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Punto / Grande Punto

Grande Punto 1.3 mjet 250 000 km / faire des frais ou remplacer ?


Invité §Ren117zh

Messages recommandés

Invité §Ren117zh

Salut à tous !

 

c'est mon premier message sur ce forum, du coups j'me présente un peu : j'ai 26 ans, je suis belge et j'suis propriétaire d'une Grande Punto qui me sert beaucoup sur autoroute mais aussi beaucoup en ville pour une moyenne de 25 000 km par an.

 

ce qui m'amène ici c'est que je suis en période de grand questionnement, j'ai souvent entendu dire que le multijet était increvable du coups j'hésite entre faire des frais pour remettre ma voiture en état ou en acheter une nouvelle...

 

j'vais un peu vous expliquer l'état de ma Punto:

 

je l'ai achetée il y a 4 ans d'occaz avec 148 000 km 1.3 multijet 75 cv pour 2850€ (la carrosserie était pas nickel d'ou le prix avantageux) et les vitesses étaient difficiles à passer

elle à maintenant 250 000 km et rame du cul ^^

 

- perte de puissance : dans les montées si j'appuie sur le champignon ça monte dans les tour mais ça n'accélère pas quelque soit le rapport utilisé, malgré une légère amélioration si je retrograde.

--> tout me porte à croire que c'est l'embrayage qui patine

 

- le voyant de l'injection est allumé depuis 2 mois et m'avait déjà fait le coups il y a un ans pendant 2 semaines et c'était éteint tout seul ...

 

- elle ne passe pas le contrôle technique à cause du frein de stationnement qui ne marche plus du-tout

 

- en hiver elle met parfois du temps à démarrer lorsque j'actionne la clef

 

voila pour les problèmes qui me préoccupe... il y a aussi un problème avec le chauffage qui ne marche qu'au niveau le plus fort et est tres bruyant, la direction qui tire à gauche et que j'ai pris l'habitude de compenser

 

il faut savoir aussi que j'ai "oublié" de faire l'entretiens et vidange une fois et que je me suis pris quelques accrochages et bordures assez violents ...

 

 

à coté de ça j'ai un peu regardé pour la remplacer sur les sites d'annonce mais je pense avoir beaucoup de mal à vendre cette voiture dans cet état...

alors que si je m'oriente vers du neuf on me la reprendra pour 3 - 4000€ ...

 

du coups la question est la suivante : est-ce que ça vaut le cout d'investir dans ma punto chérie pres de 2000€ (voir plus) ou bien je me laisse aller à m'acheter un Tipo SW ou un Skoda Fabia Combi essence à +- 12 000€ une fois les primes soustraites ???

 

la question subsidiaire étant : mieux vaut laisser ma voiture à la casse et reprendre une occasion ou acheter une voiture neuve réputée moins fiable ?

 

merci d'avance :)

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si je m'oriente vers du neuf on me la reprendra pour 3 - 4000€ ...

 

 

Bonjour

la même en parfait état avec deux fois moins de bornes peut etre , mais la tienne c'est au mieux 150€ dans une casse

 

est-ce que ça vaut le cout d'investir dans ma punto chérie pres de 2000€ (voir plus)

c'et même pas le prix d'un embrayage

ou alors les tarifs sont particulierement bas en Belgique :??:

 

 

mis a part une grosse promo genre - 4000€ sans condition de reprise tu vas pas en tiré grand chose de ton épave :non:

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Salut à tous !

 

c'est mon premier message sur ce forum, du coups j'me présente un peu : j'ai 26 ans, je suis belge et j'suis propriétaire d'une Grande Punto qui me sert beaucoup sur autoroute mais aussi beaucoup en ville pour une moyenne de 25 000 km par an.

 

ce qui m'amène ici c'est que je suis en période de grand questionnement, j'ai souvent entendu dire que le multijet était increvable du coups j'hésite entre faire des frais pour remettre ma voiture en état ou en acheter une nouvelle...

 

j'vais un peu vous expliquer l'état de ma Punto:

 

je l'ai achetée il y a 4 ans d'occaz avec 148 000 km 1.3 multijet 75 cv pour 2850€ (la carrosserie était pas nickel d'ou le prix avantageux) et les vitesses étaient difficiles à passer

elle à maintenant 250 000 km et rame du cul ^^

 

- perte de puissance : dans les montées si j'appuie sur le champignon ça monte dans les tour mais ça n'accélère pas quelque soit le rapport utilisé, malgré une légère amélioration si je retrograde.

--> tout me porte à croire que c'est l'embrayage qui patine

 

- le voyant de l'injection est allumé depuis 2 mois et m'avait déjà fait le coups il y a un ans pendant 2 semaines et c'était éteint tout seul ...

 

- elle ne passe pas le contrôle technique à cause du frein de stationnement qui ne marche plus du-tout

 

- en hiver elle met parfois du temps à démarrer lorsque j'actionne la clef

 

voila pour les problèmes qui me préoccupe... il y a aussi un problème avec le chauffage qui ne marche qu'au niveau le plus fort et est tres bruyant, la direction qui tire à gauche et que j'ai pris l'habitude de compenser

 

il faut savoir aussi que j'ai "oublié" de faire l'entretiens et vidange une fois et que je me suis pris quelques accrochages et bordures assez violents ...

 

 

à coté de ça j'ai un peu regardé pour la remplacer sur les sites d'annonce mais je pense avoir beaucoup de mal à vendre cette voiture dans cet état...

alors que si je m'oriente vers du neuf on me la reprendra pour 3 - 4000€ ...

 

du coups la question est la suivante : est-ce que ça vaut le cout d'investir dans ma punto chérie pres de 2000€ (voir plus) ou bien je me laisse aller à m'acheter un Tipo SW ou un Skoda Fabia Combi essence à +- 12 000€ une fois les primes soustraites ???

 

la question subsidiaire étant : mieux vaut laisser ma voiture à la casse et reprendre une occasion ou acheter une voiture neuve réputée moins fiable ?

 

merci d'avance :)

 

 

AMHA, laisse tomber les réparations.

Tu risques d'investir dans des réparations très coûteuses, et au final d'y laisser des plumes, plus qu'autre chose.

Et si jamais un garage te fait une bonne reprise de ta PUNTO, fonces pour une neuve.

Perso, je me laisserais plus tenter par la TIPO SW, que la FABIA Combi.

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Invité §Ren117zh

 

AMHA, laisse tomber les réparations.

Tu risques d'investir dans des réparations très coûteuses, et au final d'y laisser des plumes, plus qu'autre chose.

Et si jamais un garage te fait une bonne reprise de ta PUNTO, fonces pour une neuve.

Perso, je me laisserais plus tenter par la TIPO SW, que la FABIA Combi.

 

 

moi aussi de fait, mais c'est pas le même budget .... :/

 

la fabia combi j'ai eu une offre à 12900€ 90cv 1.2 essence full option et c'est surtout parcequ'ils reprenne mon épave pour 3000€ que j'arrive à ce tarif.

les conditions de reprises chez fiat sont de 1000€ en belgique du coups pour un modèle équivalent ça sera plutot 15900, peut etre 14500 si j'ai une bonne ristourne en plus

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Salut à tous !

 

c'est mon premier message sur ce forum, du coups j'me présente un peu : j'ai 26 ans, je suis belge et j'suis propriétaire d'une Grande Punto qui me sert beaucoup sur autoroute mais aussi beaucoup en ville pour une moyenne de 25 000 km par an.

 

ce qui m'amène ici c'est que je suis en période de grand questionnement, j'ai souvent entendu dire que le multijet était increvable du coups j'hésite entre faire des frais pour remettre ma voiture en état ou en acheter une nouvelle...

 

j'vais un peu vous expliquer l'état de ma Punto:

 

je l'ai achetée il y a 4 ans d'occaz avec 148 000 km 1.3 multijet 75 cv pour 2850€ (la carrosserie était pas nickel d'ou le prix avantageux) et les vitesses étaient difficiles à passer

elle à maintenant 250 000 km et rame du cul ^^

 

- perte de puissance : dans les montées si j'appuie sur le champignon ça monte dans les tour mais ça n'accélère pas quelque soit le rapport utilisé, malgré une légère amélioration si je retrograde.

--> tout me porte à croire que c'est l'embrayage qui patine

 

- le voyant de l'injection est allumé depuis 2 mois et m'avait déjà fait le coups il y a un ans pendant 2 semaines et c'était éteint tout seul ...

 

- elle ne passe pas le contrôle technique à cause du frein de stationnement qui ne marche plus du-tout

 

- en hiver elle met parfois du temps à démarrer lorsque j'actionne la clef

 

voila pour les problèmes qui me préoccupe... il y a aussi un problème avec le chauffage qui ne marche qu'au niveau le plus fort et est tres bruyant, la direction qui tire à gauche et que j'ai pris l'habitude de compenser

 

il faut savoir aussi que j'ai "oublié" de faire l'entretiens et vidange une fois et que je me suis pris quelques accrochages et bordures assez violents ...

 

 

à coté de ça j'ai un peu regardé pour la remplacer sur les sites d'annonce mais je pense avoir beaucoup de mal à vendre cette voiture dans cet état...

alors que si je m'oriente vers du neuf on me la reprendra pour 3 - 4000€ ...

 

du coups la question est la suivante : est-ce que ça vaut le cout d'investir dans ma punto chérie pres de 2000€ (voir plus) ou bien je me laisse aller à m'acheter un Tipo SW ou un Skoda Fabia Combi essence à +- 12 000€ une fois les primes soustraites ???

 

la question subsidiaire étant : mieux vaut laisser ma voiture à la casse et reprendre une occasion ou acheter une voiture neuve réputée moins fiable ?

 

merci d'avance :)

 

 

 

Si non je trouve aussi qu’investir dans les réparations et de la folie.

 

Et sans compter qu’avec ce kilométrage tu es bon pour lui faire une distribution !

Sur un gp tu et a 1000 euro !

 

Tu vas très vite passé les 3000 euro de frais.

Met les directs sur l’achat d’une autre voiture !

 

Quand je lis les infos de cette voiture, je me dis que tu ne la pas entretenue !

les frais que tu dis, ne sont pas énormes quand ils sont faits au moment voulu !

 

 

Ce que tu n’as pas dépensé au bon moment, tu le paye maintenant !

Une voiture invendable et a pas grand-chose non plus en reprise !

 

Tu es de quelle région ?

Tu es loin de Grammont ?

 

 

Bonjour

 

 

 

c'et même pas le prix d'un embrayage

ou alors les tarifs sont particulierement bas en Belgique :??:

 

 

 

 

Tu dis 2000euro un embrayage ?

Il et en or ?

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La réponse est dans la question !!

Tout le monde le dit, plus haut !!

 

Il faut s'en séparer !

Fort kilométrage | Louper un entretien (vidange - gare à la mécanique et au turbo) | Une distribution (chaîne) validée pour 250 000 kms de mémoire, il va falloir s'y atteler (et je crois que c'est pas donné)| Un embrayage | Et d'autres surprises "électrique" ou "autres" qui risquent de tomber quand elle sera dans l'atelier !

 

Ne tardes pas trop...

Les températures basses arrivent...

Rien que... La tenue de route (conditions météo moins clémente), l'aspect moteur-transmission qui rame, tout ça doit te décider vite fait ! :o

Et en //, en terme de sécurité !! Les autres usagers qu'on trouve en face de soi... On y pense aussi !

 

L'offre Fabia ou offre équivalente (qui permet de valoriser une "presque" épave, et d'échanger une "vieille" pour une neuve est à retenir) est bien sympa...

Prends une auto sur stock ou livrable sous 15 jours / 3 semaines !

 

Bref, le plus tôt sera le mieux !

 

Nb : Fabia TSI vs TDI, le diesel 3 cylindres est un des moins intéressant du marché, mais si on l'a - au final -à un bon prix, ça se discute !

Le TSI 90, il n'y a rien à dire, c'est tout bon !

 

Pour les autres marques (autres propositions) il n'est pas sûr que tu retrouve l'offre faite par Skoda !

A tenter, des offres ponctuelles, ça existe !!

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La réponse est dans la question !!

Tout le monde le dit, plus haut !!

 

Il faut s'en séparer !

Fort kilométrage | Louper un entretien (vidange - gare à la mécanique et au turbo) | Une distribution (chaîne) validée pour 250 000 kms de mémoire, il va falloir s'y atteler (et je crois que c'est pas donné)| Un embrayage | Et d'autres surprises "électrique" ou "autres" qui risquent de tomber quand elle sera dans l'atelier !

 

Ne tardes pas trop...

Les températures basses arrivent...

Rien que... La tenue de route (conditions météo moins clémente), l'aspect moteur-transmission qui rame, tout ça doit te décider vite fait ! :o

Et en //, en terme de sécurité !! Les autres usagers qu'on trouve en face de soi... On y pense aussi !

 

L'offre Fabia ou offre équivalente (qui permet de valoriser une "presque" épave, et d'échanger une "vieille" pour une neuve est à retenir) est bien sympa...

Prends une auto sur stock ou livrable sous 15 jours / 3 semaines !

 

Bref, le plus tôt sera le mieux !

 

Nb : Fabia TSI vs TDI, le diesel 3 cylindres est un des moins intéressant du marché, mais si on l'a - au final -à un bon prix, ça se discute !

Le TSI 90, il n'y a rien à dire, c'est tout bon !

 

Pour les autres marques (autres propositions) il n'est pas sûr que tu retrouve l'offre faite par Skoda !

A tenter, des offres ponctuelles, ça existe !!

 

 

 

Je le dis juste au-dessus pour la distribution.

Oui la chaine et à faire à max 250mille mais en plus vus l entretien sommaire de la voiture…

Il et déjà à 1000 euro la chaine y compris la vidange.

 

 

Si elle était entretenue les km quel a ne pose aucun problème.

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Salut,

 

Si tu la répares toi-même, alors ça vaut peut-être la peine de la faire, mais si tu dois payer pour faire les réparations, alors laisses tomber.

 

@+

 

Sans connaissance en mécanique les choses à faire sont compliqué !

Et à mon avis vus le suivit de la voiture…

Il ne doit pas avoir de main de mécano.

 

Apres malgré le kilométrage qui ne pose pas vraiment de soucis, faut voir combien de temps il veut encore la gardé !

Que ça soit garage ou soit même, si c’est pour dire dans un an je change quel intérêt de réparé?

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Invité §Ano164Sj

salut

 

sur le 1.3 mjt c est pas juste une verif visuelle la chaine a 250 mkm? c est ce qui etait preconise sur mon evo,aucun changement preconise

 

:??:

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salut

 

sur le 1.3 mjt c est pas juste une verif visuelle la chaine a 250 mkm? c est ce qui etait preconise sur mon evo,aucun changement preconise

 

 

voici l'article

  • L'usine Fiat Powertrain Technologies Poland de Bielsko-Biala vient de produire le 5 millionième moteur 1.3 MultiJet.
  • D'une puissance de 85 ch, ce moteur équipera une Fiat 500L.
  • Produit depuis 2003, le petit moteur diesel est aujourd'hui livré en trois versions, une avec turbocompresseur à géométrie fixe, deux avec turbocompresseur à géométrie variable, dans des puissances allant de 70 à 95 ch.
  • Révision tous les 35 000 kilomètres et remplacement de la chaîne de distribution tous les 250 000 kilomètres.
  • Lauréat du titre prestigieux « Engine of the Year 2005 » dans sa catégorie 1,0-1,4l
  • Certifiée en 2012 par la médaille d'or du WCM (World Class Manufacturing), l'usine polonaise produit également le tout nouveau moteur bicylindre 0,9 TwinAir, élu International Engine of The Year 2011.

 

article complet

http://www.fiatpress.fr/press/article/362

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