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[Topic Officiel] Fiat Argo / Cronos (2017-....)


Invité §tdc852ue
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Euh non absolument pas, je me permet de te corriger. Lors de la présentation du premier plan produit FCA en 2014, Fiat avait annoncé officiellement son retour sur le segment des compactes à partir de 2015 dans 40 pays du marché EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). De plus, avec 1 milliard d'investissements à Bursa pour une production prévue à plus de 120 000 unités par an, il était clair que cette gamme de compacte allait bien arriver chez nous. La seule incertitude qu'on a eu, c'était de savoir si la version tricorps serait vendue sur les marchés européens peu friands de ce type de carrosserie (France, Italie ...).

 

Pour rappel, le plan produit Fiat avait bien annoncé la Tipo 4P à la fin 2015, et les deux autres variantes en 2016 (pour une fois le plan produit était respecté).

 

PP Fiat 2014 2018.png

 

Mea Culpa, je n'ai pas les communiqués de presse de FCA sur ma table de nuit, et je m'en remets aux déclarations des uns et des autres. A l'époque, les talibans Fiat (Italian Driver et Melfi Cassino) nous soutenaient, avec pour l'un des deux une condescendance assez pénible, que jamais au grand jamais l'Aegea n'arriverait chez nous et que l'Europe aurait droit à un modèle spécifique qui ferait trembler la concurrence. :o

 

Juste pour remettre en perspective, si on en croit les rumeurs officielles ou non ainsi que les commentaires et des uns et des autres, la Bravo aurait dû être remplacée par :

- un crossover style Qashqai

- pas remplacée du tout

- une variante de la Dodge Dart

- une berline "révolutionnaire" (dixit les talibans), qui allait mettre à genoux la concurrence par des prestations incroyables

- l'Aegea finalement rebaptisée Tipo...

 

De quoi y perdre son latin, d'autant que les plans produits FCA sont généralement assez peu respéctés, et que bien évidemment chaque taliban prétend avoir la vérité et quiconque les contredit est un imbécile qui n'y connait rien...

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Mea Culpa, je n'ai pas les communiqués de presse de FCA sur ma table de nuit, et je m'en remets aux déclarations des uns et des autres. A l'époque, les talibans Fiat (Italian Driver et Melfi Cassino) nous soutenaient, avec pour l'un des deux une condescendance assez pénible, que jamais au grand jamais l'Aegea n'arriverait chez nous et que l'Europe aurait droit à un modèle spécifique qui ferait trembler la concurrence. :o

 

Juste pour remettre en perspective, si on en croit les rumeurs officielles ou non ainsi que les commentaires et des uns et des autres, la Bravo aurait dû être remplacée par :

- un crossover style Qashqai

- pas remplacée du tout

- une variante de la Dodge Dart

- une berline "révolutionnaire" (dixit les talibans), qui allait mettre à genoux la concurrence par des prestations incroyables

- l'Aegea finalement rebaptisée Tipo...

 

De quoi y perdre son latin, d'autant que les plans produits FCA sont généralement assez peu respéctés, et que bien évidemment chaque taliban prétend avoir la vérité et quiconque les contredit est un imbécile qui n'y connait rien...

 

 

C'est sur qu'avec les plans produits FIAT, il y a hélas de quoi y perdre son latin...

Mais bon, même si les infos glanés par les uns et les autres ne sont pas toujours des plus fiables, entre les dirigeants de la marque qui changent

d'avis, comme de chemise (pardon de pull-over), et les élucubrations de certains journalistes, depuis que les talibans cités ne se manifestent plus dans la région, le topic ne part plus en c...... à chaque fois.

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C'est sur qu'avec les plans produits FIAT, il y a hélas de quoi y perdre son latin...

Mais bon, même si les infos glanés par les uns et les autres ne sont pas toujours des plus fiables, entre les dirigeants de la marque qui changent

d'avis, comme de chemise (pardon de pull-over), et les élucubrations de certains journalistes, depuis que les talibans cités ne se manifestent plus dans la région, le topic ne part plus en c...... à chaque fois.

 

 

Maintenant c'est pas mieux, ils ont été "remplacés" par Pagani-Zonda qui est un troll comme on en fait plus... J'ai déserté ce topic il y a bien longtemps...

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Maintenant c'est pas mieux, ils ont été "remplacés" par Pagani-Zonda qui est un troll comme on en fait plus... J'ai déserté ce topic il y a bien longtemps...

 

 

Il est sur que PZ est un cas particulier...

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Invité §tdc852ue

Oui c'est déja ca, mais il ont pas lu jusqu'en bas et oublié b-segment en 2016 :lol:

 

Pas faux !!! :ange: oh, 1 peu de retard....

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Mea Culpa, je n'ai pas les communiqués de presse de FCA sur ma table de nuit, et je m'en remets aux déclarations des uns et des autres. A l'époque, les talibans Fiat (Italian Driver et Melfi Cassino) nous soutenaient, avec pour l'un des deux une condescendance assez pénible, que jamais au grand jamais l'Aegea n'arriverait chez nous et que l'Europe aurait droit à un modèle spécifique qui ferait trembler la concurrence. :o

 

Juste pour remettre en perspective, si on en croit les rumeurs officielles ou non ainsi que les commentaires et des uns et des autres, la Bravo aurait dû être remplacée par :

- un crossover style Qashqai

- pas remplacée du tout

- une variante de la Dodge Dart

- une berline "révolutionnaire" (dixit les talibans), qui allait mettre à genoux la concurrence par des prestations incroyables

- l'Aegea finalement rebaptisée Tipo...

 

De quoi y perdre son latin, d'autant que les plans produits FCA sont généralement assez peu respéctés, et que bien évidemment chaque taliban prétend avoir la vérité et quiconque les contredit est un imbécile qui n'y connait rien...

 

 

Vraiment, j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque ...

 

Les sources d'erreurs des infos sont multiples comme le dit Stef. Elles sont principalement dues aux tâtonnements stratégiques du groupe lors de la prise de contrôle de Chrysler. On peut les retracer :

 

- En 2010, peu après de la présentation officielle par Fiat Group de sa nouvelle stratégie industrielle Fabbrica Italia, il était annoncé que la Bravo ne sera remplacée qu'après la Panda et sous la forme d'un SUV produit en Italie (je rappelle que l'enjeu de ce plan était de faire passer la production Fiat en Italie de 600k à 1,65 millions Fiat, d'où d'ailleurs le rapatriement de la Panda).

 

- Revirement en 2011, Fiat cherche à rentabiliser et prendre à terme la totalité du contrôle de Chrysler, et révise donc sa stratégie pour ses compactes : l'objectif est maintenant de concevoir une worldcar vendue sur tous les continents sous différents blasons et variantes ; c'est la Dodge Dart, qui deviendra Fiat Viaggio et Ottimo (une version SW était prévue mais n'a jamais été industrialisée). Reposant sur la plateforme de la Giulietta (mais avec un train arrière modifié), elles devaient êtres prévues pour l'Europe en 2013 avec une production à Cassino sur les mêmes lignes que la Giulietta ...

 

- ... mais là encore en 2013, le revirement de stratégie pour Alfa Romeo a eu raison de ces compactes en Europe ; il est décidé finalement que toutes les futures Alfa Romeo retourneront à la propulsion et concurrenceront frontalement les premiums allemands en prestation et positionnement. L'idée de réutiliser la plateforme de la Giulietta pour les futures Alfa étant abandonnée au profit d'une nouvelle plateforme à architecture propulsion, il n'était pas rentable pour le groupe de produire au sein de la même usine des modèles ne reposant pas sur la même plateforme.

Au final, le développement de cette nouvelle plateforme (Giorgio) est acté dans le courant de l'année 2013, et les projets d'un SUV Alfa et celui du remplacement de la 159, qui étaient déjà avancés et reposant donc techniquement sur la plateforme de la Giulietta, passent alors entièrement sous le giron de Chrysler et Jeep et donneront naissance à la 200 et au Cherokee dans le courant de l'année 2014.

 

- Mai 2014, FCA est constitué et la stratégie adoptée pour Alfa est clairement explicitée. On apprend qu'au final, Fiat compte refaire son nom en Europe avec une gamme bi-polarisée autour de la Panda ou de la 500, chacune représentant "une face" de Fiat, "rationnelle ou émotionnelle". Une future gamme de compactes "rationnelles" est prévue pour 2015 (enfait, 2 variantes HB et SW se sont greffées au projet de remplacement de la Linea prévu pour 2015, qui va être totalement revu en conséquence). On apprendra ensuite pendant l'été que ces compactes seront assemblées en Turquie à Bursa, qui a reçu de lourds investissements, et reposeront sur la "nouvelle" plateforme Small-Wide, qui est une profonde mise à jour de la plateforme de la Grande Punto et déjà en utilisation sur la 500L, la 500X et le Renegade.

 

- Mai 2015 : le groupe présente à Istanbul la première voiture du projet dit "Aegea" et annonce la présentation des variantes européennes 5P et SW pour le salon de Genêve de 2016. A ce moment, la direction hésite à commercialiser la 4 portes en Europe sur les marchés peu friands de berline tri-corps, mais acte finalement en novembre sa commercialisation en Italie sous le doux nom de "Tipo", alors que l’appellation Egea est conservée pour la Turquie.

 

Et voilà où on en est pour la Tipo :jap:

 

J'imagine même pas le bordel que c'est pour la B ...

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Vraiment, j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque ...

 

Les sources d'erreurs des infos sont multiples comme le dit Stef. Elles sont principalement dues aux tâtonnements stratégiques du groupe lors de la prise de contrôle de Chrysler. On peut les retracer :

 

- En 2010, peu après de la présentation officielle par Fiat Group de sa nouvelle stratégie industrielle Fabbrica Italia, il était annoncé que la Bravo ne sera remplacée qu'après la Panda et sous la forme d'un SUV produit en Italie (je rappelle que l'enjeu de ce plan était de faire passer la production Fiat en Italie de 600k à 1,65 millions Fiat, d'où d'ailleurs le rapatriement de la Panda).

 

- Revirement en 2011, Fiat cherche à rentabiliser et prendre à terme la totalité du contrôle de Chrysler, et révise donc sa stratégie pour ses compactes : l'objectif est maintenant de concevoir une worldcar vendue sur tous les continents sous différents blasons et variantes ; c'est la Dodge Dart, qui deviendra Fiat Viaggio et Ottimo (une version SW était prévue mais n'a jamais été industrialisée). Reposant sur la plateforme de la Giulietta (mais avec un train arrière modifié), elles devaient êtres prévues pour l'Europe en 2013 avec une production à Cassino sur les mêmes lignes que la Giulietta ...

 

- ... mais là encore en 2013, le revirement de stratégie pour Alfa Romeo a eu raison de ces compactes en Europe ; il est décidé finalement que toutes les futures Alfa Romeo retourneront à la propulsion et concurrenceront frontalement les premiums allemands en prestation et positionnement. L'idée de réutiliser la plateforme de la Giulietta pour les futures Alfa étant abandonnée au profit d'une nouvelle plateforme à architecture propulsion, il n'était pas rentable pour le groupe de produire au sein de la même usine des modèles ne reposant pas sur la même plateforme.

Au final, le développement de cette nouvelle plateforme (Giorgio) est acté dans le courant de l'année 2013, et les projets d'un SUV Alfa et celui du remplacement de la 159, qui étaient déjà avancés et reposant donc techniquement sur la plateforme de la Giulietta, passent alors entièrement sous le giron de Chrysler et Jeep et donneront naissance à la 200 et au Cherokee dans le courant de l'année 2014.

 

- Mai 2014, FCA est constitué et la stratégie adoptée pour Alfa est clairement explicitée. On apprend qu'au final, Fiat compte refaire son nom en Europe avec une gamme bi-polarisée autour de la Panda ou de la 500, chacune représentant "une face" de Fiat, "rationnelle ou émotionnelle". Une future gamme de compactes "rationnelles" est prévue pour 2015 (enfait, 2 variantes HB et SW se sont greffées au projet de remplacement de la Linea prévu pour 2015, qui va être totalement revu en conséquence). On apprendra ensuite pendant l'été que ces compactes seront assemblées en Turquie à Bursa, qui a reçu de lourds investissements, et reposeront sur la "nouvelle" plateforme Small-Wide, qui est une profonde mise à jour de la plateforme de la Grande Punto et déjà en utilisation sur la 500L, la 500X et le Renegade.

 

- Mai 2015 : le groupe présente à Istanbul la première voiture du projet dit "Aegea" et annonce la présentation des variantes européennes 5P et SW pour le salon de Genêve de 2016. A ce moment, la direction hésite à commercialiser la 4 portes en Europe sur les marchés peu friands de berline tri-corps, mais acte finalement en novembre sa commercialisation en Italie sous le doux nom de "Tipo", alors que l’appellation Egea est conservée pour la Turquie.

 

Et voilà où on en est pour la Tipo :jap:

 

J'imagine même pas le bordel que c'est pour la B ...

 

 

Merci c'est très clair ! :jap:

 

Cela montre aussi que les déclarations officielles sont à prendre avec des pincettes...

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Invité §Ano321Sl

Fiat semble conserver des mécaniques éprouvées ce qui est une bonne chose. Mais j'attendais des moteurs légèrement plus puissants et restant souples. Idem pour la 500 entre un 1,2 qui peut s'essouffler et des bicylindres curieux, il n'y a pas trop de choix sauf à opter pour un diésel.

J'ai longtemps eu une grande punto 77cv que j'ai appréciée il aurait été idéal que tout en conservant sa souplesse très agréable elle fut poussée à 85 cv.

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Fiat semble conserver des mécaniques éprouvées ce qui est une bonne chose. Mais j'attendais des moteurs légèrement plus puissants et restant souples. Idem pour la 500 entre un 1,2 qui peut s'essouffler et des bicylindres curieux, il n'y a pas trop de choix sauf à opter pour un diésel.

J'ai longtemps eu une grande punto 77cv que j'ai appréciée il aurait été idéal que tout en conservant sa souplesse très agréable elle fut poussée à 85 cv.

 

 

Il y a eu par la suite, le 1.4 Multiair sur la Punto evo, en atmo 105 cv...

 

Quand aux nouveaux moteurs, ils arrivent, les FIREFLY en 3 cylindres 1000 cc, et 4 cylindres 1332 cc.

Disponibles au Brésil sur certains modèles, ils seront commercialisés en 2018 en Europe, et seront produits en Pologne.

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Quand aux nouveaux moteurs, ils arrivent, les FIREFLY en 3 cylindres 1000 cc, et 4 cylindres 1332 cc.

Disponibles au Brésil sur certains modèles, ils seront commercialisés en 2018 en Europe, et seront produits en Pologne.

 

pourrais-tu citer tes sources... car à part les trouver dans la 4eme dimension, tu tires trop facilement des plans sur la comète :mouais:

moteur 1.0 3cylindres...qui carbure à l'essence de baobab

moteur 1.3 de 70ch... on ne sait meme plus ce que tu annonces...

ce sont des moteurs pour le bresil... ils ne seront jamais sur le vieux continent

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Il est où le problème ? Fiat avance que sa voiture a été conçue pour obtenir 4 étoiles aux tests LatinNCAP. Si j'ai compris la traduction de l'article par Google, c'est juste que Fiat ne veut pas "parrainer" les essais en ne fournissant aucune voiture à l'organisme. C'est d'ailleurs ce que fait Dacia chez nous en Europe.

 

De toute façon, si cette Argo devait venir chez nous, nul doute qu'elle sera modifiée pour correspondre davantage à nos exigences de sécurité.

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Il est où le problème ? Fiat avance que sa voiture a été conçue pour obtenir 4 étoiles aux tests LatinNCAP. Si j'ai compris la traduction de l'article par Google, c'est juste que Fiat ne veut pas "parrainer" les essais en ne fournissant aucune voiture à l'organisme. C'est d'ailleurs ce que fait Dacia chez nous en Europe.

 

De toute façon, si cette Argo devait venir chez nous, nul doute qu'elle sera modifiée pour correspondre davantage à nos exigences de sécurité.

 

 

Le problème, comme tu as du t'en apercevoir, et que ce gars a pris un sacré pet au casque.

Pas la peine de lui expliquer quoique ce soit de toute façon :jap:

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Perso, j'aime bien le profil de la première proposition, avec la face avant de la seconde proposition :jap:

Pareil !

 

Franchement, je trouve qu'elle rend plutôt bien, même si j'aime pas trop les antibrouillard à la Seat.

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Invité §Ano321Sl

on lit ici et là que le 1332 cm2 aurait une puissance de 101cv Din à 6000 tours avec un couple maxi de 134Nm à 3500 tours. Après faut voir comment les reprises se font. L'avantage serait une consommation réduite de 15%.

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Invité §Ano557kB

arretez de parler de cette argos

elle n'existera pas sur le vieux continent, comme le pretend à tord super stepf :o

 

Fiat prefere vendre encore sa grande punto... à 0 etoile au crast test 2017 :lol: :lol:

http://www.moteurnature.com/29 [...] -industrie

http://www.autonews.fr/actuali [...] 2018-80338

 

la honte de l'industrie automobile tout simplement :lol: :lol:

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Invité §Ano761vL

arretez de parler de cette argos

elle n'existera pas sur le vieux continent, comme le pretend à tord super stepf :o

 

Fiat prefere vendre encore sa grande punto... à 0 etoile au crast test 2017 :lol: :lol:

http://www.moteurnature.com/29 [...] -industrie

http://www.autonews.fr/actuali [...] 2018-80338

 

la honte de l'industrie automobile tout simplement :lol: :lol:

 

 

Je ne sais pas ce qui est le pire. :o

 

Le 0 étoile d'une voiture datant de 2005 et dont sa dernière mise à jour date de 2012 ( et le dernier gros renforcement euroncap date de 2016 ), ou bien le Duster 2 qui choppe que 3 étoiles et qui va tout juste sortir... :jap:

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Invité §Ghi405VN

Et puis qui es tu pour nous interdire de parler d'un modèle, qui sera évidemment commercialisé en Europe ?

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Invité §Ghi405VN

L'annonce de la prise de décision ne sera faite qu'en juin, d'ici là c'est inutile d'attendre quoi que ce soit - il faut d'ailleurs que l'accord de libre-échange avec le Mercosur soit mis en place, condition unique à remplir pour sa venue. D'ici là le travail pour adapter la voiture au marché européen avance.

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Invité §vig486db

J'en ai vu plusieurs lors d'un séjour en Argentine et franchement c'et une jolie voiture dans un créneau qui manque ici.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Fiat Argo / Cronos (2017-....)
  • mike29b a verrouillé et a déverrouillé ce sujet

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