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Tipo

[Présentation] Fiat Tipo 4p. Easy noir cinema


titmate974
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Oui ;) Il me dit "qu'il n'arrête pas de rouler avec en ce moment" en râlant :lol:

 

Ben oui d'après Stef- , passé les 20 000 kms ... alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

 

Mince alors, c'est pas le but d'une voiture ? :lol:

La xsara est en pré-retraite alors ? :p

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Avec le iTPMS il faut faire un reset quand on refait les pressions, mais personne le fait. Du coup quand la température change trop ca sort plus facilement de la tolérance...

 

 

Vraiment à chaque fois que tu remets un peu d'air ? :??:

 

C'est contraignant... Sur ma Fiesta, je ne l'ai jamais remis à zéro en un an, et je n'ai jamais eu de fausse alerte. ;)

 

3 petites photos de la jolie Tipo :p

 

 

tipovac3.png

 

 

tipovac2.jpg

 

 

tipovac1.png

 

Quasi 17 000kms et RAS aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif Elle ne rouille même pas :love::lol:

 

 

:rs: Avec cette couleur et ces jantes, elle fait vraiment voiture de catégorie supérieure. alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

Une italienne qui ne consomme pas d'huile ! :D

 

 

Tu ne vises personne en disant ça, bien sûr ! :cyp::ddr:

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Invité §Mka474jw

 

Vraiment à chaque fois que tu remets un peu d'air ? :??:

 

C'est contraignant... Sur ma Fiesta, je ne l'ai jamais remis à zéro en un an, et je n'ai jamais eu de fausse alerte. ;)

 

 

Normalement oui. Tu mets les bonnes pressions, et tu fais un reset au système pour lui dire "prends ces valeurs comme OK".

Le système ne connaît pas du tout la pression des pneus, vu qu'il n'y a pas de capteur. Il la déduit de manière indirect avec les capteurs ABS.

 

Mais si la Fiesta a peut être du TMPS, tu as les pressions affichées ? Dans ce cas rien besoin de reseter.

 

http://blogautomobile.fr/syste [...] hui-166990

 

A+

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Non, c'est le système le plus simple, sans affichage de pression. ;)

 

Sachant que je surgonfle toujours de 0,3 bar à froid, si je fais un "reset", ça ne risque pas de sonner alors que la pression est encore correcte ? :??:

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Invité §Mka474jw

Le iTPMS est plutôt connu pour ne pas réagir assez tot.... ou réagir n'importe comment dès qu'il y a un gros coup de chaleur.

Alors non je pense pas.

 

Mais si ton système fonctionne bien ainsi prends toi pas la tête. S'il sonne, tu t’arrêtes, tu regardes que tu n'aies pas un pneu visiblement dégonflé et tu rentres faire tes pressions a froid puis reset. Basta.

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Le iTPMS est plutôt connu pour ne pas réagir assez tot.... ou réagir n'importe comment dès qu'il y a un gros coup de chaleur.

Alors non je pense pas.

 

Mais si ton système fonctionne bien ainsi prends toi pas la tête. S'il sonne, tu t’arrêtes, tu regardes que tu n'aies pas un pneu visiblement dégonflé et tu rentres faire tes pressions a froid puis reset. Basta.

Ce que j'ai fait d'ailleurs :jap:

 

Après, le témoin s'est allumé alors que je n'avais pas touché à ma voiture pendant 3 semaines consécutives de vacances. Ça a peut-être joué pour perturber le capteur.

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Invité §Nic855Kt

Sur ce point j'adore les italienne, au moins c'est pas comme Renault ou tu n'a pas besoin de faire vidanger le véhicule tous les 10.000 vu que c'est fais continuellement :3 (a part pour la r9 et la Laguna)

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Le iTPMS est plutôt connu pour ne pas réagir assez tot.... ou réagir n'importe comment dès qu'il y a un gros coup de chaleur.

Alors non je pense pas.

 

 

De toute façon, je ne fais pas trop confiance à ce système et je préfère vérifier les pressions régulièrement. On ne sait jamais. :p

 

Sur ce point j'adore les italienne, au moins c'est pas comme Renault ou tu n'a pas besoin de faire vidanger le véhicule tous les 10.000 vu que c'est fais continuellement :3 (a part pour la r9 et la Laguna)

 

 

Ma Panda ne consomme pas d'huile. :o:cyp:

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Ma Panda ne consomme pas d'huile. :o:cyp:

 

 

Avec, toutes les FIAT que j'ai eu, jamais eu de consommations d'huile sur mes moteurs.

 

En tout cas, pas plus d'un bidon de 5L, tous les 1000 km alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

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Invité §Mka474jw

 

De toute façon, je ne fais pas trop confiance à ce système et je préfère vérifier les pressions régulièrement. On ne sait jamais. :p

 

 

C'est toujours la meilleure solution. Pression a froid de temps a autre.

 

Les capteurs ne peuvent pas avertir pour de petits écarts, sinon ca ne ferait que de sonner. Mais des fois ils réagissent bien tard, la commission européenne avait fait des test pour dire que les iTMPS Fiat et VW étaient peu/pas efficaces, mais bon ils ont assez a faire avec le diesel alors on entends plus trop parlé...

 

Quand aux conso d'huile, actuellement Fiat a des excellents moteurs. Les vieux 1.2 et 1.4 8V ne sont pas trop mal, les 1.4 16V Tjet et Multiair sont excellents. C'était moins rose avec le 1.8 VFD des Stilo par contre...

Mais pas pire que les TSI qui mangent leur huile (en plus de casser leur distri).

 

A+

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C'est toujours la meilleure solution. Pression a froid de temps a autre.

 

Les capteurs ne peuvent pas avertir pour de petits écarts, sinon ca ne ferait que de sonner. Mais des fois ils réagissent bien tard, la commission européenne avait fait des test pour dire que les iTMPS Fiat et VW étaient peu/pas efficaces, mais bon ils ont assez a faire avec le diesel alors on entends plus trop parlé...

 

Quand aux conso d'huile, actuellement Fiat a des excellents moteurs. Les vieux 1.2 et 1.4 8V ne sont pas trop mal, les 1.4 16V Tjet et Multiair sont excellents. C'était moins rose avec le 1.8 VFD des Stilo par contre...

Mais pas pire que les TSI qui mangent leur huile (en plus de casser leur distri).

 

A+

 

 

Tu parles du 1.8 130 ?

Qu'est-ce qu'il avait ce moteur ?

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Invité §Mka474jw

 

Tu parles du 1.8 130 ?

Qu'est-ce qu'il avait ce moteur ?

 

 

Oui :jap:

Défectuosité chronique du variateur de phase (bruit de diesel au démarrage) et consommation d'huile élevée pour certains exemplaires.

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Bonjours

Etant intéressé par la Fiat Tipo berline essence depuis un an environ , j'ai eu l'occasion d' essayer une Tipo 1.4l 95 Easy gris colosséo jantes 16' à la concession de Tours sud (ambiance glaciale).En gros l'impression fut bonne :

LES +

- j'adore sa forme

- plus confortable que ma C3 de 2004

- moins bruyante que ma C3

- coffre GEANT par rapport à ma C3

 

LES -

- légèrement moins nerveuse que ma C3 (plus légère et 110 Ch) mais cela reste encore raisonnable.

- ma moitié craint le pare brise trop couché pour la vision AR

 

Cette semaine j'ai pu essayer à nouveau une Tipo 1.4 l 95 essence Easy blanche jantes16' à la concession de Bourg en Bresse ( mon lieu de résidence). Impression toujours bonne quoique je l'ai trouvé un peu plus bruyante aux passage des régimes. De plus on a jamais pu trouver la prise 12V dans le coffre AR !!!! alors que la Easy doit l'avoir.

Du coup on passe au bon de commande :

- Fiat Tipo 1.4l berline essence

- finition : Easy

 

options

- couleur : perle sabbia métal ( tiréé à pile ou face entre le marron foncé métal et le sabbia)

- roue de secours

- pack teck easy

- AEB freinage autonome d'urgence + limitateur de vitesse

- réglage lombaire conducteur +accoudoir AR

- tapis AV (offert)

 

prix : de 15190 e + les options - les remises et reprise de notre C3 =13700 e

délai : 8 à10 semaines

Voila mon début d'aventure TIPO

Michel

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Bravo pour ta commande @dartiailh2 :)

 

Les tapis avant faisaient parti du pack Style (avec JA 17, réglage lombaire et accoudoir arrière) pour celle de mon père!

 

J'adore la couleur que tu as choisi :jap:

 

 

Il est vrai que cette couleur n'est pas mal, cela change du traditionnel blanc ou gris...

 

Par chez moi, il y en a une en HB, et elle sympa.

Ce n'est pourtant pas un HDG.

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Bonjour

- ma moitié craint le pare brise trop couché pour la vision AR

 

 

Je ne comprends pas le problème, vu que, comme son nom l'indique, le pare-brise se trouve vers l'avant, au delà du tableau de bord (à l'arrière ça s'appelle la lunette :ange: ) :voyons:

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.... je me suis mal exprimé c'est de la lunette dont je voulais parler.

 

Michel

 

On avait bien compris :o mais il y a des moqueurs ici :ddr:

 

Bienvenue au club :bien:

 

L'inclinaison de la lunette ne pose aucun problème. C'est surtout le porte-à-faux arrière de la 4P qui peut surprendre au début (effet "sac à dos").

 

Mais bon, sur Easy, il y a le radar de recul au moins :oui:

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Invité §Ano447FQ

 

Bon c'est sur, ce n'est pas tout à fait le même gabarit que la c3 I, et qu'il faudra s'habituer à la vision AR :jap: ...

 

 

et surtout apprendre a conduire, hein gamin ! :lol:

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Piège à C.., La camera. :D :D :D :D

Quand tu la une fois, tu peux plus t’en passé mdr ! :cry:

Quand je sors de ma croma pour la grande punto de ma femme, je pleure…

La voiture et plus petite et t’as l’impression que tu as besoin de 5m de plus pour la garé… :lol: :lol:

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