Invité §Fon452uB 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Avec Walid Bouarab (journaliste free-lance) nous avons testé ce break sur les routes du Lubéron, à côté de chez Patrick Bruel notre chanteur national qui a acheté une maison à l'Isle sur Sorgue...Première bonne impression sa contenance de 550 litres appréciable pour le matériel audiovisuel (caméra, pieds,steady-cam, perche etc...). Les routes sont assez bonnes et la voiture avec ses amortisseurs Mac Pherson prend relativement bien les chocs (trous, graviers etc...) Avec ses 120 CH cette essence est assez combative au démarrage des côtes, un rétrogradage dynamique s'impose mais le modèle Lounge et son 1,4 domine bien dans les virages et opère une arrivée au col avec brio... Le croisement entre deux voitures (voir video) est favorisé par une marche arrière équipée de sa caméra de recul, un bon point pour le constructeur qui a élargi l'écran 5 pouces du tableau de bord ! Autre bonne surprise l'adhérence sur piste au milieu des oliviers de provence et sa bonne tenue de route malgré une poussière abondante en ce mois de septembre très sec...Note : 15/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 On débute... Mais il faut éviter les fautes de débutants ! La syntaxe, mais aussi, ne pas hésiter à se relire, et/ou demander l'avis d'un tiers C'est parfois décousu Beau reportage Attention, amortisseurs Mac Pherson est impropre, ... on parle de suspension Mac Pherson > Pour le train AV ... Le croisement entre deux voitures (voir video) est favorisé par une marche arrière équipée de sa caméra de recul ! Là, pour moi j'ai du mal à saisir ! Il manque quelque chose dans la phrase ou alors, il faut reformuler Oups ! oliviers de provence ! Majuscule à Provence, parce que "elle" le vaut bien ! La critique est facile, mon but n'est pas de distribuer des bons points, mais de faire avancer le "smilblick" !! _____________ Tipo SW : On parlait d'une suspension AR perfectible (à vide) sur différents essais !? Qu'en est-il ? Les essayeurs avaient remarqué ce point ! Peut-être des modèles de pré-série ! On n'avait pas de telles remarques sur la Tipo 5 portes ! Si quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet pour la SW, en mentionnant dans la foulée la motorisation essayée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fon452uB 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Avec Walid Bouarab (journaliste free-lance) nous avons testé ce break sur les routes du Lubéron, à côté de chez Patrick Bruel notre chanteur national qui a acheté une maison à l'Isle sur Sorgue...Première bonne impression sa contenance de 550 litres appréciable pour le matériel audiovisuel (caméra, pieds,steady-cam, perche etc...). Les routes sont assez bonnes et la voiture avec ses suspensions télescopiques (avant) Mac Pherson prend relativement bien les chocs (trous, graviers etc...) Avec ses 120 CH cette essence est assez combative au démarrage des côtes, un rétrogradage dynamique s'impose mais le modèle Lounge et son 1,4 domine bien dans les virages et opère une arrivée au col avec brio... Le croisement entre deux voitures (voir video) est favorisé par une marche arrière équipée de sa caméra de recul lors de la manoeuvre hors champ caméra mais en test image dans une rue en pente, un bon point pour le constructeur qui a élargi l'écran 5 pouces du tableau de bord ! Autre bonne surprise l'adhérence sur piste au milieu des oliviers de Provence et sa bonne tenue de route malgré une poussière abondante en ce mois de septembre très sec...Note : 15/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.