Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

FIAT TIPO 2016 essence 98 ou 95 Sp?


Invité §Joh285Il
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joh285Il

Bonjour à tous,

 

mon garagiste m'a dit de ne rouler dès le départ qu'avec de la Super 98 et jamais avec de la Super 95 avec ma nouvelle Fiat Tipo 1.4 95ch, vous en pensez quoi? :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je roule que au 98 depuis que je l'ai (9000km déjà) surtout car j'ai pas de SP 95 normal a proximité de chez moi, par contre le 95e10 jamais j'en mettrais dans la mienne.

 

Du coup, je sais pas si en Belgique votre 95 est mélangée avec de l'E10 comme dans certaines stations services ou c'est du 95 normal, si c'est du normal je vois pas de problème à en mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui et alors ?

quelque soit le carburant choisie on ne sent absolument aucunes différence

une revue automobile bien connus à fait faire des tests en laboratoire et le sp 95 d'une grande surface bien connus est plus "performant" que le 98 premium d'un grande marque historique sur le papier

après au volant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Les carburants avec de l’éthanol sont plus corrosif est moins stable que sans. Mais cela pose plus de problème aux petites machines de jardin qu'aux voitures.

 

Comme dis plus haut, ces dernières sont conçues depuis des années pour supporter 5-10% d’éthanol.

Une voiture est rarement stocker 6 mois avec le meme réservoir (si oui, éviter l’éthanol).

 

Perso, quand je peux prendre sans éthanol je le fait : si on ne le vend pas moins cher, du carburant avec de l’éthanol est moins rentable, on peut faire moins de km (une voiture au E85 injecte 20% de carburant en plus que du SP95).

De plus j'ai pas d'inquiétude avec un carburant plus homogène.

 

Donc a part que j'ai pas envie de subventionner les pétroliers et d'avoir un carburant moins stable, il n'y a pas de problème a rouler au SP95 avec 5% d’éthanol ;) Surtout pour ma Punto 1.4 77CV.

Pour le TJet 120 c'est discutable, pour une Alfa ou une Abarth 1.4 170-180CV le 98 est plus indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj252SG

J ai une tipo 2017 je met du bioéthanol 15 litre et le reste en 95e10 aucun problème sa tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj252SG

J ai fais 540 km ville, urbain pour 47euros. bioéthanol 15litre et le reste en 95 e10.aujourd'hui j ai mis 22 litres d éthanol et le reste en 98.mon réservoir fait 50l .j en ai eu pour 44 euro.je vous tiendrais au courant si le moteur tourne bien.et combien de kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565az

Bonjour

Pour ma part au dernier plein j ai mis 30l de e85 et 7l de 95 e10 et tous fonctionne nickel

Juste un matin à une température de 4 degré ou j ai du m y reprendre à deux fois pour la démarrer

Sinon pas de changement de comportement

Une surconsommation de 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Le rendement du moteur sera meilleur avec du 98 et l'autonomie sera plus importante.

Idem avec l'excilium diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865jx

Il se trouve que j'ai loué une tipo essence 95 cv en Guadeloupe. La motorisation avec quatre personnes à bord est un peu juste avec un creux dans le couple qui oblige à rétrograder souvent sur route pour repartir. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722Jf

Il se trouve que j'ai loué une tipo essence 95 cv en Guadeloupe. La motorisation avec quatre personnes à bord est un peu juste avec un creux dans le couple qui oblige à rétrograder souvent sur route pour repartir. C'est normal ?

 

 

Bonjour,

Oui, c'est normal avec cette motorisation, le 1.4 se comporte très bien sur autoroute , moins bien sur les petits axes. Le moteur s'étouffe également en côte vous devrez solliciter votre boîte de vitesse pour rattraper du couple. Je possède le même véhicule et j'en suis très content. Malgré sa puissance, ce moteur est fiable....

Il est certain qu'un coup de pouce moteur style turbo essence ou passer à un bon 1.6 serait super pour les reprises moteur.

Cela dit, Ce n'est plus les Fiats d'avant. Le design est plus que sympa et les prix sont très compétitifs.

Cette maison a fait de gros progrès. Ne parlons pas de leur 500 qui se vendent très bien également.

Les Italiens savent faire de bonnes sportives quand ils le veulent bien...

Une étude sérieuse avec des moteurs plus performants serait la solution au groupe Fiat je pense pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722Jf

 

Bonjour,

Oui, c'est normal avec cette motorisation, le 1.4 se comporte très bien sur autoroute , moins bien sur les petits axes. Le moteur s'étouffe également en côte vous devrez solliciter votre boîte de vitesse pour rattraper du couple. Je possède le même véhicule et j'en suis très content. Malgré sa puissance, ce moteur est fiable....

Il est certain qu'un coup de pouce moteur style turbo essence ou passer à un bon 1.6 serait super pour les reprises moteur.

Cela dit, Ce n'est plus les Fiats d'avant. Le design est plus que sympa et les prix sont très compétitifs.

Cette maison a fait de gros progrès. Les petites 500 ainsi que les 500 X se vendent très bien également.

Les Italiens savent faire de bonnes sportives quand ils le veulent bien...

Une étude sérieuse avec des moteurs plus performants serait la solution au groupe Fiat je pense pour la suite des modèles à venir.

Si Renault apporte leur aide avec des blocs moteurs performants avec un partage côté Fiat, cela pourrait créer la surprise je pense, j'espère pour eux en tout cas.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

 

Bonjour,

Oui, c'est normal avec cette motorisation, le 1.4 se comporte très bien sur autoroute , moins bien sur les petits axes. Le moteur s'étouffe également en côte vous devrez solliciter votre boîte de vitesse pour rattraper du couple. Je possède le même véhicule et j'en suis très content. Malgré sa puissance, ce moteur est fiable....

Il est certain qu'un coup de pouce moteur style turbo essence ou passer à un bon 1.6 serait super pour les reprises moteur.

Cela dit, Ce n'est plus les Fiats d'avant. Le design est plus que sympa et les prix sont très compétitifs.

Cette maison a fait de gros progrès. Ne parlons pas de leur 500 qui se vendent très bien également.

Les Italiens savent faire de bonnes sportives quand ils le veulent bien...

Une étude sérieuse avec des moteurs plus performants serait la solution au groupe Fiat je pense pour la suite.

Oui car la voiture est homogène malgré ce moteur un peu à la ramasse et qui n'est pas très souple. Un 1600 de puissance identique serait préférable ou un 1,4 l équipé d'un turbo...Les versions diesels avec les moteurs bien connus sont plus agréables à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...