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Probleme de boite de vitesse et blue and me


Invité §Mau816Ah

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Invité §Mau816Ah

Bonjour a tous et par avance merci de lire mon post,

 

Voila le souci j'ai acheté il y a quelques jours une fiat 500 lounge 1,3 mjt diesel de 02/2010

1er main avec 115000 km au compteur

La femme qui l'avait avant à changée l'embrayage à 63000km ainsi que la boite de vitesse et ce en juillet 2013.

Je me dit en peu de temps et surtout une boite de vitesse ne change pas aussi souvent ?

 

Le probléme que je rencontre est le suivant : lorsque j'ai acheter la voiture je l'ai essayé aucun souci les vitesses et l'embrayage n'avaient aucun souci.

 

Sauf que je me rend compte que maintenant j'ai du mal à passer les vitesses, j'appuis bien sur l'embrayage (j'ai 7ans de permis donc je sais me servir d'une voiture lol)

A froid ca va encore.

J'ai plus de mal a passer la 2eme, la 1er et la 5eme

La marche arriere n'en parlons pas : elle craque toujours d'ailleurs j'ai toujours peur quand je suis onliger de la passer.

J'ai l'impression que je dois forcer sur la boite de vitesse pour que ca passe ce n'est absolulent pas fluide: ok sent que ca accroche.

 

Pensez vous que je vais devoir changer l'embrayage et boite de vitesse ? Ou il y a simplement une vidange de la boite a faire ?

J'ai besoin d'avis de pro ou quelqu un a qui cest deja rrivé, j'ainpeur des garages oeu scrupuleux qui me ferai changer la total alors que ca serais pas forcement necessaire

Je vais contacter aujourdhui le vendeur ca fais moins d'une semaine que je l'ai.

J'ainune assist juridique avec mon assurance auto est il possible de faire quelques chose à l'amiable ?

 

 

Merci de votre aide précieuse.

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Le plus simple c'est quand même soit de t'arranger avec le vendeur (on sait jamais) ou un garage sérieux, si possible un agent Fiat ou un réparateur qui s'occupe principalement de Fiat.

C'est sur que toutes les voitures ont 4 roues et un moteur, mais a force de travailler dessus tu connais mieux les problèmes, solutions et c'est du temps de gagné pour le client.

 

Diagnostiquer un problème comme cala ne peut pas se faire sur le forum, il faut essayer la voiture, et encore c'est pas facile. Si les vitesses passent pas bien, l'embrayage peut mal débrayer, et il faut régler ce soucis avant de flinguer la boite.

Vu que la marche arrière passe mal aussi ca peut venir de la, c'est un indicateur. Après comme la marche arrière est un pignon droit non-synchro, si ca fait 60'000km que le précédent propriétaire la rentre comme un ane, ca amoche petit a petit ce pignon qui ne rentre plus sans bruit (et usure) pour finir...

 

Tu peux regarder le niveau du bocal de liquide de frein (voir manuel, c'est expliqué) ce liquide est utilisé pour la commande d'embrayage. Voir si tu n'as pas de fuite sous la pédale d'embrayage et sur la boite a vitesse, il y a le cylindre récepteur qui actionne l'embrayage. Si tu ne le vois pas, il est dans la boite, faut voir si ca ne coule pas du liquide jaune tout clair.

 

Ensuite, le premier truc que je vérifierait en tant que garagiste c'est la commande d'embrayage, qui doit être hydraulique sur ta voiture. Voir si ca ne fuit pas, puis faire une purge.

Vérifier le niveau d'huile de boite, c'est facile depuis un lift c'est enlever un bouchon. Tu n'as pas de fuite ? La boite est bruyante en roulant ?

Si ca n'est pas ca, c'est déposer la boite et voir le mécanisme d'embrayage. Je sais pas le prix mais si tu continues comme ca et que la boite est morte, ca fera x2 ou x3 à la facture.

 

Bref a voir, mais c'est jamais simple et bon marché ce genre de soucis. Et pour la durée de vie, un embrayage a 60'000 c'est pas bon signe : que de la ville ou ne sait pas conduire. Ca doit faire 2x ou 3x ce temps si tu sais conduire et pas que de la ville, ou place de parc dans un rue en pente comme un toboggan...

Quand a la boite, avec une vidange de temps en temps, ca fait la vie de la voiture, mais il faut aussi avoir un minium de soin.

 

Voila, trouve quelqu'un en qui tu as confiance, un pro (pas un copain qui est footballeur, cosmonaute philosophe et mécanicien) puis redis-nous !

 

A plus :jap:

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Bonjour

Un embrayage et, vraisemblablement, une boîte de vitesse changés à 63000 km ....ça veut dire beaucoup de choses....., la voiture revendue à 115000 km ....c'est les mêmes symptômes ! Auto très très mal conduite..... absolument anormal !!

Cette vente devrait être à annuler !

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