Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème moteur fiat ducato 2.8 jtd !

 

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème moteur fiat ducato 2.8 jtd !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mcv69ri
Invité
mcv69ri
  1. Posté le 29/02/2016 à 21:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
je viens vers vous afin de tenter de résoudre un problème sur mon fiat ducato de 2001, 2.8 jtd 128ch sur un camping-car.
Pour info mes compétences mécaniques sont vites atteintes ...
Le problème:
Depuis qq temps, à environ 2800 T/min le moteur se coupe brutalement, puis repars quasi instantanément, puis recoupe immédiatement tant que je ne relâche pas l'accélérateur ! ce phénomène est assez violent ...
Première chose réalisée, j'y fais l'entretien complet, remplacement filtre gasoil ... puis je teste, et là, je fais un grand soupir, ça tourne comme une horloge et plus de problème même au delà de 3000 tours.
Et puis 500 bornes se passent, et le problème reviens comme avant !!! merde, alors je me dis qu'il doit y avoir de l'eau dans le réservoir, je le mets au dessus d'une fosse d'un ami, je démonte le réservoir complet, le vidange, le nettoie, le remonte, remonte un nouveau filtre bien neuf et refais des essais. Impeccable ça tourne nickel !!
300 bornes plus tard, le problème reviens comme avant, à 2800 tours, comme si on était au rupteur, sans qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord ! on dirait que le moteur va nous lacher
Je ne suis pas allé chez fiat car je crains le pire, je tente le forum pour trouver des pistes à d'éventuelles solutions ... ce problème me rend fou

Merci pour votre aide, Julien
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
flr96lq
  1. Posté le 01/03/2016 à 21:58:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un problème de pression de GO à savoir si la pompe de gavage tourne toujours lors de la panne déjà eu le cas ou alors capteur pression rail ou régulateur de débit sur la pompe HP mais sans avoir le véhicule sous les yeux et sans aucun voyant ni diag pour avoir des valeurs compliqué à dire

Invité
and81ai
  1. Posté le 30/12/2016 à 07:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mcv69ri a écrit :

Bonjour à tous,
je viens vers vous afin de tenter de résoudre un problème sur mon fiat ducato de 2001, 2.8 jtd 128ch sur un camping-car.
Pour info mes compétences mécaniques sont vites atteintes ...
Le problème:
Depuis qq temps, à environ 2800 T/min le moteur se coupe brutalement, puis repars quasi instantanément, puis recoupe immédiatement tant que je ne relâche pas l'accélérateur ! ce phénomène est assez violent ...
Première chose réalisée, j'y fais l'entretien complet, remplacement filtre gasoil ... puis je teste, et là, je fais un grand soupir, ça tourne comme une horloge et plus de problème même au delà de 3000 tours.
Et puis 500 bornes se passent, et le problème reviens comme avant !!! merde, alors je me dis qu'il doit y avoir de l'eau dans le réservoir, je le mets au dessus d'une fosse d'un ami, je démonte le réservoir complet, le vidange, le nettoie, le remonte, remonte un nouveau filtre bien neuf et refais des essais. Impeccable ça tourne nickel !!
300 bornes plus tard, le problème reviens comme avant, à 2800 tours, comme si on était au rupteur, sans qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord ! on dirait que le moteur va nous lacher
Je ne suis pas allé chez fiat car je crains le pire, je tente le forum pour trouver des pistes à d'éventuelles solutions ... ce problème me rend fou

Merci pour votre aide, Julien
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

Même pb sur mon peugeot boxer de 2005....tout simplement problème de masse moteur.....un bout de câble du moins de la batterie relié au chassis, et tout fonctionne !

Publicité

Profil : Nouveau membre
safrane
  1. Posté le 24/09/2018 à 12:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr nouveau ici et j ai le meme probleme changer pompe de gavage ( il y avais de la merdouile dans le bol, non ferreuse!) changer filtre a air
changer filtre a gaz oïl le coups du fil de masse je n y pas pas penser mais j ai un doute ca a commencer quand j ai fait un appel de phare et quand le moteur tourne avec les phares je vois le niveau d intensitée varié cette pane est intermitente et chiante

Profil : Nouveau membre
yassine57310
  1. Posté le 22/11/2018 à 09:47:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

salut je sais pas si tu as résolu ton problème, mais moi je pense que tu as de l'air qui rentre sûrement dans ton pot de gazole.
Vérifié l'état du joint torique s'il n'est pas croqué.Avec le temps il c'est sûrement dégradé et laisse passer l'air petit à petit.
Si c'est ça fait moi signe.
Salut.

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/11/2018 à 10:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci probleme pas resolu le pot gazole c est quoi?
Message cité 1 fois
  1. Posté le 22/11/2018 à 12:25:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymesafrané a écrit :

merci probleme pas resolu le pot gazole c est quoi?
Afficher plus
Afficher moins


Je pense que c'est la conduite d'injection de gazoile vers le pot d'échappement afin de bruler les gaz en trop, l'équivallent de la vanne EGR sur les voitures essence.

Profil : Nouveau membre
safrane
  1. Posté le 23/11/2018 à 10:30:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
merci wahou c est la gendarmerie qui repond!!!! ce truc chai pas si je l est en tout cas j ai pas de vanne egr
Message cité 1 fois
  1. Posté le 24/11/2018 à 12:10:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

safrané a écrit :

merci wahou c est la gendarmerie qui repond!!!! ce truc chai pas si je l est en tout cas j ai pas de vanne egr
Afficher plus
Afficher moins


où sai kta vu que c la gendarmerie ?

Invité
  1. Posté le 26/11/2018 à 10:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon adjudant revenons a mon probleme j ai pas de vanne egr et mon probleme empire

Invité
  1. Posté le 20/01/2019 à 14:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Tombé en. Panne. Avec. Campingcar. Fiat 28 jtd moteur. Coupé. Net cause. Masse desserrer

Invité
  1. Posté le 20/01/2019 à 14:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Tombé en. Panne. Avec. Campingcar. Fiat 28 jtd moteur. Coupé. Net cause. Masse desserrer

Publicité

 Page :
1

Aller à :