Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 100HP Sport


Th_72
 Partager

Messages recommandés

Plutôt oui :) C'était intéressant et de beaux moments ! Julien semble avoir apprécié, on est un peu dans le même délire Panda 100HP/Smart Roadster :)

 

 

20190827_125602.jpg

 

Arrivée aujourd'hui des freins !

 

 

- 2 disques percés Zimmermann 257,5 pour l'avant

- 2 disques percés Zimmermann 240 pour l'arrière

- 4 plaquettes ATE Ceramic pour l'avant

- 4 plaquettes ATE classiques pour l'arrière

 

Reste plus qu'à monter tout ça :p

 

 

Les deux disques TRW que j'ai reçu aujourd'hui pour ma Panda 1.2 et que je dois changer ce soir font pale figure face à ceux que tu viens de recevoir ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis avec enthousiasme ton entreprise sur cette auto devenue si singulière et tellement attachante aujourd'hui. Même si je suis plutôt adepte du "tout origine", j'approuve tes subtiles modifications qui restent totalement dans l'esprit et sans anachronismes.

 

Je suis vraiment impatient de voir la video POA. J'aime la façon peu ordinaire qu'ils ont d'appréhender l'automobile, leur angle de vue, leur curiosité qui conduit à en apprendre beaucoup plus que chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée aujourd'hui des freins !

 

 

- 2 disques percés Zimmermann 257,5 pour l'avant

- 2 disques percés Zimmermann 240 pour l'arrière

- 4 plaquettes ATE Ceramic pour l'avant

- 4 plaquettes ATE classiques pour l'arrière

 

Reste plus qu'à monter tout ça :p

 

 

Tout ça pour une petite Panda, ça va freiner ! :p:bien:

 

 

Les deux disques TRW que j'ai reçu aujourd'hui pour ma Panda 1.2 et que je dois changer ce soir font pale figure face à ceux que tu viens de recevoir ! :ange:

 

 

À combien de kilomètres tu as changé tes disques ? Sur la mienne, à 103 000 km, ils sont encore d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux disques TRW que j'ai reçu aujourd'hui pour ma Panda 1.2 et que je dois changer ce soir font pale figure face à ceux que tu viens de recevoir ! :ange:

Les freins de la Panda 1.4 sont peut-être légèrement surdimensionnés, je dois l'admettre :ange:

Je suis avec enthousiasme ton entreprise sur cette auto devenue si singulière et tellement attachante aujourd'hui. Même si je suis plutôt adepte du "tout origine", j'approuve tes subtiles modifications qui restent totalement dans l'esprit et sans anachronismes.

 

Je suis vraiment impatient de voir la video POA. J'aime la façon peu ordinaire qu'ils ont d'appréhender l'automobile, leur angle de vue, leur curiosité qui conduit à en apprendre beaucoup plus que chez les autres.

 

Merci infiniment, ton commentaire fait très plaisir !

Au niveau des modifications, j'essaie de faire de mon mieux, content que ça te plaise en tout cas :)

J'attends également la vidéo POA avec impatience. C'était une belle expérience même si après coup, je me suis rendu compte que j'ai oublié d'aborder des points importants. La vidéo devrait sortir d'ici un petit mois à priori :)

 

Tout ça pour une petite Panda, ça va freiner ! :p:bien:

 

Je confirme :lol:

 

À combien de kilomètres tu as changé tes disques ? Sur la mienne, à 103 000 km, ils sont encore d'origine. ;)

 

95 980 précisément ;)

Ceux de l'avant étaient bien morts (disques creusés de 2 mm) mais les plaquettes étaient encore bonnes... De toutes manières elles ont viré quand même

J'ai un peu plus de marge sur ceux de l'arrière néanmoins, car c'est moins sollicité

 

Ils tardent les gars de POA quand même ! :D

 

Ils ont un emploi du temps chargé et un agenda de publications bien ficelé ;)

 

Ils sont plus rigoureux que nous sur ce point :lol:

 

-----------

Montage des disques

Comme prévu, disques percés Zimmermann (257,5 mm à l'avant, 240 à l'arrière)

Pris par le temps, seuls ceux de l'avant sont montés pour l'heure, l'arrière suivra sous peu avec la mise en peinture des étriers au passage... Ce qui fera l'objet d'une vidéo :)

 

 

20190922_122048.jpg

 

 

20190922_131520.jpg

 

Prochaines étapes donc :

- montage des disques arrière

- mise en peinture des étriers

- finaliser l'installation des dashcam avant/arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la dernière photo, en propre.... Pourquoi les dashcams ? Ça sent la vidéo prochainement sur PDLV, ça changera des pijot ! :-p

Effectivement, vidéo sous peu :)

En parlant de pijot, mes pensées à Anthony après le crash de la S16 :/

 

Mince, rien de grave au moins ?

 

Il s'en sort bien ;) Il fera une vidéo prochainement à ce sujet. Pas de séquelles, c'est le plus important

 

Quant à la vidéo POA sur la Panda, elle sort demain, à 18 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Thomas, elle est très bien cette vidéo ! Le gouvernement POA sous le charme apparemment. Le "scorpion anonyme" ou "je la lave beaucoup trop", mdr, excellent ! Par contre une âme et tout est résumé. C'est une star ta caisse maintenant et toi avec.

FlawlessOddballAsp-size_restricted.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages :)

 

La Panda a désormais 98 500 kilomètres au compteur, ça monte assez lentement puisque je roule assez peu à l'année avec :ange:

 

Contrôle technique passé mais pas sans mal... Je suis malheureusement tombé sur un contrôleur d'une extrême rigueur qui m'a recalé pour 4 défaillances majeures et 1 mineures... Obligé de faire des frais bien sûr. Frais qui se sont avérés inutiles pour les 3/4... Puisque deux pièces remplacées/refaites n'en avaient nullement besoin. Bonjour l'excès de zèle :pfff:

 

Toujours est-il que j'ai des roulements arrière neufs et que la tenue de route n'en est que meilleure encore :)

 

À venir en 2020, la courroie de distribution. Une petite année d'avance mais je préfère ne pas attendre l'échéance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà rassurés ! :D

Pareil, contre-visite vierge du coup !

Ce nouveau contrôle tout droit sorti des enfers pour pousser vers la sortie toutes les bagnoles de plus de 10 ans. :o

 

J'ai bien l'impression...

 

Et c'est dommage car je suis très rigoureux sur l'entretien. Les émissions polluantes sont d'ailleurs au minimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique passé mais pas sans mal... Je suis malheureusement tombé sur un contrôleur d'une extrême rigueur qui m'a recalé pour 4 défaillances majeures et 1 mineures... Obligé de faire des frais bien sûr. Frais qui se sont avérés inutiles pour les 3/4... Puisque deux pièces remplacées/refaites n'en avaient nullement besoin. Bonjour l'excès de zèle :pfff:

 

 

Ça alors ! :eek:

 

Tu avais quoi comme défaillances majeures ? :??:

 

Ce nouveau contrôle tout droit sorti des enfers pour pousser vers la sortie toutes les bagnoles de plus de 10 ans. :o

 

 

Ma Panda a 10 ans également et s'en sort très bien. :o:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça alors ! :eek:

 

Tu avais quoi comme défaillances majeures ? :??:

 

Il m'avait relevé une fixation de phare défaillante (quand je regarde les fichiers de la dashcam, on voit clairement qu'il a bien bourriné !), une jante "voilée", une coupelle d'amortisseur HS (qui ne l'était aucunement de l'aveu même du patron du centre) et les roulements arrière à remplacer (et c'était légitime car je sens la différence). Ainsi qu'un antibrouillard mal réglé qui n'a pas été relevé sur la contrevisite. Je changerais de centre la prochaine fois :)

 

 

Ma Panda a 10 ans également et s'en sort très bien. :o:oui:

 

Je me rappelle effectivement de ton CT parfaitement vierge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins c'est fait pour le CT. Et elle a pas dépassé le seuil fatidique de la décote en plus :)

 

Ce nouveau contrôle tout droit sorti des enfers pour pousser vers la sortie toutes les bagnoles de plus de 10 ans. :o

 

 

Boaf, quand tu vois que mon vieux trafic a eu sa contre-visite alors que j'avais 2 défauts critiques, 6 ou 7 majeurs, et 2 mineurs, que j'ai fait moins de 100€ de frais dessus, et que le mec a fait ca de façon correcte (pas d'arrangement ou quoi que ce soit), je vois pas ce que tu lui reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait relevé une fixation de phare défaillante (quand je regarde les fichiers de la dashcam, on voit clairement qu'il a bien bourriné !), une jante "voilée", une coupelle d'amortisseur HS (qui ne l'était aucunement de l'aveu même du patron du centre) et les roulements arrière à remplacer (et c'était légitime car je sens la différence). Ainsi qu'un antibrouillard mal réglé qui n'a pas été relevé sur la contrevisite. Je changerais de centre la prochaine fois :)

 

 

N'importe quoi... Ou comment emmerder les gens. :mad:

 

Je ne sais pas trop ce qui leur passe par la tête, à certains contrôleurs. Au premier CT de la mienne, en 2013 et à 50 000 km, on m'avait trouvé du jeu dans la crémaillère (heureusement sans contre-visite). Quand je suis allé la montrer au garage, il n'a absolument rien trouvé. Depuis, je n'ai jamais touché à la direction, mais j'ai changé de centre... et le défaut n'est plus jamais apparu. :cyp:

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça. :bah:

 

Et notre petite 500 1.2 69 cv aussi.

11 petites années, 117.000 KM lors du CT, et feu AB AV gauche, trop bas :jap: ...

 

 

Pour moi c'est plus facile d'avoir un CT entièrement vierge, puisque je n'ai pas d'antibrouillards ! :D

 

Ces antibrouillards avant, ça ne sert vraiment à rien je trouve... Ça n'aide pas beaucoup dans le brouillard, les gens ne savent pas s'en servir correctement, et c'est toujours mal réglé. :o

 

Boaf, quand tu vois que mon vieux trafic a eu sa contre-visite alors que j'avais 2 défauts critiques, 6 ou 7 majeurs, et 2 mineurs, que j'ai fait moins de 100€ de frais dessus, et que le mec a fait ca de façon correcte (pas d'arrangement ou quoi que ce soit), je vois pas ce que tu lui reproche.

 

 

Oui, mais toi, tu es un pro de la bidouille. :p

 

Le jour où j'ai une voiture avec ne serait-ce que la moitié de ce que tu as eu, elle file direct à la benne. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus facile d'avoir un CT entièrement vierge, puisque je n'ai pas d'antibrouillards ! :D

 

Ces antibrouillards avant, ça ne sert vraiment à rien je trouve... Ça n'aide pas beaucoup dans le brouillard, les gens ne savent pas s'en servir correctement, et c'est toujours mal réglé. :o

 

 

Tout à fait :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais toi, tu es un pro de la bidouille. :p

 

Le jour où j'ai une voiture avec ne serait-ce que la moitié de ce que tu as eu, elle file direct à la benne. :cyp:

 

Je pense que juste l'absence de freinage, c'est pas à la benne qu'elle partirait mais dans le fossé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrôle technique passé mais pas sans mal... Je suis malheureusement tombé sur un contrôleur d'une extrême rigueur qui m'a recalé pour 4 défaillances majeures et 1 mineures... Obligé de faire des frais bien sûr. Frais qui se sont avérés inutiles pour les 3/4... Puisque deux pièces remplacées/refaites n'en avaient nullement besoin. Bonjour l'excès de zèle :pfff:

 

 

 

J'ai eu le même cas une fois.

 

Ma Brera JTS rouge, raide neuve avec 100 000 km, le gars me colle une CV pour un phare avant qui éclaire trop haut. Le pire c'est qu'avant moi il y avait un C15 tout pourri qui est bien sûr ressorti avec son macaron...

 

J'étais vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que juste l'absence de freinage, c'est pas à la benne qu'elle partirait mais dans le fossé :ange:

 

 

:lol:

 

Ma Brera JTS rouge, raide neuve avec 100 000 km, le gars me colle une CV pour un phare avant qui éclaire trop haut.

 

 

Un contrôleur sympa l'aurait réglé pour que ça passe. Il paraît qu'ils n'ont pas le droit, mais certains le font quand même, et je trouve ça bien. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...