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[Topic Officiel] Fiat Argo / Cronos (2017-....)


Invité §tdc852ue
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Argo <> Brésil moi, ça me va !!

 

Uno >> Europe, ça me semble très pertinent !

 

Quand ?? 2019, et pas avant ! Ceci, si on regarde les infos Fiat Europe ! Ou plutôt l'absence d'infos !

 

Les moteurs, on les a !

 

a) Le diesel 1.3 de 4 cylindres est condamné, la faute à des systèmes de dépollution qu'il faut lui ajouter !

Et la cause d'une cylindrée unitaire de 1248/4 >> 312 cm3

Les diesels PSA-Ford à venir, c'est minimum 375 cm3 par cylindre

 

b) Les essences nouvelle génération 1000 (3 cylindres) et 1332 (3 cylindres + 1 = 4 cylindres) de la famille "FireFly" arrivent !

En atmo, il sont très bons question chiffres !

En turbo, le 1.32 (4 cylindres) est tout à fait logique, on l'aura aussi !

 

Les plateformes/châssis, on ne les a pas encore !!

 

La plateforme Argo (Brésil)... Je n'y crois pas une seconde...

Il faut du neuf, à l'image des dernières plateformes de Vw, de PSA, d'autres ! Je parle de plateforme modulaires, où on peut faire varier les porte-à-faux, l'empattement ! Tout ceci pour plus de polyvalence et pour au final un poids contenu !

...

Pour quelles autos :??:

Si on s'en tient à une logique de marques...

On aurait : La Mito remplacée ; La 500 remplacée ; La Punto remplacée ; Une Chrysler de 4.15 à 4.25 ( de type SUV) !!

Bien, voilà pour les 1ers modèles ! Il y en aurait d'autres !

Dérivé utilitaires et/ou break !?

 

On ressort le monogramme "Idea" :??:

Une Fiat Monospace/SUV en face, des 2008, C3 Aircross, Renault Captur... C'est parfaitement pertinent !

 

 

La logique de voiture essentielle façon Tipo reconduite pour la UNO 2019 !?

 

Entre Dacia et Volkswagen, un peu en dessous de Renault, il y a de quoi faire des voitures "utiles" et bien construites au juste prix !

Fiat sait faire !

___

 

Tout relève du plausible, le Groupe FCA a-t-il les reins assez solides pour le faire seul, là je ne sais pas !

Mais, il est quelque part au pied du mur ! Le marché européen est difficile, mais on ne peut faire l'impasse sur ce marché, c'est clair !

La Punto actuelle n'existe plus au vu de ses ventes anecdotiques !!

 

La Uno 2019 (Le nom UNO est à confirmer) aura en face d'elle les autos du Groupe Volkswagen, les généralistes j'entends (Polo, Fabia, Ibiza) ; Les autos du groupe PSA (208, C3, Corsa)...

Renault, sa Clio, Dacia et sa Sandero...

Ford et les japonaises...

Et les coréennes ! On oubliera pas les autos de Hyundai-Kia en embuscade !

Le marché est encombré, c'est clair ! La partie ne sera pas facile !

 

A suivre !!

 

 

Selon le site omniauto.it, la plateforme de l'ARGO dénommée MP1 est quasiment toute nouvelle, reprenant seule 20% des pièces de celle

de la PUNTO.

L'architecture electrique et electronique provenant quand à elle de la RENEGADE.

AMHA, même pour le marché européen, tout cela ferait vraiment très bien l'affaire.

Les dimensions de l'ARGO sont les suivantes, longueur de 4M00, largueur de 1M75, empattement de 2M51, le coffre faisant 300L.

 

Les plateformes modulaires, qui permettent de gagner du poids, si l'on veut.

La nouvelle IBIZA, par exemple qui utilise la nouvelle MQB A0, n'est même pas plus légère qu'une FABIA 3 et sa "vieille" plateforme.

Ou est le progrès...

Et, par exemple, en gardant les mêmes bases, la 208 (relativement légère), qui a remplacé l'enclume 207.

 

En face des 2008, Captur, futur c3 Aircross, il me semble juste que FIAT est déjà présent avec la 500X :jap: .

 

Pour la remplaçante de la PUNTO, une voiture positionnée de la même façon que la TIPO, mais sur le segment des citadines pourrait très

bien gazer AMHA.

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Invité §Mka474jw

Bien sur que ca irait très bien pour l'europe ! :jap:

 

Et même si ca n'est pas parfait, c'est mieux que rien ! Car maintenant il y a rien, une Punto avec un moteur de tracteur a gazon...

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Bien sur que ca irait très bien pour l'europe ! :jap:

 

Et même si ca n'est pas parfait, c'est mieux que rien ! Car maintenant il y a rien, une Punto avec un moteur de tracteur a gazon...

 

 

Tout à fait :jap: ...

D'autant plus que la Punto tire sa révérence à la fin de l'année...

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4.7 millions de véhicules commercialisés <> FCA groupe en 2017

_____

 

Au sujet des plateformes !

Des gains à terme à réduire le nombre de platerformes!!

 

Ce n'est pas la marche forcée pour y arriver que je laissais entendre, mais à un moment donné, il faut y aller !!

 

Je n'ai rien contre les vieilles plateformes, mais pour un acteur de la taille du groupe FIAT-Chrysler-Automobiles, il n'est pas illogique de rationnaliser et/ou de mettre un peu d'ordre dans la partie "Châssis" !

Avant, il y avait Fiat-Europe, maintenant il y a Fiat-Chrysler... La dimension a changé, c'est un groupe aujourd'hui plus mondial que jamais, avec une forte présence aux Etats-Unis...

De multiples marques et un nombre de plateformes conséquent !

Il faut bien mettre un peu d'ordre là-dedans, de la lisibilité j'entends !

 

La remplaçante de la Punto !? Ce sera quoi !?

Argo 2017 Brésil adaptée à l'Europe, bon, je veux bien ! Possible !! Probable même :o

Je ne sais pas si ce sera le cas !

 

On peut tout à fait envisager une autre auto ! Ce que je veux dire, c'est une auto attachante comme peut l'être une Fiat Panda !

Presque une "grosse" Panda en terme de ligne donc, qui serait plutôt haute !

________ ________ ______

 

Si on regarde chez Renault

Sans tomber dans la logique SUV ! Entre une Clio bien basse, et un Captur typé SUV, on aurait pour cette FIAT

un format intermédiaire qui joue à fond la différenciation !

 

Une Panda un peu étirée donc !!

Je verrai très bien, une auto ludique plutôt haute 1.49 m à 1.51 m, avec une bonne garde au toit, et un grand coffre !

Pas de hayon vertical façon Panda (Il est trop vertical), mais plutôt un hayon façon Punto II !

 

Une voiture pour tout les gabarits... Habitable, où il n'est pas nécessaire de se plier en 4 pour entrer ou en sortir !

Les avantages du SUV sans la hauteur, c'est un juste milieu ! Et c'est pertinent, Fiat et son dernier slogan, fait la part belle aux autos "essentielles" !

 

____________________

 

La motorisation moyenne !

Le bloc 1.32 Firefly ! Oui ! 95 ch

Pas de turbo, un bloc pas forcément puissant comme un turbo essence 1000... Mais un bloc honnête dernière génération atmo, et qui sait...

Face aux 1000 turbo de la concurrence, des rejets CO2 contenus si on envisage (2017-2018) la nouvelle formule d'homologation des consommation > Norme WLTP !

 

Aux extrêmes :

Le bloc Firefly 3 cylindres 1000 atmo ! Non, trop juste :??: Pour la Panda ce bloc !

 

Quoi donc alors, en entrée de gamme!? Pourquoi pas le bloc Firefly 4 cylindres 1332 dégonflé à 78~80 ch

Et en haut !? Le bloc Firefly 4 cylindres 1332 turbo, 125~136 ch ! Correct, très correct !!

 

Du GPL aussi ! Possible, avec le même bloc 1.33 !

 

On peut toujours rêver...

A suivre

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Ce n'est pas la marche forcée pour y arriver que je laissais entendre, mais à un moment donné, il faut y aller !!

 

Je n'ai rien contre les vieilles plateformes, mais pour un acteur de la taille du groupe FIAT-Chrysler-Automobiles, il n'est pas illogique de rationnaliser et/ou de mettre un peu d'ordre dans la partie "Châssis" !

Avant, il y avait Fiat-Europe, maintenant il y a Fiat-Chrysler... La dimension a changé, c'est un groupe aujourd'hui plus mondial que jamais, avec une forte présence aux Etats-Unis...

De multiples marques et un nombre de plateformes conséquent !

Il faut bien mettre un peu d'ordre là-dedans, de la lisibilité j'entends !

 

 

 

Faut pas non plus exagérer, puisque comme précisé la PF de l'ARGO brésilienne est tout de même nouvelle à 80%.

 

AMHA, ils s'y emploient :jap: ...

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Invité §tdc852ue

Ouais.... Je n'arrive pas à croire que Fiat, artisan majeur dans le segment des citadines et ayant produit parmis les meilleurs et/ou les + emblématique petites autos, partirai en fin d'année la queue entre les jambes du marchè européen sans proposer aucune nouveautèe digne de ce nom tout en ayant fait mourir à petit feu la Punto ! Que vont-ils nous mettre en face ? :??: mise à part l'argo, je ne vois rien...

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Ouais.... Je n'arrive pas à croire que Fiat, artisan majeur dans le segment des citadines et ayant produit parmis les meilleurs et/ou les + emblématique petites autos, partirai en fin d'année la queue entre les jambes du marchè européen sans proposer aucune nouveautèe digne de ce nom tout en ayant fait mourir à petit feu la Punto ! Que vont-ils nous mettre en face ? :??: mise à part l'argo, je ne vois rien...

 

Mis à part, une "grosse" surprise de dernière minute, c'est hélas l’hypothèse la plus probable à l'heure actuelle...

Se retirer d'un segment de marché, fort de plus de 2,7 millions de clients potentiels, rien qu'en Europe, perso cela me semble

quasi "irréaliste", lorsque l'on sait le (les) succès que FIAT y a connu par le passé, 127, UNO, Punto...

 

Mais bon, on peut lire un peu de tout et parfois n'importe quoi je pense, sur les sites italiens, au sujet de l'hypothétique remplaçante de la Punto, donc wait&see :jap: .

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Petit HS...

Vu sur le site d'AUTOBILD.

Leur visionrelativement "improbable" AMHA de la nouvelle PUNTO pour l'Europe; prévue en 2018.

Alors, vous prenez une bonne "vieille' BRAVO 2, vous lui mettez une calandre de nouvelle TIPO, des feux de je ne sais trop quoi,

et vous obtenez la nouvelle PUNTO alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/4/6/8/0/1/7/Fiat-Punto-Illustration-1200x800-6578040eab8d3d6b.jpg

 

http://www.autobild.de/bilder/ [...] html#bild1

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Invité §Ano321Sl

si ça se trouve c'est en préparation...

Fiat nous a habitués à des relookages semblables dans le passé. Les anciens se souviennent peut être du restylage de la Fiat 1100 quand la 124 est sortie !

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si ça se trouve c'est en préparation...

Fiat nous a habitués à des relookages semblables dans le passé. Les anciens se souviennent peut être du restylage de la Fiat 1100 quand la 124 est sortie !

 

 

Dans la tête des journalistes d'Autobild, oui, c'est sur, et c'est surtout qu'à Autobild, ils sont habitués à sortir ce genre de photoshop

sans aucun intérêt.

A la limite, un très profond restylage de la PUNTO actuelle serait plus approprié, qu'une BRAVO relookée :jap: .

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Invité §auz506JW

L'Argo a un coeff aérodynamique de 0.34 (c mauvais) car cela n'a pas été une priorité lors de la conception. La version HGT pèse 1246 kg ce qui est excessif pour une caisse de 4m. (données lues sur Motor1 version brésilienne lors d'une première prise en main).

 

Pour comparaison, une Mazda 3 165 essence est moins lourde.

 

De ce fait, les émissions et les consos risquent d'être plus que moyennes. Or ce serait un gros problème pour une commercialisation en Europe

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L'Argo a un coeff aérodynamique de 0.34 (c mauvais) car cela n'a pas été une priorité lors de la conception. La version HGT pèse 1246 kg ce qui est excessif pour une caisse de 4m. (données lues sur Motor1 version brésilienne lors d'une première prise en main).

 

Pour comparaison, une Mazda 3 165 essence est moins lourde.

 

De ce fait, les émissions et les consos risquent d'être plus que moyennes. Or ce serait un gros problème pour une commercialisation en Europe

 

Un Cx 0.34 pour une citadine ce n'est pas " le top ", mais ca reste convenable. ( l'ancienne C3 était à 0,32 )

 

Par contre le poids est juste une grosse erreur de Fiat. ils n'ont pas investie dans une nouvelle plateforme ? A titre de comparaison ( mieux vaut comparer entre citadine et non compact comme la Mazda 3 ), la Baleno full options à vide fait 920kg, ou bien même une Fabia 3 toutes options ne doit pas dépasser 1,1t

 

A voir ce que fera Fiat en Europe, peut-être ils utiliseront un autre châssis ou nouvelle plateforme.

 

C'est certains que les consos seront élevées.

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Invité §auz506JW

Un Cx 0.34 pour une citadine ce n'est pas " le top ", mais ca reste convenable pour une citadine.

 

Par contre le poids est juste une grosse erreur de Fiat. ils n'ont pas investie dans une nouvelle plateforme ? A titre de comparaison ( mieux vaut comparer entre citadine et non compact comme la Mazda 3 ), la Baleno full options à vide fait 920kg.

 

A voir ce que fera Fiat en Europe, peut-être ils utiliseront un autre châssis ou nouvelle plateforme.

 

 

La comparaison avec la mazda3 permet juste de voir que l'Argo est plus lourde ou d'un poids équivalent à des voitures du segment supérieur, c'est dire ...

Les Peugeot 208, clio, fiesta en hdg diesels sont moins lourdes que cette Argo HGT essence. Même la GP 130 mjet sorti en 2005 pesait dans les 1205 kg.

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Un CX de 0,34 sur une citadine est loin d'être mauvais.

N'oublions pas que plus la voiture est courte, plus il est difficile d'obtenir un bon CX.

 

Quand au poids, attendons de voir ce que cela donnera sur une ARGO équipée des nouveaux FIREFLY, plus modernes et plus légers

que le 1.8 qui équipe la version HGT.

 

Pour info la nouvelle IBIZA, en 1.0 95 cv, pése 1122 KG.

C'est bien loin d'être exceptionnel pour une soi disant miraculeuse, nouvelle plateforme.

Et à titre de comparaison avec une ARGO 1.8 HGT, une IBIZA 2016 1.8 TSI pesait 1260 KG

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Invité §Mka474jw

Ben tient on est sauvé Autoplus a des infos :lol:

Sérieusement avec les conneries qu'ils racontent eux...

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Ben tient on est sauvé Autoplus a des infos :lol:

Sérieusement avec les conneries qu'ils racontent eux...

 

 

Et en plus des infos exclusives, qui proviennent de la grand mère de je ne sais plus qui alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

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Invité §tdc852ue

Hello tous, si l'argo (ou 1 proto...) est presentè à Francfort, cela voudra dire que la vente en Europe est prévue ! On verra si Fiat fait 1 clin d'œil... :ange:

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Hello tous, si l'argo (ou 1 proto...) est presentè à Francfort, cela voudra dire que la vente en Europe est prévue ! On verra si Fiat fait 1 clin d'œil... :ange:

 

 

FIAT étant absent (comme pas mal d'autres constructeurs) du salon de Francfort, c'est râpe, d'autant plus que les derniers propos

de certains dirigeants FIAT sont clairs, l'ARGO dans sa configuration actuelle, n'a pas été développée pour le marché européen.

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FIAT étant absent (comme pas mal d'autres constructeurs) du salon de Francfort, c'est râpe, d'autant plus que les derniers propos

de certains dirigeants FIAT sont clairs, l'ARGO dans sa configuration actuelle, n'a pas été développée pour le marché européen.

 

Quel crédit accorder aux annonces des dirigeants de Fiat ?

 

Ils ont tenu le même discours à propos de la Fiat Aegea, qui ne devait jamais arriver chez nous. Au final elle est bel et bien arrivée, sous le nom de Tipo, avec 3 variantes de carrosserie, et elle se vend très bien. Je pense qu'il y a une place dans le segment des polyvalentes pour un véhicule ayant la même philosophie que la Tipo...

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Quel crédit accorder aux annonces des dirigeants de Fiat ?

 

Ils ont tenu le même discours à propos de la Fiat Aegea, qui ne devait jamais arriver chez nous. Au final elle est bel et bien arrivée, sous le nom de Tipo, avec 3 variantes de carrosserie, et elle se vend très bien. Je pense qu'il y a une place dans le segment des polyvalentes pour un véhicule ayant la même philosophie que la Tipo...

 

 

 

Il semble, que de très profondes modifications seraient nécessaires pour l'adapter au marché européen, mais on verra bien :jap: ...

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Ils ont tenu le même discours à propos de la Fiat Aegea, qui ne devait jamais arriver chez nous. Au final elle est bel et bien arrivée, sous le nom de Tipo, avec 3 variantes de carrosserie, et elle se vend très bien. Je pense qu'il y a une place dans le segment des polyvalentes pour un véhicule ayant la même philosophie que la Tipo...

 

 

Euh non absolument pas, je me permet de te corriger. Lors de la présentation du premier plan produit FCA en 2014, Fiat avait annoncé officiellement son retour sur le segment des compactes à partir de 2015 dans 40 pays du marché EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). De plus, avec 1 milliard d'investissements à Bursa pour une production prévue à plus de 120 000 unités par an, il était clair que cette gamme de compacte allait bien arriver chez nous. La seule incertitude qu'on a eu, c'était de savoir si la version tricorps serait vendue sur les marchés européens peu friands de ce type de carrosserie (France, Italie ...).

 

Pour rappel, le plan produit Fiat avait bien annoncé la Tipo 4P à la fin 2015, et les deux autres variantes en 2016 (pour une fois le plan produit était respecté).

 

PP Fiat 2014 2018.png

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Invité §Mka474jw

Oui c'est déja ca, mais il ont pas lu jusqu'en bas et oublié b-segment en 2016 :lol:

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