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Doblo

Fiat panne électronique


Invité §Lil053GI

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Invité §Lil053GI

Bonjour, voilà mon Fiat Doblo a été à l'arrêt un an, batterie débranchée. À la remise en service moteur tourne mais manque de puissance. Voyant moteur allumé. Code défaut p0606, p0306,p0351,p0354, p0638, p0520,p01684,p01121,p1122,et p1687.

Nous pensons que le fait qu'elle est été débranché si longtemps, que son cerveau s'est déprogrammé ? C'est une hypothèse... Quelqu'un aurait une idée ? Donc je voudrais la faire reprogrammer mais le hic c'est que je suis à l'île d'Oléron que le Fiat le plus proche est à 20 km et de surcroît sont des escrocs ! Donc je ne sais absolument pas comment faire pour tenter la reprogrammation pour voir si cela résoud le problème. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Ça ne se déprogramme pas, ça reste des dizaines d'années les donnes dans une eeprom (flash).

 

Par contre ta batterie est bonne ? Elle a été mise en charge avant de démarrer le moteur ?

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Invité §Lil053GI

Oui, la batterie est bonne, un ami avait eu un problème similaire après un long arrêt avec une Renault, après reprogrammation tout était rentré dans l'ordre. C'est pour cette raison que l'on a pensé à ce problème.

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Invité §Mka474jw

Après je peux me tromper hein on a tout vu en automobile et je ne suis pas spécialiste.. entre certaines voitures multiplexées qui nécessite un passage au garage après changement de batterie ( :lol::non: ) et toutes les pannes electroniques inimaginables...

 

Tu peux donner plus de détails sur ces codes ? Tu as quoi comme logiciel, multiecu scan ?

 

Quand tu dis batterie bonne, ca veut dire que tu l'as chargé ? Mesurée ? Testée en charge ?

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Invité §Lil053GI

La batterie est neuve, vu que je la débranche à chaque fois,puisque je ne roule pas, je pense qu'elle est toujours pleine. À vérifier.

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Invité §Mka474jw

La batterie est neuve, vu que je la débranche à chaque fois,puisque je ne roule pas, je pense qu'elle est toujours pleine. À vérifier.

 

Alors c'est la que tu te plantes complètement... aucune batterie n'est "neuve" en étant resté 1 ans sans rien faire. Certaines seront assurément mortes (ni-mh), d'autres possiblement récupérable (li-ion, li-po) et pour celles qui nous intéressent (au plomb) ca dépend de la température de stockage. Mais connecter un charger (électronique, pas un vieux machin qui sert de toaster de batteries) tous les 3-6 mois est plus qu'indiqué !

 

L'auto décharge d'une batterie au plomb est de 5% par mois, voir plus :

http://p7.storage.canalblog.com/77/75/338014/20871232.jpg

http://bricolsec.canalblog.com [...] 99479.html

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Invité §Lil053GI

Je viens de l'acheter la batterie donc elle est neuve puisque l'autre effectivement était HS

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Invité §Lil053GI

Je l'ai acheté il y a environ un mois et demi

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Sur mon doblo 1300 jtd que j'ai utilisé pendant 7 ans

même avec une batterie neuve et fonctionnant tous els jours des qu'il faisait froid ou que je ne l'utilisais pas pendant plus de trois jour j'avais des messages d'erreur de l'électronique sui devenais complètement parano

 

des qu'il manquais le moindre ampère j'y avais droit , le seul moyen d'y échappé etait de faire tourné le moteur et donc rechargé la batterie tous les jours

 

alors une batterie qui ne charge jamais la dessus c'est le meilleur moyen d'etre en rade ...

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Invité §Lil053GI

Je vais la tester et la charger si il faut

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Invité §Lil053GI

Je viens de téléphoner à la personne qui a la voiture, la batterie est pleine il a vérifié. Donc c'est pas la batterie .

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Invité §Mka474jw

Ok merci pour ce retour. Effectivement une batterie une année sans charge est morte, si la tienne n'a pas été 6 mois au mag c'est bon.

Bon comme elle est testée on va chercher une autre piste.

 

Ta voiture est chez un pro ou un pote ?

 

Tu as les correspondances des codes d'erreur ? Qu'on essaie de plus cibler, il y en a un paquet quand même...

 

Aa+

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Bonsoir

+ 01 batterie à vérifié en premier

une décharge d'un an la surement mis a mal

avec mon doblo 1300 j'avais pleins d'erreur électronique en série à la moindre faiblesse de l'accus

 

Ou l'alternateur qui ne débiterait pas correctement ?

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Invité §Lil053GI

Ma voiture est chez un pote qui me

fait toute la mécanique, mais là il y comprend rien.

Code erreur p0606 calculateur gestion moteur/calculateur combiné transmission

P0335 capteur vilebrequin-panne circuit

P0351 bobine d'allumage À panne du circuit

P0354 bobine d'allumage D panne du circuit

P0638 Commande d'actuateur de papillon, ligne 1 – problème de performance/ de limites

P0520 Code de défaut: Capteur de pression/pressostat d'huile moteur – panne c circuit

J'ai 4 autres codes défauts commençant par 1, ce sont des codes constructeur d'après ce que j'ai compris

P1121 serait capteur de position du moteur du papillon panne ou

Potentiomètre de position de l'accélérateur 1 [signal peu plausible

P1122idem ou Capteur de position de l'accélérateur [signal peu plausible

 

P 1684 calculateur gestion moteur erreur de programmation mais rien de sûr.ou en anglais Motorised throttle(plausibility

P1687 moteur du papillon butée mécanique pas adaptée(celui ci semble sûr) ou en anglais Throttle driven [signal implausible]

Voilà pour les codes, je remercie tous ceux qui m'ont déjà répondu.

Si quelqu'un a une idée?

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Invité §Lil053GI

J'ai oublié la voiture démarre mais pas de puissance, elle dépasse pas les 3000 tours

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J'ai oublié la voiture démarre mais pas de puissance, elle dépasse pas les 3000 tours

 

Euh...J'ose dire une bêtise ou pas :ange: ??

Allez, j'ose: pas de puissance, c'est tout à fait symptomatique d'une vanne EGR qui fait des siennes, non...?

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Invité §Lil053GI

Je pense qu'il y a vraiment un problème de déprogrammation, c'est impossible, tous ces codes défauts.

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Invité §Lil053GI

Ma batterie est neuve puisque je l'ai acheté pour la remise en service de la voiture, l'ancienne effectivement était HS .

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Invité §Mka474jw

Tu as un soucis électrique, c'est certain vu tes codes, et c'est pour ca que tu es ici.

Mais c'est aussi pour cela qu'on soupçonne la batterie ;)

 

Bref, maintenant il nous faut :

- tension batterie au repos (voiture n'a pas tourné depuis > 1h, idéalement mesure le matin après nuit de repos)

- tension batterie au ralenti

- tension batterie a 3000 trs

 

Quelle est exactement ta motorisation ?

 

Dans tes codes défaut :

P 1684 calculateur gestion moteur erreur de programmation mais rien de sûr.ou en anglais Motorised throttle(plausibility

P1687 moteur du papillon butée mécanique pas adaptée(celui ci semble sûr) ou en anglais Throttle driven [signal implausible]

 

En anglais ca parle de la gestion du papillon, rien a voir avec la description française de déprogrammation.

 

Tu as contrôlé les masses principales autour de la batterie, du bloc moteur ? ca sent ce genre d'embrouilles.

Tu as quel diag ? Avec MultiECU Scan (et peut etre d'autres), tu peux voir les tensions qui arrivent au boitiers moteur, abs, etc. et trouver plus facilement la zone de masse a problèmes.

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Invité §Lil053GI

Merci pour la réponse, on va faire le point ainsi et je reviens après

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Invité §Lil053GI

J'ai encore une question, est ce que ces codes défauts peuvent correspondre à une distribution mal faite ?

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Invité §Mka474jw

D'après les codes (panne de circuit, panne court circuit) j'aurais tendance a dire que ca ne corresponds pas du tout avec un soucis de distri ;)

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Invité §Lil053GI

Ok merci

 

Bonjour,J'avais laissé tomber, j'ai rebranché la batterie qui est tjs chargée à bloc. J'ai refait un scan, plus que 2 codes erreur, la voiture a du mal à démarrer, je ne roule pas tant que je ne sais pas ce qu'elle a.

IMG_20170520_161259.jpg

Je ne sais pas ce qu'est le code correspondant au vilbrequin? Je vous remercie pour vos reponses

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