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Multipla

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Invité §pse663cg

Messages recommandés

Invité §pse663cg

Première fois que je me lance dans la vidange et 1er bug : impossible de diviser le bouchon. quelqu'un sait si c'est un pas de vis classique ou au contraire inversé?

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Invité §lon163mq

Première fois que je me lance dans la vidange et 1er bug : impossible de diviser le bouchon. quelqu'un sait si c'est un pas de vis classique ou au contraire inversé?

 

salut peut pas te dire vraiment ,va voir sur www.forum-multipla.fr et la ya pas de souci tu vas trouver une rèponse,obliger,ya pleins de rubriques (mèca gènèral,pannes ect...) a+ bonne soirèe :)

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Invité §jer206fL

c est un pas de vis normal , le joint a du coller avec la chaleur

 

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Invité §inv723fz

Bonjour

Même problème lors de ma première tentative de vidange de mon multipla il y a quelques années : j'ai dû renoncer et et emmener mon véhicule chez l'agent FIAT. Sans recours à la torture il m'a montré le truc : il faut frapper sur le bouchon avec un maillet (bois, caoutchouc, marteau enturbanné ...) de manière à écraser un peu le joint torique de cuivre. En effet sous l'effet de la chaleur celui ci se dilate et scelle littéralement le bouchon!

Ne pas hésiter à changer ce joint après la vidange et à l'écraser un peu en serrant le boulons sinon le bouchon se dévisse : ça c'est ce qui m'est arrivé ce WE alors que le dernier contrôle (vidange inclu) avait eu lieu dans un réseau franchisé!

NB : le bouchon à un diamètre de 18mm (j'ai eu du mal a trouver le bon)

Amicalement

 

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Invité §sta111Nn

Problème classique sur le multipla!!! Le responsable, c'est le joint metallo_plastique (couronne métal avec joint au centre) Pour le dévisser c'est soit du torx 40 ou 50 ou alors une clé allen (btr) Avec douceur pour dévisser sinon... Pense à le changer par un bouchon classique et joint cuivre vendu chez norauto pour environ 3€

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