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Punto / Grande Punto

ne demarre pas et n'accelere plus


Invité §dor364Cd

Messages recommandés

Invité §dor364Cd

slt j'ai encore un nouveau problème avec m'as punto 2 1.2 188 , elle ne veux plus démarrer normalement même batterie charger a bloque ( mais démarre très bien que je la pousse ) . Aujourd'hui je pousse démarre roule 100m je m'arrête au stop et la plus moyen de repartir :pfff: , quand j'accélère le moteur ne réagie pas du tous il ne monte pas ds les tours . je ne sais pas d'où ca pourrais venir une idée?

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Invité §dor364Cd

personne ne peut m'aide je ne crois pas que ca n'es jamais arriver a la d'entre vous

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Invité §dor364Cd

slt oui mais reste haut 2000trm et ne redescend pas meme moteur chaud

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Invité §dor364Cd

nettoyage du boitier papillon ( d'ailleurs pas de joint nul pas bizarre ) changement bougie , câble antiparasite , bobine , sonde température moteur. J'ai constater une prise d'air entre le filtre a air et le carbu ( petit tuyau de refoulement d'huile qui étais fissurer ) j'ai rafistoler comme j'ai pu et je roule comme ca depuis le début . Quand elle roulait si j'accélère a fond elle avait de léger trous mais en accélèrent normalement nickel.

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Invité §dor364Cd

bon elle accélère de nouveau ,ralenti toujours élevée , léger pétarade , elle ne veut pas démarrer avec batterie (pourtant bonne) 12.6 moteur arrêter et 13.9 en marche :q :q merci de votre aide :jap: :jap:

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Invité §dor364Cd

slt bah justement je vient de démonter et controler le démareur et il fonctionne bien 0-0 , pour le prise d'air a par une petite niveau tuyau de reniflar d'huile j'ai rien vue d'autre , un joint de cucu ou distribution décale?

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Invité §dor364Cd

oui il et surement fatigue je vais aller voir a la case , j'ai tous démonter du coup je pense contrôler le calage mais pour le jdc j'ai pas de clef dynamométrique

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Invité §dor364Cd

j'ai un pote qui a un compressiométre je vais voir avec on verra mais je vais quand même changer le démarreur

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Invité §dor364Cd

changement du démarreur et de la sonde lambda cet semaine je vais contrôle aussi la compression,qui connais les chiffres de compression?

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Salut,

L'écart de mesure sera énorme si tu as un problème de jdc…

 

Sur ma Punto 2, le joint était craqué entre le 1er et 2eme cylindre, et pas besoin d'un compressiomètre pour s'en rendre compte !!!

Un simple chiffon suffit quand 2 cylindres communiquent.

@+

PS (entre 10 et 12 kg/cm²)

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Invité §dor364Cd

Aujourd'hui changement démarreur et sonde lambda elle démarre nickel par contre broute toujours et ralenti élevé je pense changer le boitier papillon qui apparemment gère aussi le ralenti (peut ' être le débimétre ?). Je ne connais pas la technique du chiffon .

ps: je suis un mécano du dimanche!!!!!!

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La technique du chiffon m'est personnelle…

En fait, je démonte les 4 bougies et je fais tourner le moteur au démarreur.

Avec un chiffon et une clé (à bougie), je bouche alternativement chaque orifice de bougie avec le chiffon que je pousse dans la culasse avec la clé.

Et là, soit tu sens la compression qui chasse le chiffon, soit rien ne bouge et tu entends la compression passer dans le cylindre d'à coté, ou ailleurs.

@+

Moi aussi, je suis un mécano du dimanche...en retraite !!

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Invité §dor364Cd

Après contrôle c1=12 , c2=13 , c3=11 , c4=12 donc pas trop de perte donc pas de jdc

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Invité §dor364Cd

oui des bulles en permanence et . Je ferme les vase je démarre et j'ouvre le vase 2min plus tard le liquide sort d'un coups on vois bien je la pression et présente

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Invité §dor364Cd

bougie c1=culo noir et electrode noir , c2 culo noir electrode marron , c3 culo noir electrode marron , c4 culo noir electrode marron foncée

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Invité §dor364Cd

slt bon je vais changer ce JDC je vais changer la distrib et pompe a eau en meme temps .Pouvez me de ce que je doit acheter pour changer le JDC ( je doit prendre le joint pour fiat punto 2 1.2 16v de 2003 ? moi c'est une 2000).

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Salut,

Pour l'année, aucune idée …

Il te faut une "pochette de joints pour la culasse" avec les vis de fixation. (comprenant aussi les joints d'admission et d'échappement, entre autres)

C'est un sacré boulot sur le 1.2 16 soupapes, bon courage !!!

@+

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Invité §dor364Cd

ok merci un pote vas me filé un coup de main il a déjà fait sur une nissan s14 donc une punto ca devrait le faire lol

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Invité §dor364Cd

pour les vis je doit prendre quoi exactement et combien ? je suppose que se sont celle pour fixer la culasse long=87mm,m9, pas de vise=1.25mm.

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Invité §dor364Cd

slt bon on essayer de remonter le cache culbu mais avec les poussoirs de soupape il ne veut pas se mettre en place . pour les problème de base ce n'es pas le joint du culasse comme tous ce qu'on démonter d'ailleurs

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Invité §dor364Cd

slt on a réussi a tous remonter donc jdc , distribution et courroie d'accessoire changer , prochaine étape je change le boitier papillon

ps: elle ne surchauffe plus mais beaucoup d'accoue a l'accélération.

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