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ne demarre pas et n'accelere plus

 

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 Sujet :

ne demarre pas et n'accelere plus

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dorso34
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dorso34
  1. Posté le 03/11/2018 à 17:17:50  
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slt j'ai encore un nouveau problème avec m'as punto 2 1.2 188 , elle ne veux plus démarrer normalement même batterie charger a bloque ( mais démarre très bien que je la pousse ) . Aujourd'hui je pousse démarre roule 100m je m'arrête au stop et la plus moyen de repartir :pfff: , quand j'accélère le moteur ne réagie pas du tous il ne monte pas ds les tours . je ne sais pas d'où ca pourrais venir une idée?

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dorso34
  1. Posté le 04/11/2018 à 10:13:44  
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personne ne peut m'aide je ne crois pas que ca n'es jamais arriver a la d'entre vous

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rq3zqtb
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  1. Posté le 04/11/2018 à 11:18:24  
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Salut,

ton moteur tient bien le ralenti ??

@+

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dorso34
  1. Posté le 04/11/2018 à 12:49:36  
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slt oui mais reste haut 2000trm et ne redescend pas meme moteur chaud

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rq3zqtb
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  1. Posté le 04/11/2018 à 14:16:22  
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Prise d'air a l'admission…
Qu'est-ce que tu as fait sur le moteur avant qu'il merdouille…??
@+
Message édité par rq3zqtb le 04/11/2018 à 14:20:15
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dorso34
  1. Posté le 05/11/2018 à 09:18:22  
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nettoyage du boitier papillon ( d'ailleurs pas de joint nul pas bizarre ) changement bougie , câble antiparasite , bobine , sonde température moteur. J'ai constater une prise d'air entre le filtre a air et le carbu ( petit tuyau de refoulement d'huile qui étais fissurer ) j'ai rafistoler comme j'ai pu et je roule comme ca depuis le début . Quand elle roulait si j'accélère a fond elle avait de léger trous mais en accélèrent normalement nickel.

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dorso34
  1. Posté le 05/11/2018 à 16:55:07  
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bon elle accélère de nouveau ,ralenti toujours élevée , léger pétarade , elle ne veut pas démarrer avec batterie (pourtant bonne) 12.6 moteur arrêter et 13.9 en marche :q :q merci de votre aide :jap: :jap:

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rq3zqtb
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  1. Posté le 06/11/2018 à 14:47:41  
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Salut,
Tu as peut-être 2 défauts…
- démarreur HS,
- prise d'air au niveau de la pipe d'admission…
Ta voiture a combien de km ??
@+

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dorso34
  1. Posté le 06/11/2018 à 16:30:01  
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slt bah justement je vient de démonter et controler le démareur et il fonctionne bien 0-0 , pour le prise d'air a par une petite niveau tuyau de reniflar d'huile j'ai rien vue d'autre , un joint de cucu ou distribution décale?

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dorso34
  1. Posté le 06/11/2018 à 16:32:47  
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presque 200000

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rq3zqtb
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  1. Posté le 06/11/2018 à 21:02:59  
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J'ai changé le mien vers 210000km...
Il tournait à vide mais rien dans le sac en charge.
Le joint de culasse, je n'y crois pas trop et le decalage de la courroie de distrib non plus...
@+

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dorso34
  1. Posté le 07/11/2018 à 09:20:18  
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oui il et surement fatigue je vais aller voir a la case , j'ai tous démonter du coup je pense contrôler le calage mais pour le jdc j'ai pas de clef dynamométrique

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rq3zqtb
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  1. Posté le 07/11/2018 à 18:19:52  
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Pour le jdc, fait d'abord un test de compression…

@+

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dorso34
  1. Posté le 07/11/2018 à 19:02:44  
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j'ai un pote qui a un compressiométre je vais voir avec on verra mais je vais quand même changer le démarreur

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dorso34
  1. Posté le 12/11/2018 à 08:50:08  
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changement du démarreur et de la sonde lambda cet semaine je vais contrôle aussi la compression,qui connais les chiffres de compression?

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rq3zqtb
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  1. Posté le 12/11/2018 à 11:35:10  
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Salut,
L'écart de mesure sera énorme si tu as un problème de jdc…

Sur ma Punto 2, le joint était craqué entre le 1er et 2eme cylindre, et pas besoin d'un compressiomètre pour s'en rendre compte !!!
Un simple chiffon suffit quand 2 cylindres communiquent.
@+
PS (entre 10 et 12 kg/cm²)
Message édité par rq3zqtb le 12/11/2018 à 11:36:21
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  1. Posté le 12/11/2018 à 20:10:27  
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Aujourd'hui changement démarreur et sonde lambda elle démarre nickel par contre broute toujours et ralenti élevé je pense changer le boitier papillon qui apparemment gère aussi le ralenti (peut ' être le débimétre ?). Je ne connais pas la technique du chiffon .
ps: je suis un mécano du dimanche!!!!!!

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rq3zqtb
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  1. Posté le 13/11/2018 à 10:03:33  
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La technique du chiffon m'est personnelle…
En fait, je démonte les 4 bougies et je fais tourner le moteur au démarreur.
Avec un chiffon et une clé (à bougie), je bouche alternativement chaque orifice de bougie avec le chiffon que je pousse dans la culasse avec la clé.
Et là, soit tu sens la compression qui chasse le chiffon, soit rien ne bouge et tu entends la compression passer dans le cylindre d'à coté, ou ailleurs.
@+
Moi aussi, je suis un mécano du dimanche...en retraite !!
Message édité par rq3zqtb le 13/11/2018 à 10:04:33
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dorso34
  1. Posté le 13/11/2018 à 11:47:14  
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normal que j'ai de la fumée blanche qui sort du vase expension 0-0
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dorso34
  1. Posté le 13/11/2018 à 13:32:32  
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Après contrôle c1=12 , c2=13 , c3=11 , c4=12 donc pas trop de perte donc pas de jdc

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rq3zqtb
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  1. Posté le 13/11/2018 à 14:06:22  
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dorso34 a écrit :

normal que j'ai de la fumée blanche qui sort du vase expension 0-0
Afficher plus
Afficher moins


Des grosses bulles ???

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dorso34
  1. Posté le 13/11/2018 à 14:30:39  
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oui des bulles en permanence et . Je ferme les vase je démarre et j'ouvre le vase 2min plus tard le liquide sort d'un coups on vois bien je la pression et présente

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rq3zqtb
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  1. Posté le 13/11/2018 à 14:37:31  
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Peut-être un JDC ouvert sur le refroidissement ….
Regarde l'état des bougies.
Une plus sale que les 3 autres est un signe…
@+

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  1. Posté le 13/11/2018 à 14:39:24  
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je vais regarder ca

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  1. Posté le 13/11/2018 à 14:50:42  
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bougie c1=culo noir et electrode noir , c2 culo noir electrode marron , c3 culo noir electrode marron , c4 culo noir electrode marron foncée

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rq3zqtb
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  1. Posté le 13/11/2018 à 15:05:32  
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Pas de traces bizarres dessus ??

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  1. Posté le 13/11/2018 à 15:11:33  
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non pas de différence particulière

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  1. Posté le 14/11/2018 à 11:20:14  
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slt bon je vais changer ce JDC je vais changer la distrib et pompe a eau en meme temps .Pouvez me de ce que je doit acheter pour changer le JDC ( je doit prendre le joint pour fiat punto 2 1.2 16v de 2003 ? moi c'est une 2000).

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rq3zqtb
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  1. Posté le 14/11/2018 à 11:51:14  
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Salut,
Pour l'année, aucune idée …
Il te faut une "pochette de joints pour la culasse" avec les vis de fixation. (comprenant aussi les joints d'admission et d'échappement, entre autres)
C'est un sacré boulot sur le 1.2 16 soupapes, bon courage !!!
@+
Message édité par rq3zqtb le 14/11/2018 à 16:30:37
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  1. Posté le 14/11/2018 à 13:01:41  
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ok merci un pote vas me filé un coup de main il a déjà fait sur une nissan s14 donc une punto ca devrait le faire lol

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  1. Posté le 15/11/2018 à 10:55:39  
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pour les vis je doit prendre quoi exactement et combien ? je suppose que se sont celle pour fixer la culasse long=87mm,m9, pas de vise=1.25mm.

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rq3zqtb
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  1. Posté le 15/11/2018 à 13:56:44  
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Aucune idée, de mémoire, j'avais commandé chez Oscaro, la pochette et les vis.
@+

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  1. Posté le 15/11/2018 à 14:03:19  
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ok merci de ton aide @+

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dorso34
  1. Posté le 18/11/2018 à 18:48:37  
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slt bon on essayer de remonter le cache culbu mais avec les poussoirs de soupape il ne veut pas se mettre en place . pour les problème de base ce n'es pas le joint du culasse comme tous ce qu'on démonter d'ailleurs

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dorso34
  1. Posté le 20/11/2018 à 09:01:59  
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slt on a réussi a tous remonter donc jdc , distribution et courroie d'accessoire changer , prochaine étape je change le boitier papillon
ps: elle ne surchauffe plus mais beaucoup d'accoue a l'accélération.

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