Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème turbo 500x multiair


Invité §Erw600rI
 Partager

Messages recommandés

Tu as de la chance moi aujourd'hui turbo change avec vidange huile qui correspond... 1064€

Avec prise en charge 50% déjà déduit...

 

Par contre la voiture fonctionne mieux pour l'instant

 

Ta voiture tioneb 12, est elle encore sous garantie ? Si oui c'est normal ta prise en charge de 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance moi aujourd'hui turbo change avec vidange huile qui correspond... 1064€

Avec prise en charge 50% déjà déduit...

 

Par contre la voiture fonctionne mieux pour l'instant

 

Ta voiture tioneb 12, est elle encore sous garantie ? Si oui c'est normal ta prise en charge de 100%

encore heureux qu elle fonctionne mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore heureux qu elle fonctionne mieux

 

 

C'est clair vi le prix

 

En tout cas je crois qu'on petit tous se félicité du boulot qu'on a fait pour trouver une solution à ce pb

 

Ce fut malgré tout des rencontres sympa et des échanges fructueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio587dm

Re,

Non ma voiture est de Mai 2016 et n’est plus sous garantie depuis un an. Par contre elle a moins de 50000kms.

Je pense que cet élément a joué et aussi que le chef d’atelier a eu les bons arguments...

Je pense aussi que Fiat a dû aussi se retourné vers le fournisseur du Turbo et offre du coup la pièce sans trop de problème...

Par contre, la main d’œuvre c’est une autre histoire.

J’ai pas voulu écrire car pressé par le temps mais je pense qu’il y a moyen qu’ils lâchent un peu plus.

 

Tu as de la chance moi aujourd'hui turbo change avec vidange huile qui correspond... 1064€

Avec prise en charge 50% déjà déduit...

 

Par contre la voiture fonctionne mieux pour l'instant

 

Ta voiture tioneb 12, est elle encore sous garantie ? Si oui c'est normal ta prise en charge de 100%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Je crois bien que l’histoire des moins de 50000 doit rentrer en compte dans la prise en charge, car au delà ils doivent tenir compte d’une vétusté. C’est là où ça me met encore plus en colère car j’avais signalé le problème quand elle avait 35000 mais la première concession ( Pgn fiat st Nazaire, pour ne pas les citées) était complètement largué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim647jN

Même expérience pour moi, j’ai signalé le problème 6 fois avant de changer de concession. J’aurai peut être pu avoir une prise en charge à 100%. À lire tous les commentaires ce n’est pas sûr, les prises en charge soit très aléatoires.

De mon côté, l’expérience Fiat est terminée, je me suis séparé de mon véhicule et je ne retournerai jamais chez eux à cause de la fiabilité de leur voiture, du manque de professionnalisme et de connaissance de leur garagiste agréé et leur SAV tout simplement inexistant.

Certains diront que les autres marques rencontrent d’autres problèmes. En tout cas je n’ai jamais eu d’expérience aussi déplorable. Peut être ai je eu de la chance jusque là, l’avenir me le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Comme tu dis, la chance y joue pour beaucoup. Je roule fiat et alfa depuis plus de 15 ans et c’est la première que j’ai un problème. Je suis aller chez Audi une fois en 15 ans acheter une a3... résultat je l’ai gardé 6 mois sachant qu’elle a dû en passer 4 au garage.

Pour ma part je dirais surtout (même si je le savais déjà et que je fais attention d’habitude) fini les voitures de premières série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine un jour que je l ai récupéré réparé... Et voilà maintenant un voyant moteur...

Code erreur

P1d81

P0054

 

Quelque un à aussi eu sa ? Est ce di au changement turbo?

regarder apres la sonde lambda, peut etre mal refixé le connecteur ?? ou autre, juste sous le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071Xl

Pour la sonde j'ai regardé sous le turbo toutes les fiches sont branché

Devis pour la sonde et le code erreur 200€...

 

C' est une blague ?

Tu viens de changer le turbo et on te dit de payer encore pour une sonde...?.!

Ton garage connaît l'obligation de résultat ?

Si tu n'avais pas ce soucis en rentrant au garage tu n'as pas à payer...

Je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le changement de turbo j'avais les codes erreur p0236 et de temps en temps le p0235

 

Après le turbo j'ai les codes suivant

P1d81

Et P0054

 

Y a t il un lien je n'en sais rien... Mais si c'est en rapport avec le turbo c'est clair qu ils vont m entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Changer la sonde c'est compliqué ? Car si j'ai pas besoin de tout decoffrer etc... Pourquoi pas le faire soit même

 

non rien de sorcier , mais quand meme curieux que juste pares de retour du garage tu as ca on se demande s'ils sont honnêtes par chez toi :??:

une sonde on remplace épicétout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien de sorcier , mais quand meme curieux que juste pares de retour du garage tu as ca on se demande s'ils sont honnêtes par chez toi :??:

une sonde on remplace épicétout :)

 

 

Va savoir... Aujourd'hui l'honnête est rare... Que croire... Ce qui me fait chier c'est de payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Bravo à ceux qui ont pu faire changer leur turbo avec prise en charge partielle ou totale !

Pour moi l'aventure continue ...

J'ai appelé Fiat à la suite de mes courriers AR pour faire jouer le défaut vice caché; n'ayant aucune réponse j'ai appelé au bout de 3 semaines.

Le service client est apparemment en Italie (même si au départ on aboutit en France).

la personne, au bout de 6 minutes d'attente me dit qu'un courrier est parti (jamais reçu); ce courrier m'informe que la voiture n’étant plus sous garantie contractuelle (2 ans, merci je le savais), aucune prise en charge possible. Rien, nada.

J'ai donc transmis à mon assurance qui nomme un expert .

C'est vraiment surprenant ces différences de traitement entre les dossiers ! avec des prises en charge allant de 0 à 100 % !

Et des concessionnaires qui ne réagissent pas pareil (le mien n'avait rien voulu savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071Xl

Bravo à ceux qui ont pu faire changer leur turbo avec prise enn charge partielle ou total !

Pour moi l'aventure continue ...

J'ai appelé Fiat à la suite de mes courriers AR pour faire jouer le défaut vice caché; n'ayant aucune réponse j'ai appelé au bout de 3 semaines.

Le service client est apparemment en Italie (même si au départ on aboutit en France).

la personne, au bout de 6 minutes d'attente me dit qu'un courrier est parti (jamais reçu); ce courrier m'informe que la voiture n’étant plus sous garantie contractuelle (2 ans, merci je le savais), aucune prise en charge possible. Rien, nada.

J'ai donc transmis à mon assurance qui nomme un expert .

C'est vraiment surprenant ces différences de traitement entre les dossiers ! avec des prises en charge allant de 0 à 100 % !

Et des concessionnaires qui ne réagissent pas pareil (le mien n'avait rien voulu savoir)

 

Salut,

C'est bizarre en effet, ton véhicule a combien de kms.?

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'écrire, c'est le concessionnaire d'Aurillac qui a fait la demande de prise en charge.

Tu devrais insister auprès de ton garage Fiat pour monter un dossier de prise en charge avec toutes tes factures d'entretien. Et si il ne veulent pas, fais comme moi change de concession Fiat quitte à faire une heure de route mais trouver quelqu'un qui considère ton problème.

Bon courage et lâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Change de concession, c’est ce que j’ai dû faire aussi car la première ne voulait rien savoir non plus.

Normalement tu n’as rien à t’occuper, le problème est connu en interne et les concessions ont "ordre " d’appliquer la prise en charge de 50%. Moi ça a était fait, alors que je n’ai (depuis la fin de garantie) aucune facture de garage car je fais mon entretien moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Ma voiture à 52 000 km; j'ai fait un entretien à 18000 km (donc facultatif car c'est 30 000 km) ds la concession d'Auxerre et ensuite 35 000 km à Norauto (alors que 18 000+ 30 000 =48 000km).

La concession d'Auxerre n'a rien voulu faire sous prétexte que le véhicule n'etait plus sous garantie contractuelle et que de ce fait, la prise en charge du turbo était un geste commercial; mais que l'entretien ayant été fait en dernier chez Norauto, ils ne feraient rien du tout.

C'est pour cela que je suis parti en garantie vice caché tout seul comme un grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio587dm

Salut à tous,

Ça y est j’ai amené la voiture chez le concessionnaire Fiat ce matin et l’ai récupéré en milieu d’ après midi ( j’en ai profité pour visiter la ville et faire les soldes?, puisque j’ habite à une et demi d’Aurillac...)

Comme prévu j’ ai payé la main d’ œuvre soit 355 €

TTC.

Les pièces offertes par Fiat France pour geste commercial, à peu prêt 1200€ Ht...

J’ai pu tester la voiture sur le chemin du retour (encore une heure et demi de route ?) et il n’y a pas photo comme l’on dit...

A l’aller et ce depuis longtemps le véhicule n’avait plus de puissance lorsque j’en avais besoin lors de côtes ou bien de dépassements, pas de couple...

Là, on sent bien la présence du turbo, le couple est bien présent même en côte en 5 ième.

Voilà pour ma fâcheuse expérience, même si je suis dégoûté d’avoir déboursé 355€ pour une pièce qui a une durée de vie de en moyenne, je pense que je m’en sort pas trop mal en espérant que d’autres défauts ne remontent pas dans les prochains jours...

Pour ceux qui n’ont pas encore réglé leurs problèmes de turbo sachez bien que Fiat est au courant de ce problème pour nos véhicules de même millésime et qu’ils doivent prendre en charge au moins 50% voir un peu plus les frais de remise en état. Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

L'expert mandaté par mon assurance est passé hier; il est ok sur les papiers que je lui ai montré; il va convoquer le constructeur ainsi que la concession qui m'a vendu le véhicule; mais il faut attendre fin août.

Il m'a dit qu'en général Fiat était assez conciliant sur ce genre de dossiers mais que la prise en charge ne serait peut être pas totale ...

J’espère au maxi m'en tirer comme toi Tioneb012 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071Xl

L'expert mandaté par mon assurance est passé hier; il est ok sur les papiers que je lui ai montré; il va convoquer le constructeur ainsi que la concession qui m'a vendu le véhicule; mais il faut attendre fin août.

Il m'a dit qu'en général Fiat était assez conciliant sur ce genre de dossiers mais que la prise en charge ne serait peut être pas totale ...

J’espère au maxi m'en tirer comme toi Tioneb012 !

 

Je te le souhaite aussi, après j' espère que ça ne va pas prendre trop de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lerem89 j'attends avec impatience le retour de l expert.

 

De mon côté je vais contacter garrett en rar avec un mandat législatif sur la loi du commerce... Je connais plus acronyme... Et j enverrai le MM courrier à ce mandat.

Eux aussi pourront sans doute booster les remboursements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

L'expert ne m'a rien dit de particulier hormis le fait qu'un turbo cassé à km etait anormal.

A ce sujet, je n'arrive plus à retrouver quelle viscosité d'huile est conseillée ?

Il me semblait avoir lu 0W30 (ce que m'a mis Norauto) et la concession lui a dit 5W40 (ce que m'a mis la concession )... Car forcément cela peut jouer pour la prise en charge (même si cela n'a rien à voir avec le problème rencontré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expert ne m'a rien dit de particulier hormis le fait qu'un turbo cassé à km etait anormal.

A ce sujet, je n'arrive plus à retrouver quelle viscosité d'huile est conseillée ?

Il me semblait avoir lu 0W30 (ce que m'a mis Norauto) et la concession lui a dit 5W40 (ce que m'a mis la concession )... Car forcément cela peut jouer pour la prise en charge (même si cela n'a rien à voir avec le problème rencontré)

 

Ouvre ton manuel d utilisation c est marqué vers les dernières pages tous les fluides.

Moi je met de la 0w30 aux normes spécifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

C’est uniquement 0w30 c2 dans le multiair de la 500. La première vidange faite par la concession il m’avait mit eux aussi de la 5w40... en 10000 elle m’avait tout bouffé. Du coup depuis je fais l’entretien moi même et ça n’a rien changé pour la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit post suite à mes codes erreur... Il s'agissait d'une sonde lambda aval, ils l ont changé et j'ai pu enfin tester ce nouveau turbo comme il se doit

Comme pour Erwann, la voiture a plus de punch et le mode sport est très dynamique je n'avais pas eu sa même au début du véhicule. Du coup le turbo était déjà problématique au départ

 

Résultat : 1064€ turbo + 209€ sonde

Cher mais au final je vais voir sa come un upgrade

Ce qui n empêche pas l envoi d une lettre pour récupérer cet argent... Aussi bien à fiat qu à garett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos427cj

Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous...perte de puissance...plus de turbo.

Donc passage au garage pour remplacement de celui ci.

Fiat 500x sept 2015...37000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous...perte de puissance...plus de turbo.

Donc passage au garage pour remplacement de celui ci.

Fiat 500x sept 2015...37000km

 

 

Si tu as moins de 50001KM tu aura prise en charge 100% sauf mains d oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...