Jeffe_Barbazul 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Bonjour. Il s'agit d'une 1.9 jtd break 100 cv. Année 2004. Au démontage des bougies de préchauffage, un bout chauffant est resté dans la culasse. Quand j'ai voulu mettre mon extracteur fait maison, le morceau est tombé dans le cylindre. Super! J'ai essayé de le sortir par le trou de l'injecteur, avec un aimant au bout d'un flexible mais je n'y arrive pas. Je suis bon pour déculasser à mon avis. Sur un site de vente de pièces en ligne très connu... je trouve des joints de culasse à tous les prix, et surtout de plusieurs épaisseurs comme 0.92mm, 0.820mm ou 1.02mm. Mes questions: Comment savoir quel joint de culasse prendre? Plusieurs marques disponibles: Payen, Victor Reinz, Corteco, Elring, Glaser et Ajusa. Y en a-t il qui valent mieux que d'autres? Quelqu'un aurait il la procédure pour remonter la culasse? Ordre, couple et angles de serrage... Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Bonsoir Trouve un aiment plus puissant et fait preuve de plus de patience ? ça fait beaucoup de boulot pour un simple bout de feraille le 1.9 jtd est suffisament diffusé pour trouvé une RTA expliquant les précédures pour l'épaisseur il faut trouvé les encoches faire sur le pourtour extérieur du joint http://victorparts.com/media/catalog/category/1040NGTJTDKD.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffe_Barbazul 11 février 2017 Auteur Signaler Partager 11 février 2017 Merci pour l'info sur les épaisseurs. Je demande pour l'ordre et les couples de serrage à tout hasard. Si c'est possible de limiter les frais de la RTA qui ne servira très certainement qu'une seule fois... Je vais retourner à la pêche demain matin mais vu le temps déjà passé dessus je n'y crois plus trop. L'aimant est relativement puissant pour sa taille. A aucun moment j'ai senti le morceau de bougie en tournant le flexible. Par contre le flexible bute par moments sur quelque chose de fixe, je ne vois pas ce que ça pourrait être... Pour le morceau de bougie, est-ce possible qu'il se soit logé dans une chambre de pré-combustion, ou la bougie donne t-elle directement dans le cylindre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 Il n'y a pas de chambre de précombustion sur les injections directe ton outil doit buté sur une soupape ouverte http://www.mdd.fr/images/prestations/culasse-fiat-multipla-186a8000-63.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffe_Barbazul 12 février 2017 Auteur Signaler Partager 12 février 2017 Ok. je vais tenter encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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