Invité §hiw485ZU 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Bonjour bonjour ! Il m'arrive un truc pas bien marrant aujourd'hui ! Vous me direz, c'est souvent comme ca avec nos voitures hein! Aujourd'hui, alors que je roulais tranquillement, j'ai cette pièce qui à décider de déclarer son indépendance : http://hpics.li/6ece6b4 Elle s'est décroché et est tombé sous la voiture, je l'ai ramassé ensuite. On m'a dis qu'il s'agissait du reniflar. Problématique, j'ai jeté un oeil, je n'ai aucune idée de où remettre ce truc ! Si quelqu'un à des info à m'apporter, voir des photos, ce serait un vrai plaisir !! Merci d'avance. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Bonsoir le forum ne fourni pas la boule de cristal et comme tu n'indique aucun type ou modele de voiture ... m'enfin tu finiras bien par trouvé le trou sur la boite a air de cette voiture inconnue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hiw485ZU 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Oh oui désolé ! Il s'agit d'une FIAT Stilo FL 1.9 JTD Multijet 140cv Active. A priori je dois donc chercher du coté de la boite à aire ? Merci de ton retour. Bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 sur le shémas on devine la position du truc http://img4.hostingpics.net/pics/205303emaps.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Et la aussi Stilo JTD:comment s'appelle le boitier sous la boite à air?(car troué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hiw485ZU 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Bon j'ai du new. En fait cette pièce c'est le 'résonateur', qui va sur la durite d'admission, entre le turbo et la boite à aire. L'ensemble n'est que d'un bloc (plastic fondu), il faut donc changer l'ensemble. La super nouvelle c'est que le garage à commandé la pièce, mais que Fiat annonce 'aucun délai' et ne sont pas sûr de pouvoir fournir cette pièce ! Juste hallucinant ! Je fais comment moi sérieux ? Donc voilà, si quelqu'un à une super idée à me proposer, je suis preneur... Bonne journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hiw485ZU 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Pour y voir plus clair, voici la pièce entière : (autre modèle sur une autre voiture, mais on reconnais bien la pièce que j'ai posté dans mon premier poste) : http://thumbs4.picclick.com/d/ [...] Intake.jpg Voila. Rien sur ebay, le bon coin, j'ai appelé toutes les casses alentours PERSONNE ne peux me vendre cette pièce, pas même le constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Bonsoir des stilo y'en a plein les casse evidement si tu leur réclame un "résonateur" personne n'en auras par contre si tu leur réclame la durite qui vas du boitier de filtre à air au => ? tu trouveras d'autant plus que tu trouve la même sur les alfa romeo,et les lancia en plus c'est un truc tout bette gréffé sur une durite , y'a donc d'autre moyens pour le faire tenir en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 moi je vois un emboitement comme sur ta durite y'a donc moyen de le remettre en place puisqu'il est betement emmanché dans la grosse durite http://img2.annuncicdn.it/5e/2a/5e2a69970066edf108512a4746a09865_orig.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hiw485ZU 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Tu as l'aire super calé en mecanique obiwanwilly ! Merci pour ces infos ! Je sais pas comment tu as trouvé cette image parfaite, elle m'a bien aidé ! J'ai déjà eu du mal à trouver des photos de cette pièce, tous modèle confondus moi ! J'ai trouvé un super petit garage qui à réussi à me refixer la pièce. Nous verrons si cela tiens dans le temps. C'est super, moi j'étais plutôt partis dans l'optique de boucher le trou du coup, car ca faisait une mega prise d'aire, et j'avais une perte de puissance assez importante. J'en apprends chaque jour sur la mécanique avec cette voiture ^^ Merci une fois de plus Obiwanwilly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 google et traduction en Italien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hiw485ZU 30 novembre 2016 Signaler Partager 30 novembre 2016 Bonjour obiwanwilly, Je me permet de revenir vers toi concernant ce sujet de nouveau. La fixation que m'avais faite le garagiste n'a pas tenue. La pièce étant très grasse, il ne voit pas du tout comment la recoller. Aurais tu une idée, connais tu une méthode pour refixer ce genre de pièce ? Ou bien une méthode pour boucher le trou ? Merci d'avance. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 30 novembre 2016 Signaler Partager 30 novembre 2016 Bonjour moi je dégraisserais , puis collage avec une colle pour caoutchouc ensuite j'assurerais le montage avec des colliers genre serflex , un verticale deux horizontaux http://obiboulet.free.fr/Doblo/durite.Air.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hiw485ZU 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Ah super, merci de ton retour! Ca me semble pas mal du tout. Je vais essayer de partir sur ca. Que penses tu, toi obiwanwilly, de l'utilité de cette pièce ? En retournant un peu le web, je suis tombé sur des topics où des mecs enlevais volontairement cette pièce, procurant ainsi un meilleur bruit... Cependant je ne trouve pas de sources fiables sur l'utilité de cette dernière, mis à par la régulation du flux d'aire, mais je ne connais pas les impacts de sa suppression. ( Apparemment négligeables ?) Sinon, au niveau de l’architecture de l'ensemble, comme cela me fais une prise d'aire actuellement, est-ce qu'il y à un risque en attendant, si une crasse est aspirée ? Où y a-t-il un filtre ensuite dans ce circuit ? J'ai cru comprendre que c'était la durite entre le débitmètre et le turbo. Excellente journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Bojour il est bien connus que les constructeurs dépense des fortunes pour inventé et installé des pieces inutiles sur les voitures qu'ils nous vendent la moindre prise d'air sur l'arrivé est une catastrophe , il faut absolument que ça reste étanche du filtre à l'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.