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OBD non reconnu au controle tchnique ?

 

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 Sujet :

OBD non reconnu au controle tchnique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 24/11/2017 à 09:56:14  
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Bonjour a toutes et tous,

j'ai passé ma FIAT Punto 1.9 mjt d 130 ch

il y a 1 soucis au niveau du frein a main ;
la roue arrière coté conducteur ne freine pas du tout !
(frein a main mis )
je pense que ça vient du câble !!
contre visite

Mais il y a un problème plus gros,
contre visite:

la valise du contrôle technique, ne reconnait pas ma voiture ???
la; j'ai un gros soucis !
d’où cela peut venir ? :??:

Merci a vous pour votre aide, j'ai cherché sur le net; mais je trouve pas de réponse; et surtout , je comprend rien a cette connexion
( l'OBD est le cerveau moteur de la voiture c'est bien ca !!) :cry:


encore merci de votre aide
a++
 :jap: :jap: [:a3quattros-line:8]

Sujets relatif
Profil : Routard
rq3zqtb
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  1. Posté le 25/11/2017 à 17:07:58  
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Salut
Certains véhicules ne dialoguent pas en EOBD2...
Tout dépend du millésime de la voiture.(à partir de 2001/2002)
Mais dans ce cas, Fiat devrait être capable de dialoguer avec sa propre valise.
@+
EOBD est un standard de diagnostic qui mémorise et affiche des codes erreur générés par les differents ordinateurs equipant une voiture, comme le moteur, le freinage, le chassis, la clim, la boite de vitesses, etc...
Message édité par rq3zqtb le 25/11/2017 à 17:16:06
Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 26/11/2017 à 00:12:44  
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Bonsoir rq3zqtb

Merci pour ta réponse, mon véhicule est de 2006.

C'est donc, un ordinateur de bord!
Ce véhicule vient d'Italie, je l'es acheté dans un garage a Sanary sur mer.

Je suis allé voir un garage de chez moi, mais; c
'est pas un garage Fiat; car le garage, le plus prêt de chez moi; Fiat, est a 60klms.

le garagiste ma dit, qu'il a pu être reprogrammé !
es-ce possible ?

es ce que
ça vaut le coup de mener mon véhicule dans ce garage de chez moi :??:

sachant, qu' il vas sortir ça valise, je vais devoir payer;
est j'ai rendez-vous mardi pour qu'il regarde ce qui ce passe.

l'ordinateur de mon véhicule fonctionne, puisque tout les voyants s’allume a la préchauffe, et s'éteignent au démarrage. aucun voyant n'est allumé lorsque je roule.



Si Fiat peut dialoguer avec mon véhicule ; et que mon centre de contrôle; non
puisque ça a été le cas a la 1er visite;

a la contre visite, ce seras pareil?


Merci de ton aide
Cordialement
 :jap: :jap:

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Profil : Routard
rq3zqtb
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  1. Posté le 26/11/2017 à 13:14:48  
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Salut,
2006 = EOBD2
Donc logiquement tu devrais pouvoir lire les codes défaut avec n'importe quel lecteur... même à 20€.
@+
Sanary, la pointe de la cride, toute ma jeunesse, ça....
Message édité par rq3zqtb le 26/11/2017 à 13:17:06
Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 27/11/2017 à 08:20:09  
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Bonjour rq3zqtb

je laisse ma voiture, demain matin au garage, il m'en prête une le temps qu'il regarde ca
Je vous direz ce que ça a donner
Merci
 :jap: [:a3quattros-line:8]

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Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 28/11/2017 à 16:34:26  
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Bonsoir rq3zqtb

Je vient de sortir ma voiture du garage,

le garagiste a vérifier, tous les fils, capteurs, connecteurs ...
pas de fil coupés ou autre;
pourtant la valise ne reconnait pas la voiture !!!

Il m'a dit de prendre un rendez-vous chez Fiat , le boitier électronique déconne;
il y a le + et le - mais,
il n'y a pas d'information qui arrive au boitier; donc pas d'info une fois connecté a la valise.
(enfin un truc de ce genre, moi je comprend rien , a cet électronique embarqué )

Ce qui est bizarre; enfin pour moi;
c'est que j'ai le voyant d'huile qui c'est allumé en redescendant du garage.

Arrivé chez moi, j'ai remis de l'huile dans le moteur;
et
le voyant c'est éteins.

C'est bien que mon électronique fonctionne; du moins, les capteurs ???
non!! :??:

Merci a toi pour ton aide
a+
 :jap: :jap: [:a3quattros-line:8]



( Facture : 30€ avec un allume cigare offert )
Message édité par velocyraptor le 28/11/2017 à 16:37:37
Profil : Routard
rq3zqtb
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  1. Posté le 28/11/2017 à 16:47:56  
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Salut,
Pas sûr que le témoin de pression d'huile passe par l'ECU...(l'automate de gestion du moteur)
Peut-être que c'est un fil directement du capteur de pression au tableau de bord.
Tu as probablement un problème de câblage au niveau du multiplexage qui relie tous les automates de ta voiture.

@+

Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 28/11/2017 à 17:55:50  
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Re

Ça veut dire, que c'est réparable, ou faut changer le boitier,
vous pouvez m'indiquer ou ce trouve ce boitier électronique; voir a quoi ça ressemble.

En fait, j'ai rien compris a ce que vous m'avez dit ; c'est un problème de
câblage au niveau du multiplexage???

:cry:
(Le multiplexage est une technique qui consiste à faire passer des informations à travers un seul support de transmission.Pour une voiture, un seul fil s'assure du bon fonctionnent de certains éléments (des feux, ...) et fait remonter les informations à l'ordinateur de bord (Check Control)


Donc, il y a qu'un fil; connecté a tous les capteurs, qui vas au boitier ; c'est bien ça ; ou j'ai faut !





merci de votre aide
a+
 ;)
Message édité par velocyraptor le 28/11/2017 à 18:10:43
Profil : Routard
rq3zqtb
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  1. Posté le 28/11/2017 à 19:03:51  
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Pas aussi simple que ça...
Il y a plusieurs automates reliés entre eux par plusieurs cables réseaux avec des fréquences différentes .
Donc tout est réparable, mais a quel prix.
En général, le body computer en relation avec la prise eobd est sous le tdb, à G.
Parfois, sur les voitures âgées, rien que le fait de debrancher et de rebrancher tous les connecteurs, fusibles et relais suffit à réparer une panne...
@+

Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 28/11/2017 à 22:31:50  
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Je vais pas me lancés dans une réparation dont je connait rien, je peut en attendant le rendez-vous chez Fiat,
regardé si je trouve pas un truc louche dans les différents faisceaux que l'on voit a l’œil;
car Fiat, ont leurs technicien et leurs appareils qui sont propre a la marque.

Je vais donc, prendre un rendez-vous chez Fiat,
sauf si, il y avait une personne sur le forum,
pourrait faire la réparation ;) , vivant dans les ALPES ou, Alpes du Sud,
Je suis a coté de GAP 05000.

Merci a vous pour votre aide
a+
 :jap: [:a3quattros-line:8]

Profil : Routard
rq3zqtb
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  1. Posté le 29/11/2017 à 09:09:55  
  2. answer
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Si ce n'est pas un problème de câblage, alors il faudra changer le body computer...
@+

Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 29/11/2017 à 10:59:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour rq3zqtb

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que tout les sujet sur le net avec des soucis électronique
C'est des sapins de Noël les voitures;
alors qu'avec la mienne,
aucun voyant n'est allumé lorsque je roule.
Au démarrage ; durant la préchauffe
tout les voyant sont allumés et s'éteigne après le démarrage.
tout fonctionne dans mon véhicule, phares, feu , tout dans l'habitacle aussi fonctionne très bien
C'est bizarre
Merci à toi de ton aide, je vais voir avec Fiat.
a+
 ;)

Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2017 à 09:56:42  
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bonjour rq3zqtb a tout

Après un nouveau soucis sur ma Punto,
mon compteur affiché:142 0000
il affiche depuis quekques temps, 89 000 ????? :??:

En fait je sais pas vraiment depuis quand, si c'est depuis la connexion de la valise de mon garagiste; enfin c'est part la a peu prés que mon compteur a commencé a déconner

les kilomètres tournes, la température extérieur fonctionne;
mais l'heure ne l'es pas et le compteur est donc faut!!!

heureusement que j'ai des compteurs a aiguilles ; pour le gasoil, la vitesse, les tours,la chauffe

j'ai commandé, une valise diag: prix 140€
EOBD2 dernière version logiciel
(KIT COMPLET ULTIMATE DIAG ONE)
comme ça, j'en aurait une, même si c'est pas une professionnelle

j’attends mon rendez-vous avec Fiat, mardi; mais avec ce qui neige, je sais pas si je vais pas devoir reporté.
Je suis a coté de la station de ski de Pra-Loup, 60Klms de Fiat , avec deux cols a passer, et la, ça tombe drue :(

Un peu de lecture pour la compréhension du faisceau électronique embarqué

http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr [...] o_can.html
bon dimanche a tous
 :jap: [:a3quattros-line:8]

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Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 10/12/2017 à 10:00:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Pourquoi tu n'as pas commandé un kit MultiECUScan comme suggéré ?
Un diag universel n'a jamais aussi précis, en plus celui la est plus cher. C'est dommage.

Bon dépannage a+


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... évaporé de ce forum
Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2017 à 10:43:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re
Merci,
mais avec la CB que j'ai, je ne peut pas acheter, ou je veux;§
mais , je peut acheter les adaptateurs a part; de toute façon, je pense pas passer ma vie avec cette nouvelle voiture, donc si ça marche sur tout les véhicules, c'est ce que je souhaite.

Mon achat a quand même, été dicté un peu, par la réponse du technicien de Fiat de Manosque
il m'a dit:
(Parfois ça arrive, puis quelques jours après, ça fonctionne (le dialogue ,valise,véhicule))

Alors; pour 150€ si ça peut me permettre d'apprendre et corriger les défauts ,même sur les voiture de mes gamins, et potes; c'est pas du matos perdu .
Je suis pas mauvais en informatique, avec Google, et une bonne notice, je devrais m'en sortir.
Comme j'aime toutes les nouvelles technologie, c'est un outil qui me reste a comprendre, maitriser et j'ai surtout évité, tout ce qui est, wifi, Bluetooth; car au vue des retour!!!!!
un bon câble, y a pas mieux ;)

Il n'en reste pas moins, que je vais allé chez Fiat et , surtout leurs demander;
un historique de la voiture, car si elle a été reprog a mon achat; c'est une fraude et la, c'est mon vendeur que je vais retourner voir

Merci encore de ton aide et tes avis
a+
 :jap: [:a3quattros-line:8]
Message cité 1 fois
Profil : Routard
rq3zqtb
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  1. Posté le 10/12/2017 à 12:15:05  
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Salut,

Moi, je n'ai qu'un petit lecteur chinois à 60€... et il marche très bien.
Je l'ai déjà rentabilisé 10 fois au moins...
Mais le lecteur ne fait pas tout.

@+
Message édité par rq3zqtb le 10/12/2017 à 12:15:45
Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 10/12/2017 à 16:05:41  
  2. answer
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velocyraptor a écrit :

Re
Merci,
mais avec la CB que j'ai, je ne peut pas acheter, ou je veux;§
mais , je peut acheter les adaptateurs a part; de toute façon, je pense pas passer ma vie avec cette nouvelle voiture, donc si ça marche sur tout les véhicules, c'est ce que je souhaite.

Mon achat a quand même, été dicté un peu, par la réponse du technicien de Fiat de Manosque
il m'a dit:
(Parfois ça arrive, puis quelques jours après, ça fonctionne (le dialogue ,valise,véhicule))

Alors; pour 150€ si ça peut me permettre d'apprendre et corriger les défauts ,même sur les voiture de mes gamins, et potes; c'est pas du matos perdu .
Je suis pas mauvais en informatique, avec Google, et une bonne notice, je devrais m'en sortir.
Comme j'aime toutes les nouvelles technologie, c'est un outil qui me reste a comprendre, maitriser et j'ai surtout évité, tout ce qui est, wifi, Bluetooth; car au vue des retour!!!!!
un bon câble, y a pas mieux ;)

Il n'en reste pas moins, que je vais allé chez Fiat et , surtout leurs demander;
un historique de la voiture, car si elle a été reprog a mon achat; c'est une fraude et la, c'est mon vendeur que je vais retourner voir

Merci encore de ton aide et tes avis
a+
 :jap: [:a3quattros-line:8]
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Alors oui effectivement, on peut pas avoir l'universalité multi-marque et la "précision" pour une seule marque.
J'ai MES car mes voitures sont Fiat, j'ai eu une Ford mais pas trop fait de diag dessus. Donc il me rend service depuis quelques années.

Ce que rq3zqtb dit est aussi important : un système de diag OBD c'est interface + soft.
Interface il faut juste que ca fonctionne (il y a des trucs chinois qui fonctionnent a 20€ et d'autres qui ne fonctionne pas du tout). Après c'est le soft qui fait la différence, et la MES est vraiment pointu pour les voitures Fiat/Alfa/Lancia/Abarth. Et pour <100€ tu as soft + interface.

Mais j'espère que ca t'aidera et que tu apprendras plein de trucs, car oui c'est un monde intéressant je trouve aussi. Je passe un peu de temps a découvrir les choses et parfois ca me dépanne, mais il faut aimer car si c'est juste pour économiser le garage je trouve qu'on perds sont temps. Au contraire, quand ca te plait, tu apprends et c'est une satisfaction de se dépanner :)

A+


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... évaporé de ce forum
Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 11/12/2017 à 08:18:38  
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Bonjour,

je dépanne des pc (s), depuis 15ans, j'adore la technologie qui est de plus en plus embarqué: bien que parfois ce soit saoulant .
Je connait pas du tout ce monde ; bien que j'ai du commencé a mis mettre avec ma Golf 4 130ch que mon fils ma plié :pfff:

Enfin, du moment ou tu peut passer des heures, a lire et essayer de comprendre avec des aide comme Google est tout ce que contient les bases de données de nos jours, c'est génial.
mais il reste le fait que toutes les marques, ont leurs techniques, technicien, matos, et qu'un professionnel de la marque seras plus a mème de comprendre, un problème de ça propre marque
bonne journée
 :jap: [:a3quattros-line:8]

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 11/12/2017 à 19:16:15  
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Salut,

Je pense que tu as pas mal joué avec Vag-Com, qui est très complet, plus que ce qui est possible de faire avec MES chez FCA.
Mais tu peux aussi tout mettre de travers avec Vag-Com, avec MES a part te louper a la programmation de clés il y a peu de risques.

Oui il faut passer du temps, être intéressé et on apprends tous les jours :)

A+


---------------
... évaporé de ce forum
Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 17/12/2017 à 11:21:46  
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Bonjour Mkala

j'ai un peu les boules, je n'est pas pus descendre au rendez-vous chez Fiat , cause col fermé trop de neige et accidents :( :(
de plus, il y a un tunnel qui a fermé dans le col car,des rochets ont coulés, et endommagés une pile carrément :cry:
Il y a un autre passage , mais rallonge de 20Klms

j'ai repris un rendez-vous, durant Janvier, pas le choix avec le boulot.

Dés que je test ma valise, je vous en fait part, car je vais la recevoir, avant le rendez-vous de toute façon.

Afin de ne pas laisser le sujet, dans un coin j’alimente , jusqu’à la réponse d'un technicien de chez Fiat

Merci
a+
 :jap: :jap:

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 17/12/2017 à 13:12:45  
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Salut velocyraptor ,

Oki dommage, mais merci pour les nouvelles c'est plus cool d'avoir un suivi.

Ha ben tu pourras jouer avec ton diag et nous donner des infos :) Peut etre qu'on avancera meme avant le rendez-vous.

A+ :jap:


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Invité
  1. Posté le 21/12/2017 à 14:49:20  
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Bonjour Mkala,
a tout

Voila, j'ai reçu ma valise diag hier;
je l'es installé sur mon PC, demandé et reçu la licence, et installé dans le dossier adéquat.

j'ai branché la valise a mon connecteur OBD
rentré la marque de la voiture ...

a chaque fois que je choisi un calculateur, j'en n'est aucun qui est reconnu ; il y en a 4
je vous post des photos

( mon avis, est que le kilométrage de la punto a été baissé; avec un logiciel pourrave; ce ceux qui ma valus de retombé a 89 000Klm.
Maintenant que les paramètre de cette reprog sont erroné, les calculateurs ne sont plu reconnu par aucune valise)
qu'en pensez-vous ?

a chaque fois que je rafraichi un calculateur, mon boitier clignote vert et jaune, puis ce met au rouge.

je précise que mon véhicule tourné, durant les diags que j'ai fait; sans succés.

photos
9571021par​amoteur

415638652

488377293

979061364

388237diag

voila, aucun message d'erreur de diagnostique
Merci pour vos avis
a+ :jap: :jap:



Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 21/12/2017 à 17:39:53  
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Salut,

Ok véhicule avec le contact, pas nécessaire de faire tourner le moteur (sauf pour voir les paramètres moteurs actuels bien sur ;) )

Pour ton diag, il y faut dire a quoi correspondent les LEDs que tu mentionnes.

Il faut mesurer la PIN du connecteur ODB de ta voiture avec une multimètre pour voir si tu as +12V.

Ensuite je ne pourrais pas t'aider plus, je n'ai pas le temps d’étudier ton SCAN, je connais par contre assez bien MES.
Avec ce dernier on peut aller voir facilement les valeurs de kmage (qui sont stockés dans le compteur, dans le body computer et estimé par le calculateur moteur). Facile donc de savoir si une voiturée a été trafiquée (clocked).

A+ ;)


---------------
... évaporé de ce forum
Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 22/12/2017 à 09:35:53  
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Bonjour Mkala

d’après ce que je comprend , Scan et MES sont des logiciels!!
que l'on peut installer sur pc ??

pour le 12v de mon connecteur, je vais demandé a un pote qui a un vrais testeur de venir me dire s'il sort bien du 12v

mais, même sur la capture d'écran, on voit que la batterie n'est pas a 12v; mais a 5v ce qui doit être faut; les calculateurs, c'est pareil;
il n'y a n'a pas que 4, c'est par défaut que la valise donne c'est mesure;
pas les valeurs réel de la voiture!!

les seul enregistrement dans un fichier son:

Date d'enregistrement : jeudi 21 décembre 2017 - Heure d'enregistrement : 13:07:36

ULTIMATE DIAG 1
Diagnostic standard tout constructeur

( c'est tout )


merci a toi, faut que je test cette valise sur un autre véhicule
a+
 :jap: :jap:
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Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 22/12/2017 à 19:33:11  
  2. answer
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velocyraptor a écrit :

Bonjour Mkala

d’après ce que je comprend , Scan et MES sont des logiciels!!
que l'on peut installer sur pc ??

pour le 12v de mon connecteur, je vais demandé a un pote qui a un vrais testeur de venir me dire s'il sort bien du 12v

mais, même sur la capture d'écran, on voit que la batterie n'est pas a 12v; mais a 5v ce qui doit être faut; les calculateurs, c'est pareil;
il n'y a n'a pas que 4, c'est par défaut que la valise donne c'est mesure;
pas les valeurs réel de la voiture!!


Afficher plus
Afficher moins


Salut,

Oui MES est le logiciel.

J'avais pas vu mains ton interface indique 5.2V en effet. C'est proche de la tension USB (5V) bizarre, mais ca confirme que ta prise OBD n'est pas alimentée.
C'est pour ca que toutes les interfaces de diag ne fonctionnent pas.

A+


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Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2017 à 00:54:52  
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Bonsoir,
voila ce que ma répondu la hotline de ma valise:

Lorsque le câble est connecté, la LED rouge est allumé.
Les autres LED clignotent lorsque les informations sont échangées avec le calculateur du véhicule (envoi, réception des informations)

demain j'ai un copain qui bosse chez ERDF qui vient avec son testeur; mais il y a 5 fils ,qui arrive au connecteur OBD de la voiture
tu sait comment les tester son tous cramé :??:

Bon de toutes façon,j'ai rendez-vous le 09/01/2018 chez Fiat et on verras bien ce qu'il me dise.

Par contre , j'aimerais bien tester, d'autre outils du style OBDduCAN ou MES si tu as un lien pour ce dernier! a partir du moment ou c'est une extension d'un ordinateur , ça m'intéresse beaucoup (lorsque mon véhicule fonctionneras correctement :cry: )

Voila, ma prise,peut être protégé par un fusible qui a grillé, en attendant le rendez-vous ,je regarde un peu tout et j’apprends avec toi des truc sympa.
Encore merci
a+
 :jap: :jap:

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 23/12/2017 à 08:45:08  
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Salut,

Oui la prise de diag est protégé avec un fusible. Il faut contrôler avec un multimètre que (lorsque tu mets le contact bien sur) tu as les 12V entre la pin 16 et la 4/5 (elles sont les deux a la masse).
D'après le schéma, le fusible F45 sous le volant protège cette prise (et sûrement d'autres circuits ?). Regarde dans ton manuel, la numérotation des fusibles chez Fiat est parfois folklorique ;)


grande_punto_diagVoir l'image en grand0 vote


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... évaporé de ce forum
Profil : Apprenti confirmé
velocyraptor
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  1. Posté le 23/12/2017 à 09:50:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Mkala

oui, il y a 16 pins, sur la prise DIAG
et, 4 ou 5 fil, donc pins sur le connecteur OBD

ils sont numérotés, donc on vas pas ce planté

Ton schéma , j'ai rien compris :lol: ; a part changé un condensateur qui a coulé; moi et les circuits imprimées c'est pas mon truc,( trop petit )

Merci pour ton aide
je te dit ça lorsque j'aurais testé et remis un coup d’œil sur les fusibles, de plus il fait beau donc je vais passer un moment dehors.

Bonne fête
a+ :jap: :jap:

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velocyraptor
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  1. Posté le 23/12/2017 à 14:04:27  
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Re Mkala

Je pense avoir trouvé, pourquoi mon connecteur n'est pas alimenté :)

Voila, en regardant bien les fils qui monte au connecteur EOBD , il y en a 4
comme sur la photo ci-dessous

en regardant de plus prés,je me suis aperçu, qu'il y a 3 fils de coupées
le violet
le noir
et le rouge avec une bande blanche
comme sur la photo

Je pense que c'est trois fils coupé, doivent monter jusqu'au connecteur OBD; parce que je voit pas ou il pourrait allait ailleurs.

Peut tu me dire, s'il y a bien 7 fils, qui sont connectées a l'OBD!!! et pas que 4 comme pour moi.

Voila, juste a savoir ou vont c'est fils; mais pour Fiat, ça iras plus vite a trouver la panne :)



cables coupé 1Voir l'image en grand0 vote
ils ont été coupé a la pince !!



cable OBDVoir l'image en grand0 vote

Merci

bon week-end

a++
 :jap: :jap:

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mkala
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  1. Posté le 23/12/2017 à 15:57:28  
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Salut,

HA ben je crois que tu progresses a pas de géants la !!!

Alors je vais un peut t'aider pour le schéma, le composant qui est en bas, nommé R010 est ton connecteur OBD.
Les petits chiffres (1-16) sont les positions des pin de ce connecteur, avec les fonctions (BUS CAN basse vitesse, Bus CAN haute vitesse, alimentation sous clé +30 et masse (4 et 5). Donc oui tu as 7 fils ! (2 CAN, 2 CAN HS, 2 masses et 1 +12V)

Ensuite les lettres sont les couleurs de cable en italien, ben ouais c'est plus drôle ainsi :ange:
La première lettre est la couleur du cable, la deuxième (si présente) du liseret sur le cable (comme ton cable noir avec un trait violet, c'est NZ).


Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. Code     Italian          Francais
  2. A        azzuro chiaro    Bleu clair
  3. B        bianco           Blanc
  4. C        arancione        Orange
  5. G        giallo           Jaune
  6. H        grigio ?         Gris
  7. L        azzuro           Bleu
  8. M        marrone          Brun
  9. N        nero             Noir
  10. R        rosso            Rouge
  11. S        rosa             Rose
  12. V        verde            Vert
  13. Z        viola            Violet



J'espère que les couleurs et le tableau son juste, jamais trop utilisé ?

A+
Message édité par Mkala le 23/12/2017 à 16:02:03

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velocyraptor
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  1. Posté le 23/12/2017 à 17:39:37  
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Re re


Bon si je comprend bien,

le rouge ( avec liserer blanc ) = +12v pin 14 le 16 est pris, je vais bien regardé au dos du connecteur mais il me semble
le noir = - masse pin 4 ou 5 les deux sont vide, on le voie sur les photo plus haut

et
le violet ( faut que je le nettoie, car j'avais pas vu le liserer )= alors la ???? le violet noir serait une masse !! dans ton schéma! :( :cry:

Bon de toute façon, c'est Fiat qui vas me le faire, car il pourrait suffire de rallonger les 3 fil , et les mettre dans les bonnes cases avec des cosses pins.
J’espère que Fiat ne vas pas me demandé de changer tout le connecteur!
a la limite, ça me dérangerais pas de mettre 100 ou 200€ de réparation pour 3 fil et un coup de valise Fiat ; après ça ferait un peu chère. :cry:

Grand merci pour ta patience
cdr
a+ :jap: :jap: ;)
Message édité par velocyraptor le 23/12/2017 à 18:06:54
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  1. Posté le 23/12/2017 à 21:07:28  
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Re,

Ta caisse a été trafiquée cette fois c'est sur. Quelqu'un ne voulait pas qu'on puisse se connecter sur l'OBD...

Je vois pas bien les couleurs de tes cables coupés, mais il semblerait :
Noir-violet - pin 5 - masse
Noir - pin 4 - masse
Autre ?

Donc sans masse pas d'alimentation de l'interface de diag et pas de diag...
Je sais pas si toutes les couleurs sont justes.

Le plus simple c'est de déclipser la prise de diag et réparer toi. Fer a souder et gaine thermo et c'est partit (sauf si c'est coupé a ras du connecteur)
Fiat vends les connecteur une fortune ou va réparer avec des réparation a sertir (moins bien que souder mais plus rapide a poser).

A+


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  1. Posté le 24/12/2017 à 10:32:14  
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Bonjour Mkala

Voila de toute façon, c'est clair
; je vais porter plainte pour escroquerie, vole, abus de confiance; je vais lui faire un bon package :pfff:

le fait est, qu'il ne pourras et voudra pas me rembourser la voiture, parce que si je rentre en guerre physique; je vais avoir tord, je connais les condés et la justice :non:

de plus, le gars me dit que, lui n'a rien a voir et que c'est le propriétaire de la voiture qui est en faute;

alors que le gars qui m'a vendu la voiture a un petit garage, ou il revend des véhicule d'occas; il veut ce défausser sur le propriétaire qui n'a rien a voir avec la vente, et que je n'est d'ailleurs jamais rencontré.

Donc , je vais réparer la voiture de mes propre deniers; mais lui vas me rembourser en passant par le Procureur.

est essayer de récupérer l'historique des derniers dialogue, pour appuyer ma plainte (kilométrage .... )

Voila pourquoi, je préférerais éviter Fiat, car pour reconnecter 3 fil , il vont me prendre un wagon
ensuite me servir de Fiat pour récup l'historique du véhicule ; oui

si moi je n'y arrive pas .
( Es-ce-que, je peut me servir, d'un autre logiciel avec ma valise, car la dernière fois que je l'est connecté, j'ai eu un soucis de choix;
8V ou 16V ; pour la 130ch il n'y a que 16V!!! )et il me semble que la mienne est une 8V.





Je me permet de d'expliquer tout ça , pour que tu comprenne le contexte d'achat du véhicule, et l’escroquerie.

le gars qui ma vendu la voiture, la fait passé au CT en février; elle est passé.

Moi, je la passe , le 23 Novembre et la , elle passe pas ; du a l'OBD.

Voiture acheté le 30 Juin 2017

Du mois de Février, au mois de Juin, c'est lui qui avait le véhicule ( le gars qui me la vendu dans son petit garage, le propriétaire ,je l'es jamais vu.)

Donc, il y a , faux CT, puisque avec les fils coupés, elle pouvait pas passé (avec la nouvelle lois )
ça, je pourrait pas le prouver.
mais, les fils coupés; ça , je peut le prouver; avec photos a l'appuies, + mon garagiste et mon contrôle technique, qui ont vus que la voiture n'était pas reconnue.

Je vais bien libérer les 3 fils du faisceaux, pour mieux travailler et voir correctement ( je te ferais passé 2 photo clair des 3 fils )
Tu pense vraiment, que les deux masses, sur le 4 et 5 , ça risque rien lorsque je vais connecter ma valise!!!
de plus
si ça marche, il vas y avoir des codes défaut, au minima; pour le fil rouge liserer blanc, qui ne seras pas connecté!
Bon, je vais essayer de récupérer un connecteur OBD, et récupérer dessus les pins femelles, afin de les mettre en bout de fil; que je pourrais insérer dans les bon numéro ( j'ai pas de pince a sertir; je vais voir si ça peut fonctionner comme ça .

Si j’ouvrai, un nouveau sujet , en demandant, juste 2,3 photo d'un connecteur OBD , a un user du forum qui a le mème véhicule que moi
Fiat Grande Punto JTD 1.9l multijet sport 130ch de 2006;
ça serait un plus pour la connectique! et couleurs des fils.

Bon , je t'es assez mis une tartine la,
bon Noël et bon repas

a+
 :jap: :jap: ;)
Message édité par velocyraptor le 24/12/2017 à 10:36:51
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velocyraptor
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  1. Posté le 25/12/2017 à 15:11:44  
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Re Mkala

Voila, j'ai bien dégagé les fil photo ci-dessous, il me reste plu, qu'a les connecter a l'OBD

le noir masse en 4
le violet liserer noir en 5

le rouge ,et bien avec un liserer blanc

J'ai récupéré des fil, de la méme couleur avec l'embout pin, j'ai plu qu'a les soudé, ou avec des petit sucres pour les rallonger.

Branché ma valise, est voir si la voiture est reconnu [:a3quattros-line:8]


Connect OBDVoir l'image en grand0 vote
connecteur OBD ci-dessus
en 1 noir liserer rose
en 6 rose liserer vert
en 9 rose liserer blanc
en 16 rouge liserer vert


fil coupésVoir l'image en grand0 vote

fil coupés

violet liserer noir
rouge liserer blanc
noir

Merci de ton aide , si tu peut me dire si j'ai bon

et pour le fil rouge liserer blanc, je continue a chercher ou il va; car on dirait un +

Merci

a+
 :jap: :jap: [:a3quattros-line:8]

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  1. Posté le 25/12/2017 à 20:48:09  
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Bonsoir,
Comme cité au dessus MES est dispo en version gratuite! franchement pour les Fiat Alfa c'est le top (j'ai un multipla) et tu achetes un cable VAG com (avec le curseur pour changer les positions ,airbags ,abs ,moteur) ça coute 10 euros max sur eBay si tu as besoin d'infos ,bon courage

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