Gianmarco69 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Bonjour quelqu'un a-t-il fait "upgrader"via boitier électronique ou jeu sur le turbo, le 85 en 100 voire 105cv puisque cette puissance est livrée de série sur la même cylindrée des 500 haut de gamme ? Ou les turbos sont-ils différents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Bonjour suffit de regardé sur les sites de vente de turbo si c'est le même pour les deux versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Le 105 cv a également une boite 6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano722Nk 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Bonjour, Le Twinair 105 est différent de A à Z : Système multiair 2, turbo à haut rendement, pompe à huile à débit variable, collecteur d'échappement intégré, volant bimasse, boîte 6 etc... Comme le rendement est déjà assez élevé et la fiabilité du turbo d'origine plutôt limite à toi de voir... Par contre la pedalbox est très efficace (avis positifs sur le forum italien) . http://www.fiatpress.fr/press/article/fiat-au-salon-de-francfort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Le Twinair 105 est différent de A à Z : surement pas les fonderies moteur , l'équipage mobile sont forcément issus du même moule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solcarlus1744 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Hum... Il est toujours possible (même si c'est illegal) et facile de reprogrammer un moteur turbo....une reprogrammation sérieuse coûte environ 450€... Superbe idée pour rouler prochainement à 80 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 oui, mais en faisant le 0 à 80 en 3 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano712xd 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 A noter que sur la Panda Cross on annonce un chiffre intermédiaire de 95cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 A noter que sur la Panda Cross on annonce un chiffre intermédiaire de 95cv 95 cv, c'est la puissance du 1.3 MTJ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solcarlus1744 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Troll un jour, troll toujours .... Retourne à l école et sors ton Grevisse. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gianmarco69 18 février 2018 Auteur Signaler Partager 18 février 2018 Remarque idiote, nous avons eu pdt 2 ans une 500 twin, moteur très enthousiasmant et amusant, malgré le vrombissement typique, aucun pb particulier de fiabilité. Bien sûr ça consomme plus que la théorie vu qu'on s'amuse ; et qu'on est tenté de le faire! On m'a prêté quelques jours une de ces nouvelles C3 avec ce moteur 3 cyl tellement vanté par la presse (française !) : nul ! Y a juste le vrombissement, moins agréable d'ailleurs et plutôt plus de vibrations au démarrage que sur le twin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gianmarco69 27 février 2018 Auteur Signaler Partager 27 février 2018 Donc Fiat si on écarte les Diesel n'aurait que 2 moteurs en stock ?! c'est grotesque. Quel rapport entre le Fire 69cv d'une Panda base et le 1.4 multi Air de 140cv ? outre les nouveaux moteurs appelés Firefly déjà au Brésil et présentés ici très prochainement, pt être même dans 15 jours à Genève. outre les moteurs Alfa qui doivent se différencier de + en + des Fiat outre tout ce qui existe et va sortir chez Chrysler etc etc c'est aussi oublier que pour avoir rapidement une technologie hybride ou électrique, soit on la prend aux Usa (Chrysler a déjà de quoi), soit chez les équipementiers genre Bosch ou même "at home" Magneti Marelli .. De nos jours un constructeur n'a nul besoin d'investir en propre il lui suffit de faire son marché .(c'est dommage car on retrouve les mêmes moulins à café partout..) Et surtout Fiat est très avancé sur les carburations gaz, Gpl Gnv Natural Power qu'on semble stupidement découvrir aujourd'hui seulement en France, because les freins mis aux systèmes par des gouvernements (soumis au lobby Total , dirait-on..) alors que ces systèmes sont la vraie et sérieuse alternative au tout électrique dont cette revue elle-même a montré les limites : d'où vient l'énergie ? métaux rares aux mains des chinois..etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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