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Bravo

tambour arrière fiat bravo 1.6 SX


manouche 100

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bonjour tous le monde

 

voila j'ai mon cylindre de roue qui fuit je vais donc changer les 2 tambours (cylindre de roue + machoir + purge)

 

seulement je ne sais pas quelle frein je dois prendre.

 

cette après midi j'ai essayé de démonter un tambour pour voir qu'elle était la marque.

 

Mais impossible de retirer le tambour j'ai enlevé le cache poussière j'ai démonté l'écrous centrale j'enlève la bague et la impossible de retirer le tambour il y a le roulement a bille qui veut venir avec le tambour.

 

voici une photo vous allez comprendre

 

 

roulement2.jpgroulement1.jpgroulement3.jpg

 

vous voyez la bague avec le roulement ? elle veut venir avec le tambour et donc impossible de le retirer

 

avez vous une solution ou je m'y prend mal?

 

merci

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Bonjour

on ne démonte pas l'écrou central sur une fiat pour déposé le tambour

 

il suffit de déposé le ou les deux petits tétons avec une clé de douze et ça vient tout seul ...

 

si besoin tu peut utilisé deux vis pour aidé a extraire

 

Tuto5.JPG1..jpg.e251398116f167c0db412940985b4308.jpg

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Par contre si il n'y a pas besoin d enlevé l écrou comment​le tambour tient il?

 

sérieusement ?

la mécanique c'est un métier et on ne doit pas touché au freins quand on y connais rien

tu met ta vie et celles des autres usagers de la route en danger ...

 

c'est le même principe que les disques de freins , les vis de roues serre le tout en place

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Ok non ma question était comment le tambour pouvait-il tenir mais je viens de voir comment sur le net

J'ai déjà changé des disque et plaquette et des tambours sur mes voiture mais pas sur des Fiat

Je sais les changer et purger

Merci Obi-Wan grâce à toi je vais pouvoir travailler dessus le weekend prochain

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bonjour

 

je viens d'acheter le kit complet pour mes freins arrière

 

 

 

 

frein.jpg

 

merci à toi encore obiwanwilly effectivement pas besoin d'enlever le boulon du roulement en faisant à ta façon j'ai pu enlever rapidement mes tambours et verifier l'etat de mes machoires :)

 

de plus grace a ca je vais pouvoir purger tout seul

 

purgeur de frein.jpg

 

je mettrai des photos pour le changement des machoires et des cylindre de roue

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HELLO

 

bon voila le démontage des freins arrières fiat bravo

 

1er bien sûr mettre la voiture sur chandelle et démonter la roue et mettre la voiture sur une vitesse pour laisser le frein à main desserré.

 

 

démonter le ergot (clef de 12)frein 1.jpg

 

 

puis utiliser la methode obiwanne :) avec les visses à mettre à la place des ergots (c'est du 10 le boulon si je ne me trompe pas) et le tambour viens tout seul sans taper dessus.

 

frein 2.jpg

 

puis tous enlever

 

frein 3.jpg

 

et je m'arrête là pour le moment car malheureusement pour moi j'ai essayé de démonter le tuyau qui va au cylindre de roue avec la clef spéciale clef tuyau de 11 mais c'est complètement soudé j'ai foiré la boulon :(

 

lundi je vais chez un garagiste que me loue ses outils et le pont et je terminerai là-bas... snif :(

 

donc avant de tout démonter vérifiez que ce boulon se défait sinon vous allez galérer comme moi.

 

Je mettrai d'autre photo quand j'en aurai terminé au garage

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Profite pour mettre du dégrippant sur tes raccord hydrauliques, ca te faciltera le boulot demain.

 

Cernant tes freins, tes garnitures ne sembles pas a remplacer, les tambours sont vraiment usées ?

Démonter, changer les cylindres récepteur, nettoyer la rouille, graisser les points d'appuis (avec modération, graisse sur une machine = pas de frein) et tout remonter / ajuster le réglage de rattrapage de jeu et hop :)

 

A+

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Invité §Mka474jw

Okay freins arrières tous neufs pour les 150 mkm suivants :)

 

Bon boulot et j'espère que tu pourrais désaccoupler sans trop de peine ton tuyaux.

 

A+

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Merci à toi mkala de toute façon je ferai des photos au garage car si je n'avais pas été bloqué tiers par ça j aurais déjà des frein neuf et après encore 150 000 km lol je pense que la voiture sera à la casse avec des freins neuf

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suite

 

je suis allé chez le garagiste pour utiliser son pont et ses outils j'ai donc réussi à démonter les cylindres de roue j'en profite pour changer les tuyaux de frein qui vont au cylindre de roue comme ils sont rouillés je ne prend aucun risque de fuite.

 

je nettoie les flasques puis l'intérieur des tambours je commence à remonter les cylindres de roue et là purée impossible de visser les cylindres. Je regarde de plus près ce ne sont pas les mêmes grrr obligé d'en commander d'autres.

 

 

Donc ma caisse est toujours en travaux fait chi...

 

je vais mettre quelques photos

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Invité §Mka474jw

Ha m... c'est chiant de ne pas avoir les bonnes pièces :(

 

Courage et bon remontage pour la suite !

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merci MKALA

 

je viens d'acheter les cylindres aujourd'hui. je les aurai demain.

 

Pris rendez vous avec le garage où on fait soit même ses travaux pour demain après midi donc si tout va bien je la remonte à la maison demain soir.

 

on croise les doigts

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Invité §Mka474jw

Merci a toi pour les photos ! :jap:

 

Yep j'espère que tout sera ok pour toi, pas toujours facile les aléas de la technique (automobile).

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Cool j ai fini le remontage des freins et de la tuyauterie et purge fait

 

Donc pour ceux qui veulent se lancer dans le changement des freins arrières

1er regarder si vous pouvez démonter le tuyau qui va au cylindre de roue et qu il ne est pas foirer (le boulon)

 

2eme démonter le tambour et prendre en photo pour acheter sur le net les bon frein et cylindre de roue (pas comme moi lol)

 

Reste plus que la purge

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Invité §Ano321Sl

merci toujours intéressant d'avoir ce genre d'informations.

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Et pour terminer (pas de chance) j ai un des câble du frein à main qui a sauté hier lol ce matin je viens de le remettre plus réglage du frein à main et tout est nickel merci à vous tous je mets fin à mon problème.

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