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Brava 1.6e broute + manque de puissance

 

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Brava 1.6e broute + manque de puissance

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Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/08/2017 à 19:20:30  
  2. answer
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Salut à tous,

Je viens vers vous car un problème s'est déclaré sur ma Fiat Brava 1.6 16v de 2001.
Je l'ai achetée en décembre dernier à 100.000km. Pendant 8.000km RAS, si ce n'est un thermostat et les fluides.

Depuis, le moteur a régulièrement des ratés, notamment entre 1800 et 3200trmn. Il broute, s'étouffe, et hormis des saccades, il y a un manque de puissance assez net, comme s'il tournait sur 2 ou 3 cylindres momentanément.
Actuellement j'en suis à 112.000km. Un voyant orange de diagnostic moteur est en permanence allumé sur le tableau de bord.

J'ai d'abord amené ma voiture chez un garagiste de proximité avant de partir en vacances. À part me dire "c'est du Fiat, mieux vaut acheter une voiture en plastique", il a été incapable de déceler la panne et m'a demandé de repasser à la rentrée pour changer la bobine et les bougies (à ma demande, car je pensais que ça venait de là).

Durant mes vacances à l'étranger, j'emmène ma voiture chez un autre mécano ami de la famille, qui passe un coup de valise et constate 2 défauts: sonde lambda + défaut circuit injecteurs.
Je la lui laisse quelques jours et loue une voiture, mais ayant besoin de la Brava pour séjourner ailleurs, je repasse 3 jours après. Et là, le mécano, qui a testé le véhicule sur 30km, revient sur sa décision de changer la sonde lambda, me disant qu'elle semble déjà avoir été remplacée, et il me recommande de mettre un nettoyant-injecteurs de type Bardahl dans le réservoir d'essence, ce que je fais dans la foulée. Quelques centaines de km plus tard, et après avoir roulé plusieurs dizaines de minutes à chaud sur l'autoroute entre 4000 et 5000trmn, avec quelques passages en zone rouge afin de décrasser éventuellement ce qui serait encrassé, le changement escompté n'a toujours pas lieu.

J'ai 2 questions:

1) Plutôt sonde lambda ou injecteur(s)?

2) Est-ce que ça vaut le coup, vu l'incompétence (ou la fainéantise selon le cas) de certains garagistes de l'emmener directement chez Fiat à la rentrée?

Merci d'avance


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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