Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Ma Fiat PANDA City Cross


Invité §Gol833nX

Messages recommandés

  • Réponses 784
  • Créé
  • Dernière réponse

17800 kms pour l’une, 6300 pour l’autre....

 

Pas de soucis particulier tout roule.

 

Par contre il faut que je me penche définitivement sur le crépis du mur :D

 

6939729A-E64E-4DA1-9B2F-753034F74B73.jpg

 

 

Joli duo :D

Effectivement le mur manque de crépi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Bonjour à tous,

 

Que pensez vous du twinair de 90 cv monté sur la Panda cross ? Fiabilité etc....

 

 

J’ai vu en annonce celle ci chez mon concessionnaire....

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1534575119.htm/

 

Ce qui pourrait me faire pencher sur ce modèle c’est surtout la puissance de 90 cv, le 69 cv est bien mais au final pour s’inserer Ne serait ce que dans un rond point n’est pas évident pour ma femme lorsqu’il y a de la circulation et le dépassement sur nationale est’ a oublier.

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Pour répondre à ta question , je pense ,c’est perso,que tu devrais envisager d’attendre quelque peu car Fiat présentera probablement en juillet 2019 une Panda profondément restylee contrairement à un tout nouveau modèle (2023)ce restylage s’accompagnera de nouvelles mécaniques firefly turbo et non turbo et également pour versions cross et aussi possibilité de mile hybride ,le Twins air est un excellent moteur mais est pointu à conduire en usage urbain ....bref ce serait ma position , quant à moi tjrs aussi content de ma Cross 4x2 69cv qui va sur ses 20000 kms en moins d’un à ne , j’attends avec impatience le cross B de fin début 2019 ......bien à toi , Fiom Belgique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Salut,

 

Perso les nouveaux moteurs firefly qui vont sortir l’annee Prochaine ne m’intéressent guère pour le moment.

 

Ce sont de tout nouveaux moteurs et il risque d’y avoir des mises au point à faire sur les premiers....

 

Le twinair depuis le temps est un moteur qui a fait ses preuves....

 

Je suis en pleine négociation sur le twinair 4x4 ça va se jouer samedi prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question , je pense ,c’est perso,que tu devrais envisager d’attendre quelque peu car Fiat présentera probablement en juillet 2019 une Panda profondément restylee contrairement à un tout nouveau modèle (2023)ce restylage s’accompagnera de nouvelles mécaniques firefly turbo et non turbo et également pour versions cross et aussi possibilité de mile hybride ,le Twins air est un excellent moteur mais est pointu à conduire en usage urbain ....bref ce serait ma position , quant à moi tjrs aussi content de ma Cross 4x2 69cv qui va sur ses 20000 kms en moins d’un à ne , j’attends avec impatience le cross B de fin début 2019 ......bien à toi , Fiom Belgique :)

 

 

Un profond restylage à l'heure ou la Panda aurait méritée une belle retraite, c'est vraiment fort dommage.

Après avoir perdu pas mal de clients (tous ses clients) dans le créneau des citadines, faute de renouvellement de la Punto,

FIAT va t'il nous refaire le même coup chez les mini-citadines, et faire perdurer éternellement son modèle "phare".

Ne pas oublier, tout de même que la Panda III n'est qu'une profonde évolution dans la Panda II, dont les origines remontent à 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Et voilà c’est avec un petit pincement au cœur que j’ai fait reprendre ma Panda City Cross....

 

Elle nous quittera samedi prochain :cry:

 

On s’attache vraiment à ces petites auto là, 21000 kms en 15 mois....

 

Remplaçante, Panda cross twinair 4x4 de 90 cv....

 

Je l’ai essayé sur une courte distance ou j’ai pu me rendre compte de la différence de puissance, par contre le bruit du twinair va falloir s’y faire :heink:

 

Je suis étonné de la taille des pneus, ce sont des pneus route en 175 alors que la city cross était chaussée en 185 pneus tout temps....quelqu’un a une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Salut

 

Merci du retour, il y avait deux Cross neuves qui étaient équipées de cette monte là...

 

Peut être qu’à présent sont elles livrées ainsi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Donc... économies !!

Bon, avec des pneus route ... moins de gr de co2 (c est peut être la raison ?), une meilleure tenue et un meilleur confort que des pneus M+S, une moindre consommation ...mais quand même...vendre un vrai 4X4 avec des pneus route au lieu des M+S qui étaient prévues...faut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Entièrement d’accord avec toi, c’est d’ailleurs la première chose que j’ai remarqué sur la voiture, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir les M+S ça lui donnait une meilleure gueule....bref comme tu dis il faut voir le bon côté de la chose....

 

N’empêche que sur leboncoin en Cross neuves on trouve aussi des M+S, mystérieux cette histoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Salut Dam,

 

Oui c’est surtout la motorisation qui nous a fait franchir le pas, ma femme trouvait le 69 cv un peu faible sur route, pour les reprises difficile de doubler quant il y en avait besoin....

 

J’ai lu sur différents forum que le twinair n’était pas un mauvais moteur, seul chose, le son qu’il émet, déroutant au départ....je pense que l’on doit finir par s’y faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Oui on verra bien s’il y a une différence de consommation avec le 69 cv...après ma femme fait plutôt de l’intra muraux que du centre ville pur et dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom501ZZ

@Golfineur @Golfineur

Après avoir parcouru d’une traite les 840 kms qui me séparent de la France à la Toscane je suis tres satisfait de cette auto sur grands parcours...elle s’est vraiment bien débrouillé sur les autoroutes italiennes, même dans les montées que l’on connaît côté italien aucune mauvaise surprise....quant au confort impeccable pour ne pas dire royal , pas de mal de dos ni de fesses ressenti, voiture plutôt silencieuse ...franchement elle a tout d’une grande...

zut t es sûre de l avoir conduite avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Twianir, franchement c' est spéciale, pour k' avioir eu en 105 cv sur la 500L, c' est un moteur qui a énormément progressé en terme de vibrations, bruit et puissance a bas régime comparé a ses débuts, après es ce que l' évolution a été de même sur la panda?

 

Question conso j' étais a 6,5L/100 en ne faisant que de la route exclusivement, plutôt sobre vu le poids et la hauteur de la bête, elle devrait faire moins si ta dulcinée ne tape pas trop dedans!, après ces twinair sont comme tous les moteurs downsizés : en charge ou en ville ces moteurs boivent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Oui c’est ce que je peux lire un peu partout concernant la consommation....

 

Le 69 cv consommait aussi pas mal sur la city Cross mais curieusement passé un certain kilométrage (je ne me souviens plus combien) il s’est mis a moins consommer....

 

De toute façon maintenant on fera avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon 21000 km en 15 mois, il te faut une essence, sans hésiter, et le twinair, est un moteur terriblement sympa et original, et niveau conso, tu n' auras pas de surprises vis a vis du 69cv, en plus t' auras une pêche appréciable, parmi toutes les mini citadines de moins de 100 cv essence, la 500 et la panda twinair ont celles qui ont les meilleurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Merci beaucoup....

 

J’ai tellement entendu de monde dénigrer ce moteur que d’entendre un avis positif ça fait plaisir à lire....

 

Je suis aller voir sur des forum Italien, j’en ressort que c’est un moteur plutôt fiable et attachant....

 

J’y ai vu des kilométrages de Panda Twinair avec plus de 200 000 kms sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Je pense aussi que l’entretien, respecter les temps de chauffe et rouler avec de la bonne huile y est pour beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Véhicule revendu à 21500 kms....très très bonne voiture, aucun pépin à signaler...changé pour manque de puissance.

 

CE78EE61-ED54-4C29-898F-2D086187F696.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...