Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Dépose de la pompe haute pression [Ducato 2.8 JTD SOFIM 2004]

 

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépose de la pompe haute pression [Ducato 2.8 JTD SOFIM 2004]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jpsanchez
Profil : Nouveau membre
jpsanchez
  1. Posté le 09/03/2018 à 11:50:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour. Je glane quelques infos avant d'entreprendre la dépose de la pompe HP sur un moteur Sofim de 2004 et je regarde avec intérêt l'éclaté ci joint. La pompe a un pignon cannelé N'4 qui semble fixé par l'écrou de pignon N'10. Le pignon N'7 est fixé par une vis N'11, inutile de préciser qu'il est entraîné par la courroie de distribution.

Pensez vous que la pompe HP puisse être déposée sans toucher à la distribution (elle sortirait avec son pignon cannelé N'4 sans toucher au pignon N'7 et donc à la distribution) ?
Il suffirait donc de dévisser les écrous N'72 de la pompe HP (mais avant la batterie, connecteurs, tuyau HP, durites...)

Bonne journée
JP


POMPE HP DUCATOVoir l'image en grand0 vote

Model : Ducato (244) 18Q 2.8 JTD Fourgon 127cv
Tag : pompe ; haute pression ; common rail ; fuite ; dépose ; distribution ; gasoil ;
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/01/2019 à 15:16:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jpsanchez a écrit :

Bonjour. Je glane quelques infos avant d'entreprendre la dépose de la pompe HP sur un moteur Sofim de 2004 et je regarde avec intérêt l'éclaté ci joint. La pompe a un pignon cannelé N'4 qui semble fixé par l'écrou de pignon N'10. Le pignon N'7 est fixé par une vis N'11, inutile de préciser qu'il est entraîné par la courroie de distribution.

Pensez vous que la pompe HP puisse être déposée sans toucher à la distribution (elle sortirait avec son pignon cannelé N'4 sans toucher au pignon N'7 et donc à la distribution) ?
Il suffirait donc de dévisser les écrous N'72 de la pompe HP (mais avant la batterie, connecteurs, tuyau HP, durites...)

Bonne journée
JP


http://clu​b.caradisi​ac.com/jps​anchez/duc​ato-fourgo​n-127cv-13​2764/photo​/pompe-hp-​ducato-708​4124.html

Model : Ducato (244) 18Q 2.8 JTD Fourgon 127cv
Tag : pompe ; haute pression ; common rail ; fuite ; dépose ; distribution ; gasoil ;
Afficher plus
Afficher moins



Bonjours, vous avez pu changer le joint sans démonter la courroie de distribution ?

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 27/01/2019 à 16:34:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymedjamel a écrit :


Bonjours, vous avez pu changer le joint sans démonter la courroie de distribution ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, oui c'est bien conçu, inutile de toucher à la distribution pour démonter la pompe (un pignon cannelé fixé sur la pompe entre dans un second pignon, celui de la distribution, aucune difficulté. Pas de joint entre la pompe et le bloc, (métal contre métal d'origine mais rien n'empêche de fabriquer un joint) l. Un bref, un jeu d'enfant

Publicité

 Page :
1

Aller à :