Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Profession libérale Duster/500X/Jeep


Invité §Mor120eI

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

les vitara sont pas mal je trouve niveau look , et le 140 cv turbo a de bonnes reprises ,apres la finition est moins bonne je trouve

 

 

Il y a aussi, le nouveau c3 Aircross.

Niveau look, on aime ou pas, faut éviter les versions relativement BDG, mais d'après les premiers essais, il offre un très bon confort,

ainsi qu'une bonne modularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vitara sont pas mal je trouve niveau look , et le 140 cv turbo a de bonnes reprises ,apres la finition est moins bonne je trouve

 

 

Salut Juno

Je trouve aussi et j y regarde de près. ... y compris le S cross. ..

Les 120ch du 1.6 Vitara ou les 115ch du 1.0 du Scross sont (pour moi et en version bva) suffisant si on rapproche les puissances aux poids des véhicules. .. Le Vitara affiche 270 kg de moins que le 500X .... de plus leur consommation est nettement plus basse (plus de 1 litre d écart, voire 1,5 l) et non malusses. ...tandis que le 500X va prendre une bonne claque en 2018 côté malus....

Le look des Suzuki est correct, leur finition est très ..."plastiquequidure" ... , les tarifs doux au vu des équipements, on ne peut pas tout avoir...

 

Pour Stef.... oui ok, ...mais ça devient vite cher si on monte en gamme et on se retrouve dans des fauteuils mous sur des suspensions molles et avec du roulis et des boîtes robotisées pffff....non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Juno

Je trouve aussi et j y regarde de près. ... y compris le S cross. ..

Les 120ch du 1.6 Vitara ou les 115ch du 1.0 du Scross sont (pour moi et en version bva) suffisant si on rapproche les puissances aux poids des véhicules. .. Le Vitara affiche 270 kg de moins que le 500X .... de plus leur consommation est nettement plus basse (plus de 1 litre d écart, voire 1,5 l) et non malusses. ...tandis que le 500X va prendre une bonne claque en 2018 côté malus....

Le look des Suzuki est correct, leur finition est très ..."plastiquequidure" ... , les tarifs doux au vu des équipements, on ne peut pas tout avoir...

 

 

"Plastiquequidure", dans cette catégorie, c'est de plus en plus courant.

Là n'est pas le plus embêtant, c'est surtout que les SUZUKI ont dans l'ensemble une finition vraiment très basique, par rapport à beaucoup

de concurrentes, mais bon, effectivement, on ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Stef.... oui ok, ...mais ça devient vite cher si on monte en gamme et on se retrouve dans des fauteuils mous sur des suspensions molles et avec du roulis et des boîtes robotisées pffff....non merci !

 

 

Il y a quelques temps déjà que Citroën ne fait plus des sièges mous, mous, confortables, mais pas mous :jap: ...

C'est sympa un peu de roulis, cela rappelle la bonne vieille "deuche" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Plastiquequidure", dans cette catégorie, c'est de plus en plus courant.

Là n'est pas le plus embêtant, c'est surtout que les SUZUKI ont dans l'ensemble une finition vraiment très basique, par rapport à beaucoup

de concurrentes, mais bon, effectivement, on ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre :D ...

non mais la les pastiques c'est vrai que c'est creux et cheap, j'ai vérifier et j'ai un collegue qui en a une , apres le look exterieur j'aime bien et le 140 cv est bien vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Juno

Je trouve aussi et j y regarde de près. ... y compris le S cross. ..

Les 120ch du 1.6 Vitara ou les 115ch du 1.0 du Scross sont (pour moi et en version bva) suffisant si on rapproche les puissances aux poids des véhicules. .. Le Vitara affiche 270 kg de moins que le 500X .... de plus leur consommation est nettement plus basse (plus de 1 litre d écart, voire 1,5 l) et non malusses. ...tandis que le 500X va prendre une bonne claque en 2018 côté malus....

Le look des Suzuki est correct, leur finition est très ..."plastiquequidure" ... , les tarifs doux au vu des équipements, on ne peut pas tout avoir...

 

Pour Stef.... oui ok, ...mais ça devient vite cher si on monte en gamme et on se retrouve dans des fauteuils mous sur des suspensions molles et avec du roulis et des boîtes robotisées pffff....non merci !

j'ai entendu du bien pour le 1.6 120 cv, apres par chez moi c'est pas plat donc il me faut un minimum de couple, les pures atmo je connais, et j'ai aussi des petits cols à gravir, dépend apres de la regions et type de parcours selon chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la les pastiques c'est vrai que c'est creux et cheap, j'ai vérifier et j'ai un collegue qui en a une , apres le look exterieur j'aime bien et le 140 cv est bien vivant

 

 

Perso, j'ai du mal avec le look de la gamme SUZUKI actuelle :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelques temps déjà que Citroën ne fait plus des sièges mous, mous, confortables, mais pas mous :jap: ...

C'est sympa un peu de roulis, cela rappelle la bonne vieille "deuche" :lol:

 

Et a la clé un plan social qui a foutu plusieurs 100 aines de personne au chomage alors que l'entreprise qui sous traitais pour eux au plessis belleville était blindé de taf ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a la clé un plan social qui a foutu plusieurs 100 aines de personne au chomage alors que l'entreprise qui sous traitais pour eux au plessis belleville était blindé de taf ... :(

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif Et au passage, qu'est ce que ce genre de réflexion vient faire ici ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses à la fermeture de Lear qui sous traitait les sièges pour Citroën Aulnay. ..ben ... faut pas s étonner ....camelote y compris pour des véhicules haut de gamme à une époque ! (Tissu mal coupé, coutures qui se déchirent. ..) et comme vient de dire Stef...hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était les critères de PSA de l'époque , quand au soit disant malfaçons , les gens sachant qu'un groupe riche à millions les jetais comme des m....s n'allais plus se foulé pour sortir du boulot correcte

 

et vos échange à propos du look des suzuki il fait quoi ici ?

vous etent les seuls à pouvoirs échangé des avis ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Les Suzuki en 140ch essence turbo ont des moteurs quasiment identiques aux 500X et Renegade. Tellement proches que je me demande si ce n'est pas les mêmes. Après les Suzuki sont un peu plus légères mais aussi finies plus légèrement (claquez les portes de une Vitara vs une 500X...). Les Renegade sont beaucoup plus hautes et typées offroad, d'où la consommation supérieure (mais aussi une habitabilité du segment supérieur).

Après chacun ses priorités et ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Alfista 1975

Les 2 moteurs 140 turbo sont effectivement proches...mais il y a une grosse différence. ...

Fiat 140ch AT9 4x4.... malus auto 2018 ... 1490€

Cross, popstar, lounge en 4x2 140ch.... malus....953€

Avec la boîte dct 140ch 4x2 .... malus....473 €

(selon chiffres publiés et sous réserve de leur exactitude)

Selon le barème pour 2018, toujours aussi logique ....et qui continue à favoriser les diesels....

 

Suzuki 140ch booster jet S all grip .... malus 2018 ... de 173 a 210€ (selon finition)

Les versions 120ch .... pas de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je retiens, c'est que l'etat nous a entubé une fois de plus ,en enlevant les vignettes (sois disant provisoires au passage) pour nous mettre maintenant un malus sois disant ecolo, donc on achète une voiture et ca coute deja cher et en plus on doit encore repayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

A Alfista 1975

Les 2 moteurs 140 turbo sont effectivement proches...mais il y a une grosse différence. ...

Fiat 140ch AT9 4x4.... malus auto 2018 ... 1490€

Cross, popstar, lounge en 4x2 140ch.... malus....953€

Avec la boîte dct 140ch 4x2 .... malus....473 €

(selon chiffres publiés et sous réserve de leur exactitude)

Selon le barème pour 2018, toujours aussi logique ....et qui continue à favoriser les diesels....

 

Suzuki 140ch booster jet S all grip .... malus 2018 ... de 173 a 210€ (selon finition)

Les versions 120ch .... pas de malus

 

 

Je parlais du 140ch essence , pas du 140ch Diesel 4x4. C'est le brief au début de ce post.

Il n'y a pas de 140ch essence AT9 4x4.

De toute façon ici on ne demande pas de 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

700 euro en 4x2 et 400 en 4x2 boîte auto, plus que compensé par la différence de remise professions libérales entre Fiat et Suzuki.

Ensuite, j'invite à s'asseoir dans une Vitara et ensuite dans une 500X. C'est la même sensation que quand on rentre dans un Dacia Duster vs un Kadjar.

Après, chacun ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror708Ef

Bonjour,

 

Je crée ce sujet afin d'avoir des avis/conseils sur l'achat de notre futur véhicule.

 

Profession infirmier(e) libéral(e).

Usage intensif.

Région île de France.

 

Utilisation 95% pour le travail, les 5% restants pouvant être effectués avec nos autres véhicules privés.

 

Actuellement une vw polo essence qui arrive à 200 000 kms, très fiable mais pas adaptée ( douleurs dorsales ) et relativement petit pour caser le matériel.

 

Nous cherchons par conséquent un véhicule type SUV, fiable, essence impérativement ( trop de pb avec les diesel, même en roulant énormément ).

 

Ma femme n'est pas ce qu'on appelle quelqu'un de soigneux avec son véhicule, donc hors de question d'investir dans un véhicule type tiguan/t-roc, bien trop coûteux et qui va prendre énormément de kms.

 

Nous excluons la LOA/LLD : trop cher, le véhicule doit être rendu impeccable ou presque.

 

Je suis tombé sur une brochure concernant le prochain duster, sortie prévue en janvier 18.

Au vu des équipements/ prix, il ne me semble pas déconnant.

 

Nous hésitons avec la 500X et le Jeep Renegade, certes plus chers mais un poil plus 'funs' bien que ce dernier critère n'est vraiment pas le plus important.

 

Niveau équipements indispensables pour nous : régulateur de vitesse, clim ( auto de préférence ), antibrouillards avant, radio, bon maintien latéral, airbags frontaux/latéraux/ rideaux dans le meilleur des cas.

 

Equipements appréciés : toit ouvrant/cuir/rétroviseurs rabattables/xénons.

 

Nous n'entendons pas dépenser + de 20 000€ dans ce véhicule qui devra être neuf ou de collaborateur. Je ne compte pas la reprise de la polo, qui est dans un état carrosserie assez triste et ne vaut par conséquent pas grand chose.

 

Kilométrage annuel : 40 à 45 000.

 

Nous entendons le garder 5 ans et approximativement 225 000 kms.

 

Quel est le meilleur choix, aux différents postes ? Assurance/entretien/coût d'usage ?

 

 

 

D'avance merci pour vos études/retours.

 

Bonjour, chez duster pas possible d'avoir de toit ouvrant, donc j'ai choisi FIAT 500x avec toit ouvrant deux positions et oui le SUD.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror708Ef

Bonjour

y'a moins cher , tout aussi performant et confortable , le ludospace

voilas pourquoi je me suis tourné vers le tourneo courier 1L ecoboost

 

fiat n'a pas de moteur moderne à proposé , le peut de choix proposé date d'un autre siecle et est gourmand tant en entretien qu'en carburant

le tce renault est un gros loupé tant en fiabilité qu'en consommation

PSA est trop cher

 

si ta femme n'est pas soigneuse et vus l'usage qu'elle vas en faire espéré faire 5 ans et le rendre dans un état impeccable est une utopie mieux vaut donc investir très peut et un ludoscpace ça peut etre 5000€ d'économisé à services et équipement identique

par contre pas de gadgets à la mode tel que xénons

 

Bonjour, Ah bon gourmand en carburant, j'ai un 500x 1.6 diesel dct a ce jour en moyenne ville et route 5.6l.Il parait que la version essence en 1.4l est un peu plus gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ah bon gourmand en carburant, j'ai un 500x 1.6 diesel dct a ce jour en moyenne ville et route 5.6l.Il parait que la version essence en 1.4l est un peu plus gourmande.

 

 

Humble avis personnel, certains topics finissent toujours en vrille, parce que certains forumeurs, viennent essentiellement pour casser du sucre

sur le dos de la marque, les moteurs consomment trop, c'est pas fiable, c'est moins cher ailleurs, etc., et au final sans forcément répondre à la question évoquée à la base.

 

C'est C.., mais bon, c'est ainsi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor120eI

Bonjour

 

Merci pour les avis, je ne suis pas specialement plus avancé.

 

On regarde désormais le Renault Kadjar, Hyundai Tucson et Kia Sportage.

 

 

Je regarde également l'hybride ( Auris Toyota, Kia Niro, Honda Jazz ) mais assez cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...