Invité §tux105tQ 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Bonjour à tous, Heureux prioritaire d'un fiat punto 2 1,2l 8s. Quand je roule sur autoroute le voyant moteur clignote. Le calculateur a le code défaut P0300. J'ai fait décalaminé le moteur, changer les bougies et remplacer les bobines d'allumage... Le défaut réapparait encore..... Si quelqu'un a une solution je suis preneur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Salut, Bon début, voila qqn qui vient avec un diag au lieu de dire "j'ai mon voyant X qui s'allume" Combien de KM ? Année ? Tu ressens ces ratés ? Tronche des bougies ? Tu as ce soucis que sur autoroute ? Comment tu as décalaminé le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux105tQ 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Salut Mkala, Elle a 90000 km et elle est de 2005. Pour les raté je ressent rien de particulier la plupart du temps c'est quand je roule en descente et que je roule à "l'inertie". Le voyant disparait quand je remonte dans les tours. Pour les bougies rien de particulier. Pour le décalaminage elle est passé au garage, il on utilisé une machine pour nettoyer le circuit d’alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Ok merci pour les précisions. Quand tu as ce voyant tu relâches complètement les gaz ? tu es a quel régime ? 1.2 8V, le 65CV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux105tQ 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Quand le voyant s'allume la pédale d accélération est déjà relâché. Le régime moteur est entre 2500 et 3500 tr/min. Le seul moyen que j'ai pour faire disparaitre le clignotement du voyant moteur est de remonté le régime moteur. Pour le moteur c est le 1.2l 8 soupapes à 60 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Ha oui désolé c'est pas une GP mais une Punto 2. Pour ton1.2 8V, lorsque tu relâches les gaz en dessus de 1350 tours, il coupe l'injection, donc je vois pas pourquoi il trouverait des ratés à ce moment la le moteur ne produit plus d'énergie ? Régime de coupure injection «pied levé» : • moteur 1.2 8V.................................... au dessus de 1350 tr/mn reprise à 1270 tr/mn Tu as quelle ref de bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux105tQ 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Des bougies Bosch n 25. Les bobines c est des BERU : ZS283. Elle a aussi un filtre à air haute performance de kn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Erk des bougies Bosh... même s'ils elles ont l'air compatible et que ce sont pas ces graille de double/triple électrode, Fiat officiellement monte des NGK et parfois des Champion. La ref pour ta voiture est NGK BKR 5EZ. Les bobines Beru c'est bien. Pour ton anomalie, j'ai a nouveau regardé ta capture : il ne semble pas que ca soit a la lever du pied car tu es a 29% de charge moteur, donc tu accelère légerement. Et vers 3300 trs, moteur chaud (83°). Tu as changé les câbles haute tension entre les bobines et les bougies ? Tu peux quand même vérifier tes bobines avec un multimètre : BOBINES D’ALLUMAGE - Caractéristiques électriques (moteurs 1.2) : • résistance du circuit primaire ....... 0,52 ÷ 0,62 ohm à 23°C • résistance du circuit secondaire ..... 6830 ÷ 7830 ohm à 23°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Elle a aussi un filtre à air haute performance de kn. Bonjour déjat viré cette daube et la remettre en origine après les bougie effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux105tQ 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Bonjour Le défaut était déjà apparue avant que je mette un filtre kn. Le filtre d origine n était pas encrassé mais le filtre kn ma permis de réduire ma consommation d essence. Pour les fils de bougies je ne les ai pas remplacer car le caoutchouc n était pas craquelé et les embouts était en bon état. Après les bougies on que 1000 borne au compteur. J ai était tenté de mettre des bougies multi électrode de nkb mais j ai pas réussi à en trouver de compatible.... Ce soir je doit faire de l' autoroute je ferais si le voyant clignote encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Le filtre KN prends l'emplacement de celui d'origine ? Ou c'est un cone "pompe a air chaud" ? Dans le premier cas ca ne doit pas changer grand chose. Je sais que tes bougies sont neuves, mais en étant pas la ref d'origine on peut toujours avoir un doute. Et c'est pas moi qui mettrait ces multi-electrode de graille dans ma voiture... Le plus simple c'est de mesurer tes bobines en premier, ca ne coûte rien. Ensuite les câbles peuvent être HS sans être craquelés (très haute tension qui requière une isolation parfaite, mais faible quantité d'énergie qui peut vite se "perdre" avant la bougie), mais si c'est eux tu as plus de problèmes a froid/quand c'est humide que à chaud je pense. Et sinon mettre des bougies NGK d'origine. Si ca ne tourne pas autour de ce qu'on évoque ci-dessus, ca peut etre aussi le calculateur. Mais piste a évoquer en dernier vu le cout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 le filtre kn ma permis de réduire ma consommation d essence. prétendument c'est plus le bruit supérieur et donc l'impression de roulé plus vite qui fait levé le pied et économisé du carburant Pour les fils de bougies je ne les ai pas remplacer car le caoutchouc n était pas craquelé et les embouts était en bon état. Il faut vérifié de nuit qu'aucune étincelles ne saute des cable h.t aune masse passé un coup d'isolant genre silicone en bombe y mettre lamain et prendre une chataigne pour en etre certain parfois lesfils de cuivre s'oxyde a l'intérieur aussi J ai était tenté de mettre des bougies multi électrode de nkb mais j ai pas réussi à en trouver de compatible.... c'est de la daube les multi surtout sur se moteur qui ne les supporte pas le mieux reste encore les ngk d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux105tQ 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Le filtre KN prends l'emplacement de celui d'origine ? Ou c'est un cone "pompe a air chaud" ? Dans le premier cas ca ne doit pas changer grand chose. Je sais que tes bougies sont neuves, mais en étant pas la ref d'origine on peut toujours avoir un doute. Et c'est pas moi qui mettrait ces multi-electrode de graille dans ma voiture... Le plus simple c'est de mesurer tes bobines en premier, ca ne coûte rien. Ensuite les câbles peuvent être HS sans être craquelés (très haute tension qui requière une isolation parfaite, mais faible quantité d'énergie qui peut vite se "perdre" avant la bougie), mais si c'est eux tu as plus de problèmes a froid/quand c'est humide que à chaud je pense. Et sinon mettre des bougies NGK d'origine. Si ca ne tourne pas autour de ce qu'on évoque ci-dessus, ca peut etre aussi le calculateur. Mais piste a évoquer en dernier vu le cout... Mon défaut n'est pas réapparu depuis que je les effacer du calculateur. Mais je prend note pour les fils d’alimentations, vu les pièces que j'ai changé je suis plus à sa près . Après le filtre KN c'est en remplacement de celui d'origine et non un kit d'admission direct, je l'ai installer pour les économies de carburant ( environ 0,6 l/100km XD). Pour les multi-électrode j'étais tenté pour leur duré de vie de 60 000 km, pour être tranquille niveau entretien. Je refait de l'autoroute dimanche je verrais s'il revient. Je vous remercie pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Ok tient nous au jus Et si le défaut réapparais prends la peine de mesurer les résistances des bobines, même un multimètre coûte moins cher que les câbles Pour le KN ok. En remplacement c'est pas si mal, par contre ca demande un peu d’entretien. Mais ces admission directe vraiment pas fan :/ Les bougies il faudrait voir s'il existe une référence en iridium, qui doit tenir le double des normales. Ca existe pour le moteur 1.4 8V 77CV qui est assez similaire au tient, et c'est monté en origine pour la version GPL. Mais surtout pas ces multi-électrode, si ca avait un avantage il y a longtemps que les constructeurs en installeraient d'origine... Il faut aussi tenir compte que ton système d'allumage est a étincelle perdue, pour chaque bougie il y a une étincelle pour initier l'explosion et une qui est perdue dans le cycle d'échappement car les bougies fonctionnent par deux, tu n'as que deux bobines. Ce fonctionnement simple (2 bobines au lieux de 4, 2 commandes du calculateur au lieux de 4) use néanmoins 2x plus les bougies, tu peux faire 2x moins de km qu'avec un système a commande de bougie individuelle (séquentiel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 de plus les multi electrodes s'usent bien plus vite que les mono , tout simplement parcequ'elles sont plus fine quand je roulais au gaz les gplistes se laissais tenté par ces trucs convaicus d'obtenir un meilleur rendement moteur , ça à été une véritable hecatombe de soupapes abimées et fûts rayé par les electrodes qui se brisais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux105tQ 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Pour les bobines à moins d'être tombé sur un lot défectueux, il à peut de chance d'être morte à 800 borne. Mais les anciennes était vraiment en fin de vie . Moi qui pensait que les muti électrode s’était une bonne idée heureusement que je n' ais pas réussi à en trouver . Pour les câbles d’allumages j'hésite entre des NGK ou Beru, si vous avez qu'elle marque est la mieux je suis preneur du conseil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Les moins cher , se sont deux marque réputé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux105tQ 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Les moins cher , se sont deux marque réputé C'est une bonne façons de choisir . Mon défaut semble ce localiser sur le cylindre N°2 maintenant . Je changerais les câbles la semaines prochaines . Merci pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coke15 18 février 2017 Signaler Partager 18 février 2017 salut ja is le meme soucis sur la panda de madame,comment c est resolu ton probleme? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux105tQ 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 salut Ma panne venais de la durite de canister qui était couper au niveau du passage de roues arrière droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano066yL 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 salut merci de la reponse fallais la trouvee celle la ils ont fais quel test pour en arrive la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux105tQ 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 je suis tombé dessus par hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 Oui très intéressant, merci pour le retour ! J'ai pas pensé 2 secondes a ca. Comme quoi on a beau s'équipier et chercher, c'est pas toujours simple la technique. Si on regarde sur tes captures, le fait d'avoir une "prise d'air" devrait changer ta pression dans le collecteur d'admission. Tu as quelles valeurs maintenant que tout fonctionne bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano177dV 24 mars 2018 Signaler Partager 24 mars 2018 Bonjour, j'ai le même problème sur ma Punto evo de 2010 avec ce moteur, même situation de conduite 3500rpm avec 25% pédale (environ) Raté d'allumages localisés sur les cylindres 2 et 3 et ça disparaît quand je met plus de pédale. Il faut donc changé les fils des bobines ? Au passage, un de mes collègues a une Ford avec ce moteur, est-ce la même chose ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano874NI 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 Salut sur ma GP 1.2 65v, j'avais le meme probleme de ratés qui disparaissaient en appuyant plus sur la pédale. Moteur à l'arret, j'ai pompé plusieurs fois sur l'accélérateur sur toute la longueur, et mon problème a disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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