Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Embrayage grince puis se bloque

 

Il y a 754 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Embrayage grince puis se bloque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
clem-du
  1. Posté le 24/10/2017 à 10:59:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous !

Je fais appelle aujourd'hui à la grande communauté de l'anneau la Punto, pour vous parler d'un problème récurrent sur ma Punto II de 2007.
Habitant en région parisienne (he oui :pfff: ) je suis souvent amené à réaliser des trajets embouteillés, et donc à beaucoup solliciter la pédale d'embrayage.
Depuis un moment, celle-ci se met à grincer de plus en plus, jusqu'à carrément se bloquer lorsqu'elle est appuyée à fond. M'obligeant à la remonter à la main ! (Pas hyper pratique pour conduire :D )
Du coup dans un premier temps j'ai acheté du WD40, et j'ai aspergé généreusement la pédale d'embrayage. Ceci a réglé le problème pour une semaine à peu près, avant qu'il ne revienne en pire ! cette fois-ci le WD40 sur la pédale n'y a rien changé et je me suis retrouvé avec la pédale coincée en position débrayée sur le périph ! Après une petite enquête et avoir ouvert le capot, je me suis rendu compte que le bruit de grincement venez directement de la boite à embrayage (oui je suis novice je ne sais pas trop comment ça s'appelle), située à coté du moteur. Une nouvelle fois encore, j'ai bliindé de WD40 et le problème s'est réglé.

Aujourd'hui, dès que je fais un trajet embouteillé, au bout de quelques km, le problème revient encore et toujours. Je ne sais pas à quoi cela peut-être du ?
Faut-il changer complètement l'embrayage (disque usé) ou alors peut-il s'agir d'un problème sur l’émetteur ou le récepteur ?

Je m'en remets donc à vous, en espérant que vous soyez un peu plus éclairés que moi.

Bonne journée à tous,
A+

NB : j'ai l'impression que le grincement est présent majoritairement sur le remonté de pédale et pas trop (voire pas du tout) sur la descente.

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/10/2017 à 12:13:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
c'est la butée d'embrayage qui passe a travers le diaphragme
il faut faire déposé la boite et changer le kit d'embrayage


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
clem-du
  1. Posté le 24/10/2017 à 13:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Obiwanwilly,

Merci pour ton retour. C'est ce que j'ai pensé aussi dans un premier temps, mais ça n'explique pas pourquoi le WD40 règle le problème temporairement ? qu'en penses-tu ?

Publicité

Profil : Nouveau membre
undertaker17
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2017 à 08:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le même problème il y a quelques mois (sur une punto de 2002), j'ai du changer le kit d'embrayage et l'émeteur.
Message édité par undertaker17 le 29/10/2017 à 08:42:23
Profil : Nouveau membre
clem-du
  1. Posté le 03/01/2018 à 12:24:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce que je suspectais. Est-ce que cela ne peut pas être tout simplement du à un liquide de frein trop vieux et inefficace ?
Dans ce cas est-ce que vous connaissez un bon moyen, relativement simple de réaliser une purge dudit liquide ?

Merci encore à tous pour vos réponses

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2018 à 09:19:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, malheureusement. Demandez un diagnostique au garage, mais c'est plus grave qu'un liquide trop vieux


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Nouveau membre
undertaker17
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2018 à 20:55:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis ca vient pas du liquide de frein (après je suis pas un expert loin de là), mais si tu veux savoir tu vas dans un feu vert et il te font une purge et te le remplace.
Le mieux est encore de se déplacer dans un garage et de demander un diagnostic en lui expliquant le problème.
Message édité par undertaker17 le 18/01/2018 à 20:55:45
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un voyant orange en forme de triangle avec un point d exclamation 3
comment réparer airbag grande punto avec carprog 0
code autoradio grande punto 1
FIAT PUNTO 188 1.2L 60 CH de 2002 / BATTERIE ET VOYANT VOLANT ROUGE 0
Fiat punto 2 (1.2 essence) problème ventilo radiateur 3