Invité §Ano148Hf 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Bonjour, Je possède une Fiat 500 X 1.6 Mjet depuis novembre 2015, et j'ai des problèmes en permanence avec le limiteur : Lorsque je le fixe à une certaine valeur (disons 110 km/h) et que j'appuie sur la pédale d'accélération, la vitesse se bloque à 110 km/h, et la pédale n'a plus d'effets (fonctionnement normal). Puis, aléatoirement, l'accélération n'est plus contenue, et la vitesse augmente et DEPASSE la vitesse de consigne. La pédale d'accélération redevient active comme si le limiteur était désactivé, alors qu'il est bien activé. Lorsque ça arrive, une alarme insupportable signalant que la vitesse est dépassée se met à retentir. Enfin, après un temps plus ou moins long, le limitateur se souvient qu'il est activé et la pédale d'accélération redevient inactive. La vitesse baisse jusqu'à ce que les 110 km/h soient à nouveau atteints (avec l'alarme insupportable qui accompagne la décélération). Ca me le fait très souvent sur autoroute ! Non seulement c'est soûlant parce qu'il faut lever le pied alors que le limitateur est là pour le faire à notre place, mais en plus cette alarme insupportable se met en route en permanence. Je précise que ça arrive très bien sur du plat qu'en pente montante ou descendante, et que mon pied n'est pas enfoncé jusqu'au taquet sur l'accélérateur. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec d'autres voitures. D'autres personnes ont elles expérimenté ce problème ? L'avez vous résolu ? Merci pour votre aide (mon garage n'a rien fait a part une soit disant mise à jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solcarlus1744 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Bonjour Ben.... perso jamais eu de souci avec le limiteur, je l ai testé mais j avoue que je ne m en sers pas ! (Jeep renegade et 500X) Et sur autoroute, je préfère de loin rouler avec le régulateur ! En ce qui concerne l alarme de vitesse ... il y a une alarme à part qu on peut régler ... (hors limiteur et régulateur ) elle activée ou pas ? perso, elle est activée, elle prévient si je dépasse et se calme ensuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Twi321Dk 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Non elle n'est pas activée. L'alarme en question est directement liée au limiteur car si je met le limiteur à 110, elle sonne à partir de 111. Si je le met à 130, elle sonne à partir de 131 etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin070uF 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Hello, Je l'utilise assez peu cette fonction, mais j'ai aussi rencontré cette alarme; a la réflexion, je pense que la fonction "limiteur" se désengage quand le relief fait que la voiture ne peut conserver la vitesse que tu as programmé: en descente par exemple, ou lorsque tu appuies au maximum sur l'accélérateur en dépassant le point dur, mais bon je ne mettrai pas ma tête sur le billot sur cette explication (la vérité est peut être dans le manuel, mais j'ai la flegme...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr578vs 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 Bonjour Je l’utilise tous les jours et j’ai les mêmes problèmes, ressentis Soit il limite la vitesse des le début Soit il laisse dépasser la vitesse choisie et au bout de 20 à 30 seconde la réduit pour atteindre la bonne vitesse avec cette alarme Et pour le régulateur La régule de la vitesse n’est pas stable on ressent des vagues, des variations dans l’accélération pour maintenir la vitesse même sur le plat Et j’ai l’expérience car avant je roulais en scenic sur les mêmes routes sans le moindre problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Twi321Dk 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 Bonjour Je l’utilise tous les jours et j’ai les mêmes problèmes, ressentis Soit il limite la vitesse des le début Soit il laisse dépasser la vitesse choisie et au bout de 20 à 30 seconde la réduit pour atteindre la bonne vitesse avec cette alarme Et pour le régulateur La régule de la vitesse n’est pas stable on ressent des vagues, des variations dans l’accélération pour maintenir la vitesse même sur le plat Et j’ai l’expérience car avant je roulais en scenic sur les mêmes routes sans le moindre problème Voilà c'est exactement ça ! Je me sens moins seul... Pour le régulateur, je n'en ai pas parlé mais j'ai aussi ce problème de "vagues", comme si on freinait pour ré-accélérer J'ai roulé avec des régulateurs/limiteur sur 207/C3 Picasso/Golf et jamais le moindre souci... Je trouve étonnant que personne n'en parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr578vs 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 Pour limiter le problème avec le limiteur je l’active avant d’atteindre la vitesse au moins 5 km/h avant comme ça quand j’arrive à la vitesse désirée cela me bloque Exemple je roule à 80 j’active le limiteur à 90 et quand j’arrive a90 je ne le dépasse plus Alors que si je suis à ex 88 et active pour 90 je le dépasse sans problème je peux rouler à 100 voir 110 avec l’alarme et au bout d’un certain temps il bloc mon accélérateur pour atteindre les 90 Si j’arrête moi même d’accélérer pour atteindre les 90 je re accélére et re dépasse les 90 Pour moi fiat est pas encore au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solcarlus1744 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 .... Je trouve étonnant que personne n'en parle Ce n est pas étonnant. ..il n y a que ceux qui s en servent et qui constatent des dysfonctionnements qui en parlent. Tous les autres... soit ne s en servent pas, soit n ont pas de dysfonctionnements. Perso, jamais eu de soucis de ce côté (sur 1 Alfa, 2 Lancia, 1 Jeep et mon actuelle 500X)... Il est vrai aussi que les (rares) fois où je m en sers c est en ville, à grande vitesse je préfère le régulateur. Par ailleurs, ce n est pas Fiat qui fabrique ces équipements électroniques. ..c est la plupart du temps du Bosch .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.