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Punto / Grande Punto

Rouler avec "coupon echu"


Invité §Bon212WQ

Messages recommandés

Invité §Bon212WQ

Bonjour à tous, je possède une fiat punto italia, j'arrive au 45.000 km et une nouvelle révision.

Je me rend chez fiat : prix annoncé 300€ (c'est un forfait y'a plus que des forfaits maintenant, l'autre forfait coûte 400€).

En gros le forfait comprend vidange + filtre + bougies d'allumage + filtre habitacle.

Ca fait mal au fe***s.

Je regarde vite fait sur Oscaro, je peux m'en tirer pour une 100aine d'euro à faire :

 

Vidange avec l'huile préconisée constructeur

Filtre huile

Filtre habitacle

Filtre air

Bougies d'allumage

Donc je ne comprend pas bien les 200€ de différence (uniquement MO??????)

 

Bref, dans ma tête c'est plié je vais faire cette révision solo.

Seulement le hic, c'est pour la MAJ de l'ODB. Pas de solution. Cela est-il gênant de rouler avec le message "coupon echu" qui s'affiche au démarrage. Ce message peut il "masquer" un autre message si un autre problème survient sur la voiture?

Merci d'avance pour vos avis!

A+

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Les 200 euro s’expliquent par le coup de la main d’œuvre et le prix des pièces plus cher !

Rechercher absolument la pièce la moins cher n’es pas toujours la solution !

Au final tu as ce que tu payes….

Perso j’estime qu’il faut faire un juste milieu si ont prend les pièces soit même.

 

 

J’ai de la chance chez moi le garage travail sans forfait !

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Invité §Mka474jw

Tu as quel moteur ?

Tu comptes prendre quelles bougies exactement ?

 

Le message ne pose pas de soucis. Il peux être enlevé avec MultiECUScan (50€) plus une interface (~50€): le premier achat que l'on fait si on souhaite entretenir soit même.

 

Ce qu'il faut surtout voir c'est si tu a la motive et les connaissances pour faire cette intervention. Et ce que ta voiture pourrait perdre lors d'une revente dans 1-2 ans par exemple, sans entretient officiel suivi.

 

A+

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Invité §Bon212WQ

l'avantage c'est que je connais le prix des pièces vu que j'ai déjà fait ce genre de révision chez eux :

Huile sélénia 5W40 : 45€

Filtre à huile : 12€

Bougies d'allumage : 50€ (ils prennent des MOPAR me semble il mais je les changes tous les ans donc aucun intérêt de prendre des bougies aussi cheres à mon avis)

Filtre habitacle la dernière fois : 23€ (pas d'interêt à prendre un filtre standard à ce prix là autant en prendre un à charbon actif).

Je tombe donc sur un coup des pièces = 130€.

Donc bon prix des pièces légèrement plus cher oui. Mais je compte prendre l'huile selenia, je change juste de marque pour les bougies vu que je les change 1x/an ou 15.000 km. Et le filtra habitacle a 20€ j'en prend un a charbon actif si vraiment je veux de la top qualité.

 

Je compte pas prendre les pièces les moins chers, mais de là à facturer 170€ de MO je comprend pas. Sachant que je fais mes niveaux, ma pression pneu, mon entretien régulier correctement.

 

La voiture c'est une essence 1.2l 69CV. Je pense garder la voiture jusqu'à la fin de la fin (pas de revente sauf imprévu ou changement d'avis).

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Huile sélénia 5W40 : 45€

 

Bonjour

pourquoi prendre un lubrifiant aussi cher alors que le même en " premier prix" suffirais largement ?

ma punto 1200 a fonctionné comme un charme pendant 18 ans avec de l'huile de grande surface et c'est toujours le cas avec mes autres véhicules ...

 

pour les bougies attention !

se moteur ne fonctionne bien qu'avec les ngk d'origine ...

 

le filtre a huile est hors de prix , du bosch coute 6 ou 7 € pour cette motorisation

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Invité §Bon212WQ

L'huile moteur c'est vrai que je préfère utiliser celle préconisée. Après le magasin la vend 45€ les 3L alors qu'on en trouve à 20€ les 2L sur le net.

Pour le filtre habitacle prendre autre chose que du mopar me semble pas déraisonnable

Pareil pour les bougies, du ngk me semble convenir mais d'après le site les pièces sont d'origine MOPAR (c'est pourquoi elles sont plus chères).

Pareil pour le filtre à huile (du hengst du bosh ou du purflux me semble tout à fait convenir).

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la seule norme impérative pour l'huile c'est la viscosité et la API

un produit de grande surface suffit amplement pour cette mécanique developpé pour la UNO a l'origine

 

encore une fois les seules bougies fonctionnant bien sur nos fiat se sont les NGK d'origine , les autres même de grande marque n'apporte rien du de plus voirs même le contraire ,les béru c'est une vrais plaie par exemple

et ça c'est 25 ans d'expérience sur diverse mécaniques italienne qui me le font écrire

 

pour le filtre , je prend aussi du produit de grande surface ou du mecafilter quand le prix le justifie

mais dans la majorité des cas c'est le bosch le mieux placé avec hélas la mention " made in china" dessus

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Invité §Mka474jw

l'avantage c'est que je connais le prix des pièces vu que j'ai déjà fait ce genre de révision chez eux :

Huile sélénia 5W40 : 45€

Filtre à huile : 12€

Bougies d'allumage : 50€ (ils prennent des MOPAR me semble il mais je les changes tous les ans donc aucun intérêt de prendre des bougies aussi cheres à mon avis)

Filtre habitacle la dernière fois : 23€ (pas d'interêt à prendre un filtre standard à ce prix là autant en prendre un à charbon actif).

Je tombe donc sur un coup des pièces = 130€.

Donc bon prix des pièces légèrement plus cher oui. Mais je compte prendre l'huile selenia, je change juste de marque pour les bougies vu que je les change 1x/an ou 15.000 km. Et le filtra habitacle a 20€ j'en prend un a charbon actif si vraiment je veux de la top qualité.

 

Je compte pas prendre les pièces les moins chers, mais de là à facturer 170€ de MO je comprend pas. Sachant que je fais mes niveaux, ma pression pneu, mon entretien régulier correctement.

 

La voiture c'est une essence 1.2l 69CV. Je pense garder la voiture jusqu'à la fin de la fin (pas de revente sauf imprévu ou changement d'avis).

 

 

Les bougies il faut prendre les NGK, ce sont les origines Fiat et peut etre maintenant Mopar. Tu trouves le numéro gravé sur la bague métallique en dessous du 6 pans, les miennes était des FPT d'origine (pas encore de Mopar en 2012) et de ref ZKR7A-10 (1691) pour mon 1.4 8V. Ca doit être pareil sur ton 1.2 8V. +1 remarque de obiwanwilly donc ;)

Sinon elles se changent tous les 30'000km selon le plan d’entretien et ont l'air neuves même après ce kilométrage...

 

Filtre habitacle exact oui, et moi je roule peu je change tous les 2ans. (ca lui fait max 15'000km)

 

L'huile la selenia est très bien, voir ce que tu trouves a bon prix. Je met de la Castrol 5W40 C3 qui est certifiée norme Fiat (faut pousser un peu le bouchon pour les 77 poneys de mon moulin a café :lol: ) car je ne suis -contrairement a obi cette fois- pas du tout fan des huiles de supermarché. Chacun sa vision ;)

 

Donc les petits services toi, la courroie tous les 5 ans ou 120'000km (premier des deux atteint !) au garage et voila !

Reste que pour revenir a ta question initiale, la licences MES et le ELM327 est payé par le premier service que tu fais toi... et il va te rendre de nombreux autres services si tu veux entretenir ta voiture. Je pense que ca vaut le coup, plutot que de rouler 8 ans avec un message au tableau de bord ;)

 

Bonne mécanique a+

Et pour en

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Invité §Bon212WQ

Merci pour vos réponse.

J'ai annulé mon RDV chez Fiat vu que la personne n'est même pas capable de me donner l'ensemble des prestations comprises dans le forfait.

Je vais faire l'entretien moi même au pire je passerais chez un diagauto ou france-diagnostique qui peuvent enlever le message pour une 20aine d'euros.

Oscaro me propose bien les bougies NGK ZKR7A-10 (1691) à même pas 6€ pièce (on est loin de 50€ facturé par le garage sans la MO)

Au passage je vais voir si je m'occupe pas de mon filtre à carburant (il faut le changer tous les combien celui là?).

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Invité §Bon212WQ

Et bien c'est une bonne nouvelle!

D’ailleurs mon ami oscaro ne m'en propose pas pour mon véhicule, j'aurais pu vérifier avant de poster une bêtise.

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Invité §Mka474jw

Merci pour vos réponse.

J'ai annulé mon RDV chez Fiat vu que la personne n'est même pas capable de me donner l'ensemble des prestations comprises dans le forfait.

Je vais faire l'entretien moi même au pire je passerais chez un diagauto ou france-diagnostique qui peuvent enlever le message pour une 20aine d'euros.

Oscaro me propose bien les bougies NGK ZKR7A-10 (1691) à même pas 6€ pièce (on est loin de 50€ facturé par le garage sans la MO)

Au passage je vais voir si je m'occupe pas de mon filtre à carburant (il faut le changer tous les combien celui là?).

 

C'est pour ca qu'il n'y a aucun intérêt a prendre un autre modèle : tu as l'officiel a pris correct et zero soucis de compatibilité :)

 

Oui comme l'a dis obi il n'y a plus qu'un pré-filtre intégré a la pompe immergé, qui se change uniquement si on change la pompe...

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Invité §Bon212WQ

Pour information j'ai trouvé ce qui est compris dans le "forfait" à 299€ :

 

Traitement injection

Traitement clim

Nettoyage frein

Niveau Liq Frein / Liq refroidissement / Lave glace

Filtre habitacle

Filtre à huile

Vidange huile selenia 5w40

 

Total pièce : 115€ environ

 

Main d'oeuvre : 2h00

 

Voila voila...

Même pas les bougies et le filtre à air (compris dans le forfait à 400€)

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Invité §Mka474jw

Effectivement il semble que les bougies sont a 30'000 et le filtre a 60'000

 

Après, ils entretiennent les freins, ca c'est bien (surtout si clima agressif).

 

Mais si tu te sens motivé, en plus d’économiser c'est surtout intéressant de faire soit meme et donne une satisfaction :jap:

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