Aucune 500 n'est "molle"!
Il suffit de se servir de la boîte de vitesses (cf plus haut).
Le 1.2 fonctionne quasi en cycle Atkinson à bas régimes;
une fois qu'on a compris ça, on n'utilise les bas régimes
qu'à vitesse stabilisée. Là, on consomme vraiment peu.
Mais s'il faut accélérer ou reprendre, il faut rester entre
3000 et 5500 tours ! Avec la boîte longue, cela signifie
par exemple ne pas hésiter à pousser la troisième à 110,
voire plus, pour s'insérer sur l'autoroute.
Avec ma Panda (mécanique identique à la 500), je fais deux fois par
an Namur-Martigues (1000 km tout juste) d'une traite
sans jamais manquer de puissance.
Les turbos (en Diesel comme en essence) nous ont désappris à conduire...
Bien à vous,
PeterAucune 500 n'est "molle"!
Il suffit de se servir de la boîte de vitesses (cf plus haut).
Le 1.2 fonctionne quasi en cycle Atkinson à bas régimes;
une fois qu'on a compris ça, on n'utilise les bas régimes
qu'à vitesse stabilisée. Là, on consomme vraiment peu.
Mais s'il faut accélérer ou reprendre, il faut rester entre
3000 et 5500 tours ! Avec la boîte longue, cela signifie
par exemple ne pas hésiter à pousser la troisième à 110,
voire plus, pour s'insérer sur l'autoroute.
Avec ma Panda (mécanique identique à la 500), je fais deux fois par
an Namur-Martigues (1000 km tout juste) d'une traite
sans jamais manquer de puissance.
Les turbos (en Diesel comme en essence) nous ont désappris à conduire...
Bien à vous,
Peter