Invité §Ano260oL 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Bonjour Après avoir eu une grosse perte de puissance de mon fiat doblo le garagiste m'a dit que la vanne EGR était HS et sans doute le débimètre J'ai changé les deux mais mon voyant moteur reste allumé et je ne peux pas aller au delà de 3000tr/mn, une fois de temps en temps le voyant s'éteind et le moteur tourne comme auparavant pendant peu de temps et la puissance rebaisse dès l'allumage du voyant moteur. Si vous pouvez m'aiguiller sur une solution, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano114mi 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 On retrouve ce problème sur d'autres véhicules, où une anomalie entraîne une mise en sécurité avec une limitation des tours-minutes. J'ai actuellement ce problème sur une 307 diesel, avec l'indication "anomalie antipollution" qui s'affiche. C'est dû à un encrassage (suie de combustion), à différents endroits possibles (vanne EGR,...). Un garagiste m'a dit de ne plus mettre que du carburant diesel amélioré, comme le "total diesel excellium" ou le "BP ultimate". Ca améliore la combustion, avec moins d'encrassage, et aussi, mais c'est à vérifier, une légère baisse de consommation. Après, le-dit garagiste m'a conseillé de rouler en 3è en poussant le moteur, pendant 20 km de temps en temps. Il m'a dit de revenir le voir une fois que j'aurai fait tout cela s'il n'y avait pas eu d'amélioration. je suppose qu'il procédera alors à des interventions pour nettoyer, voire changer certaines pièces trop encrassées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Bonjour Après avoir eu une grosse perte de puissance de mon fiat doblo le garagiste m'a dit que la vanne EGR était HS et sans doute le débimètre J'ai changé les deux mais mon voyant moteur reste allumé et je ne peux pas aller au delà de 3000tr/mn, une fois de temps en temps le voyant s'éteind et le moteur tourne comme auparavant pendant peu de temps et la puissance rebaisse dès l'allumage du voyant moteur. Si vous pouvez m'aiguiller sur une solution, merci d'avance si il y a un voyant moteur, un défaut est enregistré. Il suffit de le lire pour connaitre la panne. Le reste est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul748OZ 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 défaut non effacable avec valise generaliste serait il possible que cela soit le capteur de régime moteur qui soit HS il s'agit d'une pièce pas tres honereuse et facile à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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