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Punto / Grande Punto

grande punto 1.3 jtd Schéma boite fusible moteur


autodoum

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Quelqu'un aurait-il le bon schéma de la boite à fusible qui est à côté de la batterie dans une grande punto 1.3 jtd 2009 ?

 

J'ai la RTA, cane correspond pas;

 

J'ai été voir dans Elearn, correspond pas non plus

 

:??:

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Ha si c'est pas ok dans ELEARN j'ai un doc sur la Grande Punto a sa sortie, tu cherches quoi comme info sur cette boite de dériv ? Correspondances fusible ? Schema d'une partie électrique ? Si tu m'en dis plus je peux peut etre chercher par rapport a la fonction (il n'y a pas de schéma de la boite a fusible dans sa globalité).

 

A+

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pour le manuel

 

http://www.notice-utilisation- [...] punto.html

 

 

oui tu a le schema sur ELEARN !

 

un peut chaud a faire en screen et photo.

par contre j'ai mis le fichier en format WORD avec la photo si tu veut?

balcne ton mail en privé je t'envoi!

 

 

tu as aussi le shema qui doit etre aussi complet ?! sur le manuel de la GP.

 

 

j'ai un lien pour elearn si tu veut ?

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Invité §Mka474jw

pour le manuel

 

http://www.notice-utilisation- [...] punto.html

 

 

oui tu a le schema sur ELEARN !

 

un peut chaud a faire en screen et photo.

par contre j'ai mis le fichier en format WORD avec la photo si tu veut?

balcne ton mail en privé je t'envoi!

 

 

tu as aussi le shema qui doit etre aussi complet ?! sur le manuel de la GP.

 

 

j'ai un lien pour elearn si tu veut ?

 

Salut,

 

Pourquoi tu mets toujours tes liens sur ce site de manuels plein de pubs alors que je met un lien sur le site officiel Fiat ELUM avec les manuels pour toutes les version, par rapport a l’année et au mois ?? :??:

 

Sinon ELEARN il a dit que ca correspondait pas ;)

 

A+

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Déjà vus que je prends mes manuels sur ce site. :D

ton site et pas plus fiable que les autres …. :D :D :D :D :D

Si je prends le numéro de chassis de ma croma, j’ai la bonne voiture mais avec un manuel pour la croma face life

 

 

Si je prends la GP de ma femme-là aussi les bonnes infos sont à l’écran.

Sauf que ça me prend le manuel du GP 2012 alors que ma femme et une 2008……

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eh, ne vous battez pas !

 

Merci pour les liens. Je ne connaissais ni l'un, ni l'autre. Mais le manuel de la voiture, je l'ai. On y décrit quelques fusible de la box, mais ni les gros fusibles, ni les relais.

 

J'avais la ventilation HS, en regardant dans la RTA, j'ai vu que c'était un gros fusible de 40 A, et je les ai contrôlé un par un.

problème solutionné... mais si j'ai un soucis sur un relais, comment je fais ??

 

Donc voici ma boite à fusible

 

 

P1110127.jpg

 

Et non, ce n'est ni celle de la RTA, ni celui d'Elearn ??

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Invité §Mka474jw

@fiat-passions ce n'est pas mon site, c'est le site officiel du constructeur ! Si ca n'est pas juste la, ca ne le sera nul part. Ca m'est égal ou les gens trouvent leurs manuels, mais hormis les constructeurs tout le monde le fait pour pouvoir afficher un peu de pub ou faire télécharger des logiciels (pourris) a l'internaute. Autant aller chez le constructeur quand c'est disponible, non ? :jap:

 

@autodoum je ne me bat pas, juste que tout le monde râle quand on ne trouvent pas le manuel sur le site du constructeur et quand ce dernier le fait on va sur des sites fait en vitesse avec la moitié des infos ;)

 

Ta boite a fusible correspond a une Punto 2012 ! J'ai la même dans la mienne, la petite carrée. Les Grande Punto avaient une boite rectangulaire, plus grande. Etrange. Tu peux choisir une Punto de mi-2012 et télécharger le manuel sur le site.

 

Par contre Fiat documente très mal les fusibles normaux (mini-fuse) et ne documente pas du tout les maxi-fuse ( >30A) et les relais ! Mais dans le couvercle de la boite, a l'intérieur tu n'as pas des symboles ?

 

Pour ton soucis de ventilateur, contrôle peut être les contacts de l'alimentation du moteur sous la boite a gants, et contrôle si le moteur tourne librement. Le fusible ne doit pas griller, c'est que le moteur tire peut être trop. Et les contacts de ce moteur sont limite au niveau dimensionnement, ca risque de chauffer, fondre et t'amocher les connecteurs.

Tu as une clim man ou auto ?

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Sur celui ou je vais, j’ai les bon manuels.

 

… ton site (dans le sens le site que tu donnes). :D :D

Me doute bien que ces pas Ton site :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Perso je connais, mais jamais était dessus…

 

Ben ces pas une blague, les manuels ne corresponde pas à ma croma ni à ma GP sur Le site que tu donnes.

A chaque fois sa correspond au model facelife …

 

Pourtant avec le numéro de châssis sa doit passer.

Si je prends ma croma j’ai bien ma couleur, mon année d’immatriculation et ma finition qui apparait.

Par contre mon moteur n’es pas repris comme la version belge mais comme la version Europe.

Donc erreur de puissance.

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Invité §Mka474jw

Si les VIN ne correspondent pas, tu peux toujours sélectionner dans la liste a coté en cliquant les logo, comme sur sur le site que tu proposes ou il n'y a pas de recherche pas VIN. Sinon moi ca marche parfaitement avec mes VIN (Punto 2012 et Tipo), mêmes les couleurs sont ok.

Et encore une fois ca ne peut pas être plus juste qu'a la source... chacun est bien sur libre de chercher ses manuels ou il veut mais il faut avoir un peu de logique, quand tu as un appareil de chez X tu vas d'abord chercher le manuel chez lui :ange:

 

Bref sinon c'est pas le sujet, on parle de boite a fusible ici, on verra ce que nous dit autodum ;)

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Invité §Mka474jw

Non pas totalement inconnu, mais entre tes fusibles utilisés et ceux dans la Punto 2012 ca va pas te donner un tas d'informations, même pour le mini fuses.

Rien d'utile dans le couvercle de la boite ?

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Pour ton soucis de ventilateur, contrôle peut être les contacts de l'alimentation du moteur sous la boite a gants, et contrôle si le moteur tourne librement. Le fusible ne doit pas griller, c'est que le moteur tire peut être trop. Et les contacts de ce moteur sont limite au niveau dimensionnement, ca risque de chauffer, fondre et t'amocher les connecteurs.

Tu as une clim man ou auto ?

 

 

Bon, ben le fusible a refondu, donc je vais effectuer les verifs que tu suggèrerais, @Mkala

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Invité §Mka474jw

Ha oui alors il doit y avoir un soucis... :??:

 

Re voici le schéma d'une clim Grande Punto (je crois que tu as tout mais ca complète le sujet), mais les fusibles ne vont pas correspondre pour le numéro, tu as pas la même boite (par contre les calibre oui).

Le connecteur du ventilateur N085 a tendance a surchauffer malheureusement... et pour éviter ca il faudrait etre sur que le moteur tourne bien librement (3 vis tête hexa pour le sortir)

 

 

grande_punto_schema_clim.png

 

 

B001

CENTRALE DE DÉRIVATION DU COMPARTIMENT MOTEUR

 

B099

BOITE MAXI FUSE SUR BATTERIE

 

C010

MASSE AVG

 

C015

MASSE TABLEAU DE BORD CÔTÉ CONDUCTEUR

 

C016

MASSE GROUPE CLIMATISEUR

 

D021

JONCTION PLANCHE DE BORD/CLIMATISEUR - RECHAUFFEUR

 

D029

JONCTION CABLES MOTEUR / CABLES SERVICES MOTEUR

 

H001

CONTACTEUR À 'CLÉ

 

H80

COMMANDES DU CONDITIONNEUR

 

K120

CAPTEUR LINÉAIRE DES VENTILATEURS

 

L021

ELECTROVANNE D'ENCLENCHEMENT DU COMPRESSEUR DU CLIMATISEUR

 

M001

ORDINATEUR DE BORD

 

M010

CENTRALE DE CONTRÔLE MOTEUR

 

M070

CENTRALE DE CLIMATISATION

 

N085

VENTILATEUR D'HABITACLE

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le suite, et la conclusion ...

 

Après avoir déposé la boite à gants pour accéder au moteur, j'ai débranché la prise. Test au multimètre : 12 V

Conclusion : le moteur hs, je le dépose.

 

 

J'ai retiré le cache autour du moteur, pour voir ce qu'il a eu. Et la surprise, balais ok, aucune odeur typique de cramé ...

je branche le moteur sur le 12 v : il tourne. Bon, bon, voyons la fiche : rien de spécial, je badigeonne de spray de contact, je gratouille, je rebranche, toujours rien.

 

Re test, toujours 12V; je branche une ampoule 12 V sur la fiche : elle ne s'allume pas 1642205415_majorc.gif.df515f0fb6cfe1af3d741ecbd35312ef.gif

 

Etonnant, mais je sais que c'est possible : il y a un (très) mauvais contact quelque part; la tension de 12 V est présente, mais dès qu'il y a un appel de puissance, la tension s'effondre et rien ne marche. Reste donc à trouver où est ce mauvais contact, probablement la masse.

 

Deux trois test de continuité plus loin, c'est confirmé : en branchant un fil entre une masse métallique et le fil de masse qui part de l'interrupteur 5 position du TDB, ca fonctionne.

 

J'ai donc tiré une nouvelle masse, problème résolu.

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Invité §Mka474jw

Ha bien réparé, et merci pour ton retour :jap:

 

Effectivement le multimètre ne consomme tellement rien, qu'il peut afficher 12v alors qu'on ne peut pas tirer de quoi allumer une ampoule 1W. En automobile les tester tout simple avec une ampoule sont pas forcément une mauvaise idée !

 

A+

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