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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto I et II (1993-2005)


Invité §ed4802BI
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Invité §Ben300IA

Une question posée sur le forum mécanique au sujet du remplacement de la distribution :

 

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Invité §man006Hl

J'ai acheter une fiat punto de 09/2000 c le modele 1,9 d estivale .Avant l'achat la semaine derniere la direction assistée a été réparée du au mode city qui etait tomber en panne,la distri a été faites aussi.Elle etait à la fille du garagiste elle a 112000kms.Jel'ai payée 3000 euros.Aprés interieur et exterieur elle est trés propre pas une rayures ni rien.Je vais la récuperer ce wend.Par contre j'ai lue des temoignages sur le net qui m'inquiete un peu en disant que ces voitures là ont soit disant que des soucis....Je voulais savoir si il y en avait parmis vous qui possede ce vehicule et vos avis....?Si la direction vient d'etre faites peut elle recasser là bientot?

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Invité §man006Hl

Oui mais bon les garage vendent rarement au prix de la cote.....puis je préférais acheter a un garage vu la garantie!Puis il a equiper la voiture etc....donc il y a eu pas mal de frais dessus recemment enfin bref c fait c fait;)le 1,9?????c a dire?

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Invité §man006Hl

Ah par contre lors de l'essayage j'ai pas remarquer ca j'ai trouver qu'elle marchait plutot trés bien je m'attendais justement a plus lourd que ca.....En fait les avis diverges lol merci pr ta réponse:)

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Invité §Mic028uX

Bonjour, étant jeune conducteur depuis peut :) et n'ayant pas trop d'argent malheureusement, l'on ma donné une fiat punto 55s qui a 228 000 km elle en est déjà rendu a son 2e moteur qui est un moteur 1.2 de Fiat punto 60.

 

Je suis en train de la remette en état car il y'a une bonne liste de petite chose a faire mais qui ne sont pas très onéreuse une fois fini je pense que j'aurais lâché dans les 600€ ce qui n'arrive pas encore au prix d'une voiture correcte que je pourrais trouver sur le bon coin par exemple. Donc je pense que c'est une bonne affaire de la retaper, pensant qu'elle est assez économique et suffisante pour démarrer.

 

Et voudrais faire un topic de présentation de ma première voiture avec photo, argumentation et etc... Mais je ne sais pas dans quel section poster mon topic ??

 

Je voudrais aussi des avis sur les point fort et point faible de cette voiture ou plutôt ( de la caisse d'un fiat punto 55 et d'un moulin de 60 :) )

 

Merci d'avance

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balance le tout à la casse

c'est vrai que de bricoler le 1.2 a la place du 1.1 si tu as le moindre accroc tu seras endetté a vie

trouve de suite une autre moins kilométré voir même une panda, même moteur et voiture plus courte

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Invité §Mic028uX

alors la vous me faite peur, le moteur a était remplacer en garage facture a l'appui, la voiture a était assurer déjà pendant 2 ans sans soucis. Donc la c'est mon père qui m'assure je c'est pas comment sa se passe ......

 

vous en pensez quoi ?

 

dommage le moteur n'a que 145 000 km actuellement

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je me demande quel assureur a assuré une 1.1 avec un swap 1.2 sans passage aux "mines"

elle a simplement été déclaré comme une 1.1 non ?

qu'est ce qui a été fait sur la caisse ? sur le moteur ?

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tu es sur que ta version de base est bien une 55s? que dis ta carte grise en terme de puissance fiscale? si c'est une 4, c'est le moteur 1.1 55, mais si c'est une 5 ce sera le moteur 1.2 60.

 

attention, tu peux parfaitement etre assuré depuis deux ans avec malgré le changement de moteur. c'est juste que la modification du moteur n'aura pas été déclaré à l'assurance...

 

pour changer le moteur, il te faut obtenir l'homologation de la modification par les services de la DRIRE il me semble et ensuite changer ton assurance..

 

si pas d'homologation, le fait que tu sois assuré me laisse dire que la modification du moteur n'a tout simplement pas été portée à la connaissance de ton assurance et donc que tu roules avec une voiture dangereuse....

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Invité §Mic028uX

Alors on va faire simple, ma voiture est bien une 55s ! c'est marquer sur le coté, et puis sur la carte grise il y'a 4ch fiscaux. Sur la facture il n'est pas présenté en tant que moteur de 60. Apparemment sa a était dit oralement, donc j'en conclu une chose pour le savoir vraiment, il me suffit d'identifié le moteur.

 

Je vous demande donc comment puis-je faire pour le savoir, a l'oeil nu comme sa, quel sont les différence entre le 55 et le 60 ?

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Invité §Ben300IA

Peut-être avec le numéro moteur (frappé à l'avant gauche du bloc cylindre selon la RTA) et la RTA !?

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Bonsoir à tous! coucou.gif.b098fd50ba3b23ba8e0afc6ec7b452e6.gif

 

Souhaitant me faire plaisir avec un petit cabriolet pas cher en complément de ma BMW, je suis tombé sur cette annonce de Punto Cabriolet:

 

http://pros.lacentrale.fr/C014 [...] e=16898774

 

1.2 60 ch - 1990€ - octobre 1994 - 141 000 kms

 

J'ai cherché un peu sur internet et ils déconseillent cette version à cause du joint de culasse fragile, il est si fragile que ça? :??:

 

Et sinon sur l'ensemble de la voiture, vu que c'est une mécanique simple, c'est une voiture fiable? :??: (Sachant que ce serait une voiture qui ne ferait que quelques kilomètres/an en promenade autour de chez moi! ;) )

 

Pour le prix, il est très élevé ou c'est le prix du marché? Et y'a moyen de négocier encore? :??:

 

Merci d'avance de vos réponses! :)

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coucou.gif.92704389842933b686996a29bbeb8afc.gif

 

Concernant le joint de culasse, effectivement il est faiblard, après si tu respectes bien les temps de chauffe et que tu t'assures d'avoir toujours ton LDR à niveau, il n'y a aucune raison qu'il te lâche ;)

 

Concernant le prix, il faut voir ce qu'il y a de fait en terme d'entretien sur la voiture.

 

J'ai vendu la mienne pour plus de mille euros alors qu'elle est moins bien équipée mais je pense que tu peux en proposer moins ;)

 

Concernant la fiabilité, tu n'as pas de soucis à te faire :jap:

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D'accord pour le joint de culasse, donc il n'y a pas plus de problème que sur une autre voiture alors? (parce que le temps de chauffe + les niveaux régulièrement c'est ce que je fais déjà)

 

Comme le vendeur est pas trop loin de chez moi (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai sélectionné cette annonce), je vais essayer d'aller là voir quand je pourrais pour en savoir plus! ;)

 

En fait, ce qui me dérange un peu, c'est qu'elle soit vendue par un marchand et qu'elle ait une plaque "75", donc je vais voir ce que je vais faire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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ah si le taux de jdc est quand même plus élevé sur ce moteur que la moyenne.

 

ce n'est pas parce que les précautions d'usage sont les même que la fiabilité est la même (Ou alors je n'ai pas tout compris à ton raisonnement)

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Bonsoir à tous! coucou.gif.ed4383481aa27d830603dab405f42378.gif

 

Souhaitant me faire plaisir avec un petit cabriolet pas cher en complément de ma BMW, je suis tombé sur cette annonce de Punto Cabriolet:

 

http://pros.lacentrale.fr/C014 [...] e=16898774

 

1.2 60 ch - 1990€ - octobre 1994 - 141 000 kms

 

J'ai cherché un peu sur internet et ils déconseillent cette version à cause du joint de culasse fragile, il est si fragile que ça? :??:

 

Et sinon sur l'ensemble de la voiture, vu que c'est une mécanique simple, c'est une voiture fiable? :??: (Sachant que ce serait une voiture qui ne ferait que quelques kilomètres/an en promenade autour de chez moi! ;) )

 

Pour le prix, il est très élevé ou c'est le prix du marché? Et y'a moyen de négocier encore? :??:

 

Merci d'avance de vos réponses! :)

Le joint de cucu n'est pas fragile sur ces millésimes. Il le devient à partir de 1998 et jusqu'en 2003. Mais en réalité, ce ne serait pas le joint le fautif mais une nouvelle pompe à eau à pales en plastique...

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Invité §Thr283RU

La Fiat Punto, actuelle, en diesel, y a-t-il une grande différence entre le 75 et le 85ch ?

 

Et en essence, le 1.4 77ch, c'est pas mal pour la route ? C'est pas l'idéal, mais j'ai un budget un peu serré.

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Invité §jag226JG

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j aimerais savoir si ma fiat punto de 1999 est une voiture de premiere génération. pour faire simple, obtient-elle 2 ou 4 étoiles au crash test ? merci :)

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bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j aimerais savoir si ma fiat punto de 1999 est une voiture de premiere génération. pour faire simple, obtient-elle 2 ou 4 étoiles au crash test ? merci :)

 

 

en 10 secondes sur le site euro ncap ...... pour les étoiles

pour la génération de ta punto si toi même tu ne le sais pas en la regardant .... y a guere d'espoir

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bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j aimerais savoir si ma fiat punto de 1999 est une voiture de premiere génération. pour faire simple, obtient-elle 2 ou 4 étoiles au crash test ? merci :)

 

Feux lisses = punto 2...

Mais bon, effectivement, ça se voit quand même :o

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Invité §aur406YS

bonjour a tous , j'ai une punto cab de 1995 1.6 elx avec 111 000klm, je vien de refaire joint de culasse et distribution , le seule probleme c'est qu'a sont redemarrage elle n'arrive plus a depasser les 4000 trm, elle n'a plus de peche et fume blanc a l'echappement pourtant pas de refoulement de le bac de liquide (joint de culasse neuf) ,bougie regler a 0.008mm comme il se doit, je voudrait savoir de ou cela peut venir .

 

je n'est aucune idée d'ou cela peut venir merci d'avance pour votre aide :)

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Invité §fes238NQ

Bonjour :D

Je viens d'acheter un nouvel autoradio c'est le Pioneer MVH-150UI pour ma Punto 1 de 1997. Le problème c'est que dès qu'il est branché ou dès que je remets la façade amovible sur le poste, il se met en route, que ma voiture soit allumée ou éteinte, qu'il y ait le contact ou non. De plus, quand j'appuie sur le bouton SOURCE/OFF pour l'éteindre rien ne se passe, il continue à marcher. J'ai peur que ça me vide ma batterie donc je suis obligée d'enlever la façade de sécurité pour l'éteindre et de la remettre pour l'allumer. Est ce que quelqu'un sait à quoi cela serait dû?

Merci d'avance, bonne journée :)

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salut

tu n'as pas bien câblé ton + après contact, il faut mettre 1 fil sur le + permanent et l'autre sur le + après contact

je ne me rappelle pas les couleurs des fils, vois dans la RT

et si tu n'as pas de + après contact à minima ta radio devrait s'allumer et s'éteindre avec le bouton on/off sinon elle à déjà un soucis

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Invité §enk765Oi

Bonjour à tous!

 

Je viens d'acheter une Grande Punto Dynamic, 1.2l 60cv 3P de fin 2005 avec 57000km au compteur : 4000 euros chez un professionnel (je suis une nenette et c'est ma première voiture, j'ai pas trop osé me lancer dans des négociations avec des particuliers)

 

On m'a dit plein de mal de ces voitures, j'espérais que ce soit pas vrai mais finalement, je me demande si c'est pas fondé...

 

Alors pour la mienne on a de refait avant que je l'achète : pompe à eau, bougie, distrib, direction, et le loquet de la porte passager refait.

 

J'ai le défaut de programmation de l'ordinateur de bord qui me dit "température élevée" au démarrage et il faut attendre quelque secondes pour démarrer, qui même après reprog de l'ordinateur de bord est resté.

 

Bon, étant plus habituée des renault diesel un peu plus puissantes (et bruyantes!), la première demi heure j'ai calé à peu près à un feu sur deux. j'ai honte, moi qui me débrouillais pas trop mal pour une nenette jeune conductrice.

 

Suite à un démarrage un peu foireux sur un parking (je crois que j'ai pas pensé à attendre que le défaut de température se remette normal, ça n'a rien fait quand j'ai tourné la clé, et au deuxième essai j'ai zappé que j'avais une vitesse enclenchée du coup je l'ai faite tousser), j'ai le voyant orange de problème moteur avec le message "faites contrôler votre moteur" qui s'affiche!

 

Alors je voudrais être rassurée : je n'ai pas pu crée un problème moteur comme ça?

 

J'ai lu que ce voyant voulait tout et rien dire. je ne peux pas repasser au garage avant de rembarquer la voiture chez moi, j'essaierai d'y passer la semaine prochaine. (voiture garantie 3 mois).

 

Je voulais être sure de pouvoir rouler comme ça!

 

Autre chose m'a surprise sur le tableau de bord : il n'y a pas de voyant pour les feux de croisement, uniquement l'icone sur l'ordinateur de bord. c'est assez perturbant je trouve...

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salut

si tu as un défaut de température moteur, normal que tu ais des problèmes de démarrage

que la pompe à eau ait été changé en même temps que la distri, c'est juste du bon sens, changement de bougies c'est de l'entretien, donc rien a voir avec un soucis de qualité

le fait que tu cales au départ en 1ére, provient de ton habitude du diesel, de partir sur le couple plutôt que d'accélérer doucement et de faire un doux "laché" de l'embrayage

 

pour ce qui est des fonctionnalités comme l'affichage de tel instrument ou autre, c'était a toi de voir au moment de l'achat, mais a minima tu dois peut être aussi avoir le TdB qui se rétro éclaire une fois les lumières allumées non ?

bref mis a part ton problème de T° y a vraiment rien d'effrayant

bonne route

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Invité §enk765Oi

Alors je ne doute pas de la voiture que j'ai acheté étant donné que c'est un pro et qu'il bosse avec l'entreprise de mes parents depuis des années et des années, il n'a aucune raison de m'arnaquer, et au vu de tout ce qu'il a dit et ce que j'ai vu, la voiture est très bien.

 

Mais bon apparemment c'est aussi des voitures qui ont des défauts, en l’occurrence la direction (refaite), l’électronique (température moteur qui s'affiche élevée au démarrage alors qu'elle est normale), et d'autres au vu de ce que j'ai lu sur le net.

 

Le voyant orange a disparu après une nuit au repos.

 

C'est difficile de savoir quand il y a réellement un problème si ça s'affiche pour un oui ou pour un non!

 

Et oui pour le tableau de bord, c'est juste que j'ai trouvé ça inhabituel, j'ai jamais vu sur d'autres voitures un TdB où il n'y avait pas de voyant pour les feux de croisement! Je m'y habituerai! :)

 

Je suis très contente de cette voiture!

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