Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Fiat Argo / Cronos (2017-....)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Et la 500L qui fait 1 tabac ! 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif , ils ont meme achetès des Croma II !!! 193979924_kev1hdi.gif.69f0eb6904b9d0f97c98204f653f250b.gif ; sont fou c'est ritals... penipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

 

 

Et oui.

Ceci dit, la CROMA II était une bonne voiture.

il est clair que par contre, elle n'avait pas un physique facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tdc852ue

Bone auto oui, mais vrai Fiat ? backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif ; châssis Opel, moteur essence Opel, train roulant Opel, ôn aurait presque dit 1 signum rebadgè ! La Phase 2 été + sympa mais beaucoup , beaucoup trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je coupe et je rejoue ; dans cette hypothétique nlle auto, faut il du diesel ? illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'attendais à coup sûr à un commentaire de ce genre sur ma remarque ... désolé d'apprécier ma Bravo... après les goûts et les couleurs ...

 

Pour l'histoire des feux verticaux, je ne trouve que ce soit dépassé. Volvo les maintient encore sur son XC90 et sur le futur SUV 40 et ça rend plutôt bien.

 

La new Fiesta arbore des feux horizontaux classique que l'on voit partout, du coup, elle ressemble à toutes les autres concurrentes de la catégorie. Pour Fiat, ça pourrait être un élément de rappel sur l'historique du modèle et un élément de différenciation vis à vis de la concurrence dans un segment qui tend à l'uniformisation.

 

A voir ce qu'il en sera puisqu'il n'y a pas grand chose de nouveau sur cette éventuelle Punto européenne.

 

 

Je suis de l'avis d'auzda, ces feux verticaux ont fait la personnalité de la Punto !

 

Je possède une Grande Punto 1,3 MJt 90 de 2009 affichant 112 000Km et qui fonctionne parfaitement dont je ne suis pas prêt de me débarrasser !

Elle parcours environ 16 000Km par an, et je ne l'échangerais pas pour un modèle essence.

Sa conso moyenne n'excède pas 4,6l/100 et sur autoroute en respectant les limitations, celle-ci tombe à 4,3l/100.

Elle a du couple, juste ce qu'il faut de puissance et est confortable.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voiture en règle général, ne m’attire ni ne me choque.

 

 

Par contre là où j’ai envie de prendre un sac pour vomir dedans, ce niveau de l’aération au centre sur le tableau de bord…

Pouvais pas les faire encore un peu plus grand et en mettre plus ?

 

 

Et le boitier de réglage à gauche du volant tout aussi affreux.

Ont dirais une télécommande de télévision LG…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis de l'avis d'auzda, ces feux verticaux ont fait la personnalité de la Punto !

 

Je possède une Grande Punto 1,3 MJt 90 de 2009 affichant 112 000Km et qui fonctionne parfaitement dont je ne suis pas prêt de me débarrasser !

Elle parcours environ 16 000Km par an, et je ne l'échangerais pas pour un modèle essence.

Sa conso moyenne n'excède pas 4,6l/100 et sur autoroute en respectant les limitations, celle-ci tombe à 4,3l/100.

Elle a du couple, juste ce qu'il faut de puissance et est confortable.

 

Didier

 

 

Ou pas...

Par exemple, la grande Punto, a des feux qui ressemblent très fortement à ceux de la Focus, première du nom.

Et puis, mais ce n'est que mon humble avis, le profil quasiment monovolume de la GP, est un peu passé de mode aussi.

 

Mais bon, le problème, n'est pas de savoir, si un tel, ou un tel apprécie encore la GP, il est de savoir, quand est ce que FIAT remplacera ou pas cette "maudite" GP ???

 

Chacun, voit midi à sa porte, concernant l'essence ou le diesel, mais pour faire 16.000 bornes par an, il est vrai qu'un diesel est indispensable :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef, il est sûr que la GP est dépassée aujourd'hui mais, au prix ou j'ai toucher la mienne en occase, (5200€ pour 96000Km) l'affaire était bonne.

 

Le souci pour sa remplaçante, de mon avis, va être de ne pas concurrencer la Tipo, en terme de tarifs, déjà.

 

Bon Dimanche, Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

En terme de tarif ça va être dure de garder le même équipement et se placer moins cher, même si j'imagine la Future Hypothétique Punto un peu plus petite, un peu plus proche de la Punto II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef, il est sûr que la GP est dépassée aujourd'hui mais, au prix ou j'ai toucher la mienne en occase, (5200€ pour 96000Km) l'affaire était bonne.

 

Le souci pour sa remplaçante, de mon avis, va être de ne pas concurrencer la Tipo, en terme de tarifs, déjà.

 

Bon Dimanche, Didier

 

En terme de tarif ça va être dure de garder le même équipement et se placer moins cher, même si j'imagine la Future Hypothétique Punto un peu plus petite, un peu plus proche de la Punto II.

 

AMHA, possible, mais...

Faudrait que FIAT arrive à placer sa nouvelle citadine (dans l'espoir que celle-ci sorte bien un jour, hein), sur les mêmes bases tarifaires que la Ford KA+.

Bon, le dilemme est qu'à ce tarif là, elle rentre en concurrence directe avec la PANDA.

La solution, sera alors que la future PANDA, qui fera son retour sur les chaines de Tychy, retourne alors aux fondamentaux de la Panda I, pour proposer un prix canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la Panda, sous sa forme actuelle est-elle bien nécessaire au catalogue ?!

Je pense également que Fiat va revenir aux "fondamentaux de la Panda" comme tu le dis, avec une nouvelle version dans l'esprit de la première.

 

J'avoue ne pas trop comprendre là ou va Fiat, actuellement.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Tout a fait Stef, la Panda doit retourner a ses origines : simple, efficace, sympa - sans faire dans le chic de la 500.

 

Cette nouvelle Punto est a mettre en face de la Fiesta chez Ford, pas de la ka+, cette dernière étant plutôt une réponse a Dacia je dirais.

Fiat ne doit pas forcément etre moins cher que Ford, il doit proposer une belle citadine avec un excellent rapport prix-équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la Panda, sous sa forme actuelle est-elle bien nécessaire au catalogue ?!

Je pense également que Fiat va revenir aux "fondamentaux de la Panda" comme tu le dis, avec une nouvelle version dans l'esprit de la première.

 

J'avoue ne pas trop comprendre là ou va Fiat, actuellement.

 

Didier

 

Dans l'état actuel des choses, ben oui, sans aucune hésitation.

C'est tout simplement la FIAT la plus vendue en Europe, avec plus de 190.000 exemplaires en 2016.

Si FIAT sort, une nouvelle citadine, il va falloir effectivement revoir le positionnement de la PANDA.

La prochaine génération de la PANDA étant prévue vers 2020, ce qui voudrait dire que la PANDA actuelle devrait très certainement recevoir un restylage,

ce qui expliquerait la présence des prototypes aperçus, récemment.

 

 

Tout a fait Stef, la Panda doit retourner a ses origines : simple, efficace, sympa - sans faire dans le chic de la 500.

 

Cette nouvelle Punto est a mettre en face de la Fiesta chez Ford, pas de la ka+, cette dernière étant plutôt une réponse a Dacia je dirais.

Fiat ne doit pas forcément etre moins cher que Ford, il doit proposer une belle citadine avec un excellent rapport prix-équipement.

 

 

Tout çà fait, puisque la PANDA fait partie de la gamme rationnelle du constructeur.

2361e479e22d92a1072590c2e7af3eaf.jpg

 

Il est possible aussi de rêver, une Punto issue de la nouvelle version brésilienne, dans la gamme rationnelle, pour ceux qui recherche le meilleur rapport qualité/prix,

et dans la gamme émotionnelle, la belle 127 de David Obendorfer, pour ceux qui veulent se faire plaisir, un peu comme qu'avec la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef, t'en connais un rayon sur les Fiat et tes analyses sont judicieuses.

 

Didier

 

 

Normal, que j'en connaisse un rayon, parce que j'aime bien aussi le cyclisme :lol: ...

 

Bon, trêve de plaisanterie, FIAT est ma marque de cœur, même s'il n'y a plus de FIAT à la maison actuellement, mais bon, plus pour très longtemps.

C'est bien pour cela, que je râle un peu (ou beaucoup), selon le cas, lorsque je vois que FIAT a laissé tomber le segment des citadines, après de nombreuses

années, passées au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer426fZ

Les premières Punto étaient des voitures polyvalentes d'environ 3,80m avec un diamètre de braquage de moins de 10m, comme aujourd'hui la Yaris de Toyota, la Nissan Micra 4 ou la nouvelle Swift de Suzuki,

Je pense que Fiat devrait faire un modèle de Punto économique à mettre en face de la Yaris de Toyota, sinon en face de la Baleno de Suzuki (un peu plus grande que la Yaris, et moins grande que la Tipo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières Punto étaient des voitures polyvalentes d'environ 3,80m avec un diamètre de braquage de moins de 10m, comme aujourd'hui la Yaris de Toyota, la Nissan Micra 4 ou la nouvelle Swift de Suzuki,

Je pense que Fiat devrait faire un modèle de Punto économique à mettre en face de la Yaris de Toyota, sinon en face de la Baleno de Suzuki (un peu plus grande que la Yaris, et moins grande que la Tipo).

 

 

Il est vrai que la Baleno, offre une belle habitabilité, dans le segment des compactes.

FIAT pourrait avec la prochaine Punto, revenir à ses fondamentaux, une voiture simple et habitable.

Mais, surtout, par pitié, qu'ils ne s'inspirent pas du look de la Baleno :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère largement un revival de Fiat 127 qu'une espèce de Tipo brésilienne fade au possible...

 

 

Revival de la 127, pour la gamme émotionnelle...

 

...et new Punto brésilienne pour la gamme rationnelle, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

En terme de tarif ça va être dure de garder le même équipement et se placer moins cher, même si j'imagine la Future Hypothétique Punto un peu plus petite, un peu plus proche de la Punto II.

 

En plaçant la future punto à 10500€, on est bon entre la panda a 8990€ et la Tipo a 11990€. Pour la panda, plutôt que de rétrograder 1 modèle qui se vends tres bien,pourquoi ne pas sortir 1 modele + bas de gamme (ou essentiel) en dessous la panda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue
;) Ils parlent d'1 bloc hybride ; elle ressemble de profil à 1 punto 1.2 :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

La 1* punto mais avec le gros restylage avant la grande punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ou Mk2b, ou mocheté :lol:

 

Ca sera de l'hybride light, quelqu'un sait ce qui pourrais être installé par Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Mk2b, ou mocheté :lol:

 

Ca sera de l'hybride light, quelqu'un sait ce qui pourrais être installé par Fiat ?

 

 

En effet en 5 portes, avec ou sans restylage, elle n'était vraiment pas terrible cette Punto 2 :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Vu le nombre de ventes qu'à fait Fiat avec cette punto, je pense qu'ils aimeraient rè-iterer ! ;) Elle ètait pas si mal cette punto avec les feux av fin... Mon voisin en a 1 et vu comme il l'a maltraite, je peux dire que c'est vraiment costaud !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de ventes qu'à fait Fiat avec cette punto, je pense qu'ils aimeraient rè-iterer ! ;) Elle ètait pas si mal cette punto avec les feux av fin... Mon voisin en a 1 et vu comme il l'a maltraite, je peux dire que c'est vraiment costaud !!! :p

 

 

Je parle de la 5 portes, dont l'arrière n'était vraiment pas terrible, mais avis perso.

je pense plutôt que FIAT aimerait réitérer les ventes de la UNO, ou bien de la PUNTO première du nom, plus que de ce deuxième opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160Ph

Ou Mk2b, ou mocheté :lol:

 

Ca sera de l'hybride light, quelqu'un sait ce qui pourrais être installé par Fiat ?

 

 

Je trouvais ce restylage assez réussi par rapport au restylage de la Grande Punto qui a été une catastrophe (evo,2012..) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

La Mk2a était bien pls belle que la Mk2b ;)

 

Et même si l'Evo n'était pas une réussite, la 2012 l'est quand même : c'est une Grande Punto un peu plus moderne :)

 

Enfin les goûts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouvais ce restylage assez réussi par rapport au restylage de la Grande Punto qui a été une catastrophe (evo,2012..) !

 

La Mk2a était bien pls belle que la Mk2b ;)

 

Et même si l'Evo n'était pas une réussite, la 2012 l'est quand même : c'est une Grande Punto un peu plus moderne :)

Enfin les goûts et les couleurs

 

 

Effectivement :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Il n'empêche que je suis heureusement surpris de la fiabilité de l'evo ; mise à part 1 ampoule de phare (que je n'arrive pas à enlever... :q ), 1 de cligno qui ont grillés et les plaquettes a 74000kms (et l'entretien, bien sur ;) ) c'est tout ce que j'ai fait !!! J'espère que sùr la nle version, ils vont reprendre cette "fiabilité " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que je suis heureusement surpris de la fiabilité de l'evo ; mise à part 1 ampoule de phare (que je n'arrive pas à enlever... :q ), 1 de cligno qui ont grillés et les plaquettes a 74000kms (et l'entretien, bien sur ;) ) c'est tout ce que j'ai fait !!! J'espère que sùr la nle version, ils vont reprendre cette "fiabilité " !

 

 

Si la remplaçante arrive un jour, pour l'instant nous n'avons droit qu'à de simples rumeurs, concernant l'arrivée de cette hypothétique remplaçante :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321Sl

J'en ai possédé une que j'ai donnée à mon fils. C'était une essence 1,4 l 75 cv et franchement c'était une bonne bagnole, pour tous les types de trajets, route, ville, autoroute, avec un couple très bon à bas régime. Si Fiat peut m'entendre, je suggèrerais un tout petit peu de puissance en plus autour de 80/85cv avec un moteur de 1,4l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...