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problème niveau liquide de refroidissement

 

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 Sujet :

problème niveau liquide de refroidissement

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Yan29qx
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  1. Posté le 05/08/2016 à 07:51:22  
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bonjour

Propriétaire d'une fiat bravo 2 1.6 multijet 105cv de 2010 totalisent 106 mille borne je rencontre un problème sur mon niveau de liquide de refroidissement

J'ai contrôlé mon niveau moteur froid il se trouve entre min et max se qui est normale mais apré 30min de route et moteur bien chaud j'ai a nouveau soulevé le capot et la je voit que le liquide est presque tout en bas du vase d'expansion le lendemain j'ai a nouveau contrôlé et il est remonté a sa position initiale

d'ou peut venir le problème sachant que logiquement moteur chaud le niveau doit monté est non descendre surtout pas a se point

merci de votre aide

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
monsieurchat
  1. Posté le 05/08/2016 à 08:35:30  
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Déjà il est nécessaire de refaire le niveau en mettant au maximum.

Constates tu une odeur de LDR à chaud quand tu ouvres le capot ?

J'ai eu une fuite sur ma 1.6 Multijet mais 120 cv, c'était le boitier d'eau (problème connu, ça peut arriver et ça se remplace facilement).

C'est un boitier noir assez gros, situé environ 10 cm à droite de la jauge d'huile mais en dessous. Passe la main sous ce boitier après avoir roulé et si tu sens qu'il est humide tu auras trouvé le fautif.
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 05/08/2016 à 09:34:12  
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Bonjour
c'est typique d'un bouchon de vase d'expansion colmaté ou deffectueux , il ne libère plus la pression qui montre trop et repousse le LDR

change le avant que le circuit de LdR cede
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---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Invité
  1. Posté le 05/08/2016 à 10:11:47  
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MonsieurChat a écrit :

Déjà il est nécessaire de refaire le niveau en mettant au maximum.

Constates tu une odeur de LDR à chaud quand tu ouvres le capot ?

J'ai eu une fuite sur ma 1.6 Multijet mais 120 cv, c'était le boitier d'eau (problème connu, ça peut arriver et ça se remplace facilement).

C'est un boitier noir assez gros, situé environ 10 cm à droite de la jauge d'huile mais en dessous. Passe la main sous ce boitier après avoir roulé et si tu sens qu'il est humide tu auras trouvé le fautif.
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je vais regardé sa de plus prêt a chaud mais si sa serais une fuite le liquide ne remonterai pas a un niveau normale a froid

obiwanwilly a écrit :

Bonjour
c'est typique d'un bouchon de vase d'expansion colmaté ou deffectueux , il ne libère plus la pression qui montre trop et repousse le LDR

change le avant que le circuit de LdR cede
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un problème de bouchon? on parle bien du bouchon qu'il faut enlevé pour faire le niveau? si c'est sa je vais courir allais en acheté un du coup si la pression est trop élevé elle peut crée des fuites par intermittence j'ai déjà trouvé quelques trace de ldr en dessous du radiateur mais une fois nettoyé je peut ne plus en voir pendant 1 a 2 semaine puis de nouveau sa reste minime

merci pour votre réactivité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 05/08/2016 à 10:24:41  
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Le bouchon du vase oui
il est équipé d'un clapet taré pour stabilisé la pression du circuit
aujourdhui sur les diesel moderne il est souvent prévus pour 1,4 bars
avec les LDR moderne il n'est pas rare qu'il se colmate

http://autodbase.ru/449_2016_2​q_summing39/images/4598/459808​95003255.jpg


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Invité
  1. Posté le 05/08/2016 à 11:36:18  
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je suis aller dans un magasin a cote de chez moi voir si il n'avais pas le bouchon en question malheureusement il faut le commandé j'ai de nouveau regardé le niveau a mon arrivé et il était au plus bas alors qu'a mon départ il était a un niveau correcte

par contre bizarrement j'ai ouvert le bouchon moteur chaud je m’attendais a un pchiiit du a la pression mais rien du tout
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Invité
  1. Posté le 05/08/2016 à 11:44:50  
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 05/08/2016 à 11:59:05  
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Yan29qx a écrit :

je suis aller dans un magasin a cote de chez moi voir si il n'avais pas le bouchon en question
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Tu vas en casse , a peut près n'importe quel bouchon de fiat iras du moment qu'il est taré a la meme préssion

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Invité
  1. Posté le 05/08/2016 à 12:05:08  
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obiwanwilly a écrit :

Tu vas en casse , a peut près n'importe quel bouchon de fiat iras du moment qu'il est taré a la meme préssion
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oui j'imagine bien mais si c'est un problème de pression ne devrait-il pas avoir une réaction en ouvrant le bouchon moteur chaud ?

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 05/08/2016 à 12:29:43  
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Un diesel moderne met très longtemps à chauffé et donc faire monté en préssion le circuit de LDR
et puis a voir les traces sur ton vase , il y a eu débordement et le bouchon peut resté bloqué fermé ou ouvert


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Invité
  1. Posté le 06/08/2016 à 14:30:06  
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j'ai commandé le bouchon je vous tient au courant après réception

Invité
  1. Posté le 14/08/2016 à 21:47:40  
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bon après changement du bouchon rien a changer toujours le même problème mais j'ai trouvé un fuite en bas du radiateur j'en est commandé un nouveau

Invité
  1. Posté le 18/05/2018 à 15:41:28  
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bonjour j ai une fuite d eau également sur un boitier noir sous la jauge d huile pas loin du calorstat il sert a quoi ce boitier ?

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