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500 / 500L / 500X

Activation fonction smartbeam ,auto commutation feux croisements/routes


juno 57
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Alors pour ceux que ça intéresse d'activer cette fonction c'est désormais possible.

 

Il faut avoir de série la camera intégrée au pare brise (FCW), et forcément le sélecteur avec fonction auto, sinon c'est meme pas la peine d'essayer.

Cette fonction est en option avec le pack visibilité (xenons etc.....) je la trouve tres pratique on a plus à gerer les feux de croisements/route , tout se fait automatiquement, en xenons c'est encore mieux :love: .

 

Donc il vous faut la version payante de multiecuscan (50€ avec mise a jour) évidement ce soft fait plein d'autres choses, comme le proxi alignement qui sauve souvent la mise :W , vidanges, regeneration forcée du filtre a particules pour les mazouteux, etc ....

 

 

Il faut également une interface de communication entre votre pc (portable de pref) et la bagnole , obdlink mx (la star), ou alors un ELM 327 fera l'affaire.

Il faudra egalement 2 adaptateurs pour accéder a certains modules l'adaptateur bleu et le gris.

 

https://www.obdauto.fr/adaptat [...] 2x24744089

 

https://www.obdauto.fr/adaptat [...] 2x24744323

 

 

fu.jpg

 

 

 

Il faudra activer faisceau de route auto, et indicateur de feux de route auto, puis pour valider le tout , on fait un alignement proxi,voilà.

 

Liens utiles :

http://www.multiecuscan.net/

ELM 327 :::::::::> https://www.obdauto.fr/interfa [...] 2x24887519

on trouve des elm 327 sur ebay apres s'ils sont compatibles à vous de voir , je ne suis pas responsable de ça et me décharche de toutes non compatibilité, bourdes et autres, vous etes responsables.

OBDLINK MX :::::::::> https://www.amazon.fr/ScanTool [...] ds=obdlink

 

 

 

PS : après je connais des "jean-luc" qui ont de base cette fonction,(comme moi) ,mais qui eux ne savent toujours pas comment l'activer , ou pire ne savaient même pas qu'il l'avait :ml: :ml:

 

Quelques photos pour agrémenter le tuto

obdlink mx

 

 

obdlink mx.jpg

elm 327 & adaptateurs bleu et gris(blanc)

 

interfaces.jpg

 

 

pour l"obdlink mx l'adaptateur gris suffit

 

 

 

interfaces 2.jpg

 

 

les photos sont du membre kmel57, et sa magnifique table.

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Merci Juno pour la description!

 

Je n'ai pas de véhicule Fiat équipé de caméra, donc bon ...

 

Par contre, je suis déçu que sur la 500S (2017) de ma mère il n'y ait pas la fonction Easy Cornering, qui allume les phares antibrouillards avant lorsque l'on braque dans une direction.

 

J'ai Multiecuscan et une interface ELM, et j'ai pas trouvé la possiblité d'activer cette option. Tu as une idée ?

 

D'ailleurs si t'as plein d'autres tutos comme ça, je suis geek et donc preneur.

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Merci Juno pour la description!

 

Je n'ai pas de véhicule Fiat équipé de caméra, donc bon ...

 

Par contre, je suis déçu que sur la 500S (2017) de ma mère il n'y ait pas la fonction Easy Cornering, qui allume les phares antibrouillards avant lorsque l'on braque dans une direction.

 

J'ai Multiecuscan et une interface ELM, et j'ai pas trouvé la possiblité d'activer cette option. Tu as une idée ?

 

D'ailleurs si t'as plein d'autres tutos comme ça, je suis geek et donc preneur.

 

 

slt,

c'est a dire ? la 500 s a deja les anti brouillard plus vers le milieu, donc peut que ca explique cela?

apres c'est quelle motorisation ??

c'est quoi tes vehicules ?

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Je sais que sur les derniers véhicules FCA équipés d'antibrouillards avant il y a la fonction Easy Cornering : par exemple quand tu braques à gauche avec les feux de croisement allumés, l'antibrouillard AVG s'allume pour éclairer ton véhicule en virage.

 

Une Punto 2017 de location en Italie l'été dernier avait cette fonctionnalité. Perso je n'ai qu'une Panda, et ma mère à cette 500S 1.2. Je voulais savoir s'il était aussi possible d'activer cette fonction sur la 500, qui est récente.

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Je sais que sur les derniers véhicules FCA équipés d'antibrouillards avant il y a la fonction Easy Cornering : par exemple quand tu braques à gauche avec les feux de croisement allumés, l'antibrouillard AVG s'allume pour éclairer ton véhicule en virage.

 

Une Punto 2017 de location en Italie l'été dernier avait cette fonctionnalité. Perso je n'ai qu'une Panda, et ma mère à cette 500S 1.2. Je voulais savoir s'il était aussi possible d'activer cette fonction sur la 500, qui est récente.

 

 

wi wi merci je sais ce que c'est la fonction puisque ja l ai.

il y a peut etre moyen mais avec un autre logiciel qui fera l'objet d'un tuto ,apres ca depend aussi de l'equipement que la voiture embarque.

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Invité §ste611JD

Salut, j'ai un 500x cross plus 1.4 es 140cv de avril 2017 qui n'a pas la fonction smartbeam activé, j'ai essayé de le faire et impossible de trouver où l'activer dans multiecuscan.

j'ai une version 3.9 de multiecuscan, faut il une version plus récente ? j'ai vu dans le changelog des versions plus récente

"- Added new PROXI configuration options for 500X, Renegade and Giulia"

J'ai un ELM 327 (acheté sur le site sus mentionné dans le premier post) et les adaptateurs bleu et gris comme mentionné plus haut.

Un peu d'aide serait la bienvenue, car je dois surement passer à coter d'un truc bête mais je capte pas ce que c'est.

Donc si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

 

multiecuscan2.jpg

capture d'écran du bouzin.multiecuscan.jpg

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Invité §ste611JD

Salut, déjà merci pour la réactivité !

Oui c'est bien une cross plus. Il y a bien les phares xénon, régulateur adaptatif, surveillance des lignes blanches etc. Bref ce qu'il faut en théorie pour activer smartbeam.

C'est une occaz, on vient de la récupérer.

J'ai regardé vite fait sur internet ces derniers jours le smart beam est activé sur les lounge mais pas tout le temps sur cross plus car j'ai vu des gens qui ne l'avait pas non plus.

j'ai testé et passé deux soirs à éblouir tout le voisinage à rouler en plein phares... Et pas l'option pour activer ou désactiver dans odb ou uconnect.

 

Je précise que j'ai scanné les modules avec l'elm et l'adaptateur bleu, je crois que j'ai zappé de scanner avec l'adaptateur gris. Ça peut être la raison ?

La procédure c'est bien ? :

Scan avec elm, scan avec adaptateur 5 puis adaptateur 6

Selection body(structure en fr)

selection alignement proxy et dans la page procedure alignement je devrais avoir l'option ?

 

Ou j' oublié quelque chose ?

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Salut, déjà merci pour la réactivité !

Oui c'est bien une cross plus. Il y a bien les phares xénon, régulateur adaptatif, surveillance des lignes blanches etc. Bref ce qu'il faut en théorie pour activer smartbeam.

C'est une occaz, on vient de la récupérer.

J'ai regardé vite fait sur internet ces derniers jours le smart beam est activé sur les lounge mais pas tout le temps sur cross plus car j'ai vu des gens qui ne l'avait pas non plus.

j'ai testé et passé deux soirs à éblouir tout le voisinage à rouler en plein phares... Et pas l'option pour activer ou désactiver dans odb ou uconnect.

 

Je précise que j'ai scanné les modules avec l'elm et l'adaptateur bleu, je crois que j'ai zappé de scanner avec l'adaptateur gris. Ça peut être la raison ?

La procédure c'est bien ? :

Scan avec elm, scan avec adaptateur 5 puis adaptateur 6

Selection body(structure en fr)

selection alignement proxy et dans la page procedure alignement je devrais avoir l'option ?

 

Ou j' oublié quelque chose ?

 

donc il suffit que tu ailles dans les reglages de ton autoradio et d'activer la fonction c'est tout, une fois fait, tu devras pousser ton levier de commande de phares/clignotant vers l'avant et là, tu verra sun petit logo vers apparaitre avec la lettre A 'donc auto et pares tu testes la nuit, voilà.

Le mieux fais moi une photo de ton menu de reglages

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Invité §ste611JD

Je ne vois pas l'option, j'ai fouillé partout , je viens de prendre des photos des différents menus, et confirmation du modèle sur le bon de commande

En tout cas merci pour ton aide.

 

 

Ci-dessous les differentes photos (menu lumière et sécurité pendant que j'y étais)

modele.jpglumiere1.jpglumiere2.jpgsecurite.jpgsecurite2.jpg

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Je ne vois pas l'option, j'ai fouillé partout , je viens de prendre des photos des différents menus, et confirmation du modèle sur le bon de commande

En tout cas merci pour ton aide.

 

 

Ci-dessous les differentes photos (menu lumière et sécurité pendant que j'y étais)

modele.jpglumiere1.jpglumiere2.jpgsecurite.jpgsecurite2.jpg

 

effectivement tu ne l'as pas.

 

donc pour toi soit tu prend la derniere version de MES 4.2 ou soit j'ai fait un autre tuto

 

Activation options cachées

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Invité §ste611JD

ouai j'ai emprunté le portable d'un collègue qui l'avait acheté.

Mais je pense que je vais l'acheter moi, sachant que ça risque d'être utile régulièrement.

J'ai vu sur ton autre tuto que c'est alfaobd que tu utilises, mais j'ai pas d'interface bt, mais usb, donc il faudrait la version pc et je trouve multiecuscan plus "user friendly".

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ouai j'ai emprunté le portable d'un collègue qui l'avait acheté.

Mais je pense que je vais l'acheter moi, sachant que ça risque d'être utile régulièrement.

J'ai vu sur ton autre tuto que c'est alfaobd que tu utilises, mais j'ai pas d'interface bt, mais usb, donc il faudrait la version pc et je trouve multiecuscan plus "user friendly".

 

à toi de voir ce que tu veux faire alfaobd, si tu veux fait la meme chose, mais peut activer des options, si tu suis le tuto, mais uniquement en bluetooth et surtout pas en usb , si j'ai mis ces interfaces c'est qu'il y a une raison.

 

Apres pour multiecuscan tu peux rester en usb.

edit :

alfaobd sur smartphone fonctionne bien tres rapide, suffit de laisser l obdlink dans l’accoudoir au cas , super pratique.

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Invité §ste611JD

Je comprends mais tout de suite on passe de 50 euros pour multiecuscan à 50 euros pour alfaobdplus une interface diag bt à 80 euros.

 

Tu dis que la version smartphone marche exclusivement avec la version BT, qu'en est il de la version PC ?

 

Si alfaobd pc marche nickel avec mon interface je tente le coup pour la version pc ?

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Je comprends mais tout de suite on passe de 50 euros pour multiecuscan à 50 euros pour alfaobdplus une interface diag bt à 80 euros.

 

Tu dis que la version smartphone marche exclusivement avec la version BT, qu'en est il de la version PC ?

 

Si alfaobd pc marche nickel avec mon interface je tente le coup pour la version pc ?

non si tu prends la version a 37€ de alfaobd celle pour android tu dois alors prendre l obd link (ok il est pas donné) et l'adaptateur gris ,pas besoin du bleu si tu as l'obd link

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Je comprends mais tout de suite on passe de 50 euros pour multiecuscan à 50 euros pour alfaobdplus une interface diag bt à 80 euros.

 

Tu dis que la version smartphone marche exclusivement avec la version BT, qu'en est il de la version PC ?

 

Si alfaobd pc marche nickel avec mon interface je tente le coup pour la version pc ?

tu peux prendre alfaobd avec la version pc et un obdlink biensur, je te deconseille fortement alfaobd avec tout autre interface que celle que j'ai mentionné.

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Invité §ste611JD

Bon au final j'ai rien touché de plus depuis tout à l'heure , j'ai eu besoin de reprendre la voiture et rien ne marche ....

probleme de direction assisté, de park assist , de .......

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Bon au final j'ai rien touché de plus depuis tout à l'heure , j'ai eu besoin de reprendre la voiture et rien ne marche ....

probleme de direction assisté, de park assist , de .......

 

ben tu as du bidouiller c'est tout adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif essaye un reset batterie pendant 15 minutes

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Invité §ste611JD

reset batterie ? je débranche une cosse et j'attends ? rien de plus à faire ?

avant ou après ?

 

 

Edit suite plus de messages d'erreur (suffisait de recharger la batterie qui avait faiblie avec toutes mes tentatives)

 

Bon j'ai un peu paniqué mais c'est pas facile de garder la tête froide quand on a une douce voix féminine derriere qui fait un peu comme ça :

"Mais qu'est ce que tu as fait à MA VOITURE !!!! Ça y est !!! Elle est casséeheu!!!!"

 

Bon ben je vais attendre un jour ou deux avant de reessayer d'activer le smartbeam, et voir si j'achete multiecuscan ou alfaobd (car alphaobd sur pc si ça marche pas avec la version usb c'est relou)

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reset batterie ? je débranche une cosse et j'attends ? rien de plus à faire ?

avant ou après ?

 

 

Edit suite plus de messages d'erreur (suffisait de recharger la batterie qui avait faiblie avec toutes mes tentatives)

 

Bon j'ai un peu paniqué mais c'est pas facile de garder la tête froide quand on a une douce voix féminine derriere qui fait un peu comme ça :

"Mais qu'est ce que tu as fait à MA VOITURE !!!! Ça y est !!! Elle est casséeheu!!!!"

 

Bon ben je vais attendre un jour ou deux avant de reessayer d'activer le smartbeam, et voir si j'achete multiecuscan ou alfaobd (car alphaobd sur pc si ça marche pas avec la version usb c'est relou)

oui il faut une batterie toujours au top, quand tu fais ca, je l'ai d'ailleurs bien spécifié dans le tuto alfaobd.

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Invité §ste611JD

J'ai vu la mise en garde, elle était chargée nickel , mais j'ai tellement passé de temps à bidouiller ce matin que j'ai du la décharger salement.

Et j'ai pas fait attention si les feux de jours étaient allumés etc...

bref j'ai fait le boulet.

Merci encore. Je re testerai d'ici un jour ou deux après avoir acheter la 4.2.

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Invité §ste611JD

Salut, au final j'y serai revenu plus tard que prévu.Mais ça marche.

L'option est disponible dans l'ordinateur de bord et dorénavant j'ai le voyant vert avec le A sur le tableau de bord , et surtout ça marche mieux que je ne l'aurai pensé.

Merci pour le tuto !

 

Version 4.3 de multiecuscan (merci au dev yani pour son aide)

obdauto et adaptateur gris et bleus (si c'était à refaire je prendrais odbkey sx à minima) comme conseillé par yani le gars de multiecuscan et le support de obdauto.

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Invité Cvinche

Bonjour,

Peut-on le faire sur une Fiat 500X sport de 2020 qui n'a pas l'option commutateur auto feu de route activée?

MErci.

 

Vincent

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