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Punto / Grande Punto

Punto cale en roulant, pmh ok !


Invité §Hei412ty
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Messages recommandés

Invité §Hei412ty

Bonjour à tous,

J'habite le 78 et suis nouveau sur les forums. J'ai besoin de vos conseils et éventuellement de votre aide suite à une probleme embêtant sur ma punto 1.2 ELX de 2002.

 

Le moteur cale tout seul et impossible de la redémarrer. Cela peut se produire au ralenti comme à l'approche d'un rond point ou d'un feu. Et surtout cela se produit a chaud.

 

Bien entendu j'ai parcouru l'ensemble des forums et ai tenté de changé le pmh par un neuf de marque Magneti Marelli (acheté environs 20€ sur oscaro), mais toujours le même probleme.

 

Le seul moyen de redémarrer la voiture et d'attendre, ou de débrancher la batterie et de la rebrancher, auquel cas elle démarre aussitot.

 

Je suis un peu perdu, toutes aides seraient la bienvenue. Dans l'attente de vous lire, à bientôt !!!

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

J'habite le 78 et suis nouveau sur les forums. J'ai besoin de vos conseils et éventuellement de votre aide suite à une probleme embêtant sur ma punto 1.2 ELX de 2002.

 

Le moteur cale tout seul et impossible de la redémarrer. Cela peut se produire au ralenti comme à l'approche d'un rond point ou d'un feu. Et surtout cela se produit a chaud.

 

Bien entendu j'ai parcouru l'ensemble des forums et ai tenté de changé le pmh par un neuf de marque Magneti Marelli (acheté environs 20€ sur oscaro), mais toujours le même probleme.

 

Le seul moyen de redémarrer la voiture et d'attendre, ou de débrancher la batterie et de la rebrancher, auquel cas elle démarre aussitot.

 

Je suis un peu perdu, toutes aides seraient la bienvenue. Dans l'attente de vous lire, à bientôt !!!

 

Combien de km? Il est possible que ton filtre à carburant soit bouché ou plus cher la pompe HS?

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Invité §Hei412ty

Elle a 130.000km, lorsqu'elle roule, elle est top. Lorsqu'elle plante, je passe par le capot, je debranche la batterie et hop c'est reparti.

Est ce que la pompe se réinitialise en coupant la batterie?

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Invité §oul767Da

Elle a 130.000km, lorsqu'elle roule, elle est top. Lorsqu'elle plante, je passe par le capot, je debranche la batterie et hop c'est reparti.

Est ce que la pompe se réinitialise en coupant la batterie?

 

La voiture redémarre normalement lorsque la température du moteur a baissé. Puis dès que le moteur a chauffé à nouveau, ça broute et cale. Cela m'est arrivé. Je n'ai jamais débranché ma batterie mais remplacé la pompe à essence. Depuis tout a fonctionné normalement.

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Invité §Hei412ty

Combien cela t'a coûté ? Je tente d'explorer toutes les solutions avant de me lancer sur une réparation onéreuse...

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Invité §oul767Da

Combien cela t'a coûté ? Je tente d'explorer toutes les solutions avant de me lancer sur une réparation onéreuse...

 

Ce n'était pas une Fiat. Avec les références de ton modèle, fais une recherche sur des sites comme Oscaro par exemple ou autres. Google est ton ami. ;)

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Salut,

 

Sur certains moteurs, il y a 2 capteurs, un sur la culasse au niveau des AAC et le 2eme sur la couronne du vilebrequin.(coté courroie de distrib)

Quand cela m'est arrivé, j'avais un code défaut et l'allumage du témoin "défaut moteur".

 

@+

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Invité §Hei412ty

Salut,

Oui j'ai déjà changé celui qui se trouve au niveau du vibrequin (capteur pmh) mais ca n'a rien changé. Effectivement il y en a un autre sur le dessus vers l'arbre a came mais les symptômes ne correspondrait pas a ce dernier

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Invité §Hei412ty

De manière très aléatoire le voyant moteur au 1er démarrage matinal, qui disparait au 2 ème demarrage,

Sinon dès qu'elle coupe et que je tente de redémarrer j'ai le voyant de la clé qui est présent :(

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Cela veut bien dire qu'il y a des codes défaut générés ...

Donc, faudrait les lire ...

Si le témoin de la clé est allumé, peut-être y a t-il un problème de ce coté aussi.

As-tu essayer de démarrer avec la clé de rechange ??

 

@+

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Invité §Hei412ty

J'ai tenté avec les 2 clés, rien n'y fait. Je constate aussi que la jauge de température moteur reste au plus bas (alors que le moteur est chaud) et que le petit témoin rouge de la jauge reste allumé. Je suis un peu perdu avec tout ces symptômes...

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Invité §Hei412ty

Oui les niveaux sont bons, de ce coté la j'ai vérifié. Est ce qu'il y a un capteur de température ou un autre capteur qui peut ordonner au moteur de se couper?

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Est ce qu'il y a un capteur de température ou un autre capteur qui peut ordonner au moteur de se couper?

 

Un capteur de température, oui, mais de là à savoir ce qui se passe dans l'unité de gestion moteur...

j'ai du mal à croire, quand même, qu'une sécurité coupe le moteur en cas de surchauffe.

 

@+

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Invité §max133rn

J'ai tenté avec les 2 clés, rien n'y fait. Je constate aussi que la jauge de température moteur reste au plus bas (alors que le moteur est chaud) et que le petit témoin rouge de la jauge reste allumé. Je suis un peu perdu avec tout ces symptômes...

 

Bonsoir

Sur les FIAT, on peut s'attendre a tout comme symptomes ! Pour preuves....

- Sur ma FIAT Panda, depuis 4 mois, j'ai le message "temperature excessive du moteur", ceci quand je démarre la voiture à froid le matin. Je viens de rechanger ma batterie, et je n'ai plus ce message : etrange, non ?

- Sur la Punto de mon fils, il a eu exactement les mêmes symptomes que toi : il a donc changer le capteur PMH, mais son garagiste lui a aussi, soit desactivé la vanne EGR, soit nettoyée, je ne sais plus. Mais depuis, il n'a plus de problème.

- Sur mon Qubo, suite à une mise à jour du Blue & Me, les vitres descendaient toutes seules et ne remontaient plus. Il a fallu que je debranche la batterie, et attendre quelques heures avant que tout redevienne normal. Et pourtant, aucun rapport entre la mise à jour et les vitres !!!

Donc, tu peux toujours voir pour la batterie : moi, je suis surpris de voir ce qu'une batterie peut engendrer comme problemes, mais le fait est là !

Bon courage

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Invité §Hei412ty

Effectivement soit sa roule niquel, soit c'est la pagaille... Ce que tu me dis pour la punto de ton fils peut m'intéresser. Le pmh est neuf mais s'il faut faire des manips supplémentaires sur la vanne egr peut être encrassée je peux tenter...

Je le demande meme si le pmh envoyé par oscaro ne serait pas défectueux ? J'hésite à en recommander un autre type bosh ou autre pour en être sûr sur ce point

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Invité §max133rn

Effectivement soit sa roule niquel, soit c'est la pagaille... Ce que tu me dis pour la punto de ton fils peut m'intéresser. Le pmh est neuf mais s'il faut faire des manips supplémentaires sur la vanne egr peut être encrassée je peux tenter...

Je le demande meme si le pmh envoyé par oscaro ne serait pas défectueux ? J'hésite à en recommander un autre type bosh ou autre pour en être sûr sur ce point

 

Je ne sais comment il est sur la Puinto, mais j'ai eu ce probleme sur ma twingo, et il suffisait de gratter les limailles sur l'aimant pour que tout redevienne normal. Alors peut etre est ce le meme principe sur la Punto (voir le lien ci-contre pour la twingo : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 17601.htm

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Le pmh est neuf mais s'il faut faire des manips supplémentaires sur la vanne egr peut être encrassée je peux tenter...

 

Bonsoir

tu a changer le capteur de tour moteur pas le pmh qui lui se situe sur l'arbre à came

quand a l'egr si tu en trouve une sur ton moteur c'est que ça n'est pas un 1200 :D

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Invité §Hei412ty

:approuver:

Il s'agit bien d'un 1.2 elx 60ch, donc je ne perds pas mon temps a trouver l'egr...?

Pour le capteur, j'ai changer celui pour lequel il faut acceder par le bas, qui vient se fixer juste devant les dents. Et il y a bien un autre capteur sur le dessus du moteur que je n'ai pas touché

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Invité §Ano451EG

Bonjour,

 

Je reagis car je pense avoir le meme problème, sans solutions....

Punto 1.2 elx de 2001, démarre et roule tres bien, sauf qu'a un moment donné ( 10 min comme 45 min) le moteur coupe (s'il est a bas régime). Impossible de la redémarrer ensuite, bien que le demarreur essaye.

J'ai testé la technique du debranchage / rebranchage, et effectivement elle redémarre ensuite !!!

J'ai changé le pmh, nettoyé mes cosses, nettoyé le papillon, pas résolu ... Je m'inquiète.

 

Chèrs lecteurs, amateurs, connaisseurs, réparateurs, si une idée vous viens, n'hésitez pas a me sauver.

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Invité §Fal615Xb

slt les gars, regardez vos prises de terre...notamment celle du boitier papillon vissez la à fond et celle sur la carrosserie si elle est oxydée coté gauche de la batterie quand on est au volant ;-)

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Invité §bla746Pl

bonjour a tous meme probleme avec ma punto facture assez salée toujour pas resolu. pmh neuf ,boitier fusible changer , complet fil moteur changer ,boitier papillon changer , toutes les connection nettoyer et faisceau de fil interieur verifier,capteur de cognement changer , alternateur changer , injecteur verifier et j en passe me reste la pompe a essence a changer en neuf vue que deja changer pour un d occasse . d apres la valise c est un defaut ds le circuit de carburant ????? apres recherche j ai des relais qui chauffe et j aimerai connaitre a quoi il serve c est le T12 et T 13 ds le boitier de fusible coter volant .Sa pourrait peu etre m eclairer sur ma panne merci d avance pour vos reponse !!!

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Invité §Jsy257HC

bonjour j ai aussi ce problème j ai tout démonter impossible de trouver ce que c ???

 

Bonjour c’est le petit calculateur qui est fixer avec 2 vis de clé à laine de 6 avec les deux connecteur 38 qui sur le boîtier papillon qui te fait calé ton moteur tu a le défaut p0335 défaut du pmh valeur incorrecte

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Invité Brami
Le 07/03/2018 à 21:30, Jsy78 a dit :

 

 

Bonjour c’est le petit calculateur qui est fixer avec 2 vis de clé à laine de 6 avec les deux connecteur 38 qui sur le boîtier papillon qui te fait calé ton moteur tu a le défaut p0335 défaut du pmh valeur incorrecte

Citation

 

Bonjour

pourrais tu être plus précis car j’ai le même code défaut et j’ai remplacer le capteur pmh par un neuf.

toujours même code erreur.P0335

merci pour ton retour

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Bonjour 

quelqu’un à trouver la solution ou à pus résoudre sont problèmes ?

j’ai le même souci 

punto qui cale et ne redémarre pas sauf si on débranche la batterie ou si on attend un petit moment.

autre chose que j’ai remarqué, quand je tourne la clé et qu’elle démarre pas, l’aiguille de température ne réagi pas, des quel réagi je sais que là elle va démarrer 

merci pour vos retour d’expérience.

punto essence, 1.2 de 2003

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