Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

Fiat tipo sw ou dacia logan mcv


sub13

Messages recommandés

Bonjour

 

J'envisage l'achat d'une dacia lodgy ou logan mcv du fait de la taille du coffre......

Mais ayant sur revueauto + pub pour fiat tipo break (space wagon) je me renseigne sur ce modéle.

 

Qu'en pensez .? A noter que j 'avais eu des déboires avec une tipo mais ancien modèle (avant 1995). mais en 2018 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la stilo est une très bonne voiture malheureusement totalement abandonné par fiat des sont lancement loupé un triste 11 septembre ...

certaine pieces sont introuvable comme les jantes ou le hayon

moi qui suis un inconditionnel de fiat je n'acheterai pas vus le peut de cas que fiat le constructeur aujourdhui de sa clientèle sur les modeles neufs alors pour entretenir une "ancienne" imagine la galere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour

la stilo est une très bonne voiture malheureusement totalement abandonné par fiat des sont lancement loupé un triste 11 septembre ...

certaine pieces sont introuvable comme les jantes ou le hayon

moi qui suis un inconditionnel de fiat je n'acheterai pas vus le peut de cas que fiat le constructeur aujourdhui de sa clientèle sur les modeles neufs alors pour entretenir une "ancienne" imagine la galere ...

Salut @obiwanwilly.

Je crois que @sub13 ne parlait pas de la stilo, mais de la nouvelle tipo.

Pour ma part, mon ancienne tipo (essence 1.6ie de 1993) tourne encore et fait 100km par jour depuis une semaine (elle a repris du service a cause d'une panne sur mon autre voiture), malgré ses plus de 300.000KM. Mais bon a part le nom je pense que l'ancienne et la nouvellle tipo n'ont rien a voir, donc impossible de comparer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @obiwanwilly.

Je crois que @sub13 ne parlait pas de la stilo, mais de la nouvelle tipo.

Pour ma part, mon ancienne tipo (essence 1.6ie de 1993) tourne encore et fait 100km par jour depuis une semaine (elle a repris du service a cause d'une panne sur mon autre voiture), malgré ses plus de 300.000KM. Mais bon a part le nom je pense que l'ancienne et la nouvellle tipo n'ont rien a voir, donc impossible de comparer je pense.

 

 

C'est même sur :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi , a répondre trop vite :pfff:

y'a pas photo entre une tipo récente et la dacia

rien que pour la sécurité passive je signe des deux mains

 

après il faut voir quel motorisation tu désire , les mécaniques fiat sont quand même d'une autre époque

j'étais très content du 1300 jtd mais il accuse sont age

en essence c'est une très bonne mécanique mais avec une courroie de distribution a changer régulierement et qui consomme un poil plus que le renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi , a répondre trop vite :pfff:

y'a pas photo entre une tipo récente et la dacia

rien que pour la sécurité passive je signe des deux mains

bonsoir

 

merci pour vos réponses, par contre tu signes fiat ou dacia ?

 

pour la motorisation (diesel n'est plus conseillé ?) pour km/an je ne sais encore car selon ma condition professionnelles ce sera différent !

 

ma question est du pdv fiabilité fiat ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers retours de fiabilité sont bons sur la Tipo. Pas de gros soucis. Niveau moteurs en particulier, c'est de l'archi-éprouvé.

Face à Dacia, tu as juste plus de risques de petits bugs électroniques.

Pour le reste, y'a pas photo : la Tipo devance la Logan dans tous les domaines, hormis la consommation en essence (et GPL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément, la Dacia Logan mcv et Lodgy sont en plus d' une conception plus ancienne que la tipo sw, et bien plus bas de gamme que les Dacia pré cités!

 

La tipo utilise une base de 500x simplifiés, déjà fiable a la base, donc aucun gros soucis dessus, le seul reproche que je pourrais faire a la tipo est sa finition, pas qu' elle soit mauvaise mais dans les détails un peu légere, mais les Dacia le sont encore moins, même si bien assemblé et arrimé.

 

Franchement oriente toi vers la tipo sw, certes tu la revendra moins chère qu' une Dacia, et en essence, les moteurs sont anciens et gourmand, mais archi fiable, pour tout le reste, la tipo est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481qn

un truc dont personne ne parle ????? le prix.

 

La Dacia MCV est bien moins chère (même avec un grand nombre d'options)

 

Les motorisations (Renault) sont plus modernes et économes en carburant chez Dacia que chez Fiat (qui pour faire baisser le tarif nous a ressorti des dinosaures "gloutons").

 

Le coffre du MCV est un peu plus grand que celui de la Fiat SW.

 

Que reste t-il à la Tipo ? une ligne moderne et valorisante qui fait en partie le "petit" succès de cette auto. A coté, la Dacia est moins sexy avec son style armoire normande.

 

Mon frère a acheté la Fiat tipo (modèle 5 portes) mais il a quelques regrets (bruit moteur, conso, quelques rossignols qui sont apparus depuis l'hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de prix, seule la tipo 4 portes rivalise avec la logan, les 5 portes et encore plus sw ne sont plus dans les prix "dacia".

 

Après les remises sur la tipo sw vont jusqu'a 2600 euros de remise, alors que les dacia, tu n'as aucune remise, et les vendeurs se gavent en frais d' immat, parfois jusqu'a 800 euros!!!!!!!!!!!!!!!, alors que chez le concessionnaire fiat en plus de la remise de 4000 euros (sur 500L), les frais d' immat n' étaient que de 200 euros, donc en faites le prix dacia est un leurre et on trouve bine mieux pour a peine plus chère!, a toi de voir.

 

Quand au 1300 multijet, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il n' est pas plus gourmand que la Logan mcv, et les soucis de finition sur les tipo..........je suis pas surpris, mais il n'y a rien de rédhibitoire, des couinements vibrations tu vas les retrouver chez tous les généralistes, tel seat ou pire renault!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en faites le prix dacia est un leurre et on trouve bine mieux pour a peine plus chère!, a toi de voir.

 

C'est exactement ce qui ma poussé a acheté le ford

la reprise de l'ancien véhicule était quasiment 50% supérieur

du coup pour a peine plus cher j'avais un véhicule plus petit mais bien plus moderne et avec une finition sans équivalent sans parlé de la sécurité passive qui est d'un autre siecle chez dacia

 

Quand au 1300 multijet, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il n' est pas plus gourmand que la Logan mcv, et les soucis de finition sur les tipo..........je suis pas surpris, mais il n'y a rien de rédhibitoire, des couinements vibrations tu vas les retrouver chez tous les généralistes, tel seat ou pire renault!!!!!

et les tce renault , le 0.9 est creux et désagréable , le 1200 bouffe de l'huile a cause d'un défaut de conception inadmissible a notre époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais le twinair comparable au 0.9 tce, été vibrant et creux a bas régime dans ses premières années, cela a été arrangé sur le 85 6 vitesses (punto, mito) et le 105 avec son turbo recalibré, son volant moteur bi masse et ses vibrations contenues, le tce 90 a aussi été amélioré avec l' ajout d' un overboost, uniquement sur la clio, jamais chez dacia.

 

Le 1200 renault bouffe de l' huile, certes, mais le twinair a aussi connu ses déboires de turbo et de bobines.........tout ça pour dire, que, malheuresement, il n' existe pas de moteur parfait que ce soit chez renault, fiat ou ailleurs, mais après, je prefére largement les moteurs fiat au renault, les twinair ou t jet ne sont pas parfait, mais sont originaux (surtout le twinair), alors que les tce chez renault, sont mou et consomment, hormis les versions RS, les moteurs renault ne sont pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481qn

Si si faut tout lire j'en parle plus haut :ange:

de la a dire que le 1300 jtd est glouton ...

 

pas glouton, mais c'est un veau ce moteur, aussi bien en version 75cv qu'en version 95cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas glouton, mais c'est un veau ce moteur, aussi bien en version 75cv qu'en version 95cv

 

 

Il faudrait déjà que le 75 cv soit disponible dans la TIPO pour pouvoir en juger, non :jap: ...

Ensuite dans les voitures qui en sont équipées, le 75 cv fait le job, ni plus, ni moins que ses concurrents.

 

Perso, pour avoir ensuite roulé avec le MTJ en 90 sur une GP, à par un creux désagréable à bas régime, auquel il faillait s'habituer,

je n'ai jamais trouvé que ce soit un "veau"...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481qn

Même la dacia logan en 1500 dci 90 est moins nerveuse qu'une GPunto 1300 jtd 90 alors qu'elle est plus légère de 70 kgs :lol:

 

il se trouve que j'ai ce moteur 1.3 jtd 95CV (sur une marque qui n'est pas fiat) donc je sais de quoi je parle !!! c'est un veau en ville , les relances sont catastrophiques et il consomme énormément ! quant à l'autoroute, faut pas lui en demander trop !

 

maintenant essaie le moteur renault et tu verras la différence au niveau reprises et conso.

 

J'ai pas des mille et des cents à dépenser dans une caisse, je prends pas cher mais voilà, j'aurais pas une fusée ni du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai roulé, via une voiture de prêt en clio 4 dci 90........comment dire, je me demandais ou était les bourrins tellement elle était molle, mais bon, après largement suffisante pour un usage quotidien, de toute faon, faut âs se leurrer, que ce soit une tipo ou punto 95cv, une clio ou logan dci 90, on aura jamais un foudre de guerre avec des relances d' une mercedes 350d!!!!, faut rester sur terre, et être raisonnable, et puis a quoi bon a avoir un bolide puissant ? pour doubler en un éclair, mouais, c' est surtout du m'a tu vu, perso, en vsl (ambulancier), je roule en mercedes 350 cdi 231 cv, je dis pas, c' est top a conduire, mais ça rend complètement con, on prend des risques insensés pour soi et les autres......ah lala, faut vraiment désacraliser la bagnole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je partage entièrement ton avis sur la voiture en général...

Il faut perdre cette addiction qui nous rend completement irréaliste à propos de nos besoins et de nos envies.

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se trouve que j'ai ce moteur 1.3 jtd 95CV (sur une marque qui n'est pas fiat)

 

ici c'est le 1300 jtd fiat avec la boite fiat étagé différemment ... :ange:

 

je ne suis pas comme toi et certains autres à me branler sur une voiture lowcost ! .

 

 

on ne défend pas la voiture low cost ici ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton avis sur la voiture en général...

 

+01

 

un peut de bon sens fait que la voiture peut devenir un achat raisonné

pour ma part j'ai abandonné le diesel depuis un bail

la version utilitaire est moins cher que le monospace ou la berline à équipement équivalent et j'ai plus de place

je priviligie en priorité les retours de LOA ou LLD et surtout pas en garage ou les fins de stock

pas d'entretien onéreux , je fait donc toujours attention au prescriptions du contructeur sur plusieurs années

 

ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481qn

+01

un peut de bon sens fait que la voiture peut devenir un achat raisonné

pour ma part j'ai abandonné le diesel depuis un bail

la version utilitaire est moins cher que le monospace ou la berline à équipement équivalent et j'ai plus de place

je priviligie en priorité les retours de LOA ou LLD et surtout pas en garage ou les fins de stock

pas d'entretien onéreux , je fait donc toujours attention au prescriptions du contructeur sur plusieurs années

 

ect

 

T'as acheté une Fiat et tu penses que tu as fait le meilleur choix, ok ! mais il faut être objectif avant tout !!!

 

Maintenant le diesel si critiqué dans notre beau pays commence à faire un carton dans le reste du monde, exemple au Japon depuis 2 ans. Les technologies sont à présent au point pour polluer le moins possible (et un moteur diesel rejette moins de co2 qu'un essence). Si le prix du gazole augmente, ce n'est pas pour préserver l'environnement, mais pour remplir les caisses de l'Etat, nicolas hulot sert de couverture au président macron pour réduire le déficit comme l'exige la commission européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481qn

Dommage que ce topic part en vrille désormais, la comparaison entre les 2 modèles était intéressante.

 

 

le problème dans ce genre de topic ou l'on doit comparer 2 marques (et 2 modèles), c'est que les pro et les anti qui ont l'un des 2 ne sont pas du tout objectif, chacun défendant modicus sa chapelle et étant incapable d'entendre les arguments des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai nettoyé ce sujet.

 

Je prie chacun de se conformer à ces quelques règles : Règles et Complément à la Charte de la section Fiat

Notamment : merci de ne pas tomber dans l’extrémisme et de critiquer les goûts des autres ou de remettre en question leurs capacités intellectuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481qn

Bin non j'en ai plus

j'ai trouvé mieux ailleurs :D

 

 

on sait, tu as acheté une dacia !!! pourquoi alors conseiller la fiat ? j'ai loupé un truc là !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481qn

Non plus

et Effectivement ...

 

mais encore pas tant que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Ayant eu des Fiat et une Dacia, je trouve que la revente de la Dacia (En GPL) a été beaucoup plus facile que pour les Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu des Fiat et une Dacia, je trouve que la revente de la Dacia (En GPL) a été beaucoup plus facile que pour les Fiat.

 

Pour ma part, j'ai galéré du tonnerre de dieu pour vendre une Sandero 1.4 mpi. Toutes les personnes ont essayé de la négocier moins de la moitié de sa valeur. Pour ma part Dacia c'est terminé, j'y ai laissé presque 10a de ma vie. Tout est fragile, plastique, tissus, peinture...... seule la partie moteur tient la route.....c'est très bruyant et lassant à conduire sur long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...