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Panda

cherche genie pour ranimer ma panda de 1990


Invité §pan563OO

Messages recommandés

Invité §pan563OO

Bonjour a tous les propriétaires de panda 750 ou autres.

je suis retraité mais bientôt ma panda 750 de 1990 est en passe de me rejoindre.

Elle va me rendre fou.

je m'explique après avoir changé ma courroie de distribution cassée ,j'ai roulé une semaine sans aucun problème.

voilà qu'un matin elle ne veut plus accélérer ;toussote ; claque et j'en passe.

Elle démarre au quart de tour mais en reste là.

J'ai changé la courroie de distrib;la pompe a eau;les bougies;les vis platinées;la bobine ;la pompe a essence;le filtre a essence rien n'y fait .

quand j'ai démarré sans l'alternateur le moteur avait l'air de bien tourner .

J'ai changé l'alternateur c'est pas mieux.

La seule solution c'est de faire une prière pour qu’un saint vienne m'éclairer.

Cette voiture est saine et 77000 kms au compteur.

je ne me résignerais pas à l'envoyer à la casse car elle a toujours été très serviable.

Amitiés à vous tous

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Invité §pan563OO

merci pour votre attention

Panda MQ91 (141) 750 34cv

je pense que c'est 1 fire

amitiés

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Invité §pan563OO

Marque

FIAT

 

Modèle

PANDA

 

Année

01/1986 à 01/1995

 

Puissance Moteur

34 CV (25 KW)

 

Cylindrée

770 cm3

 

Nombre de cylindres

4

 

Nombre de valves

2

 

Propulsion

Traction avant

 

Type de Moteur

Essence

 

Injection

Injection dans le collecteur d'admission/Carburateur

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Invité §Pin070uF

Bonjour a tous les propriétaires de panda 750 ou autres.

je suis retraité mais bientôt ma panda 750 de 1990 est en passe de me rejoindre.

Elle va me rendre fou.

je m'explique après avoir changé ma courroie de distribution cassée ,j'ai roulé une semaine sans aucun problème.

voilà qu'un matin elle ne veut plus accélérer ;toussote ; claque et j'en passe.

Elle démarre au quart de tour mais en reste là.

J'ai changé la courroie de distrib;la pompe a eau;les bougies;les vis platinées;la bobine ;la pompe a essence;le filtre a essence rien n'y fait .

quand j'ai démarré sans l'alternateur le moteur avait l'air de bien tourner .

J'ai changé l'alternateur c'est pas mieux.

La seule solution c'est de faire une prière pour qu’un saint vienne m'éclairer.

Cette voiture est saine et 77000 kms au compteur.

je ne me résignerais pas à l'envoyer à la casse car elle a toujours été très serviable.

Amitiés à vous tous

 

 

Bonjour,

 

Allez je tente un truc : Décalage d'un cran de la courroie de distribution ?

 

La mienne, sur une Panda phase2 FIRE 1100 c'était décalé d'une dent (cela peut arriver parfois sur les FIRE m'avait alors dit le concess...?) cela provoquait un peu les symptômes que tu décrits, mais bon, je part de loin...

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Invité §pan563OO

je pensais a un décalage d'1 cran et en effet il y en avait un.

je recale ça part au poil et de nouveau les mêmes effets!!

Les bougies sont noires bien que neuves.

Le problème viendrait-il de la courroie mal adaptée ?

Je vais aller chez fiat en acheter une autre d'origine et la remonter on verra bien.

aussitôt fait je vous tiens au courant.

Mille mercis à vous tous pour votre aide

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Invité §pan563OO

précision

les 2 calages successifs ont été faits par des mécaniciens de fortune à l’œil nu qui peut expliquer le manque de précision.

ces mécaniciens ont été repérés sur le bon coin.

j'habite Sevran et c'est difficile de trouver un meccano à domicile

Bonne journée à vous tous

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Invité §pan563OO

un nettoyage de la pompe s'impose.

je vais en monter un autre que j'ai en réserve et nettoyer les bougies.

mais je vais aussi au magasin de fiat acheter une courroie d'origine et la faire monter par un vrai mécano.

je vous tiendrais au courant.

amitiés

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Invité §pan563OO

bonsoir,

je viens d'acheter un courroie de distrib d'origine chez fiat .

A première vue au toucher elle me paraît plus épaisse que la précédente achetée sur internet et susceptible de moins se détendre.

J'en ai profité d'acheter aussi un nouveau tendeur.

reste plu qu'a monter pour la 3ème fois.

A+

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Invité §pan563OO

bonjour,

la courroie est plus fine que l'origine ce qui peut expliquer qu'elle ai pu sauter 1 cran.

Je le saurais quand j'aurais remonté l'origine

oui c'est une fire à 4 cylindres celle à 3 cylindres est un mauvais clone.

amitiés

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Invité §pan563OO

c'est foutu malgré 3 meccanos le problème persiste.

pourtant la nouvelle chaîne a été bien calée.

Elle démarre bien mais manque de puissance quand j'embraye

Malgré un passage technique valable jusqu'en 01/20 je vais la mettre en vente soit pour pièces détachées soit pour un bricoleur averti.

Paix à son âme et à la mienne.

Merci à vous tous pour m’avoir tenté de m'aider

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Invité §pan563OO

j'ai mème changé de carburateur et c'est idem.

elle démarre bien mais s’étouffe à l'accélération

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Bonjour

J'ai eu le même soucis sur ma lancia y10 fire ( même moteur). Tout simplement un cylindre était HS. Généralement ces moteurs sont très solides. J'espère que vous ne l'avez pas vendue et que vous avez pu régler ce problème. Elle vous rendra encore bien des services. J'ai eu une panda 750 fire série pop en 1991, achetée neuve. Elle est partie a la destruction en 2016 avec 308 000 km au compteur. Le moteur ne voulait plus rien savoir

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Invité §Ano701Cf

Merci de m'avoir répondu et effectivement j'ai vendu ma PANDA après avoir élucide le problème

 

En effet je fais mea culpa car croyant bien faire j'ai mis un petit bidon de WYNNS dans peu de carburant.

 

Après une recherche tous azimuts carbu;bougies; etc.. je me suis dis qu'il n'y avait pas assez d'octane.

 

J'ai refait le plein et retrouvé MA PANDA fonctionnelle.

 

Mais rassurez-vous j'ai aussi une panda fire de 86 en réserve qui vient de dépasser les 70000 kms

 

Cordialement

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