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Question moteur - Fuite du liquide de refroidissement / Diagnostic garage 500 1.

 

Citroën : aljrabb Mazda : PhilippeEscudié et 88 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Question moteur - Fuite du liquide de refroidissement / Diagnostic garage 500 1.

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wazaou
  1. Posté le 09/03/2018 à 21:05:00  
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Bonjour,

J'ai actuellement des doutes sur l'état de ma voiture et souhaiterai avoir des avis autres que mon garagiste.

La voiture : Fiat 500 1.2 MPi 69cv - 60.000Km.

Mon histoire :
Avant hier, gros bouchon sur la route, au bout de 15mn le voyant moteur rouge s'allume. (Température trop élevée). En stoppant le moteur a plusieurs reprises et en attendant que la circulation se fluidifie, j'arrive a rentrer chez moi.

Je me rends compte que le niveau de liquide de refroidissement est bien en dessous du MIN et une durite semble suinter. (Voir photo) .
Je complète le niveau du liquide de refroidissement le soir même.

2 heure plus tard, je prends la voiture pour faire un tour de 5mn, tout va bien, aucun bruit bizarre.

IMG_20180308_085712Voir l'image en grand0 vote


Le lendemain matin, de nouveau en dessous de la limite, aucune trace sous la voiture.

Je m'arrange pour déposer la voiture au garage le lendemain.

Aujourd'hui le garage m'appelle pour me dire que je peux venir la récupérer.

Verdict du garage :
- Purge du circuit de refroidissement et remise a niveau. (70€, tarif IDF)

Le garagiste me dit qu'il n'a rien vu de spécial, tout va bien. Il n'explique pas la fuite.
Quand je lui parle de la durite, il me dit que ce n'est pas grave, c'est de l'air qui circule dedans. (En tout cas rien a voir avec la fuite.)

En gros j'ai juste a attendre voir si ca se reproduit ou pas.

Pourriez vous me confirmer (ou non) les dires du garagiste au sujet de la durite, j'ai des doutes.

Je vous remercie par avance de votre coup de mains.

Bon weekend !

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
chti-500
  1. Posté le 09/03/2018 à 22:39:32  
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Bonjour,

Pour la durite en photo je confirme, c'est le reniflard d'huile donc aucun rapport avec ta fuite mais je te conseille de le changer (20 euros chez Fiat). Pour le circuit de refroidissement c'était peut-être juste une histoire de purge mais vérifie quand même le niveau dans les jours à venir et regarde aussi si la fuite ne viendrait pas du thermostat. Pour plus d'infos voir les liens suivants :

- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6205.html
- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8506.html
- http://tutoriels.oscaro.com/Gu​ide/Changer+le+thermostat+d%27​eau+sur+Fiat+500/950


P.S. Quand tu étais dans les bouchons, est-ce que tu as entendu le ventilo se mettre en marche ?
Message édité par chti 500 le 09/03/2018 à 22:45:27
Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
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  1. Posté le 09/03/2018 à 22:40:43  
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Bonsoir
Une durit qui fuit...ça se voit ! Zéro doute ! Le garagiste à raison. ....
Bon, en 60000 km, il est normal que le niveau ait pu baisser....et ce n est pas une fuite.


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
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Profil : Nouveau membre
wazaou
  1. Posté le 09/03/2018 à 23:03:42  
  2. answer
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Merci beaucoup pour vos réponses rapides!!

Chti 500: en effet, le ventilo s'est immédiatement mis en marche lorsque j'étais dans les bouchons et n'a pas arrêté de tourner. Pourquoi cette question?

Si je comprends bien, rien d'inquiétant, mais à surveiller...

Merci également pour les liens des tutos.

Bonne soirée

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 10/03/2018 à 12:25:04  
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Bonjour

+01 pour le reniflard

encore une preuve qu'il faut surveiller régulierement les niveaux comme le prévois le le livret d'entretien et pas se contenté de rouler en attendant la panne

le LDR sous le niveau mini au point d'affolé la sonde de température ça n'arrive pas du jour au lendemain , le bocal est transparent il est donc très facile de voir le niveau
c'est même encore plus facile que pour l'huile qui exige de faire l'effort de tiré une jauge


c'est pourtant enseigné quand on passe le permis
Message édité par obiwanwilly le 10/03/2018 à 12:25:27

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Profil : Nouveau membre
wazaou
  1. Posté le 10/03/2018 à 18:49:46  
  2. answer
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Bonjour,

Effectivement je ne me ferai plus avoir.
J'ai passé 5ans avec une 306HDI de 2000, 190.000Km, jamais les niveaux n'ont bougés.

Là, j'ai vérifié les niveaux lors de l'achat de la voiture, il y a 4mois, je me retrouve déjà dans une situation critique.

A partir de quel "niveau de fuite" il faut s'inquiéter? Si je dois compléter le niveau tous les mois, c'est normal?
Message cité 1 fois
Message édité par wazaou le 10/03/2018 à 18:50:24
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 10/03/2018 à 18:59:03  
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wazaou a écrit :

Si je dois compléter le niveau tous les mois, c'est normal?
Afficher plus
Afficher moins

Non , la c'est beaucoup

ta 306 HDI n'utilisais peut etre pas du LDR de type organique tout simplement puisque les constructeurs on commencé a l'utilisé vers 2000 et se liquide a tendance a suinté de partout en micro fuite


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre confirmé
micpas
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  1. Posté le 11/03/2018 à 11:21:05  
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Surveille ton bocal de ldr
Le garage fiat a fait ce qu'il fallait....
contrôle (dont le thermostat, j'imagine)
vidange
purge
70€.....prix correct


+1 pour
Une durit qui fuit...ça se voit ! Zéro doute ! Le garagiste à raison. ....Bon, en 60000 km, il est normal que le niveau ait pu baisser....et ce n est pas une fuite


---------------
FIAT 500X 1.6 110cv ESSENCE POPSTAR janvier 2016
Profil : Nouveau membre
wazaou
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:58:05  
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Merci du retour.
Pour info, j'ai acheté la voiture avec 60.000km, mais elle doit même pas en avoir 5000 de plus depuis l'achat. 4mois environ. (Au moment de l'achat le niveau était bon)

Profil : Nouveau membre
chti-500
  1. Posté le 11/03/2018 à 19:56:41  
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Quelle année ? La distribution a été changée ?
La mienne est de 2010 et le niveau n'a jamais bougé...
Message édité par chti 500 le 11/03/2018 à 19:59:18
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI
Profil : Nouveau membre
cpamoi69
  1. Posté le 10/05/2018 à 17:57:24  
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bonjour , j'ai le même problème et j'ai trouvé , j'ai une petite fuite au niveau du thermostat d'eau coté batterie , un léger suintement . cela ne vide pas mon liquide de refroidissement mais le niveau est toujours au mini , malgré un appoint fréquent de 10 cl de liquide . le thermostat se trouve sous les 2 calculateurs a droite du filtre à air . si vous voulez le changer voici un lien pour le tuto :
http://tutoriels.oscaro.com/Gu [...] at+500/950
bonne journée


---------------
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