Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème turbo 500x multiair


Invité §Erw600rI
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens grossir la liste des mécontents. J’ai aussi une Fiat 500x 1.4 140cv multiair de mai 2016.

C’ est mon épouse qui l’ utilise le plus depuis 2 ans. Le voyant s’ allume depuis janvier 2019 mais elle trouve elle aussi que cette voiture n’a jamais été un foudre de guerre...

Je suis allé chez mon petit garagiste multimarque habituel qui a cherché la panne pendant 3 jours. Il a testé les capteurs qui lui semblent fonctionner normalement. N’ étant pas assez équipé pour diagnostiquer vraiment la source du problème, mon garagiste à contacter un concessionnaire Fiat chez qui il commande ses pièces...

D’ après Les descriptifs, pertes de puissance, le turbo qui ne s’enclenche pas... Le concessionnaire Fiat lui a parlé dessuite du BOÎTIER MULTIAIR défectueux.

J’ ai donc amené ma 500x chez un concessionnaire Fiat pour un diagnostic aujourd’hui. D’ après eux il s’agirait du capteur d’ admission qui est défectueux affichant 833 bars au lieu de 300 bars.

Donc, j’ attends de recevoir le devis ainsi qu’un nouveau rdv...

J’ai rappelé mon petit garagiste dans la journée pour lui rendre compte, mais d’ après lui il doute que ce soit le capteur qui est en cause...

On va commencer par ça et on verra la suite, vos posts m’ inquiètent un peu ?

Quelqu’un d’ autre a-t-il entendu parlé de ce fameux BOÎTIER MULTIAIR ?

Merci à tous.??

 

 

je ne pense pas que se soit le boitier multiair, de plus c'est plus qu'un boitier si on sait ce que c'est vraiment de plus s'il est défectueux un appareil de diag le dit et le moteur se met en securité et émet un bruit bien particulier (genre diesel).

 

Le capteur qui se situe sur la durite, donc a coté de la batterie peut être en cause, apres tu nous donne pas les codes erreurs donc.. :spamafote: :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Ce capteur je l’avais changé, sans succès. Comme dit plus haut si multiair hs ça s’entend et elle tourne comme une patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio587dm

Le défaut p03236-00

Fuite d’air Turbo bmc.

Controle du capteur d’admission : 833 bars au lieu de 300 bars, aucune trace d’une mauvaise étanchéité d’admission, boîtier papillon rétabli : le code défaut est toujours présent, défaut interne au capteur de pression d’admission.

Remplacer le capteur d’admission.

Voilà pour le compte rendu du passage à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut p03236-00

Fuite d’air Turbo bmc.

Controle du capteur d’admission : 833 bars au lieu de 300 bars, aucune trace d’une mauvaise étanchéité d’admission, boîtier papillon rétabli : le code défaut est toujours présent, défaut interne au capteur de pression d’admission.

Remplacer le capteur d’admission.

Voilà pour le compte rendu du passage à la valise.

p0236 je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio587dm

Là, je ne sais pas...

Pour mon cas, il est indiqué p03236-00.

A moins que ce soit une erreur de frappe...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne sais pas...

Pour mon cas, il est indiqué p03236-00.

A moins que ce soit une erreur de frappe...?

donc oui c'est p0236; donc ca peut etre plusieurs chose du simple boitier papillon mal positionné, a un capteur, ou alors le clapet qui n'est plus etanche comme chez les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio587dm

En ce qui concerne la prise en charge, j’ai un ami qui m’a indiqué qu’ il existait un barème selon les pièces défectueuses et le kilométrage...

Apparemment pour un turbo c’est 100% de prise en charge jusqu’à 50000 kms et 50% de 50000 kms à 100000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Voilà voiture récupérer ce soir. Elle n’a jamais aussi bien fonctionné. Comme quoi depuis le début il y’a bien un problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens grossir la liste des mécontents. J’ai aussi une Fiat 500x 1.4 140cv multiair de mai 2016.

C’ est mon épouse qui l’ utilise le plus depuis 2 ans. Le voyant s’ allume depuis janvier 2019 mais elle trouve elle aussi que cette voiture n’a jamais été un foudre de guerre...

Je suis allé chez mon petit garagiste multimarque habituel qui a cherché la panne pendant 3 jours. Il a testé les capteurs qui lui semblent fonctionner normalement. N’ étant pas assez équipé pour diagnostiquer vraiment la source du problème, mon garagiste à contacter un concessionnaire Fiat chez qui il commande ses pièces...

D’ après Les descriptifs, pertes de puissance, le turbo qui ne s’enclenche pas... Le concessionnaire Fiat lui a parlé dessuite du BOÎTIER MULTIAIR défectueux.

J’ ai donc amené ma 500x chez un concessionnaire Fiat pour un diagnostic aujourd’hui. D’ après eux il s’agirait du capteur d’ admission qui est défectueux affichant 833 bars au lieu de 300 bars.

Donc, j’ attends de recevoir le devis ainsi qu’un nouveau rdv...

J’ai rappelé mon petit garagiste dans la journée pour lui rendre compte, mais d’ après lui il doute que ce soit le capteur qui est en cause...

On va commencer par ça et on verra la suite, vos posts m’ inquiètent un peu ?

Quelqu’un d’ autre a-t-il entendu parlé de ce fameux BOÎTIER MULTIAIR ?

Merci à tous.??

 

 

Je dirais que ton boitier c'est le multiair lui même c'est à dire le bloc moteur. Et je pense que ton pb est celui que nous avons tous, tu as un véhicule de la même année à plus ou moins un ans d'intervalle, on a les mêmes pièces du coup même fragilité

 

Test toujours mais c'est un pb qui viendrait de la wastegate

Remonte les discutions et tu verras juno à même mit une vidéo montrant le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Pour ma part, courriers en a/r (au garage vendeur et à Fiat france) partis depuis 1 semaine pour faire reconnaître la garantie "défaut caché" du turbo.

Aucun retour pour le moment; super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim647jN

J’ai moi aussi envoyé un recommandé avec A/R à Fiat France pour vice caché, j’attends la réponse.

Je l’ai fait après avoir récupéré ma voiture et donc payé le changement de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071Xl

Voilà voiture récupérer ce soir. Elle n’a jamais aussi bien fonctionné. Comme quoi depuis le début il y’a bien un problème!!

 

Salut,

Ils ont changé le turbo, et au niveau de la prise en charge, ça te revient à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Salut,

Ils ont changé le turbo, et au niveau de la prise en charge, ça te revient à combien ?

 

 

Avec prise en charge à 50% ça me revient à 980€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait un devis dans un autre garage, pour eux c'est 942€+ 99€ vidange filtre à huile car nouveau turbo

C'est mieux que mes 1500€annoncé jusqu'à maintenant du coup c'est lancé, hâte que tout sa soit fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071Xl

Pour ceux qui ont écrit à Fiat France, pourriez-vous me communiquer leur adresse ainsi que le modèle de courrier, ce serait sympa... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

FIAT FCA France

6 rue Nicolas Copernic – Trappes

78083 YVELINES CEDEX 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Ci dessous mon courrier, d'après un modèle de lettre trouvé sur Autoplus dont je me suis inspiré:

J'ai acquis auprès de (nom de la concession) - en date du 28 janvier 2017, le véhicule identifié ci-dessus, mis en circulation le 25 aout 2016.

 

Ce dernier a toujours été entretenu et utilisé dans le respect des préconisations du constructeur (voir les copies des factures d'entretien ci-jointes).

 

Ce véhicule a subi le 10 juin 2019 une avarie sur le turbocompresseur devant entrainer son changement (voir diagnostic et devis joints établis par la concession Groupe Froment, 89000 AUXERRE). Une telle panne, à un kilométrage si faible, est un évènement anormal, qui ne peut résulter que d'un défaut de conception ou de fabrication du turbocompresseur.

Elle constitue donc un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du Code Civil.

 

En conséquence, je vous saurai gré de bien vouloir prendre en charge intégralement la facture totale (pièces et main d'œuvre) de remise en état de mon véhicule sous 15 jours en tant que vendeur initial.

Je vous prie donc de donner immédiatement des instructions à votre concessionnaire afin qu'il me livre la voiture dument réparée dans les meilleurs délais.

 

En cas de refus de votre part, ma protection juridique (Juridictel, groupe Crédit Mutuel) mandatera un expert pour conduire une expertise du véhicule et notamment des pièces incriminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Et j'ai envoyé un courrier similaire au concessionnaire auprès de qui j'ai acheté la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071Xl

Et j'ai envoyé un courrier similaire au concessionnaire auprès de qui j'ai acheté la voiture.

 

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Malheureusement ça ne donnera rien de plus. Lettre quasi similaire envoyée et ils restent sur leurs positions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

@Erwan44, tu as eu une prise en charge à 50 % sur pièces et main d'oeuvre ? Tu as procédé avec des courriers également ?

La réponse à été longue pour cette prise en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté aujourd'hui pour ma part... Code p0236 habituel et p0235.... Voyant moteur allumé et baisse de puissance constante

Après redémarrage voyant toujours allumé

 

Est ce que ces deux codes sont complémentaires, c'est à dire même pb ?

 

Est ce que ce peut être du à la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

@Erwan44, tu as eu une prise en charge à 50 % sur pièces et main d'oeuvre ? Tu as procédé avec des courriers également ?

La réponse à été longue pour cette prise en charge ?

 

C’est la prise en charge d’office pour cette panne vu qu’ils connaissent le problème. Mais ils ne veulent rien prendre en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Ils ont répondu rapidement suite à ton courrier ?

 

Pour la prise en charge à 50% pas eu besoin de faire un courrier. C’est la concession qui a fait directement. Même eux n’on pas besoin d’appeler fiat France. J’ai envoyé un mail ensuite pour avoir une plus grosse prise en charge. La réponse je l’ai reçu 2 jours après en me disant qu’ils prenaient 50% HT sur les pièces et qu’ils ne prendraient pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

D'accord; pour ce qui me concerne, la voiture a été achetée dans une concession d'un autre département; donc le concessionnaire local (chez qui je n'ai fait qu'un seul entretien à 18 000 km) m'a envoyé bouler.

Je n'ai aucune réponse, ni de Fiat ni de la concession dans laquelle j'ai acheté la voiture.

Cela fait 10 jours kils ont reçu mon AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim647jN

Tu devrais peut être appeler Fiat France pour leur expliquer les problèmes que tu rencontres.

Mais il faut t’attendre à devoir patienter encore.

Ils ouvrent d’abord un dossier, ensuite il y a un délai administratif de 48-72h pour qu’un chargé de clientèle te soit attribué. C’est lui qui va contacter le garage qui a fait le diagnostic et ensuite il te recontacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim647jN

En ce qui me concerne j’ai attendu 25 jours entre le moment où j’ai déposé mon véhicule au garage et le moment où j’ai pu le récupérer avec le turbo changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

D'accord; pour ce qui me concerne, la voiture a été achetée dans une concession d'un autre département; donc le concessionnaire local (chez qui je n'ai fait qu'un seul entretien à 18 000 km) m'a envoyé bouler.

Je n'ai aucune réponse, ni de Fiat ni de la concession dans laquelle j'ai acheté la voiture.

Cela fait 10 jours kils ont reçu mon AR

 

Passe par mail, ce sera plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio587dm

Bonsoir,

Après une semaine d’ attente j’ai enfin reçu un devis pour changer le capteur de pression d’ admission...246,11€!!!

Là, je suis stupéfait ?

Je crois que je vais me tourner de nouveau chez mon petit garagiste.

Le souci c’ est si le problème persiste ...

246€ c’ est pour me faire fuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

246€ pour un capteur à 40 balles :crazy: et c’est sur le problème continuera.... a moins que tu es de la chance, mais je n’y crois pas. J’y suis passé aussi, j’ai changé capteur et électrovanne pour avoir toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio587dm

Salut à tous,

Je reviens aux nouvelles. Après ce devis improbable pour changer ce capteur qui n’a sans doute aucun lien avec ce problème de puissance, j’ donc décidé de changer de garage...

Je me suis rendu chez Fiat à Aurillac15 ( à 100 kms de chez moi car il n’y a plus de concessionnaire Fiat à Rodez 12), après diagnostic du véhicule ils m’ ont bien confirmé un problème Turbo, le chef d’ atelier a fait la demande de prise en charge. Une fois le dossier complet envoyé j’ai reçu la réponse ce jour.

Prise en charge à 100% des pièces et main d’œuvre à ma charge, soit 350€ environ...

J’ ai rendez-vous la semaine prochaine pour le changement.

Je n’ai pas eu besoin d’ écrire, c’est le garage concessionnaire Fiat d’ Aurillac qui c’ est chargé de tout, j’ai juste passé un coup de fil au service client Fiât France pour leur signaler mon problème et l’absence de concessionnaire dans mon département. Je n’ai pas écrit pour demander la prise en charge de la main d’œuvre car je n’ai pas de temps à perdre et je sais que cette démarche est un peu longue même si je considère que Fiat reconnaît le problème et devrait donc prendre en charge l’intégralité des réparations.

Voilà, c’est un peu long mais si ça peu aider d’autres personnes comme moi, je vous tiendrai au courant lorsque j’aurai récupéré le véhicule la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...