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Panda

Présentation Panda 3 4x4 : Ma nouvelle Panda Cross 90 Cv


Invité §Gol833nX
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Invité §Gol833nX

En bref

Marque : Fiat

Modèle : Panda 3

Année : 2018

Version : Cross 4X4

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : Twinair 90

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

 

Après 15 mois et 21000 kms passés sur Panda City Cross 69 Cv nous avons signé hier pour une Panda Cross 90 Cv.

 

Véhicule sur stock

 

Options :

 

Gris Colosseo

Roue secours galette

 

Véhicule à récupérer samedi prochain si j’arrive à me libérer assez tôt au taf...

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Invité §Gol833nX

Je n’ai pas pu rouler énormément avec la voiture mais le peu que j’ai déjà pu constater c’est évidemment la différence de puissance et le couple qu’il manque sur le 69....c’est évident que ce ne sera que mieux, mais par contre le son du moteur .....comment dire....quant il me l’a démarré je me suis dit c’est quoi cette m...e.... :lol:

Je n’avais jamais entendu le twinair, ça surprend....un mélange de vieille Fiat 500 des années 70 qui était déjà il me semble un 2 cylindres et un bruit de Vw TDI :D

Il paraît qu’au fil du temps on s’y habitue et qu’au roulage ç’est moins bruyant.... :ange:

J’ai eu une 308 puretech Gt Line qui était tout juste parfait mais je ne me vantais pas de n’avoir que 3 cylindres, alors maintenant avec tout juste 2, on va éviter de le dire dans mon entourage.... :lol:

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Invité §Gol833nX

Après 1 semaine d’attente et quelques formalités administratives à la concession hier après midi nous voici enfin reparti au volant de cette Panda « de luxe » affichant fièrement un petit 15 kms au compteur ainsi que le H présent...

 

C’est donc bien le jour et la nuit avec le 69cv....on se surprend même à dépasser si on ne jette pas un œil au compteur les limitations de vitesse autorisées surtout quant on passe le 6 eme rapport à 90....les dépassements ne deviennent plus qu’une formalité, on se sent bien à bord....

 

quelques photos prisent ce dimanche en mode 4x4 :D

 

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Et accoudoir en place...

 

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Invité §pat123PL

bonjour

une question si elle a le H affiché cela signifie bien qu'elle n'est pas mise en config définitive non?

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Invité §Gol833nX

Salut,

 

Un compteur avec un kilométrage inférieur à 200 km sans la présence d'un "H" dans l'OSD signifie qu'il a été remis à zéro.

 

Fiat tolère que les concessionnaires puissent réinitialiser les compteurs avant 200 km. Cela permet de donner l'impression au client qu'il part avec une voiture avec zéro km au compteur alors qu'évidemment le véhicule a roulé pour le transport, déplacement.

 

Le seul risque est qu'un concessionnaire peu scrupuleux roule ou encore effectue des essais de démonstration (dans la limite des 200 km) avec votre propre voiture... puis en restant longuement appuyé sur le commodo de l'ordinateur de bord, réinitialise le compteur kilométrique pour le faire revenir à zéro ! Le "H" disparait alors.

 

Ce qui fait qu'il y a des témoins réceptionnant leur véhicule commandé constatent une incohérence entre le compteur journalier (par exemple 32 km) alors que le compteur kilométrique indique seulement 2 km ....

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Invité §pat123PL

merci pour l'information

je viens de regarder sur la mienne et effectivement j'avais le H et 180 km....et après appui long sur le commodo je suis effectivement revenu à 0 km compteur.....oups

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Invité §Gol833nX

Au fait tu as quoi comme pneus ?

 

J’ai remarqué que certains modèles vendus neufs sont équipés des M+S et anciens compteurs de vitesse et compte tour et que d’autres neuves également possédaient les nouveaux compteurs mais pneus Good Year Duragrip, donc fini les beaux pneus M+S :(

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Invité §pat123PL

pour moi nouveaux compteurs et pneus goodyear duragrip elle est sortie de chaîne la première semaine de novembre

j'ai également remarqué une chose à laquelle je n'avais pas fait attention les jolis crochets de remorquage rouge sont fixés directement sur le brancard inférieur et donc si on touche avec il y a un risque de déformation les zones de déformations sont justes derrière...mais je vois peut être le mal partout....

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Invité §Gol833nX

Je n’ai pas fait attention à ce détail là c’est vrai je n’ai fait que les regarder....je regarderais à l’occasion...

 

Tu verras la City Cross c’est une excellente voiture, très attachante et hyper fiable.

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Bonjour

Cette histoire de pneu !! c est anormal de vendre un véhicule 4X4 avec de simples pneus été ... ainsi aux 1er flocons le risque est de patiner des 4 roues au lieu de passer les doigts dans le nez !

En plus 4X4 ou pas, ces pneus ne sont pas autorisés sur les routes réclamant les équipements hiver obligatoires ... il faut au minimum des M+S ou mettre des chaînes ....

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Invité §pat123PL

Je n’ai pas fait attention à ce détail là c’est vrai je n’ai fait que les regarder....je regarderais à l’occasion...

 

Tu verras la City Cross c’est une excellente voiture, très attachante et hyper fiable.

 

 

pour la fiabilite je n'ai pas de doute le châssis étant le même que ma 500 et le moteur idem et il est vrai qu'elle est attachante rien que la couleur de la mienne fait tourner les têtes...et mes filles ne veulent utiliser que celle ci maintenant

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Invité §Gol833nX

Bonjour

Cette histoire de pneu !! c est anormal de vendre un véhicule 4X4 avec de simples pneus été ... ainsi aux 1er flocons le risque est de patiner des 4 roues au lieu de passer les doigts dans le nez !

En plus 4X4 ou pas, ces pneus ne sont pas autorisés sur les routes réclamant les équipements hiver obligatoires ... il faut au minimum des M+S ou mettre des chaînes ....

 

 

Oui tu as sans doute raison c’est la première chose que j’ai remarqué quand j’ai vu la voiture, ça m’a presque choqué !!!!

 

Après je vis dans le Sud de la France où il ne neige que très rarement mais sait on jamais, il suffit d’une fois.

 

Par contre quel silence au roulage...les M+S de mon ancienne City Cross étaient vraiment bruyant, ceux ci sont réellement silencieux...

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Invité §Gol833nX

 

pour la fiabilite je n'ai pas de doute le châssis étant le même que ma 500 et le moteur idem et il est vrai qu'elle est attachante rien que la couleur de la mienne fait tourner les têtes...et mes filles ne veulent utiliser que celle ci maintenant

 

 

J’adore ce jaune, elle est superbe de cette couleur....

 

Pour le coloris nous n’avons pas trop eu le choix sur du véhicule stock, c’était rouge ou gris .

 

Ma femme préférant la discrétion et comme nous avons également une 500 rouge elle a préféré la grise, moi j’aime le rouge.

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Invité §Gol833nX

Salut Solcarlus et bonne année...

 

Merci pour la vidéo, dommage que l’essai n’était pas contre un Jimny j’aurai pu la balancer dans la section adéquate... :D

 

Pour les pneus, tant pis, on fera avec jusqu’à l’usure on verra ensuite par quoi les remplacer... :jap:

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Magnifique ta Panda Cross! L'intérieur est très valorisant visuellement je trouve, notamment avec la plange à l'aspect "métallisé" et les selleries en simili-cuir sur les portes (avant et arrière, ce qui n'est même pas le cas sur la 500X!).

 

Qu'en est il pour les consos du TwinAir, par rapport au Fire ?

 

Perso j'ai une Panda 2 équipée du Fire 1.2 69cv qui équipait ta précédente City Cross. Je partage le manque de puissance sur route pour pouvoir dépasser, rétrograder est obligatoire, quoi que quand on est sur autoroute à 120-130 le régime moteur est haut et permet de dépasser convenablement. La consommation de ce moteur me surprend pour un essence, on reste facilement sous les 5,0L/100 en campagne, et sur autoroute ça fait l'affaire. Pas plus tard que ce week end de nouvel an, je suis parti aux Pays-Bas véhicule chargé, consommation 5,9L/100 alors que je roulais à un bon 130 réel (du moins celui que m'affiche Waze). En ville par contre, ça grimpe !

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Invité §Gol833nX

Magnifique ta Panda Cross! L'intérieur est très valorisant visuellement je trouve, notamment avec la plange à l'aspect "métallisé" et les selleries en simili-cuir sur les portes (avant et arrière, ce qui n'est même pas le cas sur la 500X!).

 

Qu'en est il pour les consos du TwinAir, par rapport au Fire ?

 

 

 

C’est vrai que l’interieur Est plutôt sympa, la position de conduite me fait presque penser à celle de mon Scania. :D

 

Pour les contre portes malheureusement il n’y a que celles sur l’avant qui sont en simili marron, l’arrière est en plastique dur noir, dommage que les teintes avant/arrière soient différentes.

 

Quant aux conso, pour moi c’est encore trop tôt pour différencier le 69 du 90.

 

Par contre j’ai testé la touche eco, j’ai presque l’impression de retrouver le 69 cv, inutile de dire que cette touche sera bannie :lol:

 

Sans la touche eco, honnêtement les accélérations sont plutôt excellentes ....

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Invité §Gol833nX

Hi hi

 

Du coup je comprends mieux, faudra que je me lance à bouquiner le manuel un de ces quatres...

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Hi hi

 

Du coup je comprends mieux, faudra que je me lance à bouquiner le manuel un de ces quatres...

 

 

Enfin...quand je dis ça...ce n est pas une obligation ! mais vu que le mode économique châtre le moteur et lui enlève au moins 20ch ainsi que le fonctionnement normal du turbo... en ville ça peut le faire...on n a pas besoin de 95 ch pour rouler à 30, 50...

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Invité §Gol833nX

C’est énorme, je ne pensais pas à tant et que ça influencé également sur le turbo...

 

t’es une vraie mine d’informations... ;)

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Golfineur

Ci dessous un essai du 85ch twin air

Tu vas jusqu au moteur, excellent mais... :

 

" A l'aise sur des trajets périurbains, la Fiat Panda TwinAir l'est un peu moins sur autoroute en raison d'un 4ème et d'un 5ème rapport trop longs, qui incitent à jouer fréquemment du sélecteur pour obtenir de bonnes reprises. Et c'est là où cette mécanique ne parvient pas à tenir toutes ses promesses. Donnée pour 4,2 l/100 km en cycle mixte par Fiat, notre Panda n'est pas parvenue à tomber sous les 6,8 litres sur un parcours varié. A noter que la touche ECO permet de brider le moteur pour diminuer sa gourmandise. Le résultat est assez significatif, mais n'espérez pas utiliser ce mode en dehors des villes en raison de la perte significative de couple."

 

https://www.turbo.fr/fiat/pand [...] -2012-4578

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Invité §Gol833nX

Merci Thomas ;)

 

Pour la conso, oui je me doute qu’elle va consommer plus que les données constructeur quant on peut lire les retours sur ce moteur là.

 

Par contre comment se fait il que le moteur Twinair sur la Panda Cross soit un 90cv et 85 cv me semble t il sur les 500 équipées du même moteur. :??:

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pourtant, le twinair sur la 500 et la Panda sont les 2 qui réalisent le meilleur exercice en reprise 80-120 en 5 éme de leur catégorie, même devant la Up 95cv, pour mémoire elles étaient donné a 14,2 secondes. Certes toi tu as la 4X4 plus lourde et haute qui la pénalisent, mais malgré tout la différence avec la 69cv est significative.

 

En tout cas j' ai adoré le twinair, vraiment unique, son bruit atypique, sa volonté de grimper dans les tours même si il s' essouffle brutalement passé 4000 trs/min, et niveau conso avec une 500L, plus lourde et haute j' étais a 6,5L, parfois moins en ne faisant que de longs trajets.

 

Ce qui m'a fait l' abandonner sont mes kilomètres de diésélistes (45000km/ an) et son manque de confort accablant (toujours la 500L), pourtant réputé confortable.........mouais.

 

La panda 3 je ne la connais pas, pourtant sa bouille me plait, j' ai conduit une fois la 2, j' avais été épaté par son confort, j' imagine que la 3 a suivi dans le même sens.

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Par contre comment se fait il que le moteur Twinair sur la Panda Cross soit un 90cv et 85 cv me semble t il sur les 500 équipées du même moteur. :??:

C'est une particularité de la Panda Cross : à son lancement, chacun des moteurs proposés disposaient de 5cv en plus.

 

Le 1.3 MJT de 75cv était proposé à 80cv sur la Cross, le 1.3 MJT de 90cv en 95cv et le TwinAir 85cv en 90 du coup.

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