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Bravo

Jantes & pneus pour fiat bravo 2009 ? 16' 17' ?


Invité §Jor186av

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Invité §Jor186av

Hello :) Actuellement j'ai une fiat bravo équipée de 225/45 en 17. Je dois avouer une sur conso , une grosse perte de confort mais en revanche l'ésthethique...

J'aimerais connaitre votre avis.. j'ai besoin de gagné en confort car sur la bravo avec des 17 les suspensions parraissent beaucoup plus dures (limite sport)

J'hésite donc entre : Changer simplement mes pneus et passé en 205/50/17 ou alors prendre des belles jantes 16 pouces et passé en 205/55 ..

Mais j'ai peur que ça fasse un peux style ''brouette''avec du 55..

l'esthethique de ma voiture compte quand même à mes yeux.. donc je cherche un bon compromis .

 

Ps : je vais prochainement faire l'acquisition d'un kit fileté afin de la descendre légerement de l'avant car elle patine beaucoup après la carto et l'esp est à la ramasse xD

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Ps : je vais prochainement faire l'acquisition d'un kit fileté afin de la descendre légerement de l'avant car elle patine beaucoup

Bonjour

et en quoi ça améliorerais la motricité :??::o

c'est la qualité des pneus qui est en cause ou la suspension fatigué mais pas la hauteur de caisse

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Invité §Mka474jw

Sérieusement avant de penser a d'autres projets, tu voudrais pas régler tes problèmes actuels ?

Fiat bravo voiture limite incontrolable quand je prend une bosse,etc

 

Tu as déjà des problèmes de comportement et tu vas bientôt monter je ne sais quelle chinoiserie de combiné filetés ?

Il y a des gens qui ont pris de leur temps pour te donner des conseils. Si tu as envie de faire autrement aucun problème, mais pas la peine de demander de l'aide de ce cas...

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Tu as déjà des problèmes de comportement et tu vas bientôt monter je ne sais quelle chinoiserie de combiné filetés ?

 

 

Comme dans tous…

Si tu acheté du bon matos pas de soucis !

Il y a combiné fileté et combiné fileté !

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Invité §Jor186av

Lol mon problème est régler.. il venait bien de ma bague de centrage car mes jantes étaient en 4x100 alors que l'antrax d'origine était de 4x98 .

Ici j'ai mit le kit hiver et sa roule bien.

En revanche avec une conduite sportive je ressens quand même le besoin de la sentir accroché un peux plus.

Mon kit combiné fileté c'est un kit bilstein avec ressorts eilbach ... 650 euros le kit donc bon ...

D'autant plus qu'elle sera surbaisée en fonction des recommandations constructeurs.

Car oui ils te donnes les infos en fonction de chaque voiture.. ils te donnent pas n'importe quoi non plus...

Ensuite niveau sécurité la on passe sur du gaz donc ya même pas à dire , c'est 10 fois plus sur que ceux d'origine...

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Invité §Jor186av

Bonjour

et en quoi ça améliorerais la motricité :??::o

c'est la qualité des pneus qui est en cause ou la suspension fatigué mais pas la hauteur de caisse

 

 

Je prend note de ta remarque sur les pneus.

En revanche pour des 17, fiat recommande du 225 /45/17 et pas du 205 ou 215 en 50 ou 55.

Fiat recommande du 50 55 pour les jantes 16.

Pourtant ma jante actuelle peux très bien recevoir des 215/50 par exemple.

Si je met du 215/50/17 est ce que les gars du contrôle vont me briser les c.....?

Car quand je passe avec mes jantes, ils vérifient bien que les dimensions sont conformes à ce que demande le constructeur.

 

 

Le problème avec les jantes 17 sur la bravo c'est qu'on as l'impression d'avoir des suspensions beaucoup plus dures et beaucoup moins confortables.

La plupart des personnes ayant utilisé la bravo avec des 17 l'ont ressentit directement.

 

 

Voilà pourquoi j'ai penser aux ressorts de suspensions qui commencés à être mort à force d'être sollicités de la sorte.

Après d'une manière ou d'une autre , même si ca ne règle pas le problème , sa n''en sera que benefique, la voiture approche des 120k et quand tu as une conduite ''dynamique'' c'est pas de refus un nouveaux jeux d'amortaux/ressorts.

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Plus tes pneus seront large et plus tu auras des probleme pour passé la puissance parcequ'avec moins de poid au cm2 sur le caoutchouc ça adhere moins tout simplement

 

le 225 /45/17 c'est juste pour faire beau mais surement pas pour amélioré la tenue de route et rendre le chassis plus accrocheur

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J

Si je met du 215/50/17 est ce que les gars du contrôle vont me briser les c.....?

Car quand je passe avec mes jantes, ils vérifient bien que les dimensions sont conformes à ce que demande le constructeur.

 

 

 

 

 

 

Tu réponds toi-même à la question !

 

De se coté j’ai de la chance, en Belgique ont a une marge de tolérance !

Je peux mettre du 225/40/18 au lieu de 225/45 /18 sur la croma.

 

Pour bilstein avec ressorts eilbach effectivement ces du bon matos.

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Invité §Jor186av

Alors honnetement des pneus plus large améliore ma tenue de route en virage.. je le ressens surtout quand je met une bonne dose d'accel en sortie de virage,

Et vu qu'il y as plus de surface en contact avec l'asphalte tu as également un meilleur freinage (pour ma part)

EN revanche Fiat passiions, je suis belge aussi et je passe mon ct à cuesmes..

Sachant que normalement fiat recommande des 205/55/16 tu crois que si je met du 215/50 ils me feraient chier?

Je veux juste trouver le meilleur compromis..

Sachant que ma jante 17 fait 7 de diamètre et le constructeur recommande du 205 ou 215 sur cette jante et le 225 c'est le maximum toleré..

Je me demande si le fait d'avoir des 225 sur cette paire de jantes ne foutrais pas un peux de merde aussi concernant l'usure prématurée des flancs et déformations...

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Invité §Jor186av

 

 

Tu réponds toi-même à la question !

 

De se coté j’ai de la chance, en Belgique ont a une marge de tolérance !

Je peux mettre du 225/40/18 au lieu de 225/45 /18 sur la croma.

 

Pour bilstein avec ressorts eilbach effectivement ces du bon matos.

Parce que je me dis que si fiat propose des jantes 17 origine en 225/45 et des 18 en option en 225/40 pour la bravo c'est qu'elles ont été testée comme il faut non..

Que ce n'est pas censé empieter à se point sur le confort de conduite?

Un ami avec sa golf 6 gti en 18' 225/40 à plus de confort que moi.. Donc à moi que sa sois juste l'alésage qui foire (bague de centrage du coup) je penchais pour la dimension max du pneu que la jante tolère..

Mais je me trompe peux être ...

 

 

Car en changeant mes jantes j'ai fait un check up .. et rien..

aucun jeux dans mes rotules/ biellette.. j'ai verifié mes amortaux, ressorts..

Les ressorts sont bien ceux d'origine et n'ont pas été coupé ou autre en mode jacquie tuning.

Les amortaux ne perdent pas de graisse..

Vu l'état des soufflet de cardan je dirais qu'ils sont neuf.. du moins au moins les soufflet..

 

La partie ''cycle'' semble être nickel.. même la barre stab je l'ai verifiée..

 

Bon tu es au courrant de mon problème avec le controle de la voiture avec les jantes 17 c'est pour ça que je t'en parle directement ici même si c'est pas le sujet en question.

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Alors honnetement des pneus plus large améliore ma tenue de route en virage.. je le ressens surtout quand je met une bonne dose d'accel en sortie de virage,

Et vu qu'il y as plus de surface en contact avec l'asphalte tu as également un meilleur freinage (pour ma part)

 

c'est absolument faux

voilas pourquoi les voiture de rallye n'utilisent que des petites sections

tu confond tenue de route et confort ...

 

typique du kéké tuning qui prend la route pour une piste au mépris de la vie des autres usagers

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Invité §Jor186av

Evite de tiré des jugements via internet sans même connaître les personnes n'y même combien ils ont de kilomètre dans les guibolles !)

 

ENSUITE :

 

 

Amélioration de l’adhérence. Le niveau d’adhérence dépend en grande partie de l’importance de la modification du profil et de la largeur du pneu. En outre, une augmentation de la largeur du pneu permet de réduire la distance de freinage sur surface sèche.

 

Amélioration de la réactivité et du comportement dans les virages. Une dimension de jantes plus importante avec un profil de pneu inférieur permet d’améliorer la stabilité de la voiture et la vitesse de sécurité dans les virages.

 

Amélioration des paramètres esthétiques. Des jantes plus grandes et des pneus plus larges permettent d’améliorer l’aspect visuel de notre voiture.

 

Possibilité d’installer des disques de frein plus grands. Une augmentation du diamètre des jantes permet d’installer des disques de frein de plus grandes dimensions, ainsi que des pinces équipées d’un plus grand nombre de pistons. De telles modifications permettent d’augmenter l’efficacité de freinage.

stp : http://www.oponeo.fr/article/e [...] onvenients EN VOUS remerciant.

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Invité §Jor186av

Je suis passé de 205 dunlop sport à des 225 sport . je sans carrément la différence et comme je le dis. .surtout dans les virages ;)

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