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Fiat

Problème turbo 500x multiair


Invité §Erw600rI
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Invité §Bos427cj

 

Si tu as moins de 50001KM tu aura prise en charge 100% sauf mains d oeuvre

 

 

J'ai eu une prise en charge a 100%, j'avais pris l'extension de garantie ;)

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Invité §Jon801lc

bonjour je viens sur le forum pour signaler que moi aussi propriétaire d un Fiat 500x 1.4 multiair de 2015 avec 55000km garanti fini en mars 2019

j ai le problème de turbo

fiat France ne veut rien savoir pour une prise en charge des pièces à 100% juste à 50% comme beaucoup .

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bonjour je viens sur le forum pour signaler que moi aussi propriétaire d un Fiat 500x 1.4 multiair de 2015 avec 55000km garanti fini en mars 2019

j ai le problème de turbo

fiat France ne veut rien savoir pour une prise en charge des pièces à 100% juste à 50% comme beaucoup .

 

 

Bienvenu au club

Oui tu aura droit qu'à 50% dans ton cas...

L'autre jour j'ai parlé à quelqu'un qui a le même problème sur vw golf tsi à 47000km

Je lui ai expliqué des pb wastegate garrett car vw lui a dit qu'ils ne voient pas le pb...

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Salut.

Bah voilà, je fais partie du club. Multiair 140cv, année 2015, 44500km, occasion achetée à un particulier il y a une semaine...

Le lendemain de l'achat, impossible de mettre en route le régulateur de vitesse et turbo inopérant. Comme c'est redevenu ''normal'' au démarrage d'après, j'ai pensé à un petit bug électronique.

Hier, rebelote. J'ai donc la bonne idée de faire des recherches sur les forum et PAF! Mêmes symptômes que vous. Du coup, rendez-vous chez Fiat dans la semaine. Les boules...

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Bienvenu au club

Oui tu aura droit qu'à 50% dans ton cas...

L'autre jour j'ai parlé à quelqu'un qui a le même problème sur vw golf tsi à 47000km

Je lui ai expliqué des pb wastegate garrett car vw lui a dit qu'ils ne voient pas le pb...

 

 

Normalement, il y a une décote passé 50000Km.

Vu le peu d'écart dans son cas, il devrait avoir mieux que 50%.

IMG_20190908_230441.jpg

 

Tableau Auto+

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Invité §ler725HW

Alors c'est absolument pas gagné la prise en charge à 100 % !

Pour ma part, suite de l'aventure: j'ai eu le rendez vous avec l'expert nommé par mon assurance et une personne de chez Fiat.

Cette personne m'a dit qu'il remontait les conclusions de ce rendez vous et qu'une proposition de prise en charge serait faite mais il ne savait pas à quelle hauteur...

C’était il y a 3 semaines, j'attends cette proposition mais il m'a bien dit que c’était au bon vouloir de Fiat pour l'instant et qu'un entretien ayant été fait chez Norauto, ils sont moins "à l'écoute" du client ...

Je lui ai signalé que j'avais également une Panda en 2eme voiture: il m'a dit que c'etait un élément qui pouvait entrer en ligne de compte dans leur proposition.

je ne m'attends pas à une prise en charge à 100 % alors que ma voiture d’août 2015 a 52 000 km

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Pour ma part, demande de prise en charge effectuée par le garage vendredi, réponse aujourd'hui (lundi).

Fiat ne prend en charge que 50% des pièces. Reste donc à payer presque 1200 euros.

Pour rappel, 500x, année 09/2015, 45000km.

Comme il s'agit d'une occasion achetée à un particulier il y a moins de trois semaines et que les symptômes ont été constatés dès le lendemain de l'achat, nous attendons une expertise pour savoir qui devra payer la facture... En attendant, que de regrets.

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Pour ma part, demande de prise en charge effectuée par le garage vendredi, réponse aujourd'hui (lundi).

Fiat ne prend en charge que 50% des pièces. Reste donc à payer presque 1200 euros.

Pour rappel, 500x, année 09/2015, 45000km.

Comme il s'agit d'une occasion achetée à un particulier il y a moins de trois semaines et que les symptômes ont été constatés dès le lendemain de l'achat, nous attendons une expertise pour savoir qui devra payer la facture... En attendant, que de regrets.

 

 

C'est clair c'est chiant mais le propriétaire te l'a vendu avec le pb donc c'est un vice caché normalement soir il te rembourse l achat soit il paye les reparations

 

Mais bon une fois remise en état c est quand même une bonne voiture. Depuis la réparation je me fais plaisir à rouler avec, turbo plus réactif qu avant et bonne sensation en mode sport. Même si ce n'est pas une gta lol

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Invité §ler725HW

Épilogue de mon souci: Fiat me propose une prise en charge intégrale des pièces à titre commercial (ils ne reconnaissent pas le vice caché); il me reste 250 € HT de main d'oeuvre... Je vais accepter car cela fait plus de 4 mois que ça dure; ça ne me fait pas plaisir de débourser 300 € pour un défaut connu mais je ne vais pas plus loin dans la procédure.

Je n'étais pas serein sur la réputation de fiabilité de Fiat; me voilà "renseigné"!

Dommage car la 500 X est pour moi une très bonne voiture et le 140 multiair en boite auto, un régal.

Bon courage aux suivants !

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Invité §Ano144RO

Ah ah, et un de plus!! On va finir par pouvoir monter un dossier chez Fiat!!

 

 

Bonjour j'ai le même soucis que vous tous. J'ai acheté ma voiture a 90 000km et je rencontré beaucoup de soucis avec le turbo pareil defois il fonctionne des fois non ! Je desespere avais vous trouvez une solution ?

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Invité §Erw600rI

Bonjour j'ai le même soucis que vous tous. J'ai acheté ma voiture a 90 000km et je rencontré beaucoup de soucis avec le turbo pareil defois il fonctionne des fois non ! Je desespere avais vous trouvez une solution ?

 

 

Oui, solution trouvée... remplacement du turbo. Pour ma part pris en charge à 50% soit un coût de 950€.

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Invité §Ano144RO

 

Oui, solution trouvée... remplacement du turbo. Pour ma part pris en charge à 50% soit un coût de 950€.

 

Comment à tu fais pour demander une prise en charge ?

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Invité §Ano144RO

 

Oui, solution trouvée... remplacement du turbo. Pour ma part pris en charge à 50% soit un coût de 950€.

 

Fiat me propose un geste commercial de 50% des pièces. L'ancienne propriétaire refuse de payer. La lettre de mise en demeure partira donc aujourd'hui pour vice caché

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Invité §Erw600rI

Comment à tu fais pour demander une prise en charge ?

 

Ce n’est pas moi qui m’en suis occupé. C’est la concession qui a directement fait les démarche car ils sont au courant du problème. J’avais fais une lettre pour avoir plus, mais ils n’ont rien voulu savoir....

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Même problème sur une Jeep Renegade... Super les moteurs Fiat... J'attends une réponse de prise en charge mais je ne suis plus sous garantie constructeur et la Jeep a 67 700 km avec entretiens réguliers mais chez Norauto. Il y en a qui ont juste changé le clapet du carter et cela a résolu le problème ??

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Hello, je RE propose mon aide à quiconque rencontre ces problèmes de turbo sur son 1.4 multiair sur 500x, je suis sur nice, dans le 06. je passerai volontiers 2h de mon temps à approfondir cette panne pour les véhicules dont la panne est reproductible facilement. d'un démarrage à l'autre... si quelqu'un est dans le coin, je pas hésiter à me contacter...

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Invité §ler725HW

Pour ma part, probleme résolu; j'ai emmené la voiture la semaine dernière.

Changement du turbo avec la MO à ma charge (250 € HT) et vidange et filtre (MO à la charge de FIAT)

Total: 380 € pour un truc qui devrait être pris en garantie ...

Et 6 mois pour résoudre le souci.

Bonne chance aux suivants !

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Invité §Ano406Ru

Salut a tous désolé pour mon française . Fiat va me changer le turbo je une fuite d'huile vers le turbo fiat 1400cc 170 cv 2019 15000km donc problème turbo même pour les modèles essence salutation a tous

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Invité §Ano406Ru

Salut a tous désolé pour mon française . Fiat va me changer le turbo je une fuite d'huile vers le turbo fiat 1400cc 170 cv 2019 15000km donc problème turbo même pour les modèles essence salutation a tous

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Invité §Ped471py

Bonjour,

 

Je désespérais jusqu'a ce que je tombe sur ce fil de discussion.

 

Je suis une victime de plus du problème de Turbo. Mon Fiat 500x Multi Air rencontre le regroupement de tous les symptômes qui sont cité ici et ce depuis sont arrivée dans les 65000 km environ...J'ai fini par aller chez Fiat (Bordeaux-Mérignac) ne pouvant plus rouler correctement...et apres un diagnostique qui m'a coûté déjà 100 euros le mec de l'atelier m'a annoncé avec une voix un peu douteuse que mon Turbo est mort et que je dois le remplacer pour 2200 euros tout compris !

 

Je suis un peu désemparé car c'est une somme et pour une voiture de 4 ans avec tous ses entretiens scrupuleusement à jour je trouve ça assez moyen...le mec m'a dit "c'est la vie" en gros...

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique je l'avoue, j'ai lu quasiment tout et si je comprend bien je dois faire un recours à Fiat France pour obtenir au moins 50% sur les pièces à changer ?

 

Bien Cordialement

 

Pedro

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Invité §Pin070uF

Bonjour,

 

Je désespérais jusqu'a ce que je tombe sur ce fil de discussion.

 

Je suis une victime de plus du problème de Turbo. Mon Fiat 500x Multi Air rencontre le regroupement de tous les symptômes qui sont cité ici et ce depuis sont arrivée dans les 65000 km environ...J'ai fini par aller chez Fiat (Bordeaux-Mérignac) ne pouvant plus rouler correctement...et apres un diagnostique qui m'a coûté déjà 100 euros le mec de l'atelier m'a annoncé avec une voix un peu douteuse que mon Turbo est mort et que je dois le remplacer pour 2200 euros tout compris !

 

Je suis un peu désemparé car c'est une somme et pour une voiture de 4 ans avec tous ses entretiens scrupuleusement à jour je trouve ça assez moyen...le mec m'a dit "c'est la vie" en gros...

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique je l'avoue, j'ai lu quasiment tout et si je comprend bien je dois faire un recours à Fiat France pour obtenir au moins 50% sur les pièces à changer ?

 

Bien Cordialement

 

Pedro

 

 

Hello,

 

Effectivement c'est trop tôt pour ce type de panne. Avec un véhicule de 4 ans et a ce kilométrage, entretien à jour (dans le réseau serait un plus…), c'est +de 50% de prise en charge. Il y a un barème AutoPlus qui traine dans le post 500X si tu cherche un peu. Ce n'est pas la bible, mais une indication sur la prise en charge des pièces d'usures qui lâchent beaucoup trop rapidement...

 

 

Tenter une autre concession si possible, et si réponse négative de prise en charge, exiger par lettre recommander celle-ci à Fiat France Trappes (je crois?)

 

Cdlt

 

 

Edit: Le tableau de prise en charge, il est juste quelques réponses au dessus :D

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Invité §Ano566aJ

 

Il ne croit pas que sa vient des capteur turbo pour lui le pb est inexistant car aucune trace au diagnostic et comme ce pb est pas constant lors des essais qu'il fait il n'y a aucun pb

 

Du coup j'aimerai régler ce pb car quand on fait beaucoup d'autoroute et que régulateur et turbo ne sont plus détecté c'est vraiment agaçant de devoir s'arrêter à la prochaine sortie pour redémarrer...

 

Vous avez solutionné le pb ?

 

Il faut changer l actilnneur du turbo

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Invité §Ano723LE

Bonjour pour moi,

 

Fevrier 2017, 38000km changement de turbo pris en charge (garantie). Pas de symptômes à la conduite mais une fuite d'huile au niveau d'un joint/raccord.

 

Vu le nbre de retour: gros pb de qualité fournisseur sur le turbo! Decevant a ces kms!

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Invité §Alf827Ia

Bonjour,

Même Pb sur 500X de juin 2016 / 40 000 Km...

Ca m'est arrivé la première fois en février en prenant l'autoroute (100km sans turbo en haute savoie, avec les montées c'est compliqué...).

La révision était la semaine suivante donc j'ai signalé au garage mais je pense (quasi sûr) qu'ils n'ont rien regardé, mais je n'ai pas forcément constaté le pb les semaines suivantes.

 

 

De nouveau dimanche dernier, même problème (constaté sur autoroute). Après redémarrage => OK Ggrrr

Et encore ce midi.

J'ai pris RDV car je ars en vacances la semaine donc sans turbo c'est pas imaginable.

 

Nb : vu le prix de la révision par rapport à ce qu'ils font ils auraient au moins pu regarder. La voiture est rendu même pas lavée. Je paye moins cher en concession BMW :??: . FIAT abuse

 

Bonjour à tous je possède une 500x 140cv DCT et j ai les mêmes soucis à savoirplus de régulateur plus de stop&start plus de réglage de mode de conduite et lorsque je passe en boîte manuel plus d affichage du rapport engagé et pour finir elle tourne en mode dégradé avec voyant moteur orange fixe

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merco

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Invité §Ano376BM

Bonjour à tous je possède une 500x 140cv DCT et j ai les mêmes soucis à savoirplus de régulateur plus de stop&start plus de réglage de mode de conduite et lorsque je passe en boîte manuel plus d affichage du rapport engagé et pour finir elle tourne en mode dégradé avec voyant moteur orange fixe

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merco

 

 

Malheureusement, la même réponse : changement de turbo.

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Invité §Alf827Ia

 

Malheureusement, la même réponse : changement de turbo.

 

 

De retour du garage ,defaut moteur éliminé, il s agit d un problème de vanne d'alimentation turbo que je ferais remplacer si le problème revient (300€) mais pour l l'instant tout va bien.

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De retour du garage ,defaut moteur éliminé, il s agit d un problème de vanne d'alimentation turbo que je ferais remplacer si le problème revient (300€) mais pour l l'instant tout va bien.

cette electrovanne tu pourras la changer toi même rien de compliquer, si c'est elle, à voir dans le temps.

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Invité §Alf827Ia

Je pense bien le faire moi-même j en trouve a moins de 100€ sur le net ; Fiat là vend 165€ HT plus la main d œuvre.

Ça vaut le coup de se salir un peu les mains d autant plus qu elle est super accessible.

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Invité §Erw600rI

Je pense bien le faire moi-même j en trouve a moins de 100€ sur le net ; Fiat là vend 165€ HT plus la main d œuvre.

Ça vaut le coup de se salir un peu les mains d autant plus qu elle est super accessible.

 

 

Si c’est l’électrovanne pierburg que tu as besoin, j’en ai une neuve que j’avais acheté. Viens en pv si tu es intéressé ;)

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Invité §Ano825be

Bonjour,

 

Je désespérais jusqu'a ce que je tombe sur ce fil de discussion.

 

Je suis une victime de plus du problème de Turbo. Mon Fiat 500x Multi Air rencontre le regroupement de tous les symptômes qui sont cité ici et ce depuis sont arrivée dans les 65000 km environ...J'ai fini par aller chez Fiat (Bordeaux-Mérignac) ne pouvant plus rouler correctement...et apres un diagnostique qui m'a coûté déjà 100 euros le mec de l'atelier m'a annoncé avec une voix un peu douteuse que mon Turbo est mort et que je dois le remplacer pour 2200 euros tout compris !

 

Je suis un peu désemparé car c'est une somme et pour une voiture de 4 ans avec tous ses entretiens scrupuleusement à jour je trouve ça assez moyen...le mec m'a dit "c'est la vie" en gros...

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique je l'avoue, j'ai lu quasiment tout et si je comprend bien je dois faire un recours à Fiat France pour obtenir au moins 50% sur les pièces à changer ?

 

Bien Cordialement

 

Pedro

 

Bonjour,

 

Je possède une Fiat 500x 1.4l 140ch multiair d'octobre 2016 avec 38000 km et à le problème de perte de puissance du turbo qui pars et qui viens.

A 1000km je l'emmène à la concession car en roulant subitement plus de turbo, la concession me sort qu'il s'agit du tuyau du Watergate qui s'est débrancher. Depuis ce jour ma 500x n'a plus jamais roulé comme au début.

Elle a fait tout ces révisions dans la même concession, où je leur ai signalé qu'elle n'avait plus le même punch. Rien a été fait. Finalement je l'emmène pour une révision et un pti checking complet, on m'annonce un devis à 2500€ car turbo HS, bien sûre garantie fini. Et pareil on me dis que c'est normal qu'un turbo soit HS a 37000km. Hors elle avait 29000km quand j'ai ce fameux voyant moteur jaune avec message moteur a contrôlé.

Je suis content d'être tomber sur vous, car je désespérais de ne trouver aucune solution.

Et c'est dommage car elle malgré un sacré punch. Et que je compte m'en débarrasser après avoir tout fait dessus.

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Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si ce problème de turbo a été résolu à partir d'une certaine année/mois car nous sommes à la recherche d'une occasion en 140 dct.

Merci!

 

préférer un modèle 2017, la tige de la wastegate a été modifiée, après c'est pas tous les modeles qui sont touchés, je connais des modèles de 2016 et 90000 kms sans aucun soucis.Ou le modele 170cv (turbo différent)

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