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Punto / Grande Punto

Branchement de mon Autoradio Pioneer DEH-1700UB.


Invité §Eze057sG

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Invité §Eze057sG

Salut à tous ! :)

 

J'ai acheter il n'y a pas longtemps une Fiat Grande Punto 1.3D MJT de 2007, dans laquelle il y avait déjà d'installer depuis Octobre 2015 un autoradio Pioneer DEH-1700UB tout neuf. Le soucis, c'est que le poste est brancher en alimentation direct +12v en permanence (Ce qui me déplait beaucoup) et qu'il n'y aurai pas de +12v après contact chez Fiat ou du moins sur ce modèle et que l'alimentation de l'autoradio par le contact se ferai grâce au CanBus (Fils Rose/Blanc - Rose/Noir).

Donc comment je peut faire pour démarrer l'autoradio en même temps que le contact grâce au CanBus ? Me faut-il un adaptateur ? (Ps: Ne me dite pas d'aller le chercher sur l'allume cigare :D )

 

Merci.

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Effectivement, les broches de l'autoradio sont les suivantes :

1. CAN bus

3. CAN bus

4. +30 - 12V permanent

8. Masse

http://i7.photobucket.com/albums/y296/Banfi/Grundig_HU.jpg

 

A moins d'avoir un autoradio qui comprennent les signaux CAN bus, il n'est pas possible de le interpréter et utiliser pour réaliser ta mise sous tension.

 

Alors il te reste a aller chercher un fil je crois, je te laisse voir lequel :ange:

 

A+ :jap:

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Invité §Eze057sG

Salut,

 

Effectivement, les broches de l'autoradio sont les suivantes :

1. CAN bus

3. CAN bus

4. +30 - 12V permanent

8. Masse

http://i7.photobucket.com/albu [...] dig_HU.jpg

 

A moins d'avoir un autoradio qui comprennent les signaux CAN bus, il n'est pas possible de le interpréter et utiliser pour réaliser ta mise sous tension.

 

Alors il te reste a aller chercher un fil je crois, je te laisse voir lequel :ange:

 

A+ :jap:

D'accord Merci :)

Je sais que Pioneer font des adaptateur pour les commande au volant, donc gérer par les Canbus. Penses-tu qu'un de ces adaptateur permettrait l'extinction du poste en même temps que le contact ?

Et si non, si je tire un câble de mon allume cigare a mon poste, faut-il mettre un fusible ou pas ? Ou l'allume cigare en a t-il déjà un donc dans ce cas ce n'est pas la peine ?

Merci à toi ;)

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Invité §Mka474jw

De rien ;)

 

Si tu prends un câble depuis l'allume cigare, il peut être bien de remettre un fusible pour protéger ton autoradio : 10A. L'allume cigare est sur un fusible 20A.

Si tu ne mets pas de fusible, pour 20A il faut un câble 2.5mm2 ce qui fait gros et peut ne pas être pratique.

 

Sinon apparemment il existe des adaptateurs qui lisent le signal du bus CAN et peuvent, en plus des commandes du volant, allumer et éteindre le poste :)

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] n-Bus-Fiat Ca c'est pas pour Grande Punto mais peut-être que ?

http://www.ebay.com/itm/FIAT-G [...] 1419511515 D'après la description ca fait ce que tu veux, au pire contacter le vendeur.

 

Redis nous ce que tue trouves, a plus

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Invité §Eze057sG

De rien ;)

 

Si tu prends un câble depuis l'allume cigare, il peut être bien de remettre un fusible pour protéger ton autoradio : 10A. L'allume cigare est sur un fusible 20A.

Si tu ne mets pas de fusible, pour 20A il faut un câble 2.5mm2 ce qui fait gros et peut ne pas être pratique.

 

Sinon apparemment il existe des adaptateurs qui lisent le signal du bus CAN et peuvent, en plus des commandes du volant, allumer et éteindre le poste :)

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] n-Bus-Fiat Ca c'est pas pour Grande Punto mais peut-être que ?

http://www.ebay.com/itm/FIAT-G [...] 1419511515 D'après la description ca fait ce que tu veux, au pire contacter le vendeur.

 

Redis nous ce que tue trouves, a plus

 

 

C'est un peu chers pour 3 fils ^^ Donc j'opterai plus pour tirer un câble depuis l'allume cigare :D

Merci Mkala ;)

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Invité §Mka474jw

Sauf que c'est pas 3 fils ;)

Ca lis les infos sur le bus CAN, les décodes et réagis suivant les commandes. Comme c'est de la petite série ca coûte quand même cher c'est vrai... Après il y a sûrement une versions chinoise qui marche a moitié pour 3x mois.

 

C'est la variante la plus économique depuis l'allume cigare. Avant de câbler définitivement test comment réagi ton poste, car l'allume cigare s’enclenche à la mise sous clé, se déclenche quand le démarreur tourne (comme les phares, afin de laisser toute l'énergie de la batterie pour le démarreur) et se remet après; a vérifier.

 

Tu peux aussi te reprendre depuis la boite a fusible sur un circuit existant qui est allumé avec le contact :

images?q=tbn:ANd9GcTrP_8DTEDeaIB_uehjxAD2oiMrq1Xjox1z2YZqyqGmf4TdNozX

C'est assez propre, pas de modification, et si tu veux enlever tout revient d'origine.

 

 

De rien, tiens nous au jus de ton installation ;)

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Invité §Eze057sG

Sauf que c'est pas 3 fils ;)

Ca lis les infos sur le bus CAN, les décodes et réagis suivant les commandes. Comme c'est de la petite série ca coûte quand même cher c'est vrai... Après il y a sûrement une versions chinoise qui marche a moitié pour 3x mois.

 

C'est la variante la plus économique depuis l'allume cigare. Avant de câbler définitivement test comment réagi ton poste, car l'allume cigare s’enclenche à la mise sous clé, se déclenche quand le démarreur tourne (comme les phares, afin de laisser toute l'énergie de la batterie pour le démarreur) et se remet après; a vérifier.

 

Tu peux aussi te reprendre depuis la boite a fusible sur un circuit existant qui est allumé avec le contact :

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] Gmf4TdNozX

C'est assez propre, pas de modification, et si tu veux enlever tout revient d'origine.

 

 

De rien, tiens nous au jus de ton installation ;)

 

 

Sa à l'air galère a faire même pour moi qui suis en bac pro eleec ^^ dans l'optique ou je ne sais pas par où passer & ou est quoi.

J'ai essayer hier d'enlever la partie en plastique qui va du frein à main à la console centrale, mais sans succès et je n'est rien voulu casser, j'avais juste retirer 3 écrous sous le cache du frein à main mais sa bloquais au niveau de la console et j'ai pas voulu forcer..

 

En tout cas merci ;)

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Bonsoir

en mécanique auto il existe depuis 50 ans et plus un truc tout simple et pas cher

le relais universel

 

http://www.equipmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/relais-12-volts-moto_2e7c3d26.jpg

 

tu met le contact , le relais s'active et alimente l'autoradio

tu coupe le contact , le relais s'eteint

 

simple, efficace

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Invité §Mka474jw

Bonsoir

en mécanique auto il existe depuis 50 ans et plus un truc tout simple et pas cher

le relais universel

 

http://www.equipmoto.fr/images [...] 7c3d26.jpg

 

tu met le contact , le relais s'active et alimente l'autoradio

tu coupe le contact , le relais s'eteint

 

simple, efficace

 

Un relais ne règle pas grand problème dans ce cas, ca na traduit pas les signaux du bus CAN pour les commandes au volant et le message pour démarrer l'autoradio.

Autant repartir depuis l'allume cigares dans ce cas ;)

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Invité §Eze057sG

Merci obiwanwilly & Mlaka onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Mais quelle méthode est la meilleur ? En sachant que je n'ai pas forcement besoin des commandes au volant & si j'ai bien compris il y a déjà une protection incorporer dans le relais, non ?

 

Merci

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Invité §Mka474jw

Un relais n'apporte rien dans ton cas, car il sert avec un signal de petite puissance commander une plus grande puissance.

 

La puissance disponible depuis l'allume cigare est bien suffisante pour alimenter ton autoradio, fusible de 20A alors que ton autoradio en a 10A sûrement ?

Ce qu'il faut vérifier c'est si la nature du signal correspond :

Contact coupé : 0v

Mise du contact : 12v

Enclenchement du démarreur 0V

Moteur tournant : 12V

 

Voir si cette succession allumé/arrêt convient au poste pour le démarrage.

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Invité §Eze057sG

Un relais n'apporte rien dans ton cas, car il sert avec un signal de petite puissance commander une plus grande puissance.

 

La puissance disponible depuis l'allume cigare est bien suffisante pour alimenter ton autoradio, fusible de 20A alors que ton autoradio en a 10A sûrement ?

Ce qu'il faut vérifier c'est si la nature du signal correspond :

Contact coupé : 0v

Mise du contact : 12v

Enclenchement du démarreur 0V

Moteur tournant : 12V

 

Voir si cette succession allumé/arrêt convient au poste pour le démarrage.

 

 

D'accord merci, et comment puis-je savoir si cette succession convient au poste ?

 

Merci ;)

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Invité §Mka474jw

De rien !

 

A part tester... je vois pas trop. Sans démonter en câblant avec une fiche allume-cigare (comme si tu branches un consommateur) comme ca si ca va bien tu cables en propre derrière.

Une fiche coute pas grand chose avec un bout de cable, souvent avec un fusible intégré en bonus :)

 

A ce sujet attention, faire un câblage propre même si temporaire, griller un autoradio ou un module de la voiture pour avoir la flemme de mettre un bornier c'est nul... :non:;)

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Invité §Eze057sG

De rien !

 

A part tester... je vois pas trop. Sans démonter en câblant avec une fiche allume-cigare (comme si tu branches un consommateur) comme ca si ca va bien tu cables en propre derrière.

Une fiche coute pas grand chose avec un bout de cable, souvent avec un fusible intégré en bonus :)

 

A ce sujet attention, faire un câblage propre même si temporaire, griller un autoradio ou un module de la voiture pour avoir la flemme de mettre un bornier c'est nul... :non:;)

 

 

Le truc pour faire propre c'est que déjà j'arrive pas à démonter le plastique centrale ^^ Et comment ça "Mettre un bornier ?" Comme dans les tableau électrique ?

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