Invité §dyl748Tp 2 janvier 2017 Signaler Partager 2 janvier 2017 Bonjours tout le monde, J'ai une fiat grande Punto diesel, et depuis peu le feu stop central ne fonctionne plus alors que les deux aux extrémité oui ... J'ai donc changer les 8 petite ampoules, mais toujours rien. Avec un tester j'ai regarder s'il y avec du courant au borne, et il n'y en a pas. J'ai donc tester les fusibles (au niveau du volant et sous le capot) et il sont tous correct. quelqu'un aurait une solution pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 3 janvier 2017 Signaler Partager 3 janvier 2017 Bonjour le jus ne se transmet pas par wifi il faut bien qu'il transite par des cables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyl748Tp 3 janvier 2017 Signaler Partager 3 janvier 2017 j'ai pris la tension au câbles qui arrive au feu stop je me doute bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 3 janvier 2017 Signaler Partager 3 janvier 2017 Donc il ne reste plus qu'a remonté j'usqu'a la source de la coupure ou bien simplement tiré un cable neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyl748Tp 3 janvier 2017 Signaler Partager 3 janvier 2017 donc tu penses que c'est le câble qui serait coupé ? le cable passe par ou et fini ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 3 janvier 2017 Signaler Partager 3 janvier 2017 Bonsoir souvent ça casse la http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/85/21/20120610.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BOR846mO 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 tiens c'est "marrant" j'ai exactement la même panne et même phénomène, mais en plus lunette dégivrante qui fonctionne plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BOR846mO 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 bon et bien je viens d'aller voir et à part "pêter" la gaine en caoutchouc pour voir si un cable est sectionné je vois pas trop comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BOR846mO 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 suite, j'ai sectionné le bout de caoutchouc et là j'ai vu un petit cable noir sectionné (feu stop) un plus gros également sectionné(dégivrage) et deux autres dénudés, et alors le comble, le tuyau de lavage lunette arrière passe la dedans et lui aussi sectionné, depuis quelques temps j'ai remarqué que je n'avais plus d'eau qui arrivait à la lunette, et bien à chaque fois elle se vidait dans la gaine électrique, vraiment des bricoleurs chez fiat, et encore il y a de bons bricoleurs, eux ils sont mauvais. Maintenant bonjour pour arranger cela avec pas du tout de "mou" dans les câbles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyl748Tp 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 bon demain je regarde si c'est bien coupé à ce niveau la alors merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 vraiment des bricoleurs chez fiat, et encore il y a de bons bricoleurs, eux ils sont mauvais. Bonsoir c'est pareil chez tous les constructeurs Maintenant bonjour pour arranger cela avec pas du tout de "mou" dans les câbles le "moû" c'est a toi de le faire avec des rallonges tu soude un bout de cable + gaine coté voiture , tu l'enfonce dans la gaine pareil coté voiture , comme ça c'est ta rallonge qui travail et pas les soudures pour le lave glace pareil avec du matériel d'aquariophilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BOR846mO 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 merçi des conseils obiwanwilly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyl748Tp 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 voila c'etait bien à cette endroit merci beaucoup a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BOR846mO 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 je crois que l'on est nombreux dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 je crois que l'on est nombreux dans ce cas C'est la maladie du siecle sur nos voitures les constructeurs rogne le moindre cm de cuivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 C'est pas pour leur donner des excuses, mais les fils qui se tordent avec l'ouverture du coffre avec les années et chaud/froid, les gaines vienent rigides, le cuivre se plie plus franchement a un endroit, devient plus faible et casse. Tant qu'on a pas inventé l'électricité sans fil.... Fiat avec essayé avec des contacts, sur la première Punto me semble, avec l'oxydation c'était encore pire (et salut le cout par rapport a un bout de fil). Il y a sûrement des solution puisqu'on peut aller sur la lune, comme utiliser des gaines silicones et des fils mutlicore très fin, comme utilisé en modélisme sur les pack batterie. Mais vu qu'ils économise deja sur la longueure des cable comme le dit obi, c'est pas pour mettre une technologie 5x plus chère.... tant que ca sera la guerre de prix on subira ces petits désagréments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 C'est pas vraiment le temps qui joue , mais la qualité du cable j'usque dans les années 90 on ne connaissais pas cette panne qui arrive aussi dans les feuillures de portieres cables trop court + produit bas de gamme = problemes , l'équation est très simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Si évidement le chaud et froid fait vieillir les gaines, un fil électrique neuf et tout souple va devenir plus raide avec le temps. Reste a voir si ça reste acceptable ou raide comme du bois et casser. Bien sur la qualité entre en jeu, d'ou ma mention des gaines silicones : ca résite au chaud, mais c'est souple et le reste quand il fait froid. Et pour une section équivalente plus de petits brins de cuivre seront plus souples mais coûtent plus cher... Sauf qu'avant les années 90 il n'y avait pas tant de fils qui passaient. Avant le verrouillage centralisé et les vitre électriques il n'y avait pas grand chose dans les portes, peut être un haut parleur. Les hayons ont aussi amené ce problème, la première Tipo était bien connue pour ca. Ca me semble pourtant mieux concu dans la Grande Punto, ca se tord moins il me semble... sauf que ca n'ai pas l'air de suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Jamais eu le soucis sur ma tipo qui pourtant a frolé les 300 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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