Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Twin Air 85cv et plus ?


Gianmarco69

Messages recommandés

Bonjour

 

quelqu'un a-t-il fait "upgrader"via boitier électronique ou jeu sur le turbo, le 85 en 100 voire 105cv puisque cette puissance est livrée de série sur la même cylindrée des 500 haut de gamme ? Ou les turbos sont-ils différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722Nk

Bonjour,

 

Le Twinair 105 est différent de A à Z :

 

Système multiair 2, turbo à haut rendement, pompe à huile à débit variable, collecteur d'échappement intégré, volant bimasse, boîte 6 etc... Comme le rendement est déjà assez élevé et la fiabilité du turbo d'origine plutôt limite à toi de voir... Par contre la pedalbox est très efficace (avis positifs sur le forum italien)

 

. http://www.fiatpress.fr/press/article/fiat-au-salon-de-francfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712xd

A noter que sur la Panda Cross on annonce un chiffre intermédiaire de 95cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque idiote, nous avons eu pdt 2 ans une 500 twin, moteur très enthousiasmant et amusant, malgré le vrombissement typique, aucun pb particulier de fiabilité. Bien sûr ça consomme plus que la théorie vu qu'on s'amuse ; et qu'on est tenté de le faire!

On m'a prêté quelques jours une de ces nouvelles C3 avec ce moteur 3 cyl tellement vanté par la presse (française !) : nul ! Y a juste le vrombissement, moins agréable d'ailleurs et plutôt plus de vibrations au démarrage que sur le twin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Fiat si on écarte les Diesel n'aurait que 2 moteurs en stock ?! c'est grotesque.

Quel rapport entre le Fire 69cv d'une Panda base et le 1.4 multi Air de 140cv ?

outre les nouveaux moteurs appelés Firefly déjà au Brésil et présentés ici très prochainement, pt être même dans 15 jours à Genève.

outre les moteurs Alfa qui doivent se différencier de + en + des Fiat

outre tout ce qui existe et va sortir chez Chrysler etc etc

 

c'est aussi oublier que pour avoir rapidement une technologie hybride ou électrique, soit on la prend aux Usa (Chrysler a déjà de quoi), soit chez les équipementiers genre Bosch ou même "at home" Magneti Marelli ..

De nos jours un constructeur n'a nul besoin d'investir en propre il lui suffit de faire son marché .(c'est dommage car on retrouve les mêmes moulins à café partout..)

Et surtout Fiat est très avancé sur les carburations gaz, Gpl Gnv Natural Power qu'on semble stupidement découvrir aujourd'hui seulement en France, because les freins mis aux systèmes par des gouvernements (soumis au lobby Total , dirait-on..) alors que ces systèmes sont la vraie et sérieuse alternative au tout électrique dont cette revue elle-même a montré les limites : d'où vient l'énergie ? métaux rares aux mains des chinois..etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...