Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Uconnect] Mise à jour Mars 2018 et utilisation complète


Invité §Fab068oC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une photo de mon uconnect.

 

 

Donc hier rdv chez Fiat. Résultat à changer pour un coût exorbitant de 2979,36€. Fiat prend en charge 70% il me reste donc 893€ à ma charge alors que j'ai payé l'option 900€, allez comprendre. Bien entendu je ne suis pas d'accord et vais appeler le service client pour une prise en charge à 100%. Je vous tiens au courant de la suite mais il est certain que je refuse de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano447Cr

C'est bon J'ai le lien du site...il faut s'inscrire et être pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Cr

Bonjour à tous, voici une photo de mon uconnect.

 

 

Donc hier rdv chez Fiat. Résultat à changer pour un coût exorbitant de 2979,36€. Fiat prend en charge 70% il me reste donc 893€ à ma charge alors que j'ai payé l'option 900€, allez comprendre. Bien entendu je ne suis pas d'accord et vais appeler le service client pour une prise en charge à 100%. Je vous tiens au courant de la suite mais il est certain que je refuse de payer.

Bon courage, c'est clait une prise en charge à 100% c'est le minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le service client qui maintient sa position. Donc je fais partir un recommandé à Fiat France et à la maison mère en Italie. Suivant leur réponse je contacterai une association de consommateur ( Que choisir) et la presse spécialisée. Comme je leur ai dit je suis un client fidèle, 12 Fiat et Lancia quand même, mais je n'hésiterai pas à changer de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

j'ai eu le service client qui maintient sa position. Donc je fais partir un recommandé à Fiat France et à la maison mère en Italie. Suivant leur réponse je contacterai une association de consommateur ( Que choisir) et la presse spécialisée. Comme je leur ai dit je suis un client fidèle, 12 Fiat et Lancia quand même, mais je n'hésiterai pas à changer de marque.

on oublie souvent mais tu peux te faire aidé par ton service juridique de ton assurance auto, c gratuit si tu es en assurance tout risque et souvent radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Bonjour à tous, voici une photo de mon uconnect.

 

 

Donc hier rdv chez Fiat. Résultat à changer pour un coût exorbitant de 2979,36€. Fiat prend en charge 70% il me reste donc 893€ à ma charge alors que j'ai payé l'option 900€, allez comprendre. Bien entendu je ne suis pas d'accord et vais appeler le service client pour une prise en charge à 100%. Je vous tiens au courant de la suite mais il est certain que je refuse de payer.

 

Salut,

 

Tu peux continuer la discussion dans le sujet de la 500x ? Ici c'est la mise a jour.

Et nous préciser les km et année de ton véhicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

@MKALA J'avais posté ici car ça concerne quand même le uconnect. Pour info ma 500x est de février 2015 et a 55600 km. Bon je bascule sur le forum sur le forum 500x.

 

Oui mais les sujets a double c'est pas pratique sur le forum (voir même interdit). J'ai vu je vais répondre sur ton fil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic544GX

salut c'est faux, j'ai deja dit a jeep france et fiat france via facebook, que en angleterre ils peuvent l'activer preuves a l'appui,

 

regarde ces liens et envoient les a fiat via facebook, histoire qu'ils se secouent un peu les puces

 

dernier post en date

 

http://www.fiatforum.com/500x/ [...] -faff.html

 

live services activés sur voiture de location ou de société ,donc c'est possible amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

Même problème pour moi !!

Le cc n'était même pas au courant

J'ai eu fiat France et me dise qu'i n'y a rien à faire...

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même problème pour moi !!

Le cc n'était même pas au courant

J'ai eu fiat France et me dise qu'i n'y a rien à faire...

Une idée ?

 

Merci

tu as la reponse danc ce que j'ai écris et donné comme lien , en Angleterre ils savent le faire en france non stylewon.gif.859b82554f6f82cd62956402b14dcb0f.gif

a part faire pression sur les reseaux sociaux je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien52, Je viens de mettre jour le Uconnect de ma 500X "mise à jour de mai 2017" qui grâce vos explications, c'est déroulée dans de très bonnes conditions, je n'est pas encore testé le résultat mais les retours sur le forum me laisse supposer que le résultat sera bon.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van533dY

Merci Fabien52. Une fois de plus, j'ai suivi ton tuto et tout est OK. J'ai tout de suite remarqué que le bug sur les annonces sonores a été résolu (il n'est plus à fond dès lors qu'on redémarre la voiture). Autre point résolu, je peux à nouveau définir un itinéraire à partir du clavier sans avoir à désactiver Uconnect Live. Donc, pour l'instant, tout baigne. Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon533jt

Bonjour,

Je fais partie des propriétaires en seconde main d'un fiat 500x équipé du Uconnect 6.5 dont on ne peut utiliser les services Live au motif que le précédent propriétaire a clôturé définitivement son compte Uconnect. Par conséquent lorsque je lance les applications depuis mon iPhone et le poste, j'ai le fameux message disant que la liaison n'est pas autorisée...

Bref après avoir maintes fois échangé avec le service clientèle par mails avec des réponses toutes faites finissant par "il faut contacter votre distributeur agréé ", j'ai eu la surprise d'être appelé par téléphone par une personne charmante qui m'a finalement dit que le problème est connu de leur service, qu'effectivement au Royaume Uni, FIAT a autorisé le déblocage des postes sur ce marché mais qu'actuellement ni les marchés français, italien ou allemand n'ont reçu l'aval pour débloquer les Uconnect 6.5. Cependant à chaque doléance pour ce problème récurrent, ils font remonter l'information au siège FIAT et ne désespèrent pas qu'un jour, FIAT autorise le déblocage de ces postes sur tous les marchés européens.

Aussi je conseille à toutes les personnes ayant ce problème de ne pas hésiter à le faire connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863ZV

bonjour ,

moi petit soucis mise a jour n ' ai pas faite et ecran noir plus rien ne s affiche et impossible remettre ancienne version ,y a une solution merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did862oz

Bonjour, je suis propriétaire d'un 500x lounge 1,4 dct, je remercie la personne qui a pris le temps de faire ce tuto, j'ai fait la m a j et tout c'est bien passé.

Enfin j'ai le gps qui fonctionne bien ! Avant c'était catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

Bonjour, je suis propriétaire d'un 500x lounge 1,4 dct, je remercie la personne qui a pris le temps de faire ce tuto, j'ai fait la m a j et tout c'est bien passé.

Enfin j'ai le gps qui fonctionne bien ! Avant c'était catastrophique.

 

De rien Didd3 c'est un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais partie des propriétaires en seconde main d'un fiat 500x équipé du Uconnect 6.5 dont on ne peut utiliser les services Live au motif que le précédent propriétaire a clôturé définitivement son compte Uconnect. Par conséquent lorsque je lance les applications depuis mon iPhone et le poste, j'ai le fameux message disant que la liaison n'est pas autorisée...

Bref après avoir maintes fois échangé avec le service clientèle par mails avec des réponses toutes faites finissant par "il faut contacter votre distributeur agréé ", j'ai eu la surprise d'être appelé par téléphone par une personne charmante qui m'a finalement dit que le problème est connu de leur service, qu'effectivement au Royaume Uni, FIAT a autorisé le déblocage des postes sur ce marché mais qu'actuellement ni les marchés français, italien ou allemand n'ont reçu l'aval pour débloquer les Uconnect 6.5. Cependant à chaque doléance pour ce problème récurrent, ils font remonter l'information au siège FIAT et ne désespèrent pas qu'un jour, FIAT autorise le déblocage de ces postes sur tous les marchés européens.

Aussi je conseille à toutes les personnes ayant ce problème de ne pas hésiter à le faire connaître.

 

c'est moi qui ai spamer leur facebook en leur donnant des preuves à l'appui que sur les forums uk cela etait possible ,puisqu'au debut il voulaient pas me croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Led641IP

Bonjour.

 

Je possède une fiat 500X (1er immatriculation Juin 2015). Je n'ai qu'une prise USB sur ma radio NAV LIVE (pas de prise USB dans l'accoudoir).

J'ai essayé les deux procédures de mise à jour (officielle et non officielle) sur le port usb de la console (car je le rappelle, je n'ai qu'une prise USB) et rien...

J'ai pourtant essayé avec deux clefs différentes dont une scandisk de 4GB mais il ne se passe rien sinon un message qui m'indique qu'il n-y a pas de fichier média sur la clef.

Avez-vous une procédure et comment vérifier ma version SVP?

Je suppose que ma version est la 15.21.32 car je n'ai pas les zones de danger sur mon GPS.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Led641IP

Bonsoir Leduc

Question ...tu as 1 uconnect 6,5 ou 5 ?

En principe, pas de zones de "danger" autorisées en France....

 

Bonsoir.

Comment connaitre ma version (je suis un techno-plouc)?

Pour les zones de danger, j"ai lu plus haut que c'etait autorisé maintenant ( zones de danger et non pas radars...) et qu'il y avait des mises à jours.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

 

S il s agit d un uconnect5, (1 seule prise usb)...aucun souci de mise à jour, il n y en a pas.. et pas de souci ! .. 5 = écran de 5 pouces en diagonale

 

S il s agit d un connect 6, 5 (écran de diagonale 6,5 pouces) , 2 prises usb...il y a des mise à jours. ...

Quelle est ta version ? Lounge, popstar. ... si tu peux, mets une photo de l appareil... ou remonte un peu dans la page de ce post, l appareil en panne de Mimicordes en photo est un uconnect 6,5

Pour les zones de danger, certains ont réussi à les avoir sur des uconnect 6,5 en mode trajet gps...mais, en principe, toujours pas autorisé. ..., aléatoire ...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Led641IP

Ben...

 

S il s agit d un uconnect5, (1 seule prise usb)...aucun souci de mise à jour, il n y en a pas.. et pas de souci ! .. 5 = écran de 5 pouces en diagonale

 

S il s agit d un connect 6, 5 (écran de diagonale 6,5 pouces) , 2 prises usb...il y a des mise à jours. ...

Quelle est ta version ? Lounge, popstar. ... si tu peux, mets une photo de l appareil... ou remonte un peu dans la page de ce post, l appareil en panne de Mimicordes en photo est un uconnect 6,5

Pour les zones de danger, certains ont réussi à les avoir sur des uconnect 6,5 en mode trajet gps...mais, en principe, toujours pas autorisé. ..., aléatoire ...etc...

 

Ma version est la popstar et c'est bien un écran 5'' (hélas) Si fiat m'avait mieux renseigné sur les mises à jour ect.. nous aurions peut-être opté pour une autre modèle...

Et pour les mise à jour des cartes GPS comment ça marche, il faut acheter une nouveau véhicule?!

Y-t-il des mises a jour "garage" payantes pour tout cela? :??:

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version est la popstar et c'est bien un écran 5'' (hélas) Si fiat m'avait mieux renseigné sur les mises à jour ect.. nous aurions peut-être opté pour une autre modèle...

Et pour les mise à jour des cartes GPS comment ça marche, il faut acheter une nouveau véhicule?!

Y-t-il des mises a jour "garage" payantes pour tout cela? :??:

Merci encore.

 

 

Pourquoi hélas ? La version uconnect5 , c'est 1,5 pouces en moins de diagonale écran, certes, mais c'est la version zéro souci . Pas de souci de maj logicielle ! (avant ma 500x avec uconnect5, j ai eu un renégade avec un uconnect 6,5, donc j ai pu comparer). Pas de souci de maj de cartographie.

En ce qui concerne la cartographie, le uconnect5 utilise les cartes tom tom .... (Le 6,5, c est du navteq-here) c'est donc au tarif tom tom (3 ou 4 fois moins cher que le navteq-here) et pour une maj, tu prends le modop de la notice de ton auto....mais pas besoin de précipitation, les modifs d une année sur l autre sont très trés modestes (nouveaux rond-points, nouveaux lotissements...) contrairement aux cartographies gratuites google maps-waze sur smartphone ....

 

Au final, je préfère en second le uconnect 5 de ma 500x ...et en 1er, l application panda uconnect de ma Panda où l écran 5,5 de mon smartphone devient l écran de mon auto avec des applications gps en veux tu en voilà (de préférence google maps-waze) toujours à jour et avec un temps de chargement quasi immédiat (10 secondes à peine)!

Finalement, ma modeste Panda (easy) est mieux "connectée ) !!

Dans le futur, il serait bien que Fiat équipe ses 500X et autres des fonctions car play ou android auto. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Solcarus.. toujours OK avec tes observations et sur ma X je suis de + en + énervé par ce Gps qui met qqfois 3 secondes à accepter chaque lettre de la ville quand je veux, comme ils disent (stupidement) "épeler", ça a l'air d'empirer avec le temps .Et si je veux par ex retourner en Alsace, à Niederschaeffolsheim, (au hasard), je ne te dis pas !!!

Pt être un "reboot" à faire ?

 

Non ma question est plutôt de l'usage smartphone (sur ta Panda) : car un phone ne doit-il pas être soit en Wifi soit en données via l'opérateur pour fonctionner, chose impossible en mouvement, non ? ou alors cette appli Gps est-elle totalement indépendante de la liaison réseau ? Dans ce cas comment s'appelle-t-elle (Android) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano313Wz

Bonjour à tous,

j'ai suivi et lu avec attention ce sujet, et mis à jour une jeep renegade neuve de 06/2017, livrée avec la version 16 du "tomtom embarqué". Effectivement, la voiture se promène à côté de la route, et tout ce que vous avez déjà décrit. J'ai donc fait la maj en V17.07.46 (fichier swdl.iso sur une clé USB et déroulement des 10 étapes, sans rien d'autre (moteur tournant, porte ouverte, etc..., pas besoin). J'ai retrouvé un fonctionnement "normal" tomtom, des options en plus (comme le live couplé au téléphone) et tous les bugs que j'avais constaté, corrigés. Merci encore à la personne qui nous a permis de télécharger cette version ! J'ai pris des photos de chaque étape de la maj si cela peut intéresser... et/ou rassurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Cr

Bonjour à tous,

 

Petite info du jour....le systeme Uconnect est en maintenance jusqu'à Lundi d'après le service client Fiat.

Donc si vous avez des problèmes de connexion ça ne viens pas de vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Jusqu’à Lundi, il y en a un qui a pris de la marge dans au cours du transit de l'info ! :lol:

Perso j'ai effectivement eu un message hier soir que je pouvais pas me connecter, mais la c'est ok ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Bonjour, est-ce que à la livraison d'une nouvelle 500x le Uconnect est à jour ou il faut demander que la concession le fasse pour la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror708Ef

Bonjour, je suis propriétaire d'une 500x lounge dct uconnect 5 du 08/2017 avec une seule prise usb , je veux voir si les cartes de mon Gps est a jour, j'ai donc mis une clef usb de 8 go comme indiqué et fais mise a jour sur le gps, celui si m'a chargé très rapidement une ou deux petits fichiers sur la clef. J'ai ensuite été sur tomtomhome, mise a jour des cartes et branché ma clef usb comme demandé, celui si ne m'a proposé que la carte d’Europe et je l'ai donc chargé, un fichier de +- 4.7go.maintenant sur l'explication ils disent que je dois la mettre sur usb du poste et l'allume, ma question combien de temps va prendre le chargement car risque de plus avoir de batterie, quelqu'un a déja fait cette manip ou existe il une autre.

Merci d'avance pour votre aide. 59cf8a09db6e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror708Ef

Bonjour, est-ce que à la livraison d'une nouvelle 500x le Uconnect est à jour ou il faut demander que la concession le fasse pour la livraison ?

 

Bonjour, si tu as la change que quelqu'un du garage si connaisse un peu, personnellement pour moi que des réponses évasives, dernière en date au garage après la même question que je viens de poser sur le site. "" je ne mis connais pas trop sur les écrans 2, je connais mieux les écrans 4, sur les grands écrans je sais faire mais sur les petits j'ai jamais fais ça """" MDR après un merci poli de ma par je suis partie

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror708Ef

 

C'était quand il y avait des vis platinées, le contact pouvait se retrouvé fermé (commandé mécaniquement par la rotation du moteur) ce qui entraînait un courant constant dans la bobine d'allumage alors que ca doit fonctionner en impulsionnel... 10 minutes et bobines grillée :/

Statistiquement c'est peu probable mais ca peut arriver, on ne sait dans quelle position le moteur s'arrête.

 

Ce problème n'est plus du tout d'actualité avec un allumage électronique. Par contre Fiat demande de faire tourner le moteur car 30min (ou plus d'une heure sur la Tipo) de mise a jour avec un tas d’accessoires qui consomment sur la batterie qui n'est pas rechargée, tu peux te retrouver sans pouvoir redémarrer.

 

Bonjour pendant la manip tu mets ta batterie sur chargeur, et plus de risque de décharge. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis propriétaire d'une 500x lounge dct uconnect 5 du 08/2017 avec une seule prise usb , je veux voir si les cartes de mon Gps est a jour, j'ai donc mis une clef usb de 8 go comme indiqué et fais mise a jour sur le gps, celui si m'a chargé très rapidement une ou deux petits fichiers sur la clef. J'ai ensuite été sur tomtomhome, mise a jour des cartes et branché ma clef usb comme demandé, celui si ne m'a proposé que la carte d’Europe et je l'ai donc chargé, un fichier de +- 4.7go.maintenant sur l'explication ils disent que je dois la mettre sur usb du poste et l'allume, ma question combien de temps va prendre le chargement car risque de plus avoir de batterie, quelqu'un a déja fait cette manip ou existe il une autre.

Merci d'avance pour votre aide. 59cf8a09db6e8.jpg

 

 

Bonjour

Donc, on parle du uconnect 5 et de sa cartographie Tom tom.

Pas de crainte, ça prend au pire une quinzaine de minutes, tu mets le contact....ça consomme peu d énergie .... (je l ai fait une fois, pour utiliser la gratuité prévue de la 1ère maj)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que à la livraison d'une nouvelle 500x le Uconnect est à jour ou il faut demander que la concession le fasse pour la livraison ?

 

 

Bonjour

Non, la cartographie ne sera pas à jour...

 

Cas du uconnect 5, cartographie (exemple de roro08) de janvier 2016 pour une auto de août 2017.... = pas grave, tu as la possibilité offerte de telecharger (gratuitement 1 fois) la dernière carte Europe via tomtom home ... cf notice... puis, si nécessaire, quand tu veux au tarif tom tom...mais les nouveautés sont tres minimes d une édition à une autre.

 

Cas du uconnect 6.5, là aussi aussi la cartographie here-navteq sera relativement ancienne ....et les soucis commencent : trouver la version de la cartographie (publication tous les 2 ans) et se la payer (tarif germanique)... sans compter toutes les maj du logiciel uconnect qu on connut les collègues pour que ce système fonctionne correctement (nombreux posts sur le uconnect 6.5 )

 

On peut supposer ou espérer que le uconnect 6,5 ( et accessoirement le 5) sera prochainement remplacé par...ce qu on trouve sur les 500 ou Tipo, (du 7 pouces ou plus) avec android auto et carplay. ..

 

NB. ..je le redis....ma Panda 2017 dispose d un système "uconnect panda" ...mon smartphone (de 5,5 pouces) devient l écran et Google maps, Waze (ou toute autre cartographie gratuite même here-navteq) sert de gps (cartes gratuites et toujours à jour)...avec un temps de mise en route de quelques secondes. ...bien plus rapide que sur ma 500X et avec un écran bien placé pour être vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...