Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Moteur vibre en ralenti et broute en accélérant


Invité §kh.812ed

Messages recommandés

Invité §kh.812ed

Bonjour,

j'ai une Fiat Punto 2 16v, depuis que j'ai acheté ma petite Fiat j'ai vécu pas mal de problème, j'ai essayé avec mon amie garagiste de réparer ces défauts, bon on a réussit , tous normale ralenti, stabilité, consommation ..., ces deux semaines en roulant j'ai senti des vibrations du moteur, donc direction garagiste, changement des fils bougies des bougies, mais le problème et autre que ça!!!!!! en appuyant sur l'accélérateur à fond le moteur broute, mais quand j'appuis légèrement sur l'accélérateur tout est normale, j’aperçois que que le son de broutage vient d'un défaut d'allumage, en tenant compte que j'ai changer la bobine d'allumage!!!!

ça m'étonne!!!!! est ce que le problème au niveau des fils bougies, ou bougies elles mm, au niveau de la bobine, ou injecteurs....!!!!!!!!!!!!!

si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, ce samedi j'vais visité le garagiste et faire le diagnostique

et vérifier s'il y'a des problèmes!!!

et merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

Slt,

a tu verifier tous simplement l'arriver d'air?

a tu tester le bon fonctionnement des injecteur? (pas besoin de le retirée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kh.812ed

Bonjour,

j'ai changé récemment le filtre à air, avec nettoyage de la vanne papillon et ducollecteur (avec un produit spécial)

concernant les injecteurs j'ai rajouter un produit dans le réservoir ils ont m'dit que c'est efficace, j'ai remarque une ptite amélioration mais tjr le mm problème!!!!

qst: comment tester les injecteurs sans les retirée?

le test sert à déterminer si l'un des injecteurs et hs?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

oui c'est sa, il faut débrancher les durite de retour regarde sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même réponse qu'un autre post relatif au même moteur, mesure les compressions (= joint de culasse HS) et la pression d'alimentation d'essence (= pompe d'alimentation HS) ...

 

(Parfois les défauts de carburation ont les mêmes symptômes que les défauts d'allumage...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kh.812ed

bonsoir,

merci beaucoup

bon, j'ai fait le diagnostique on a trouver des erreurs

-capteur de phase

-défaut d'allumage cylindre 1, 2 et 3 (Alternateur neuf, bobine d'allumage neuve, les fils bougies et les bougies aussi) récemment changer

c'est pas normal

quel est le role du capteur de phase?

on a déterminer la cause de vibration du moteur c'est la fiche d'alimentation de la bobine d'allumage => donc moteur stable pas de vibration en ce moment

mais on a vécus un autre problème, c'est que le moteur manque de puissance

en ponte il cale, donc on a tester la pression 9 bar C1 / 8 bar C2 / 8 bar C3 et 10 bar C4

mais je pense pas que c'est la cause de manque de puissance, car mm avec cette pression le moteur était normal!!!!!

j'ai eu un problème de mis au point (courroie de distribution) est ce que ça peut etre le problème, car je suis pas convaincus que le mécanicien a bien fait son travail!!!!

il me reste maintenant qu'a tester la pression de la pompe et après on juge quoi faire!!!

j'vous informera des nouveauté

berci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

Le capteur de phase est un capteur en général à effet hall, il comportera alors leurs trois fils.

Son rôle sera d’informer le calculateur de la position du moteur lors de lors du démarrage (trouver le cylindre qui sera enfin de compression).

Lors du démarrage si le calculateur ne reçoit pas d’informations de ce capteur le véhicule ne démarrera pas.

Sur certains systèmes, en cas de défaillance le calculateur passe en stratégie de secours et le démarrage devient alors aléatoire, le moteur pouvant démarrer une fois sur trois.

Les contrôles à effectuer sur le capteur de phase.

 

Contrôle de l’alimentation du capteur et de sa masse.

(il peut être alimenté en 12v ou en 5v , le signal correspondant a son alimentation)

Contrôle du signal carré (si effet hall) envoyé au calculateur.

Pour contrôler le signal, il suffit de positionner un voltmètre sur le fil du signal et la masse. (Accéder aux bornes du connecteur avec une aiguille, le capteur doit être branché et le véhicule +APC (+ Après contact) tourner lentement le moteur par la poulie de vilebrequin, vous devriez obtenir 2 tensions différentes. Une tension mini et une tension maxi si c’est le cas le capteur est correct.

Le capteur de phase se situe prés de l’arbre à cames ou en regard de la pompe d’injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait le diagnostique on a trouver des erreurs

-capteur de phase

-défaut d'allumage cylindre 1, 2 et 3 (Alternateur neuf, bobine d'allumage neuve, les fils bougies et les bougies aussi) récemment changer

c'est pas normal

 

 

 

Salut,

 

Les codes défaut, c'est bien, mais il faut aussi s'en méfier et interpréter...

Dans mon cas,(qui n'est pas forcément le tien) j'avais aussi des défauts d'allumage cyl 1/4 et cyl 2/3, j'ai aussi refait tout le circuit d'allumage, bougies, fils HT, bobine double pour finalement changer le joint de culasse...

C'est sûr que si le calage de l'AAC est mal fait , le moteur tournera pas bien...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kh.812ed

Bonjour mes amis,

n'y a pas de neuf de ma part!!!

sauf ci, j'attend le mécanicien aujourd'hui, pour prendre la voiture et faire le diagnostique (valise), pour le moment le problème est le mm; baisses inexpliquées de puissance en démarrage et importante en pente avec des trous dans l'accélération!!!

j'ai fait une recherche pour connaitre les causes de perte de puissance, j'ai trouver ça

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ration.php

il y on a pas mal de choses à tester icon15.gif?v=1443100014:??: !!!!!!! un coup de chance si on tombe sur la panne

 

j'vous informera des nouveauté.

bonne journée @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kh.812ed

Bonjour les amis,

:

 

j'ai pas réussit à déterminer la cause du problème, j'ai guidé le mécanicien pour le calage de l'AAC, on a réussit maintenant le problème est à part...

lorsque j'appuis sur l'accélérateur à fond je sens un raté d'allumage

le diagnostique à montrer qu'il y'a des ratés d'allumage cylindres 1, 2 et 3

 

comment repérer les 4 cylindres du gauche à droite ou l'inverse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kh.812ed

Cylindre N°1 c'est celui coté Distribution

maintenant à savoir l'ordre d'allumage? j'ai trouver 1 - 4 - 2 - 3 et 1 - 3 - 4 - 2

si qlq'un pourras m'aider à trouver ces informations pour vérification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/3/4/2 est le bon ordre d'allumage...

C'est étrange qu'il y ait uniquement des ratés sur seulement 1/2/3, car les allumages sont simultanés 1/4 et 2/3 avec une étincelle inutile à chaque fois.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kh.812ed

Oui c'est vrai l'étincelle se trouve simultanément 1/4 et 2/3

donc ce que j'ai fait c'est par hasard, j'ai changer les faisceaux des bougies 1, 2 et 3, et j'ai laissé le 4ème d'origine

donc ce matin après recherche et raisonnement j'ai une doute aux faisceaux changer car avec deux outils de diagnostique différent j'ai eu les mm erreurs raté d'allumage cylindre 1, 2 et 3

donc j'vais récupérer mes anciens faisceau et j'essayerais avec, après j'vais voir si le problème a disparus ou non?

retour d'information demain inchallah

après test

merci mes amis

si qlq'un a un avis n'hésite pas de m'le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kh.812ed

bonjour bonjour les amis

:bien:

bon voilà, le problème c'était du à la bobine d'allumage, j'ai contacter un ami dans ce forum, j'le remercie, qui m'a confirmé que c'est la bobine...

et effectivement après qlq jours les deux cylindres 2 et 3 non fonctionnelle, donc j'ai acheter une autre neuve, et hop tout est normale

plus de vibration plus de perturbation au niveau moteur

elle s'affaiblie et ne produise pas une étincelle assez forte pour brûler le mélange, voir elle produise une étincelle en avance ou en retard ce qui a provoquer les perturbations du fonctionnement

donc problème résolu

merci les amis pour l'aide

un grand merci à e_yass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...