Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

tableau de bord gonflé airbag passager


Invité §Ano805xR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano805xR

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, j'ai vu du côté passager une fissure du plastique du tableau de bord et une bosse. Je me suis posée beaucoup de question et j'ai regardé sur le net et là grande surprise j'apprends que d'autres personnes ayant une fiat 500 ont vu leur tableau de bord gonflé là où se trouve l'airbag passager.

Ils ont fait faire des devis chez Fiat, tous d'environ 1000 euros et que Fiat ne prenait en charge que la pièce détachée et qu'ils leurs restaient environ 300 euros de main d'oeuvre.

J'ai écris un premier mail à Fiat et je suis dans l'attente, faudra surement leur écrire en recommandé si silence radio.

Ce n'est pas du à l'usage de la voiture je pense mais plutot à un vice caché ou un défaut de conception.

Qu'en pensez vous ?

Avez-vous des conseils à me donner

Merci

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nat000Vd

@Anonyme-in​grid.66

Propriétaire d'une FIAT 500C POP 1,2L depuis 2009, j'en était ravie jusqu'à cet été.

La planche de bord a craqué au dessus de l'air bag et laisse supposer que l'air bag pourrait se déclencher. FIAT l'a donc désactivé (précaution ?)

 

La réparation se porte à 827,84 euros, et ne peut être prise en charge par FIAT parce que mon véhicule à + de 5 ans (pourtant, un vendeur de concession m'a confié que le problème est connu sur les modèles de ces années là).

 

Mon véhicule est en excellent état, n'a que 43.000 kms, n'a jamais subit de dommage ni d’accident et a toujours été entretenu chez FIAT.

 

J'ai donc fait une réclamation, FIAT ne propose qu'une prise en charge de 70% des pièces, mais pas de prise en charge sur la main d'oeuvre ?

La chaleur aurait fait craquer les plastiques, et le problème est considéré comme "juste esthétique" un jugement de valeur déplacé, me semble t’il (réponse par téléphone du service réclamation) et que si j’évoque la garantie légale, il M’APPARTIENT d’apporter la preuve que le véhicule, jugé vicié, l’était bien au moment de l’acquisition.

 

Je tenais donc a faire part de mon mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130EU

bonjour, moi aussi malheureusement je trouve le même problème, depuis l'été j'ai remarqué un gonflement au niveau de l'airbag tableau de bord coté passager, toujours signal de l'airbag clignote, et op un matin je découvre une fissure.

Sauf que je suis tunisienne, et j'ai acheté ma fiat d'un particulier qui l'a importé de l'Allemagne.

A qui je dois adresser la réclamation, comment pourrais je faire à titre de précautions avant d'entamer le chantier de réparation, je suis vraiment perdue.

Pourriez vous me renseigner les démarches SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir pris une fiat :cry:

 

 

Mais pourquoi venir troller ici !

On a compris que tu n apprécies pas les Fiat, ok c est ton droit....mais tes remarques n apportent rien de constructif .

Dégage !

 

 

Par ailleurs, pour des véhicules ayant largement dépassé la durée légale de garantie, voir les posts auto de 2009 par exemple).... que Fiat consente à prendre à sa charge entre 70 et 100% de la pièce et laisser à la charge du proprio la M.O. est déjà un geste fort.....je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce souci qui concerne quelques 500 des premières années. ...

Le responsable, c est le soleil ....et aussi Fiat ! Pour avoir voulu masquer l emplacement de l airbag passager (pour l esthétique), le sous traitant responsable de la fabrication de la planche s'est fourvoyé pour une série de planche ...

Certains, notamment aux USA ou au Japon, protègent leurs planche de bord des effets du soleil en posant des " dash mats " (tapis de planche)

A voir sur le site "Rakuten GlobalMarket " , (global.rakuten.com) rubrique All catégories, Foreign cars, for original dash mats .... choix de la conduite, à gauche ou à droite, choix de la couleur...etc....coût 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat151ug

Bonjour

 

Même problème que vous je suis allée chez fiat hier le chef d'atelier m'a dit que ce n’était pas normal et que ce n’était pas du a la chaleur mais a un défaut de conception et a un vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614Ft

Bonjour je dispose du meme soucis pour mon tableau de bord qui a gonfler. Et apres avoir contactée le service apres vente fiat ils ne veulent rien faire pour en disant que la voiture es trop vieille car elle a 10 ans.

Je vais donc ecrire un recommandé car je trouve inadmissible qu'il ne prenne pas en charge la pièce, alors que ces un défaut constucteur car beaucoup de personnes ont ce problème la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614Ft

Si certains peuvent me contacter pour me renseigner sur leurs démarches effectuées auprès de fiat merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104vj

Même problème le signal air bag à clignote le lendemain le tableau de bord côté passager était gonflé et fissuré ma FIAT 500 Loundge n a que 50 000 km et n a subi aucun choc ni aucun dommage .J ai rv au garage FIAT on va voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072Cr

Même problème avec ma fiat 500 depuis hier.

Avez vous obtenu gain de cause dans vos demarches espectives ? Le mienne n'a que 70 000 km et à environ 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756tM

Même problème le signal air bag à clignote le lendemain le tableau de bord côté passager était gonflé et fissuré ma FIAT 500 Loundge n a que 50 000 km et n a subi aucun choc ni aucun dommage .J ai rv au garage FIAT on va voir ....

Bonjour,

J'ai le même problème que je viens de détecter surement du aux grosses chaleurs de cet été, ma voiture a 4ans et pas 47000km encore sous garantie , je vais voir avec le garage FIAT , merci de me dire si vous avez eu gain de cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano500IQ

bonjour,

idem pour moi ma fiat 500 a cinq ans et très peu de kms 14 000 (oui je roule peu ...) , cet été, en pleine canicule, fissure du tableau de bord et gonflement, déposée chez fiat Nation ce matin, le technicien m'a dit oh c'est la première fois que je fois ça ... je vous fais un devis mais il faut compter 2000 à 2500 euros ... il faut changer le tableau de bord ... !

merci de me dire ce qu'il en est pour vous tous

PS : moi pour l'instant rien ne clignote ...

cordialement à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507cD

Même chose pour moi. le tableau de bord est fissuré et gonflé. Peu importe l'âge du véhicule, ca ne devrait pas arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam172Ls

Bonjour voilà j'ai une fiât 500 de 2008 140000 km et ce matin même problème air bag gonflé côté passager est fissure de 20cm dans le tableau de bord. quels sont les démarches à faire svp. J'ai besoin de mon véhicule pour travailler est bien évidement avec le nouveau CT sa pause problème mon control technique ce fini le 7 août dans une semaine je suis affolé. J'ai besoin d'aide merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi672ne

Je rencontre le même problème sur une Fiat 500 qui n'a pas encore 5 ans et 30 000 km, et qui dort au garage :

 

Sous l'effet de la chaleur, le dessus du tableau de bord situé sur l'airbag passager s'est déchiré sur 20 cm.

 

Ce n'est pas d'une pièce d'usure, le style de conduite ne peut pas être invoqué ni un manque d'entretien. Il s'agit bel et bien d'un défaut du modèle imputable au constructeur.

Je négocierai un geste commercial 'au mieux' avec le concessionnaire dans la semaine prochaine. Pour le reste, une question demeure : ce type de défaut, esthétique mais pas fonctionnel de mon point de vue, est-il sanctionné au contrôle technique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

IMG_3797.jpgIMG_3798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano373tL

Je rencontre le même problème sur une Fiat 500 qui n'a pas encore 5 ans et 30 000 km, et qui dort au garage :

 

Sous l'effet de la chaleur, le dessus du tableau de bord situé sur l'airbag passager s'est déchiré sur 20 cm.

 

Ce n'est pas d'une pièce d'usure, le style de conduite ne peut pas être invoqué ni un manque d'entretien. Il s'agit bel et bien d'un défaut du modèle imputable au constructeur.

Je négocierai un geste commercial 'au mieux' avec le concessionnaire dans la semaine prochaine. Pour le reste, une question demeure : ce type de défaut, esthétique mais pas fonctionnel de mon point de vue, est-il sanctionné au contrôle technique ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

IMG_3797.jpgIMG_3798.jpg

 

 

J'ai exactement le même soucis que vous et mon CT expire le 31/08. Je suis allée voir pour prendre RDV pour le CT et le technicien m'a dit que le défaut d'airbag ne passait pas au contrôle technique et fait l'objet d'une contre visite immédiate.

 

Mon Airbag est dans le même état que votre photo. J'attends un appel de FIAT France pour savoir ce qu'il en est. Elle est de 2009 et à 104 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550ZJ

Bonjour,

J ai le même problème avec mon tableau de bord. Ma voiture est de 2013.

Avez vous eu un retour de FIAT ?

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022dZ

Bonjour,

 

J'a i exactement le même problème que vous. Aprés avoir envoyer une lettre recommandé à Fiat pour prise en charge constructeur j'ai reçu hier une réponse négative qui indique que la garantie constructeur ne fonctionne que sur 2 ans ! J'ai également envoyé un mail à mon assurance pour savoir si j'ai une protection juridique. Sur plusieurs forums, j'ai lu que certains propriétaires de Fiat 500 se sont fait payer la pièce par Fiat - Quelle démarche ont-il fait ? Si quelqu'un le sait...

Je propose de nous mettre en contact pour être plus "forts" à plusieurs et demander à Fiat de prendre ses responsabilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178jt

J’ai eu le même problème il y a 15 jours sur ma fiat 500 de 2013 qui a 70 000 km. Donc j’ contacté le service client de fiat qui m’a dit de me rapprocher d’un centre auto fiat et de demander la garantie constructeur.

 

Le centre fiat n’a pas appliqué la garantie constructeur vu que le véhicule a plus de 2 ans, mais il a demandé un geste commercial auprès de fiat. Il a pris les photos du tableau de bord, et au bout de 15 jours il m’a appelé me disant que fiat avait accepté le geste commercial et qu’il me restait plus que 120 euros à payer.

 

Évidement je n’ai pas râlé sachant que la facture de base s’eleve a plus de 1000 euros !

 

Si cela peut vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622IO

Bonjour, j'ai le meme problème que vous cette semaine mon tableau de bord s'est coupé et l'air bag est gonflé. Je suis en colère car je trouve que ce ne sont pas des voitures qui vieillissent bien, les plastiques fissurent, mon pare choc arrière est tout marbré alors que je n'ai jamais frappé.

j'ai appelé Fiat France comme vous, qui m'a envoyé vers un garage agréé près de chez moi. j'ai rendez vous la semaine prochaine.

Fiat se vente d'avoir une garantie constructeur 10 ans pourquoi ne prennent-ils pas en charge la réparation? Je la fait réparer et je la vend je n'ai plus du tout confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano706SU

J’ai eu le même problème il y a 15 jours sur ma fiat 500 de 2013 qui a 70 000 km. Donc j’ contacté le service client de fiat qui m’a dit de me rapprocher d’un centre auto fiat et de demander la garantie constructeur.

 

Le centre fiat n’a pas appliqué la garantie constructeur vu que le véhicule a plus de 2 ans, mais il a demandé un geste commercial auprès de fiat. Il a pris les photos du tableau de bord, et au bout de 15 jours il m’a appelé me disant que fiat avait accepté le geste commercial et qu’il me restait plus que 120 euros à payer.

 

Évidement je n’ai pas râlé sachant que la facture de base s’eleve a plus de 1000 euros !

 

Si cela peut vous aider !

 

 

Bonjour,

 

Il est ou ce fiat ?

 

Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456xP

Bonjour merci pour ta précieuse réponse Je viens d’acheter une Fiat 500 et je rencontre le même problème donc je vais me rapprocher de fiâtes France pour faire le nécessaire

J’ai eu le même problème il y a 15 jours sur ma fiat 500 de 2013 qui a 70 000 km. Donc j’ contacté le service client de fiat qui m’a dit de me rapprocher d’un centre auto fiat et de demander la garantie constructeur.

 

Le centre fiat n’a pas appliqué la garantie constructeur vu que le véhicule a plus de 2 ans, mais il a demandé un geste commercial auprès de fiat. Il a pris les photos du tableau de bord, et au bout de 15 jours il m’a appelé me disant que fiat avait accepté le geste commercial et qu’il me restait plus que 120 euros à payer.

 

Évidement je n’ai pas râlé sachant que la facture de base s’eleve a plus de 1000 euros !

 

Si cela peut vous aider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano341cG

Bonjour même défaut pour ma Fiat 500 le tableau est gonflé et fissuré sans parler des joints du toit panoramic qui se décolle et dès la première année de mon achat d un véhicule neuf le volant s est déchiré Le sav est très long et rien n est fait enfin bref fiat plus jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edw773Ca

Bonjour voilà j'ai une fiât 500 de 2008 140000 km et ce matin même problème air bag gonflé côté passager est fissure de 20cm dans le tableau de bord. quels sont les démarches à faire svp. J'ai besoin de mon véhicule pour travailler est bien évidement avec le nouveau CT sa pause problème mon control technique ce fini le 7 août dans une semaine je suis affolé. J'ai besoin d'aide merci à vous tous

 

 

 

Bonsoir comment c est fini l' histoire même problème et contrôle tech qui approche

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284WM

Je déterre, mais même problème pour moi, voiture de 2014, pas 100 000 km une honte.

Voyant vos messages, je vais me rapprocher de Fiat.

Si certains ont abouti ce serait super de savoir comment ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253FZ

Je déterre, mais même problème pour moi, voiture de 2014, pas 100 000 km une honte.

Voyant vos messages, je vais me rapprocher de Fiat.

Si certains ont abouti ce serait super de savoir comment ils ont fait.

 

Fiat m a pris pour une conne

Aussi bien mon concessionnaire qui ce rappel même plus m avoir vendu la voiture neuve qui me dit que mon véhicule a certainement été accidenté par le conducteur précédant et fiat France aucune prise en charge car je n' ai pas assez dépenser chez eux c est dernière année

Du grand n' importe quoi et 1000€ de réparation pour un véhicule de 80000km

Contrôle technique KO en option

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284WM

Fiat m a pris pour une conne

Aussi bien mon concessionnaire qui ce rappel même plus m avoir vendu la voiture neuve qui me dit que mon véhicule a certainement été accidenté par le conducteur précédant et fiat France aucune prise en charge car je n' ai pas assez dépenser chez eux c est dernière année

Du grand n' importe quoi et 1000€ de réparation pour un véhicule de 80000km

Contrôle technique KO en option

 

Bonne chance

 

 

???

 

Ça craint !

Il va falloir préparer ses mots pour taper au plus juste.

C'est dingue de devoir en arriver là pour un défaut avéré d'un modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203yI

Bonjour à tous,

 

 

Je suis dans le même cas pour ma FIAT 500, elle est de 2008, le tableau de bord est gonflée côté passager. Est ce que quelqu'un a eu une réponse de FIAT (devis + pris en charge) pour faire changer le tableau de bord, de la FIAT, qui date de plus de 10 ans ?

 

 

Mes voyants m'indiquent que l'airbag passager est désactivé et celui du conducteur, peut-être inopérant. J'ai aussi une contre visite au contrôle technique pour ce défaut.

 

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114jm

Bonjour,

 

J’ai envoyé un courrier à fiat France et je me suis fait jeter. J’ai fait un dépôt de plainte ce jour, ainsi qu’un témoignage a 60 millions de conso. Le plus on sera à le faire, le mieux on aura de réparations.

 

Bonjour à tous,

 

 

Je suis dans le même cas pour ma FIAT 500, elle est de 2008, le tableau de bord est gonflée côté passager. Est ce que quelqu'un a eu une réponse de FIAT (devis + pris en charge) pour faire changer le tableau de bord, de la FIAT, qui date de plus de 10 ans ?

 

 

Mes voyants m'indiquent que l'airbag passager est désactivé et celui du conducteur, peut-être inopérant. J'ai aussi une contre visite au contrôle technique pour ce défaut.

 

 

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano168Dw

Je suis !

 

Bonjour... pour ma part c’est sur ma Ford ka de 2011, 60 000km. Je la pose ce matin au parking de mon travail ( en l’occurrence au soleil ) en revenant je vois deux fissures d’environs 20 cm et entre les deux le tableau bien gonflé à deux doigts de craquer. Pour ma part je compte m’adresser à un Ford France, demander réparation et aller plus loin si ils ne veulent rien faire car rouler avec une voiture tous les jours avec une boule au ventre d’avoir peur que l’air bah explose n’importe quand c’est pas normal du tout !! Je vois que c’est davantage arrivé sur des fiat 500 mais j’aimerais savoir si il y’a des personnes avec le même problème sur Ford ka ou autre ? Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188sp

Bonjour,

 

J’ai envoyé un courrier à fiat France et je me suis fait jeter. J’ai fait un dépôt de plainte ce jour, ainsi qu’un témoignage a 60 millions de conso. Le plus on sera à le faire, le mieux on aura de réparations.

 

 

Bonjour,

J’ai eu le même problème dernièrement. J’ai emmené ma voiture à un garage Fiat. Ils m’ont dit que Fiat est au courant du défaut et désormais étant la garantie jusqu’à 10 ans (au lieu de 5ans) et prend en charge le remplacement du tableau de bord à 100% (piece + main d’œuvre).

 

Mon tableau de bord a été remplacé et je n’ai rien payé.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...