Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

probleme de feu stop central


Invité §dyl748Tp

Messages recommandés

Invité §dyl748Tp

Bonjours tout le monde,

J'ai une fiat grande Punto diesel, et depuis peu le feu stop central ne fonctionne plus alors que les deux aux extrémité oui ...

J'ai donc changer les 8 petite ampoules, mais toujours rien.

Avec un tester j'ai regarder s'il y avec du courant au borne, et il n'y en a pas.

J'ai donc tester les fusibles (au niveau du volant et sous le capot) et il sont tous correct.

quelqu'un aurait une solution pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl748Tp

j'ai pris la tension au câbles qui arrive au feu stop

je me doute bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl748Tp

donc tu penses que c'est le câble qui serait coupé ?

le cable passe par ou et fini ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

tiens c'est "marrant" j'ai exactement la même panne et même phénomène, mais en plus lunette dégivrante qui fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

bon et bien je viens d'aller voir et à part "pêter" la gaine en caoutchouc pour voir si un cable est sectionné je vois pas trop comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

suite, j'ai sectionné le bout de caoutchouc et là j'ai vu un petit cable noir sectionné (feu stop) un plus gros également sectionné(dégivrage) et deux autres dénudés, et alors le comble, le tuyau de lavage lunette arrière passe la dedans et lui aussi sectionné, depuis quelques temps j'ai remarqué que je n'avais plus d'eau qui arrivait à la lunette, et bien à chaque fois elle se vidait dans la gaine électrique, vraiment des bricoleurs chez fiat, et encore il y a de bons bricoleurs, eux ils sont mauvais. Maintenant bonjour pour arranger cela avec pas du tout de "mou" dans les câbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl748Tp

bon demain je regarde si c'est bien coupé à ce niveau la alors merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment des bricoleurs chez fiat, et encore il y a de bons bricoleurs, eux ils sont mauvais.

Bonsoir

c'est pareil chez tous les constructeurs

 

Maintenant bonjour pour arranger cela avec pas du tout de "mou" dans les câbles

le "moû" c'est a toi de le faire avec des rallonges

 

tu soude un bout de cable + gaine coté voiture , tu l'enfonce dans la gaine

pareil coté voiture , comme ça c'est ta rallonge qui travail et pas les soudures

 

pour le lave glace pareil avec du matériel d'aquariophilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl748Tp

voila c'etait bien à cette endroit merci beaucoup a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

C'est pas pour leur donner des excuses, mais les fils qui se tordent avec l'ouverture du coffre avec les années et chaud/froid, les gaines vienent rigides, le cuivre se plie plus franchement a un endroit, devient plus faible et casse.

Tant qu'on a pas inventé l'électricité sans fil.... Fiat avec essayé avec des contacts, sur la première Punto me semble, avec l'oxydation c'était encore pire (et salut le cout par rapport a un bout de fil).

 

Il y a sûrement des solution puisqu'on peut aller sur la lune, comme utiliser des gaines silicones et des fils mutlicore très fin, comme utilisé en modélisme sur les pack batterie. Mais vu qu'ils économise deja sur la longueure des cable comme le dit obi, c'est pas pour mettre une technologie 5x plus chère.... tant que ca sera la guerre de prix on subira ces petits désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le temps qui joue , mais la qualité du cable

j'usque dans les années 90 on ne connaissais pas cette panne qui arrive aussi dans les feuillures de portieres

 

cables trop court + produit bas de gamme = problemes , l'équation est très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Si évidement le chaud et froid fait vieillir les gaines, un fil électrique neuf et tout souple va devenir plus raide avec le temps. Reste a voir si ça reste acceptable ou raide comme du bois et casser.

Bien sur la qualité entre en jeu, d'ou ma mention des gaines silicones : ca résite au chaud, mais c'est souple et le reste quand il fait froid. Et pour une section équivalente plus de petits brins de cuivre seront plus souples mais coûtent plus cher...

 

Sauf qu'avant les années 90 il n'y avait pas tant de fils qui passaient. Avant le verrouillage centralisé et les vitre électriques il n'y avait pas grand chose dans les portes, peut être un haut parleur.

Les hayons ont aussi amené ce problème, la première Tipo était bien connue pour ca. Ca me semble pourtant mieux concu dans la Grande Punto, ca se tord moins il me semble... sauf que ca n'ai pas l'air de suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...