voilà je sais pas si j'ai été tres clair mais ta longue expérience au volant de la bombinette me servira surement !!!

je te remercie encore de ton super dossier abarth 595 compétizione qui ma convaincu si j'avais encore le moindre doute!!!

 

Salut tout d'abord désole pour mon français je suis de Belgique mais du coté néerlandophone

 

Je suis très peut active sur ce forum mais je me connecte de temps en temps et je répond a certaine questions quand je connais particulièrement bien les voiture concerne....

 

Je suis un grand passionné de l'automobile en particulier des italiennes je possède comme toi aussi une punto gt phase 3 ( puce silencieux et pression augmenté ) et j'ai aussi une 500 abarth que j'utilise au quotidien

 

Point 1 niveau fiabilité ma 500 est en satge 2 180 cv et 310 nm je fait 30.000 km/an avec 2 ou 3 sortie circuit elle est de 2012 a ce jour je n'est connu aucun soucis

 

point 2 et 3 en ce qui concerne la sensations et plaisir de conduite la c'est un peux plus complique dans la punto gt tu le fameux coup de pied au cul qui te donne l'impression que la voiture a 300 cv tu ne retrouvera pas cette sensation dans la 500 le turbo de la punto et un garette qui prend sont couple brutalement et bien plus haut que la 500 qui est plus linière du faite de sont tout petit turbo IHI mais qui reste une voiture qui procure bien plus de sensation que toute la concurrence actuelle ( petite gti )( ps tu ne retrouvera dans aucune voiture de nos jours les sensation de turbo de la punto gt meme sur la nouvelle focus rs ou golf r ect... je parle de sensation pas de performance )

 

Pour ce qui est de la performance pure et de la conduite sportive ou circuit la 500 est un cran au dessus surtout le châssis ( quand j'avais recus ma 500 d'origine 135 cv je tourné 3 a 4 sec de mieux que ma punto gt turbo prepa sur certain circuit sinueux les deux était en suspension et frein d'origine juste la punto qui avait des brembo max )

 

actuellement je suis passe en ap racing sur la 500 et en satge 2 sur des reprises lancé en 2 ou en 3 la 500 et bien devant la punto 160 cv et 182 pour la 500 pourtant la punto donne l'impression qu'elle marche bien plus fort....

la 500 est bien plus précise et fun a conduire que la punto sur circuit mais procure moins de sensation niveau moteur turbo...

 

point 4 ne surtout pas decata une 500 abarth au risque de tué le turbo moi j'ai un cata sport et une ligne complété bonbardone 2.0 si tu cherche quelques chose de discret laisse l'échappement d'origine que ce soit le monza ou autre sa fait directement barouf sur une 500 abarth ( mais quelle bruit pour un petit 1.4 turbo :-)

 

Dans ton budget tu trouvera facilement ce que tu recherche que ce soit la 135 ou la 160 le top reste la 180 avec turbo garette mais la tu doit ciblé entre 19.000 et 23.000 euro

 

Bref si tu cherche une petit gti au look ravageur a la sonorité super sympas qui te procure bcp de plaisir fiable avec un budget entretien et consommable raisonnable n'hésite pas la 500 abarth reste une des seul petit voiture actuelle avec l'esprit gti des ancienne .....

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De ce que tu dis essaie de privilegier le trubo garrett plutot que l IHI, ce premier est plus péchu mais ne t'attends pas a quelques qui soit comme ta punto, l ESP veille dès que tu perds de l'adherence il coupe les gazs (a moins de le supprimer :D )

 

+1

 

En effet, le Garett donnera plus de couple à haut régime. L'effet turbo doit être plus sympa.

 

Le IHI privilégie le couple à bas régime.

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Salut tout d'abord désole pour mon français je suis de Belgique mais du coté néerlandophone

 

Je suis très peut active sur ce forum mais je me connecte de temps en temps et je répond a certaine questions quand je connais particulièrement bien les voiture concerne....

 

Je suis un grand passionné de l'automobile en particulier des italiennes je possède comme toi aussi une punto gt phase 3 ( puce silencieux et pression augmenté ) et j'ai aussi une 500 abarth que j'utilise au quotidien

 

Point 1 niveau fiabilité ma 500 est en satge 2 180 cv et 310 nm je fait 30.000 km/an avec 2 ou 3 sortie circuit elle est de 2012 a ce jour je n'est connu aucun soucis

 

point 2 et 3 en ce qui concerne la sensations et plaisir de conduite la c'est un peux plus complique dans la punto gt tu le fameux coup de pied au cul qui te donne l'impression que la voiture a 300 cv tu ne retrouvera pas cette sensation dans la 500 le turbo de la punto et un garette qui prend sont couple brutalement et bien plus haut que la 500 qui est plus linière du faite de sont tout petit turbo IHI mais qui reste une voiture qui procure bien plus de sensation que toute la concurrence actuelle ( petite gti )( ps tu ne retrouvera dans aucune voiture de nos jours les sensation de turbo de la punto gt meme sur la nouvelle focus rs ou golf r ect... je parle de sensation pas de performance )

 

Pour ce qui est de la performance pure et de la conduite sportive ou circuit la 500 est un cran au dessus surtout le châssis ( quand j'avais recus ma 500 d'origine 135 cv je tourné 3 a 4 sec de mieux que ma punto gt turbo prepa sur certain circuit sinueux les deux était en suspension et frein d'origine juste la punto qui avait des brembo max )

 

actuellement je suis passe en ap racing sur la 500 et en satge 2 sur des reprises lancé en 2 ou en 3 la 500 et bien devant la punto 160 cv et 182 pour la 500 pourtant la punto donne l'impression qu'elle marche bien plus fort....

la 500 est bien plus précise et fun a conduire que la punto sur circuit mais procure moins de sensation niveau moteur turbo...

 

point 4 ne surtout pas decata une 500 abarth au risque de tué le turbo moi j'ai un cata sport et une ligne complété bonbardone 2.0 si tu cherche quelques chose de discret laisse l'échappement d'origine que ce soit le monza ou autre sa fait directement barouf sur une 500 abarth ( mais quelle bruit pour un petit 1.4 turbo :-)

 

Dans ton budget tu trouvera facilement ce que tu recherche que ce soit la 135 ou la 160 le top reste la 180 avec turbo garette mais la tu doit ciblé entre 19.000 et 23.000 euro

 

Bref si tu cherche une petit gti au look ravageur a la sonorité super sympas qui te procure bcp de plaisir fiable avec un budget entretien et consommable raisonnable n'hésite pas la 500 abarth reste une des seul petit voiture actuelle avec l'esprit gti des ancienne .....

 

 

Tu as bien résumé l'aspect sensations! ;)

 

Tu as une belle brochette de sportives! :)

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Invité §lor807sD

Salut les gars et merci pour votre accueil !!!

Je constate avec un grand plaisir que je ne m'étais pas trompé sur l'ambiance de ce forum et surtout le partage des expériences de chacun ce qui m'intéresse en tout premier lieu!!

 

@ Ladafan merci pour tes précisions sur les différents modèles je pense m'orienter vers le 140/160 cv car je trouve que c largement suffisant pour un 1400 turbo !!!

Ma seule condition serait l'instrumentation de bord à savoir le nouveau compteur tft que je trouve bcp plus sympa à regarder( ce que le " pilote" fait constamment cqfd)

Donc encore une question pour toi Ladafan : peux tu me dire si ( et à partir de quelle millésime ) les comptetizione ancien modèle ont le compteur tft ?? Car je sais que la tienne à un ancien modèle !! Sinon je pense que je resterai sur la 595 140 cv !!! Merci d avance!!

 

À nenad7

J'me suis régalé à te lire et j'avouerai même que j'ai versé une petite larme sachant que j'ai vendu ma PGT 3000€ à lepoque tte équipée et peinture quasi neuve!!! Eh oui dans le 06 si tu roules pas en Porsche tu fais tâche dans le decors !!! Bref passons!!!

 

En tout cas je suis ravi de voir que niveau sensations je suis entièrement d'accord avec toi et que je mytonnais pas trop sur mes impressions d'avoir un monstre de 250cv!!!

Bon okkkk tout comme Ladafan je suis pas objectif non plus mais les sensations étaient tellement "présentes " je m'explique

J'ai eu bossé comme voiturier et donc amené à conduire bcp de sportives différents entre 2000 et 2005.... habitué au coup de pied au cul jme disais souvent " jpensais que cà poussais plus??!! Mais je vous détaillerai cà une autre fois!!

Sinon merci aussi pour les détails niveau mécanique car vous me donnerais votre avis de connaisseurs mais si je veux les nouveau tableau de bord je pense que ce sera une 595 140... Qui bien sûr aura droit à son upgrade carto minimum syndical bien sûr !!

Mon seul doute réste le buget nécessaire pour rendre l'abarth d'origine juste un peu plus

Fun comme vous dites!.. sachant que j'ai bien compris que le châssis était meilleur que la PGT et donc qu'on arrive plus facile à la limite des freins ou de la suspat si on est pas en comptetizione ????

 

N hésitez pas à me reprendre si je me trompe car je ne suis pas là pour donner des leçons mais pour en prendre lol!!!!

À très vite!!!!

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Salut les gars et merci pour votre accueil !!!

Je constate avec un grand plaisir que je ne m'étais pas trompé sur l'ambiance de ce forum et surtout le partage des expériences de chacun ce qui m'intéresse en tout premier lieu!!

 

@ Ladafan merci pour tes précisions sur les différents modèles je pense m'orienter vers le 140/160 cv car je trouve que c largement suffisant pour un 1400 turbo !!!

Ma seule condition serait l'instrumentation de bord à savoir le nouveau compteur tft que je trouve bcp plus sympa à regarder( ce que le " pilote" fait constamment cqfd)

Donc encore une question pour toi Ladafan : peux tu me dire si ( et à partir de quelle millésime ) les comptetizione ancien modèle ont le compteur tft ?? Car je sais que la tienne à un ancien modèle !! Sinon je pense que je resterai sur la 595 140 cv !!! Merci d avance!!

 

À nenad7

J'me suis régalé à te lire et j'avouerai même que j'ai versé une petite larme sachant que j'ai vendu ma PGT 3000€ à lepoque tte équipée et peinture quasi neuve!!! Eh oui dans le 06 si tu roules pas en Porsche tu fais tâche dans le decors !!! Bref passons!!!

 

En tout cas je suis ravi de voir que niveau sensations je suis entièrement d'accord avec toi et que je mytonnais pas trop sur mes impressions d'avoir un monstre de 250cv!!!

Bon okkkk tout comme Ladafan je suis pas objectif non plus mais les sensations étaient tellement "présentes " je m'explique

J'ai eu bossé comme voiturier et donc amené à conduire bcp de sportives différents entre 2000 et 2005.... habitué au coup de pied au cul jme disais souvent " jpensais que cà poussais plus??!! Mais je vous détaillerai cà une autre fois!!

Sinon merci aussi pour les détails niveau mécanique car vous me donnerais votre avis de connaisseurs mais si je veux les nouveau tableau de bord je pense que ce sera une 595 140... Qui bien sûr aura droit à son upgrade carto minimum syndical bien sûr !!

Mon seul doute réste le buget nécessaire pour rendre l'abarth d'origine juste un peu plus

Fun comme vous dites!.. sachant que j'ai bien compris que le châssis était meilleur que la PGT et donc qu'on arrive plus facile à la limite des freins ou de la suspat si on est pas en comptetizione ????

 

N hésitez pas à me reprendre si je me trompe car je ne suis pas là pour donner des leçons mais pour en prendre lol!!!!

À très vite!!!!

 

Salut Lorenzo,

 

Concernant le compteur avec écran lcd, il me semble que c'est apparu courant 2013. Donc oui, tu peux trouver des competizione 160 ou 180 avec ce compteur.

 

Pour l'écart de prix en occasion, je partirais sur une 595 turismo voire compétizione. La version de base n'a pas :

-l'amortissement Koni FSD qui apporte un léger mieux en rapport confort/efficacité

-les disques de frein ventilés perforés aux 4 coins

-le filtre à air BMC

-la reprog 160ch

Et un as la competizione qui a en plus de la turismo :

-le silencieux monza

-les baquets sabelt

 

A toi de trancher en fonction de l'équipement voulu, même si tu comptes reprogrammer une version base. ;)

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Salut Lorenzo,

 

Concernant le compteur avec écran lcd, il me semble que c'est apparu courant 2013. Donc oui, tu peux trouver des competizione 160 ou 180 avec ce compteur.

 

Pour l'écart de prix en occasion, je partirais sur une 595 turismo voire compétizione. La version de base n'a pas :

-l'amortissement Koni FSD qui apporte un léger mieux en rapport confort/efficacité

-les disques de frein ventilés perforés aux 4 coins

-le filtre à air BMC

-la reprog 160ch

Et un as la competizione qui a en plus de la turismo :

-le silencieux monza

-les baquets sabelt

 

A toi de trancher en fonction de l'équipement voulu, même si tu comptes reprogrammer une version base. ;)

 

 

Pour compléter mes impressions pour le châssis. J'ai une config piègeuse en été.

En effet, j'ai à l'avant des Hankook v12 (belle accroche mais belle long vite également) et à l'arrière des Federal 595SS (gomme dure).

 

Du coup, sur le secteur, j'ai une bonne accroche du train avant, par contre, lorsqu'il pleut, le train arrière est très joueur. A côté, ma bm est un enfant de coeur. :D

 

Donc attention aux gommes et ne jamais oublier que c'est une petite teigne avec un empattement très court. :)

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