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Bravo

Apres reprog quelle embrayage?


Invité §Hel660wR

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Invité §Hel660wR

Bonjour a tous.

Je suis l heureux proprietaire d une Bravo 1.9 MjT 150 de2007 depuis fevrier.

Il y a 1 mois je l ai fai reprog...assez impressionnant...

Mais comme on dit mieux vaut prevenir que guerir, je souhaite changer embrayage et volant moteur.

Elle a 114000 km.

Je suis maintenant à environ 185 ch et 380 NM de couple.

Que me conseillez vous?

Embrayage et volant moteur d origine qui encaisseront?

Ou volant monomasse, embrayage renforcé...?

Et surtout ou en trouver?

Je vous suis d avance reconaissant pour vos reponses.

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Je ne peux pas t'aider pour l'embrayage, mais d'origine tu as combien de couple ? Et quelle boite, elle peut encaisser combien de Nm ?

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Invité §Hel660wR

Merci de ta reponse.

D'origine 300 NM de couple.

La boite je sais pas du tout justement...

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En roulant de façon réfléchie je ne vois pas où tu aurai un souci ?

Exemple avec ma croma : 119/162 cv - 278/364 NM.

Et je n’es pas de problème !

Si tu as fait la reprog dans une boite sérieuse qui respecte ton moteur rien a changé.

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Invité §Hel660wR

C est que vu qu il y a beaucoup plus de couple je me demandais si l embrayage d origine encaissait.

Que faut il eviter?les grosses reprises sous 2000 tr/min par exemple?

Je veux changer car quand je suis en 5 ou 6 et pied sur la pedale je sens des vibrations...comme si ça avait du mal à accrocher a bas regime, mais pas les autres rapports

je pense que l embrayage en a deja un coup d' avant,je ne l ai que depuis mars...

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Invité §Mka474jw

Merci de ta reponse.

D'origine 300 NM de couple.

La boite je sais pas du tout justement...

 

Recherche quel modèle est sur ta voiture et on va trouver les infos de couples. Par exemple si c'est une M32, c'est 320Nm max.

Si ton embrayage ne tient pas et que tu renforces, c'est la boite qui va prendre. Normalement l'entreprise qui fait la reprog gère ca et sait mieux que nous ce que la boite tient.

 

Le mieux c'est plutot d'essayer d'avoir une grande plage de couple par ex a 320-330Nm (c'est déja 10% de gain) ainsi le reste tient ! Gagner 25% de couple ca a souvent des conséquences.

Bien sur si tu n'exploites pas a fond ce couple les composants peuvent avoir une durée de vie similaire a l'origine.

 

Si tu prends un embrayage pas d'origine, attention a prendre qqch de gérable au quotidien : un embrayage qui embraye d'un coup n'est pas viable en ville, et la mécanique souffre.

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Invité §Hel660wR

Merci Mkala mais je ne trouve pas sur le net quelle boite equipe mon 1.9 mjt 150 de 2007...

Aurais tu la gentillesse de regarder?

La reprog à etait faite par quelqu un qui est ingenoeur la dedans depuis longtemps et fait cela au black(pour vous dire j ai payé 180 € donc j ai pas reflechit...) mais qui dit ne pas depasser les normes du constructeur...

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Normalement l'entreprise qui fait la reprog gère ca et sait mieux que nous ce que la boite tient.

Bien sur si tu n'exploites pas a fond ce couple les composants peuvent avoir une durée de vie similaire a l'origine.

 

 

 

+1

 

Une boite sérieuse va rester dans les limites de tolérances.

 

 

La reprog à etait faite par quelqu un qui est ingenoeur la dedans depuis longtemps et fait cela au black(pour vous dire j ai payé 180 € donc j ai pas reflechit...) mais qui dit ne pas depasser les normes du constructeur...

 

 

 

Passage au banc ?

Sans passage au banc comment savoir ton couple et t’as puissance !

 

Roulé de façon réfléchie et en gros ;

Ne pas bourré comme un dingue sans cesse !

Inutile d’allé chercher les 5000 tours !

Et j’en passe !

On peut se faire plaisir sans en mettre plein la tête de la voiture non-stop !

J’en suis a 3 voiture modifié et pas de soucis d’usure prématuré !

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Invité §vig486db

185cv, ok mais dans deux mois ça aura baissé à 170cv le naturel revenant au galop. Du coup cela ne ferait que 20cv de plus soit un peu plus de 10%, pas de quoi flinguer ni boîte ni embrayage mais à terme une usure plus rapide.

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185cv, ok mais dans deux mois ça aura baissé à 170cv le naturel revenant au galop. Du coup cela ne ferait que 20cv de plus soit un peu plus de 10%, pas de quoi flinguer ni boîte ni embrayage mais à terme une usure plus rapide.

 

 

 

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